Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 46
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 46
#3527040
trevorphilips a écrit :
25 sept. 2022, 08:20
ah ben c'est bizarre il creuse pas, je pensais qu'il finirait avec au moins 3 minutes d'avances
bo, il reste 17 bornes

va falloir que je regarde les kms d'avant, voir comment il s'est isolé
Il attaque au pied du Mount Pleasant, mais Lutsenko avait déjà perdu 2m.

#3527042
metatron a écrit :
25 sept. 2022, 08:14
veji2 a écrit :
25 sept. 2022, 08:08


c'est un peu sévère je trouve, ils ont voulu faire la course, la font, mais 1. problème ils ont Remco devant avec eux, et 2. aucune grosse équipe ne se bouge les fesses derrière alors que c'était ça le coeur du calcul. En ce sens on a une masterclass de la lose de tous le monde sauf les Belges !
Qui aurait pu rouler dans le peloton ? Toutes les grosses nations avaient du monde à l'avant, et il n'y avait plus beaucoup d'équipiers dans le peloton. Compter sur ça me semble bien osé.
Les français se sont piégés tout seuls en créant un groupe conséquent, avec un ultra favori, mais ou ils n'avaient pas les bonnes cartes pour lutter contre lui. Voyant que Remco était devant, il ne fallait pas collaborer avec les belges, voire essayer de recréer une cassure derrière (ce qu'a tenté Madouas quelques tours plus tard, mais trop tard).
Après coup oui ils ont merdé, mais ça se passe jamais pile comme sur le papier et ils ont couru le risque. Bon perdu, mais vaut mieux perdre en étant en initiative qu'en subissant....
#3527044
metatron a écrit :
25 sept. 2022, 08:19
twisty a écrit :
25 sept. 2022, 08:10


on est pas les seuls à avoir fait de la merde, la plupart des équipes ont laissé gagner Evenepoel, le peloton revient à 1 minute et derrière rideau, incompréhensible.
C'est clair, et quelque part l'équipe de France a été acteur de la course contrairement à d'autres nations. Mais c'est quand même le mouvement des français qui fait gagner Remco, sans ça la course aurait été toute autre. Alors que les autres grosses nations n'ont rien changé à la course.
C'est vrai, l'erreur et d'avoir pensé que derrière ça réagirait alors qu'en fait ça s'est couché...

#3527045
En tout cas bravo à Remco, la masterclass tactique ce n'est pas l'équipe de Belgique, c'est lui tout seul. Pour gagner il devait finir seul, et pour ça il devait se retrouver dans un groupe sans emmener des Pogacar, Van Aert, Van der Poel, Cosnefroy... Il a su profiter du mouvement des français pour s'isoler des autres grands favoris, et après il ne restait plus qu'à mettre des coups de butoirs face à des coureurs moins complets pour finir en solitaire, ce qu'il a fait. Il a vraiment très bien joué le coup.
#3527046
-Vélomen- a écrit :
25 sept. 2022, 08:21
Remco vélo d'or !!!

Et meilleur coureur du monde sur les courses d'un jour, où il a fait 3 énormes chantiers cette année (jamais vu dans le cyclisme moderne)

- LBL
- Clasica San Sebastian
- Mondial
Sa saison est incroyable !!!

Champion du monde, un monument, un GT, une grosse classique. Et avec la manière !!!!!

Tout simplement fantastique
#3527050
Alexstru a écrit :
25 sept. 2022, 08:26
loulou30 a écrit :
25 sept. 2022, 08:24
Ni chez les hommes ni les chez les femmes on aura vu d'attaque franche quand même. Remco sort en facteur et personne hormis Lutsenko a la présence d'esprit pour y aller.
En facteur???

C'est pas parce que c'est sur le plat que c'est en facteur
Tu reverras le moment où il sort, ça ne roulait juste pas dans son groupe.
#3527051
El_Pistolero_07 a écrit :
25 sept. 2022, 08:22
trevorphilips a écrit :
25 sept. 2022, 08:20
ah ben c'est bizarre il creuse pas, je pensais qu'il finirait avec au moins 3 minutes d'avances
bo, il reste 17 bornes

va falloir que je regarde les kms d'avant, voir comment il s'est isolé
Il attaque au pied du Mount Pleasant, mais Lutsenko avait déjà perdu 2m.
non mais ça je l'ai vu, je parlais d'avant (je voulais dire isolé du peloton)
#3527054
Alexstru a écrit :
25 sept. 2022, 08:26
loulou30 a écrit :
25 sept. 2022, 08:24
Ni chez les hommes ni les chez les femmes on aura vu d'attaque franche quand même. Remco sort en facteur et personne hormis Lutsenko a la présence d'esprit pour y aller.
En facteur???

C'est pas parce que c'est sur le plat que c'est en facteur
Sur un faux plat descendant pendant que ça regarde derrière, c'est du facteur, facteur à assistance élec, mais facteur quand même.

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 46

L'équipe autour de Pogacar : Majka, Grosss[…]

Je revois un peu le prologue, punaise c'é[…]

Aux dires du forum _ d'en face il y aurait des […]

Saison 2024 U23/Espoirs

Faure-Prost, qu'est-ce qu'il lui arrive ? &ccedi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site