Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 46
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 46
#3527161
On avait probablement 4 mecs capable de faire un TOP 15 alors que les Belges en avait que deux, on ressort de ce championnat avec un mélange de satisfaction devant la densité du cyclisme tricolore et une pointe d' amertume d' avoir offert deux minutes à l' homme le plus costaud de la journée.

Il était peut etre battable mais fallait faire une course sans faute.
#3527162
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2022, 09:45
Ce n'est pas pour faire le rabat-joie, mais ce qu'il manque encore à Remco, c'est un duel direct ou à distance contre une autre grande star du peloton sur une course d'un jour.
C'est surement le plus fort aujourd'hui comme il l'était sur LBL, mais j'aimerais voir rapidement une autre configuration avec un affrontement frontal contre un van Aert/van der Poel/Alaf/Pogacar/Roglic au top.
Tactiquement, ça lui poserait certains problèmes dont il n'a pas à soucier face à un Lutsenko qui est du niveau en-dessous.
Pour ça, il faudrait qu'il vienne sur le Tour des Flandres, Liège, c'est presque trop facile pour lui, il lui suffit de placer une attaque et derrière ça ratonnera à coup sur.
Sur le Lombardie face à Pogacar et Roglic ? Il devait arrêter sa saison ce soir mais du coup, on peut imaginer qu'il va la prolonger jusqu'au Lombardie pour montrer son beau maillot.
#3527165
Non mais y'a pas à chercher pendant des heures des explications tarabiscoté.
Remco il les a éclaté, il a suivi le bon coup et après y'a pas eu besoin de repasser la photo finish pour voir qu'il a gagné.
Et pourtant je suis français et pour la France,
Il se sont mis dans une situation ambigu. Mais de toute façon Remco était surpuissant
Dernière édition par Bold Uccello le 25 sept. 2022, 09:57, édité 1 fois.
#3527167
Bon, je ne suis pas fan du gamin mais je dois reconnaitre qu'il est le cycliste de l'année 2022 et que la saison qu'il fait à seulement 22 ans est quand même phénoménale ! :applaud: :applaud: :applaud:
Il a remarquablement su jouer tactiquement (ce qui n'était pas toujours le cas dans le passé) pour se retrouver au bon moment au bon endroit. Après il était dans sa filière et son énorme moteur lui a permis de lâcher tous ses adversaires à la pédale au moment qu'il a choisi. :tonton:
Après, dire que je me suis régalé pendant cette course serait un tantinet exagéré ! :green:
Le parcours n'était quand même pas extraordinaire et le déroulé de la course a fait que tout était joué 2 tours avant l'arrivée. On savait que Remco allait passer ses compagnons à la moulinette, le seul suspens consistait à attendre à quel moment...
Concernant les Français, dommage que Sénéchal ait bourriné comme un bovin pour lancer idéalement Remco vers son sacre (mais en même temps, ils sont dans la même équipe, donc peut-être pas tout à fait un hasard). Nous avions certes 3 coureurs dans le groupe de devant mais pas les bons sur ce type de parcours.
A l'arrivée, Laporte sauve quand même les meubles en allant chercher une deuxième place inespérée grâce au fail du groupe Rota.
Madouas, en pleine bourre actuellement, me paraissait le tricolore le plus fort et j'aurais bien aimé le voir avec une autre configuration de course mais on ne réécrira pas l'histoire...
#3527172
loloherrera a écrit :
25 sept. 2022, 09:37
Pour Van Aert, il est peut-être quand même un poil "humain" :green:
Le mec se tape la saison cyclo cross (même si allégée depuis 2/3 ans), le début de saison, fait un Tour de malade...à un moment donné, la fatigue doit le rattraper aussi, enfin c'est ce que je me dit :study:
C'est ce que je me disais aussi.

Le mec n'a pas gagné un momument mais est présent depuis le Volk jusqu'à LBL ( tout ça entrecoupé par le covid)

Ensuite très fort au Dauphiné et stratosphérique au Tour.

Il faut bien que ça coince à un moment, c'est un peu "rassurant".
#3527175
ayé j'ai revu quand evenepoel s'extirpe du groupe (à 35km)
donc c'est le seul moment où bardet (qui est assez malin et le surveillait jusque là) ne lui colle pas le train et est un peu relâché
et on voit que c'est sivakov qui provoque un peu ce mouvement en attaquant :confused: :confused: dans ce groupe un peu avant la ligne
faudra m'expliquer pourquoi il a fait ça

derrière, quelques secondes en retard, bardet réagit et on voit que dans la mini bosse il est le + fort des autres, mais il est trop seul donc

avant ça on a vu à 42 lm de l'arrivée que madouas, avec son long gros tempo a étiré le peloton dans la bosse, et a mis pris 4-5 mètres au coureur qui le suit. Il était costaud et aurait pu partir on dirait (mais avec le groupe 1 une minute devant ça faisait un peu loin). Mais il aurait pu (et dû) continuer de rouler mais alaphilippe vient lui parler et va ensuite parler aux italiens (et peut être aux anglais) de rouler. Alors là faudra m'expliquer qui chez les italiens ou les anglais pouvait gagner le CDM (pas de favori à ma connaissance)

et avant ça, à 75 km on a les français en tête dans la bosse, tout le peloton qui semble aux aguets, pacher qui accélère, suivi par pas mal de coureurs, de + en + de coureurs, dont evenepoel puis bardet et sénéchal. Mais étrangement il manque pas mal de gros noms, dont alaphilippe (mais peut être qu'il voulait forcer d'autres favoris à rester avec lui pour que des français se fassent la malle ?) et WVA (mais celui-là marque alaphilippe, peut jouer une arrivée au sprint et surtout a evenepoel devant). Quand même l'impression que pas mal de coureurs de bon niveau n'étaient pas au top. Si non c'est incompréhensible de laisser partir un gros groupe comme ça

à l'arrivée alaphilippe est content du résultat, c'est "une bonne journée", "bon résultat"
ouais super. C'est à se demander si certains coureurs français n'ont pas couru pour la quick step

en tous cas sur les 3 moments importants de la course que je viens de citer, les français ont mal, voire très mal, joué le coup
#3527179
MajorK03 a écrit :
25 sept. 2022, 07:12
Même si il était un petit peu décramponné sur le haut de la bosse, c'est quand même un très bon coureur ce Kukrle :super:
Oui encore très grosse course de sa part, un peu un copier coller de ses JO de l'an dernier.
Échappée matinale puis résiste très longtemps après le retour des costauds et on l'a même, vu quelque fois attaqué.
C'est vraiment encore une fois une grosse performance sur une course de 270 bornes pour un coureur de Conti qui n'a jamais l'occasion de faire des courses de cette distance.

Gazprom avait flairer le bon coup en début (et on l'avait vu très actif sur l'UAE Tour notamment) malheureusement on connait la suite.

Clairement il mérite de retrouver la Conti Pro si il veut qu'il progresse car c'est pas chez Elkov qu'il va rehausser son niveau.
Je penses notamment aux équipes françaises, j'ai l'impression qu'elles ne regardent pas les résultats des courses .2 françaises car il a quand même gagné le Tour du Loir et Cher et le Tour du Pays de Montbéliard + une étape du Circuit des Ardennes ça ferait pas tâche chez B&B notamment :siffle:
#3527183
à noter que la 1èere attaque d'evenepoel, à 58 km, au sommet de la bosse, a failli faire mouche
si bardet ne veille pas au grain, evenepoel part

paradoxalement, cette attaque aurait pu empêcher evenepoel de gagner car à ce moment là il y a donc 58 km à faire (bon ce qui est possible pour lui)
sauf que là le peloton n'est qu'à 1min25 et a donc tout le temps de s'inquiéter et de s'organiser
#3527184
trevorphilips a écrit :
25 sept. 2022, 10:14
à noter que la 1èere attaque d'evenepoel, à 58 km, au sommet de la bosse, a failli faire mouche
si bardet ne veille pas au grain, evenepoel part

paradoxalement, cette attaque aurait pu empêcher evenepoel de gagner car à ce moment là il y a donc 58 km à faire (bon ce qui est possible pour lui)
sauf que là le peloton n'est qu'à 1min25 et a donc tout le temps de s'inquiéter et de s'organiser
Peut être, mais pas sur :wink:
#3527185
Le collectif Français était vraiment costaud avec Armirail Bardet Pacher Sivakov et senechal comme équipier.

Les leaders Belges n' avaient pas de si belles armes à leur service, on a juste manqué de malice sur cette course, physiquement on avait la meilleure équipe derrière la Belgique.

En haut de la bosse lors de l' avant dernier tour il y avait Laporte Alaf et sivakov qui venait d' etre repris, qui était le quatrième ? Cosnefroy ?
#3527187
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
25 sept. 2022, 10:18
Le collectif Français était vraiment costaud avec Armirail Bardet Pacher Sivakov et senechal comme équipier.

Les leaders Belges n' avaient pas de si belles armes à leur service, on a juste manqué de malice sur cette course, physiquement on avait la meilleure équipe derrière la Belgique.

En haut de la bosse lors de l' avant dernier tour il y avait Laporte Alaf et sivakov qui venait d' etre repris, qui était le quatrième ? Cosnefroy ?
Laporte n'était pas là.

Il y avait Cosnefroy et Madouas.
#3527188
Je trouve que vous êtes dur avec les français.

Ils ont fait une belle course. Offensive comme à Leuven. Mais ça ne peut pas fonctionner chaque fois.

Et puis vous oubliez l'absence d'oreillette. Pas toujours facile de prendre la bonne décision au bon moment quand on a aucune idée de ce qu'il se passe aux autres échelons de la course.
#3527190
en tous cas un déroulé de course auquel je m'attendais
je pensais que soit un coureur costaud avec une bonne point de vitesse aller s'imposer (donc ça faisait un certain nombre de gars), notamment car le parcours est pour coureur puissant et favorise les regroupements. Ce qu'on a eu (un regroupement, avec laporte qui fait 2)
soit evenepoel s'extraie c'était le seul que je voyais capable de s'extraire et résister)
soit éventuellement un vrai outsider/échappé car c'est les CDM, les écarts de forme qu'on y trouve, ya plein de favoris potentiels qui se regardent, ya pas d'oreillettes etc..

donc on a vu qu'un groupe de 4 no name a failli se jouer 2 places du du podium (mais ils ont finement joué dans les derniers km pour éviter ça, masterclass)
un peloton arrive (re)groupé sur la fin et joue la 2e place
et evenepoel gagne

donc tout est logique
mais par contre dans le déroulé exact ya grosse incompréhension et erreur des français (pas tous les français mais au moins certains). Ils ont énormément facilité la tâche à evenepoel. Alors que ça aurait dû être l'inverse. ya que bardet qui a bien joué le coup (sauf 2-3 secondes d'inattention). Et la poursuite derrière (si on peut appeler ça poursuite car c'est presque plus un pourrissage de poursuite, à demander à des équipes moins fortes de rouler)
#3527191
Quef a écrit :
25 sept. 2022, 08:57
suker57 a écrit :
25 sept. 2022, 07:39
Jalabert est lourd avec la tactique des français.

Bardet est trop sous estimé je trouve
Il disait quoi Jalabert ? J'étais sur GCN :spamafote:
Que les français ont fait n’importe quoi en partant avec Remco.
Bon le déroulé de la course lui donne raison mais à ce moment Bardet était bien et répondait à chaque attaque
#3527192
tout ça pour dire qu'evenepeol était sûrement le + fort
mais que sur une course comme ça, s'il est vraiment surveillé, il prend pas le large de cette manière

j'aurai bien aimé le voir prendre le large en force pure face à des cadors. Logiquement ça aurait été impossible sur le plat face à des coureurs comme quasi sprinteurs. Donc ça aurait été dans la bosse. Mais comme la bosse était pas très longue il faut aussi du punch. Mais comme la course est longue il faut de la résistance. Je pense qu'il serai parti mais juste dommage de pas avoir eu vraiment d'affrontements
en tous cas lui a fait son job et a bien couru
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 46
Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :mouc[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site