Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 64 sur 80
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3526585
A rappeler, pour ceux qui n'auraient pas bien ou tout lu, que la fédé belge en prend aussi pour son grade: "Voyez aussi la farce autour des prix des tickets en business chez les Belges."
Il ne faudrait pas non plus considérer P. Lefevere comme un anti-Français systématique et primaire.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3526587
jimmy39 a écrit :
24 sept. 2022, 13:38
La Belgique qui a oublié de compter le nombre de dents sur le vélo de Verbrugghe, pas sûr qu’ils puissent prétendre être un exemple :rabbit:

Je pense que ça doit arriver dans tous les pays ce genre de couac, dès fois c’est plus voyant que d’autres, mais dans ces grosses organisations il y a souvent un truc oublié/ on pense qu’un autre s’en occupe
haha oui, complètement.
On pense qu'un autre s'en occupe, ou on sait que personne ne s'en occupe mais "osef on verra plus tard". Le principe même de la non-anticipation et de l'autruche, jusqu'au moment où il n'y a plus le choix que de prendre une décision ou de "prendre le sujet/faire des trucs", et où ça coûte plus cher.^^
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3526598
jicébé a écrit :
24 sept. 2022, 13:44
A rappeler, pour ceux qui n'auraient pas bien ou tout lu, que la fédé belge en prend aussi pour son grade: "Voyez aussi la farce autour des prix des tickets en business chez les Belges."
Il ne faudrait pas non plus considérer P. Lefevere comme un anti-Français systématique et primaire.
C’est quoi cette farce ? On n’en pas trop entendu parler ici, sans doute plus occupés par la farce française autour des places en business
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3526599
jimmy39 a écrit :
24 sept. 2022, 14:12
jicébé a écrit :
24 sept. 2022, 13:44
A rappeler, pour ceux qui n'auraient pas bien ou tout lu, que la fédé belge en prend aussi pour son grade: "Voyez aussi la farce autour des prix des tickets en business chez les Belges."
Il ne faudrait pas non plus considérer P. Lefevere comme un anti-Français systématique et primaire.
C’est quoi cette farce ? On n’en pas trop entendu parler ici, sans doute plus occupés par la farce française autour des places en business
La fédé Belge, à cause des coûts du déplacement en Australie, n'avait prévu que des places en Eco et seuls les "plus nantis" à la Van Aert se sont payés à leurs propres frais (ou à celle de leur équipe de marque?) une place en business.
Sur ce point-là, je ne rejoins pas Lefevere et ne considère pas cela comme une "farce": la fédé a agi avec les moyens dont elle dispose.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3526603
jicébé a écrit :
24 sept. 2022, 14:20
La fédé Belge, à cause des coûts du déplacement en Australie, n'avait prévu que des places en Eco et seuls les "plus nantis" à la Van Aert se sont payés à leurs propres frais (ou à celle de leur équipe de marque?) une place en business.
Vous avez de la chance, les Belges, au moins c'est propre. J'aurais bien aimé avoir "cette farce" là en France, plutôt qu'un gros manque d'anticipation et de considération à la fois pour les filles, et pour l'image publique.
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3526606
jicébé a écrit :
24 sept. 2022, 13:44
A rappeler, pour ceux qui n'auraient pas bien ou tout lu, que la fédé belge en prend aussi pour son grade: "Voyez aussi la farce autour des prix des tickets en business chez les Belges."
Il ne faudrait pas non plus considérer P. Lefevere comme un anti-Français systématique et primaire.
J'imagine que c'est en parti pour moi ce message donc je te réponds directement (j'aime pas trop les gens qui parle des autres sans les mentionner, ça fait pas très "assumé" comme caractère) :wink:


Du coup si je comprends bien ton argumentation : Lefèvere (Belge) fait un commentaire sur la Fédération belge dans un journal flamand (on pourrait s'y attendre quand meme non?) donc on ne peut pas dire que tout ses autres commentaires fais dans tous ces autres articles sur la France/les français n'en font pas un anti français primaire?

C'est bancal non? Il n'y a que des commentaires négatifs sur la France dans tous ces articles, c'est un fait: Alaphillipe qui bosse plus pour son nouveau titre de champion du monde que pour son équipe, Cavagna qui fait un caprice pour aller au Tour alors qu'il n'est même pas le meilleur dans son pays à son poste, Beubeu qui a une forte personnalité, la France qui fait nimp avec les vélo pour les championnats du monde.

Par contre il ne parle jamais des Néerlandais, des anglais, des allemands ou autres. C'est marrant.


J'imagine déja les Belges dire "encore ces français arrogants et méprisants" si Madiot lachait dans l'équipe des commentaires un peu acide sur ce qui est arrivé à jens verbrugghe sur le CLM. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3526615
Le fait est que les français sont souvent perçus à l'étranger comme étant arrogant.

En même temps on abuse aussi, après des décennies passées à meubler au mieux les fonds de taupedisse chez les meilleurs du monde en cyclisme, on débarque et on vient leur voler un mondial. :elephant:

Plus sérieusement je pense que cette perception explique un certain intérêt pour nos affaires chez nos voisins et autorise du coup quelques vannes gentillettes de temps à autre, faut pas voir ça en mal amha.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3526629
MorbierCafé a écrit :
24 sept. 2022, 14:28
jicébé a écrit :
24 sept. 2022, 13:44
A rappeler, pour ceux qui n'auraient pas bien ou tout lu, que la fédé belge en prend aussi pour son grade: "Voyez aussi la farce autour des prix des tickets en business chez les Belges."
Il ne faudrait pas non plus considérer P. Lefevere comme un anti-Français systématique et primaire.
J'imagine que c'est en parti pour moi ce message donc je te réponds directement (j'aime pas trop les gens qui parle des autres sans les mentionner, ça fait pas très "assumé" comme caractère) :wink:


Du coup si je comprends bien ton argumentation : Lefèvere (Belge) fait un commentaire sur la Fédération belge dans un journal flamand (on pourrait s'y attendre quand meme non?) donc on ne peut pas dire que tout ses autres commentaires fais dans tous ces autres articles sur la France/les français n'en font pas un anti français primaire?

C'est bancal non? Il n'y a que des commentaires négatifs sur la France dans tous ces articles, c'est un fait: Alaphillipe qui bosse plus pour son nouveau titre de champion du monde que pour son équipe, Cavagna qui fait un caprice pour aller au Tour alors qu'il n'est même pas le meilleur dans son pays à son poste, Beubeu qui a une forte personnalité, la France qui fait nimp avec les vélo pour les championnats du monde.

Par contre il ne parle jamais des Néerlandais, des anglais, des allemands ou autres. C'est marrant.


J'imagine déja les Belges dire "encore ces français arrogants et méprisants" si Madiot lachait dans l'équipe des commentaires un peu acide sur ce qui est arrivé à jens verbrugghe sur le CLM. :euh:
Puisque j'ai l'air d'avoir à tes yeux un caractère à ne pas assumer mes opinions (là où je pense avoir montré le contraire dans pas mal de mes interventions), je te réponds directement:

- comme tu le dis toi-même, c'est en parti (sic) pour toi que le message précédent était adressé, mais pas qu'à toi: je n'ai donc pas jugé utile de mentionner chacun de ceux qui, en réaction à pratiquement chaque chronique de Lefevere (et donc pas qu'à celle-ci), dénoncent son caractère "anti-français".

- des 3 coureurs que tu cites:
x Alaphilippe et Cavagna ont passé toute (toute!) leur carrière chez Lefevere, que ce soit dans son équipe de développement ou chez QS (ou assimilé): je ne crois donc pas qu'on puisse le taxer de "francophobie" à leur égard; qu'il puisse de temps en temps les critiquer n'est que son droit le plus strict de CEO.
x quant à "Beubeu" (je suppose que tu fais allusion à Cosnefroy), je suis certain que le fait qu'il ait "une forte personnalité" n'est pas considéré comme un défaut aux yeux de Lefevere, que du contraire.

- sur le dernier point concernant le caractère "méprisant et arrogant" d'un potentielle réaction de Madiot (ou n'importe qui d'autre, mais surtout de lui :elephant: ) sur l'affaire Verbrugghe, je crains malheureusement que tu n'aies raison: c'est, je crois, la réaction qu'auraient eu certains media (tant néerlandophones que francophones) vis-à-vis de ce type de commentaires.
Sans doute une réminiscence de la réputation que traînent nos amis français (pour paraphraser le "nos amis belges" :wink: ) auprès de certains de mes compatriotes.
Quant à moi, j'ai dépassé depuis longtemps ce stade, ayant notamment l'occasion de collaborer depuis des années (aussi d'ailleurs dans le milieu du vélo) avec mes voisins du Sud sans qu'il y aie de leur part une quelconque "arrogance" ou "mépris" à mon égard (et vice-versa).
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3526636
jicébé a écrit :
24 sept. 2022, 15:07
MorbierCafé a écrit :
24 sept. 2022, 14:28


J'imagine que c'est en parti pour moi ce message donc je te réponds directement (j'aime pas trop les gens qui parle des autres sans les mentionner, ça fait pas très "assumé" comme caractère) :wink:


Puisque j'ai l'air d'avoir à tes yeux un caractère à ne pas assumer mes opinions (là où je pense avoir montré le contraire dans pas mal de mes interventions), je te réponds directement:

- comme tu le dis toi-même, c'est en parti (sic) pour toi que le message précédent était adressé, mais pas qu'à toi: je n'ai donc pas jugé utile de mentionner chacun de ceux qui, en réaction à pratiquement chaque chronique de Lefevere (et donc pas qu'à celle-ci), dénoncent son caractère "anti-français".

Je trouve ça très moyen comme procédé de vouloir dénigrer quelqu'un en mettant en relief ses fautes d'ortographes. On a pas tous la chance d'avoir une maîtrise parfaite (ou une attention de tous les instants) du français et de la langue écrite comme tu l'as . C'est très bien de faire attention à en faire le moins possible comme tu prends la peine de le faire, mais ce n'est pas une raison pour reprendre un autre forummeur de cette façon là, même si le fond de la réponse de celui-ci ne te convient pas . Ce forum est ouvert à tous, de tous niveaux, et avec des agissements comme ceux-ci, certains pourraient se sentir bridés par peur de se faire reprendre de façon méprisante comme tu le fais là avec MorbierCafé .

Sinon, une fois de plus, merci pour la retranscription . Et désolé pour les horribles fautes dissimulées dans ce message .
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3526640
jicébé a écrit :
24 sept. 2022, 15:07
Puisque j'ai l'air d'avoir à tes yeux un caractère à ne pas assumer mes opinions (là où je pense avoir montré le contraire dans mal de mes interventions), je te réponds directement:
C'est mieux que de parler par messages venimeux interposés non? :wink:
jicébé a écrit :
24 sept. 2022, 15:07
- comme tu le dis toi-même, c'est en parti (sic) pour toi que le message précédent était adressé, mais pas qu'à toi: je n'ai donc pas jugé utile de mentionner chacun de ceux qui, en réaction à pratiquement chaque chronique de Lefevere (et donc pas qu'à celle-ci), dénoncent son caractère "anti-français".
Alors d'accord pour ça.
jicébé a écrit :
24 sept. 2022, 15:07
- des 3 coureurs que tu cites:
x Alaphilippe et Cavagna ont passé toute (toute!) leur carrière chez Lefevere, que ce soit dans son équipe de développement ou chez QS (ou assimilé): je ne crois donc pas qu'on puisse le taxer de "francophobie" à leur égard; qu'il puisse de temps en temps les critiquer n'est que son droit le plus strict de CEO.
x quant à "Beubeu" (je suppose que tu fais allusion à Cosnefroy), je suis certain que le fait qu'il ait "une forte personnalité" n'est pas considéré comme un défaut aux yeux de Lefevere, que du contraire.
Oui, Beubeu c'est Benoit Cosnefroy pour ceux qui suivent le cyclisme français (ou qui savent additionner 2+2).
J'imagine que tu sais très bien qui est "Loulou" :wink:

Je dis pas que Lefèvere est francophobe (attention à la diffamtion): je dis juste qu'il ne fait que de parler des belges et des français, et pour les français en négatif.
Alaphillipe et Cavagna dans l'équipe QS comme argument, c'est la même chose que le fameux: "je ne suis pas raciste, j'ai même un ami noir". :genance:
jicébé a écrit :
24 sept. 2022, 15:07
- sur le dernier point concernant le caractère "méprisant et arrogant" d'un potentielle réaction de Madiot (ou n'importe qui d'autre, mais surtout de lui :elephant: ) sur l'affaire Verbrugghe, je crains malheureusement que tu n'aies raison: c'est, je crois, la réaction qu'auraient eu certains media (tant néerlandophones que francophones) vis-à-vis de ce type de commentaires.
J'ai pris Madiot car, comme Patrick L en Belgique, c'est un personnage clivant du vélo Français.
Donc si je suis ton raisonnement les médias néerlandophones/francophones belges auraient le droit d'avoir une réaction dans ce cas hypothétique mais pas moi sur ce forum dans un cas réel? C'est vraiment à sens unique alors.
jicébé a écrit :
24 sept. 2022, 15:07
Sans doute une réminiscence de la réputation que traînent nos amis français (pour paraphraser le "nos amis belges" :wink: ) auprès de certains de mes compatriotes.
Quant à moi, j'ai dépassé depuis longtemps ce stade, ayant notamment l'occasion de collaborer depuis des années (aussi d'ailleurs dans le milieu du vélo) avec mes voisins du Sud sans qu'il y aie de leur part une quelconque "arrogance" ou "mépris" à mon égard (et vice-versa).

Si je puis rappeler le sujet de mon premier post qui a déclenché cet échange de message:
Il n'est pas question de toi et de ta relation avec les français (ni des belges en général) mais de Lefèvere et ses posts dans le het nieuwsblad.

Pour finir:
Tu es parfois pédant dans tes réponses, en témoigne ton "sic" ou ton "j'imagine que tu parles de Cosnefroy".
D'ou mon ton sur cette réponse. Je ne m'en excuserais pas mais écris ceci pour faire part de ma non agressivité.
Je te laisse me mettre en ignoré, je ne serais ni le premier ni le dernier j'imagine. :genance:

Bonne journée, et si comme moi tu suivras cette nuit la course, bonne sieste. (il faut bien anticiper) :spamafote: :tdf:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3526687
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2022, 17:41
Zach a écrit :
17 sept. 2022, 16:47
Le GP Pantani (1.1) annulé pour cause de mauvais temps !
Quels etaient les risques exacts? Vent ++?
D’autant qu’il semble me souvenir que cette course Pantani….est toute plate, non? :green: Pas de haute altitude, en tout cas.
De la poudreuse était attendue sur la course.
Par franck56
#3526691
g8velo a écrit :
24 sept. 2022, 12:37
Merci :) c'est intéressant comme souvent !

Hé oui, la FFC est une belle farce, zéro anticipation logistique, mais on n'est pas surpris. Ils se prennent un bad buzz, c'est mérité, c'est entièrement leur faute, s'ils avaient été malins et pensé un peu plus loin (ça fait quand même bien longtemps qu'on sait que le mondial va être en Australie...)

Plus surprenant la partie sur Cosnefroy. Même si le garçon a du caractère, j'avais plutôt compris que c'est lui qui avait dit il y a quelques mois qu'il ne souhaitait pas être sur le Mondial. Après, il y avait peut-être des conditions, mais c'est pas trop ce qui était ressorti. J'imaginais plutôt que Voeckler l'avait rappelé, vu les incertitudes d'Alaf, en demandant à Beubeu "tu es sûr que tu veux pas venir ?".
Pas cool pour notre TGV de Clermont !
et merci aux Belges, les sauveurs de l'Histoire ! :D (en vrai, ça doit se voir régulièrement, ce genre de trucs, non ? La solidarité entre nations ou entre équipes pour des questions logistiques.
Après, c'est mieux si c'est pas toujours dans le même sens, et je suis pas sûr que la FFC soit dans le camps des "suffisamment prévoyants"...^^
C'était une décision personnelle de ne pas participer retrace le Normand. La victoire à Québec à changé beaucoup de choses. Thomas n'a pas eu beaucoup de mal à me décidée.

J'ai senti qu il avait très envie de venir confirme le sélectionneur. Sa seule crainte était de prendre la place de quelqu'un. Je l'ai rassuré en disant que c'était mon rôle, pas le sien.

OF
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3526693
jicébé a écrit :
24 sept. 2022, 11:43
La chronique de P. Lefevere:
Merci pour la transcription !
La victoire d'Evenepoel sur la Vuelta lui avait fait perdre de sa gouaille, mais l'anesthésie du Patoche a pris fin, on retrouve le verbe vitriolé de notre bon vieux beauf qu'on adore gourmander ici-même.
Son commentaire sur la course juniors m'a amusé : le top4 était dans ses petits papiers (curieux de voir qu'il voulait Magnier alors qu'il n'a encore signé nulle part), mais comme il n'a pu faire signer aucun des cracks de la caté, il vient nous parler de l'homme-sandwich du jour Benjamin Eckerstorfer pour noyer le poisson et dont il est très fier d'avoir fait l'acquisition pour son équipe réserve.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3527504
CyclingTips annonce que Matthieu van der Poel pourra quitter l’Australie et a été condamné à une amende de 1 500 dollars australiens (soit environ 1 000 €)
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3527505
Zach a écrit :
26 sept. 2022, 09:29
CyclingTips annonce que Matthieu van der Poel pourra quitter l’Australie et a été condamné à une amende de 1 500 dollars australiens (soit environ 1 000 €)
Je t'ai battu d'une demi-roue (sur le topic Championnats du Monde) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3527583
blouss_ a écrit :
26 sept. 2022, 15:40
Nopik a écrit :
26 sept. 2022, 14:29
T'as pas vraiment le choix de payer. Et puis il a fait appel de la décision donc a priori il n'est pas satisfait...

S'il y a des images ça devrait être assez clair au fond...
Je ne savais pas qu'il avait fait appel. Je pensais qu'il avait payé pour clore le sujet. Mais ça ne change pas grand chose à mon propos. Quand Bouhanni frappe un gars, qui l'empêche de dormir la veille d'une grande compétition, il passe pour le méchant, sanguin et stupide. Quand c'est MVdP, avec deux fillettes, c'est limite pas de sa faute, s'il a du les secouer un peu. On critique les gamines, l’hôtel, l'équipe hollandaise, qui n'est pas intervenue... mais lui quasiment pas.
Je mets ça là car ça m’embete de mettre du Bouhanni sur le topic des ChdM.

Faut-il que tu l’aimes pour etre aussi subjectif….. :pinch:

Relis-toi, blouss, ca ne te ressemble pas d’arranger les faits à ta sauce pour que ça colle avec ta comparaison (« deux fillettes » « c’est limite pas de sa faute »).
Qui trouves-tu, au juste, qui essaierait de dédouaner MVDP dans cette affaire? Pour le moment, il semble qu’on n’ait pas tous les elements, mais meme sans ca je n’ai pas lu de commentaire qui aurait été dans le sens d’un dédouanement du Batave. Ils sont où, du coup, les commentaires qui te font penser que MVDP a bénéficié d’un traitement de faveur par rapport à Bouhanni? :reflexion:

Apres, si vraiment tu veux qu’on reparle de Bouhanni, ok je m’y colle, mais ca va pas te plaire. :genance:
Alors certes MVDP n’est peut-etre pas un modele de gentillesse, coolitude etc, et il vient d’ailleurs sans doute de le prouver… mais Bouhanni, c’etait limite un extreme quoi: perso, je l’ai dit maintes fois, le mec etait une gigantesque pleureuse, un vrai petit gosse imbu de sa personne qui ne supportait aucune défaite et rejetait autant qu’il le pouvait la faute sur les autres. Le mec etait parfaitement insupportable dans les sprints. Quand il etait dans un sprint houleux où ça frottait severe: tout etait normal dès lors qu’il avait gagné et on avait droit à sa célébration en mode boxeur (ça fait tres footix aussi ça…). En revanche, s’il perdait, alors là, c’etait des cris à l’injustice, des gestes d’injonction à n’en plus finir sur les adversaires, bref un comportement de sale gosse.
Du coup, quand le boxeur patenté se retrouve dans une bagarre et qu’il se casse la main, ça fait au mieux rigoler, au pire pitié…

Ca n’enleve rien au fait que MVDP a sans aucun doute fait de la m****. Mais ce n’est pas en faisant croire que le monde du vélo dédouane MVDP que ça redorera le blason de Bouhanni. :spamafote:
Je ne sais pas trop pourquoi tu viens nous ressortir un Bouhanni du sac, en fait. C’etait risqué. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3527587
Sinon, deux questions qui me sont venues:

- concernant la longueur des chaussettes: juste pour pas mourir bête (oui je sais, c’est acquis pour certains :elephant: ), quelqu’un peut-il m’expliquer pour quelle raison ils ont décidé de légiférer sur un truc aussi con que la longueur des chaussettes? C’etait quoi, la raison, à la base? Il est où le souci de la longueur des chaussettes sur une course de vélo, bordel? :genance:

- pendant la course hommes, au début, j’ai vu une itw juste apres que MVDP se soit fait embarqué par la BAC. Il y avait un monsieur au micro qui expliquait ce qu’il s’etait passé pendant la nuit. Il etait écrit que c’etait un « manager Alpecin ». Si c’est vraiment un manager Alpecin, j’ai envie de dire: qu’est-ce qu’il foutait là? Les responsables de club ont vraiment le droit d’etre sur les ChdM? C’est quoi leur rôle, au juste? Comment cela s’articule avec les selectionneurs et managers nationaux? J’ai vraiment pas compris, pour le coup. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3527588
Tu ferais quand même mieux de ne pas parler de Bouhanni, tu es tellement rempli de haine à son égard que tu inventes / déformes absolument tous les les faits, c'est vraiment pathétique.

Et pour voir des commentaires du genre "pauvre VdP", il ne faut pas chercher loin puisque le commentaire de blouss répondait à celui-ci: viewtopic.php?p=3527506#p3527506 ....
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 80
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site