Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 233 sur 304
  • 1
  • 231
  • 232
  • 233
  • 234
  • 235
  • 304
Par bastoshe
#3527155
Depuis LBL c'est plus le même homme !

Déclassage du tour de norvege avec meilleure perf de l'année en montée, Champion de Belgique CLM, San Sebastian, Vuelta et deux étapes, deux médailles aux CDM dont la plus prestigieuse ! Son seul foirrage c'est le tour de Suisse, mais malgré tout il gagne une étape.

Vivement 2023 !
#3527163
Au début de saison, je me disais que ce serait déja bien qu'il fasse top 10 voire top 5 d'un GT, qu'il soit présent dans le final d'un monument.... et au final, il fait une saison stratosphérique....

Plus beaucoup de doute qu'il fera le Tour l'année prochaine avec ce beau maillot.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3527180
En tous cas en cette fin d'année il a répondu à bon nombre d'interrogations. C'est un crack, aucun doute là-dessus.
Mais comme les autres cracks, je ne le vois pas durer au plus haut niveau après 26-27 ans. Ce qui permettra à d'autres cracks de prendre sa (leur) place(s).

Ce qui est sympa pas avec lui, c'est qu'il y met la manière :applaud: Comme les autres coureurs de sa génération, du reste.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3527181
Pour préparer les mondiaux de Glasgow, le passage par le TdF me semble obligatoire, c'est deux semaines après la fin du TdF (23 juillet et 6 aout).
Remco va vouloir répéter le schéma qui lui a réussi cette année, il a aussi en mémoire sa préparation pour les JO qui passait par le Giro sans course par étapes les quarante jours avant, un échec et en juillet, il n'y a pas de courses pour préparer le mondial en dehors du TdF, surement que la Pologne avancera ses dates, mais ce n'est pas folichon.
Par contre, il va falloir s'attendre à ce que pas mal de coureurs ne passent ni par le Dauphiné ni par le Tour de Suisse pour pouvoir tenir jusqu'à début aout.

Merlier va peut-être rapidement devoir résilier son contrat parce qu'il ne verra sans doute pas les routes du TdF l'an prochain. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3527275
RemcoEtCian a écrit :
25 sept. 2022, 13:42
Il sera au balcon de la Grand Place dimanche prochain, 10.000 personnes attendues :belgique:
Ça par contre je trouve que c'est vraiment trop. Comme pour Vingegaard cet été au Danemark... ou les footballeurs en France qui descendent les Champs Elysées. Cela met beaucoup trop en avant un culte de la personnalité, et beaucoup trop de pression sur une seule personne, bref je trouve ces démonstrations extrêmement ridicules.
#3527281
Xav_38 a écrit :
25 sept. 2022, 14:03
RemcoEtCian a écrit :
25 sept. 2022, 13:42
Il sera au balcon de la Grand Place dimanche prochain, 10.000 personnes attendues :belgique:
Ça par contre je trouve que c'est vraiment trop. Comme pour Vingegaard cet été au Danemark... ou les footballeurs en France qui descendent les Champs Elysées. Cela met beaucoup trop en avant un culte de la personnalité, et beaucoup trop de pression sur une seule personne, bref je trouve ces démonstrations extrêmement ridicules.
Cela s'est toujours fait, je ne vois pas le problème. Eddy Merckx lorsqu'il remporte son premier Tour est aussi accueilli sur la Grande-Place. Donc plutôt logique que Remco soit également accueilli sur la plus belle place du monde : il est champion du monde et il a mis fin à plus de 40 ans de disette sur les GT !
Surtout en cyclisme où chez nous c'est vraiment le sport national ! :belgique:
Dernière édition par PuncheurFou le 25 sept. 2022, 14:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3527282
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2022, 10:11
Pour préparer les mondiaux de Glasgow, le passage par le TdF me semble obligatoire, c'est deux semaines après la fin du TdF (23 juillet et 6 aout).
Remco va vouloir répéter le schéma qui lui a réussi cette année, il a aussi en mémoire sa préparation pour les JO qui passait par le Giro sans course par étapes les quarante jours avant, un échec et en juillet, il n'y a pas de courses pour préparer le mondial en dehors du TdF, surement que la Pologne avancera ses dates, mais ce n'est pas folichon.
Par contre, il va falloir s'attendre à ce que pas mal de coureurs ne passent ni par le Dauphiné ni par le Tour de Suisse pour pouvoir tenir jusqu'à début aout.

Merlier va peut-être rapidement devoir résilier son contrat parce qu'il ne verra sans doute pas les routes du TdF l'an prochain. :green:
Sur sa forme de la classica il éclate tout le monde.
Sur sa forme de la vuelta il éclate tout le monde.
Sur sa forme du mondial il éclate tout le monde.

Les chiffres sont hallucinants et il a perdu le chrono juste parce qu'il a limité les risques dans les virages.
Le problème du Tour c'est quand même la grosse usure sur 3 semaines, cette année les chiffres montrent bien que ça a tapé tous les jours où presque. Et il y a le côté mental aussi.
#3527287
J'espère qu'il ira au Tour. Bon j'adore naturellement le Giro également, mais voir le maillot de champion du monde jouer le général sur le Tour, ce serait quand même bien cool. Voir le champion du monde tout court face aux deux derniers vainqueurs.
Par -Vélomen-
#3527289
Iguane a écrit :
25 sept. 2022, 14:12
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2022, 10:11
Pour préparer les mondiaux de Glasgow, le passage par le TdF me semble obligatoire, c'est deux semaines après la fin du TdF (23 juillet et 6 aout).
Remco va vouloir répéter le schéma qui lui a réussi cette année, il a aussi en mémoire sa préparation pour les JO qui passait par le Giro sans course par étapes les quarante jours avant, un échec et en juillet, il n'y a pas de courses pour préparer le mondial en dehors du TdF, surement que la Pologne avancera ses dates, mais ce n'est pas folichon.
Par contre, il va falloir s'attendre à ce que pas mal de coureurs ne passent ni par le Dauphiné ni par le Tour de Suisse pour pouvoir tenir jusqu'à début aout.

Merlier va peut-être rapidement devoir résilier son contrat parce qu'il ne verra sans doute pas les routes du TdF l'an prochain. :green:
Sur sa forme de la classica il éclate tout le monde.
Sur sa forme de la vuelta il éclate tout le monde.
Sur sa forme du mondial il éclate tout le monde.

Les chiffres sont hallucinants et il a perdu le chrono juste parce qu'il a limité les risques dans les virages.
Le problème du Tour c'est quand même la grosse usure sur 3 semaines, cette année les chiffres montrent bien que ça a tapé tous les jours où presque. Et il y a le côté mental aussi.
Il n'a pas éclaté Mas donc j'ai des doutes sur le fait qu'il écrase Pogacar et Vingegaard.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3527291
-Vélomen- a écrit :
25 sept. 2022, 14:30
Iguane a écrit :
25 sept. 2022, 14:12


Sur sa forme de la classica il éclate tout le monde.
Sur sa forme de la vuelta il éclate tout le monde.
Sur sa forme du mondial il éclate tout le monde.

Les chiffres sont hallucinants et il a perdu le chrono juste parce qu'il a limité les risques dans les virages.
Le problème du Tour c'est quand même la grosse usure sur 3 semaines, cette année les chiffres montrent bien que ça a tapé tous les jours où presque. Et il y a le côté mental aussi.
Il n'a pas éclaté Mas donc j'ai des doutes sur le fait qu'il écrase Pogacar et Vingegaard.
Il gagne avec deux minutes sans jamais vraiment trembler et malgré une chute. Il a éclaté la Vuelta. Mas n'a jamais semblé en mesure de le déboulonner.
Les watts des ascensions étaient monstrueux. Armstrongiens.
#3527298
Iguane a écrit :
25 sept. 2022, 14:40
-Vélomen- a écrit :
25 sept. 2022, 14:30


Il n'a pas éclaté Mas donc j'ai des doutes sur le fait qu'il écrase Pogacar et Vingegaard.
Il gagne avec deux minutes sans jamais vraiment trembler et malgré une chute. Il a éclaté la Vuelta. Mas n'a jamais semblé en mesure de le déboulonner.
Les watts des ascensions étaient monstrueux. Armstrongiens.
Et surtout, Mas était lui-même très fort, encore heureux qu'il ne l'ait pas écrasé (enfin pour les concurrents, moi en tant que Belge ça m'aurait pas dérangé avec tout le respect que j'ai pour l'Espagnol :green: ). Mas est un grimpeur exceptionnel, qui a probablement été plus inquiétant que Roglic pour Remco, mais comme il est limité en CLM et qu'il ne sait pas sprinter, le Belge a tout simplement fait la différence par une certaine polyvalence. Sinon en montagne, Mas ne perd quasiment rien (à voir même s'il ne gagne pas du temps comme sur l'étape de montagne où il part avec Lopez).

A un moment, il faut arrêter de croire que parce qu'on n'est pas sur le Tour, les autres coureurs sont forcément mauvais... De là à penser qu'il triomphera sur le Tour, bien sûr que non, mais faut arrêter de se rassurer comme on peut en imaginant une hypothétique faiblesse des adversaires ou du parcours...
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3527322
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2022, 10:11
Pour préparer les mondiaux de Glasgow, le passage par le TdF me semble obligatoire, c'est deux semaines après la fin du TdF (23 juillet et 6 aout).
Remco va vouloir répéter le schéma qui lui a réussi cette année, il a aussi en mémoire sa préparation pour les JO qui passait par le Giro sans course par étapes les quarante jours avant, un échec et en juillet, il n'y a pas de courses pour préparer le mondial en dehors du TdF, surement que la Pologne avancera ses dates, mais ce n'est pas folichon.
Par contre, il va falloir s'attendre à ce que pas mal de coureurs ne passent ni par le Dauphiné ni par le Tour de Suisse pour pouvoir tenir jusqu'à début aout.

Merlier va peut-être rapidement devoir résilier son contrat parce qu'il ne verra sans doute pas les routes du TdF l'an prochain. :green:
Sans compter qu'une participation au Tour lui permettrait de caler les ardennaises dans son programme . Car je le vois mal louper l’opportunité, en tant que belge, de se pointer au départ de la Doyenne en étant tenant du titre avec le maillot arc-en-ciel sur le dos . Je préfèrerais le voir sur le Giro à titre personnel, mais ça n'a plus vraiment de sens maintenant avec ce qu'il vient de nous sortir depuis 2 mois . Et puis ça lui permettra aussi de faire une coupure un peu plus longue cet hiver si il vise le Tour, ce qui ne devrait pas lui faire de mal avec toutes les sollicitations à venir pour lui .
#3527323
MajorK03 a écrit :
25 sept. 2022, 16:16
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2022, 10:11
Pour préparer les mondiaux de Glasgow, le passage par le TdF me semble obligatoire, c'est deux semaines après la fin du TdF (23 juillet et 6 aout).
Remco va vouloir répéter le schéma qui lui a réussi cette année, il a aussi en mémoire sa préparation pour les JO qui passait par le Giro sans course par étapes les quarante jours avant, un échec et en juillet, il n'y a pas de courses pour préparer le mondial en dehors du TdF, surement que la Pologne avancera ses dates, mais ce n'est pas folichon.
Par contre, il va falloir s'attendre à ce que pas mal de coureurs ne passent ni par le Dauphiné ni par le Tour de Suisse pour pouvoir tenir jusqu'à début aout.

Merlier va peut-être rapidement devoir résilier son contrat parce qu'il ne verra sans doute pas les routes du TdF l'an prochain. :green:
Sans compter qu'une participation au Tour lui permettrait de caler les ardennaises dans son programme . Car je le vois mal louper l’opportunité, en tant que belge, de se pointer au départ de la Doyenne en étant tenant du titre avec le maillot arc-en-ciel sur le dos . Je préfèrerais le voir sur le Giro à titre personnel, mais ça n'a plus vraiment de sens maintenant avec ce qu'il vient de nous sortir depuis 2 mois . Et puis ça lui permettra aussi de faire une coupure un peu plus longue cet hiver si il vise le Tour, ce qui ne devrait pas lui faire de mal avec toutes les sollicitations à venir pour lui .
Pourquoi ça n'aurait plus de sens ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3527326
Et comme Lefévère souhaite voir Alaphilippe aller sur le Giro (cf une interview il n'y a pas longtemps), ça permet quand même d'avoir une tête d'affiche sur le Giro et sur le Tour. Vue sa saison, Alaphilippe ne sera de toute façon pas en position de force pour négocier son calendrier (contrairement à Remco).
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3527347
PuncheurFou a écrit :
25 sept. 2022, 16:23
MajorK03 a écrit :
25 sept. 2022, 16:16


Sans compter qu'une participation au Tour lui permettrait de caler les ardennaises dans son programme . Car je le vois mal louper l’opportunité, en tant que belge, de se pointer au départ de la Doyenne en étant tenant du titre avec le maillot arc-en-ciel sur le dos . Je préfèrerais le voir sur le Giro à titre personnel, mais ça n'a plus vraiment de sens maintenant avec ce qu'il vient de nous sortir depuis 2 mois . Et puis ça lui permettra aussi de faire une coupure un peu plus longue cet hiver si il vise le Tour, ce qui ne devrait pas lui faire de mal avec toutes les sollicitations à venir pour lui .
Pourquoi ça n'aurait plus de sens ?
Parce que, pour moi, un passage par le Giro en 2023 avait du sens dans l'optique d'une phase d'apprentissage sur les GT ainsi que pour lui éviter de se pointer au départ du Tour sans beaucoup de garanties sur 3 semaines et une pression médiatique importante de la part des médias et du public belge . Mais on a la confirmation que le mec est véritablement dans la catégorie mutant depuis la Classica, et non plus dans la catégorie _diamante estrella pepita, donc sa place c'est sur le Tour, malgré mon amour profond pour le Giro . Il a le niveau pour être performant sur la Grande Boucle -pour le gagner dans l'immédiat je ne sais pas- alors autant ne pas perdre de temps et y venir dès 2023 . Si ça ne se passe pas bien ce n'est pas grave, ça lui servira pour le futur . Alors que si il va sur le Giro, tout autre résultat qu'une victoire serait probablement considéré comme un échec, surtout avec le kilométrage de chrono qui s'annonce . Et si il venait à gagner le Giro 2023, une participation au Tour serait alors obligatoire en 2024, et là par contre le contexte serait différent pour une 1ère participation .

Sans parler du fait qu'il est maintenant champion du monde et que, comme Bradounet l'a souligné, la meilleure prépa pour 2023 passera par le Tour . Et je pense qu'il tiendra à défendre son titre dans les meilleures conditions possible .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3527370
marooned a écrit :
25 sept. 2022, 16:28
Et comme Lefévère souhaite voir Alaphilippe aller sur le Giro (cf une interview il n'y a pas longtemps), ça permet quand même d'avoir une tête d'affiche sur le Giro et sur le Tour. Vue sa saison, Alaphilippe ne sera de toute façon pas en position de force pour négocier son calendrier (contrairement à Remco).
Pour le sponsor et l'équipe c'est l'idéal effectivement, mais pour Alaf ce serait la pire année possible pour aller sur le Giro . Car ça voudrait dire ne pas pouvoir défendre ses chances pour la 2ème année consécutive sur LBL ainsi que sur le Tour, soit les 2 courses les plus importantes du calendrier d'Alaphillippe . Mais comme tu le dis, la priorité de choix, c'est Remco qui l'a maintenant . Et c'est d'ailleurs amplement justifié vu la saison 2022 qu'il vient de nous sortir .
  • 1
  • 231
  • 232
  • 233
  • 234
  • 235
  • 304

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site