Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 46
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 46
#3526601
Lotto-jumboy a écrit :
24 sept. 2022, 11:01
Aujourd'hui c'est pas Van Vleuten qui gagne mais ses adversaires qui perdent. Mais bon, c'est facile de tomber sur la hollandaise. Ca doit être dur à regarder le vélo pour certains vraiment.

Excusez moi, mais pour écrire une telle connerie "ce n'est pas van vleuten qui gagne mais ses adversaires qui perdent", faut jamais avoir été le cul sur une selle durant des heures de course sous la flotte et une dernière heure courrue pleine balle.

Tout le monde était sec au final et chacune s'occupe de son trou à boucher, et celle qui a encore l'énergie en met une bonne et une fois que t'as 50 mètres d'avance si t'as le jus pour tenir jusqu'au bout c'est plié. Et attention il faut l'avoir ce jus, encore une fois essayez un jour de faire un kilomètre à bloc après 4 heures de fartlek sous la flotte et dites vous qu'en course c'est 10 fois plus dur, vous aurez une petite idée de ce que c'est un coup du kilomètre.

Après à discuter je veux bien entendre que l'équipe de Suisse a pas été très maligne dans les deux derniers kilomètres par exemple, d'une part je serai pas tout à fait d'accord et d'autre part sur l'instant c'est déjà plus délicat d'aller leur reprocher et en plus le généraliser à toutes les concurrentes... Bref tout cela est dit sans aucune réflexion.

Enfin bon je fais partie de ceux qui ont du mal à regarder le vélo sans doute. A un moment c'est tellement pitoyable qu'il faut mieux en rigoler. Si la simple évocation des antalgiques fait peur, faut mieux discuter de tout ça avec son naturopathe après une séance de yoga, le mec vous donnera la recette pour devenir champion du monde de bicyclette.

#3526607
Iguane a écrit :
24 sept. 2022, 14:22
Lotto-jumboy a écrit :
24 sept. 2022, 11:01
Aujourd'hui c'est pas Van Vleuten qui gagne mais ses adversaires qui perdent. Mais bon, c'est facile de tomber sur la hollandaise. Ca doit être dur à regarder le vélo pour certains vraiment.

Excusez moi, mais pour écrire une telle connerie "ce n'est pas van vleuten qui gagne mais ses adversaires qui perdent", faut jamais avoir été le cul sur une selle durant des heures de course sous la flotte et une dernière heure courrue pleine balle.

Tout le monde était sec au final et chacune s'occupe de son trou à boucher, et celle qui a encore l'énergie en met une bonne et une fois que t'as 50 mètres d'avance si t'as le jus pour tenir jusqu'au bout c'est plié. Et attention il faut l'avoir ce jus, encore une fois essayez un jour de faire un kilomètre à bloc après 4 heures de fartlek sous la flotte et dites vous qu'en course c'est 10 fois plus dur, vous aurez une petite idée de ce que c'est un coup du kilomètre.

Après à discuter je veux bien entendre que l'équipe de Suisse a pas été très maligne dans les deux derniers kilomètres par exemple, d'une part je serai pas tout à fait d'accord et d'autre part sur l'instant c'est déjà plus délicat d'aller leur reprocher et en plus le généraliser à toutes les concurrentes... Bref tout cela est dit sans aucune réflexion.

Enfin bon je fais partie de ceux qui ont du mal à regarder le vélo sans doute. A un moment c'est tellement pitoyable qu'il faut mieux en rigoler. Si la simple évocation des antalgiques fait peur, faut mieux discuter de tout ça avec son naturopathe après une séance de yoga, le mec vous donnera la recette pour devenir champion du monde de bicyclette.
:applaud:
Dernière édition par PuncheurFou le 24 sept. 2022, 14:51, édité 1 fois.
#3526610
Ben Van Vleuten avait une petite fracture "stable" et pas de douleurs sauf en danseuse. Dès le lendemain de sa chute. Et que ça pouvait éventuellement lui poser souci pour passer la bosse en danseuse.
Puis hier je crois le sélectionneur a dit qu'elle a quand même pu se mettre debout plusieurs fois à l'entrainement.
D'après ses dires après la course, elle a participé dans un rôle de pure équipière pour Vos, elle ne croyait pas trop en ses chances.

Alors quand elle arrive dans le final, et que Vos est en difficulté, j'imagine que son état d'esprit change.
Dans l'absolu on le sait qu'elle a BEAUCOUP plus de caisse que les concurrentes, non ?
#3526611
On3 a écrit :
24 sept. 2022, 14:07
Iguane a écrit :
24 sept. 2022, 09:28
Soit son coude c'est du bleuffe.
Soit ce l'est pas et elle a fait toute la course aux antidouleurs façon Nadal, sans pouvoir se mettre en danseuse donc grosse tension musculaire dans les cuisses en permanence, elle sentait plus rien donc pas grave, mais niveau musculaire pour tenir faut gonfler les muscles, ça doit y aller sur les hormones.
C'était Hamilton la triple fracture de la clavette, pas Lance. Par contre, c'était la même recette à base de paniagua l'hiver. :jap:
Cadel Evans en 2010 a fait les 2/3 du Tour avec une fracture du coude. Chute lors de la 7ieme étape, le lendemain il finit 5iem à Morzine malgré sa fracture et prend le maillot jaune. Mais cela ne dure pas, il perd 8' lors de la 9ieme étape et révèle que son coude est fracturé. Il finira tout de même le Tour, un peu exagéré je trouve, à une 26ime place anonyme au général.

Les fractures du coude, cela regroupe des pathologies de gravité extrêmement différentes. Pour ne pas être immobilisé, et pouvoir mobiliser le coude, je soupçonne (mais sans le savoir bien sur) une fracture de la tête radiale. Il y a 4 tête dans le coude, celle-ci est à l'intérieur de la pliure du coude. Elle est très bien maintenue par les ligaments si je me rappelle bien ce que l'on m'a expliqué il y a 10 ans. Du coup pas nécessaire de platrer, le fracture ne risque pas de déplacement, tout reste en place.

Je m'en suis fait une il y a 10 ans, j'ai failli finir ma sortie de vélo sur le moment... mais je trouvais tout de même que je n'étais pas très à l'aise sur le vélo. Et le lendemain je passais la tondeuse dans mon jardin en forçant bien sur les des deux bras sans me rendre compte que c'était fracturé.... mais au final ça c'est gâté 2 jours après et j'ai mis 6 mois à retrouver une mobilité normale, n'est pas Evans ou Van Vleuten qui veut :elephant:
#3526614
Nopik a écrit :
24 sept. 2022, 14:39
Ben Van Vleuten avait une petite fracture "stable" et pas de douleurs sauf en danseuse. Dès le lendemain de sa chute. Et que ça pouvait éventuellement lui poser souci pour passer la bosse en danseuse.
Oui, faut voir la fracture, mais si ça bouge pas, c'est OK. En tout cas, ça me choque pas, il y a 10 ans, j'ai fait une compétition à mon petit niveau, en grande partie avec du VTT, avec deux fissures dans le coude, suffisantes pour qu'ils veuillent me plâtrer à l'hosto (j'avais refusé, et comme c'était en Belgique ils avaient accepté. En France, ils sont pas aussi flex^^). Strappé pour que ça bouge pas, ça fait mal mais ça empêche pas de faire du vélo ni d'essayer d'aller vite. Sans aspirine ni anti-inflamatoires ni infiltration, je précise. Pas surpris par AVV, donc. Elle est largement au-dessus des autres, alors diminuée elle revient juste à leur niveau :D

#3526620
On parle de cyclisme là, au plus haut niveau mondial sur un objectif majeur, avec une bosse à 10% à monter à bloc. Pas de tondre sa pelouse le dimanche. :tonton:

Mais bon effectivement vu qu'elle est censée mettre un tour à toutes ses adversaires, la voir gagner avec 10 mètres d'avance est toutafé normal
#3526624
Iguane a écrit :
24 sept. 2022, 14:49
On parle de cyclisme là, au plus haut niveau mondial sur un objectif majeur, avec une bosse à 10% à monter à bloc. Pas de tondre sa pelouse le dimanche. :tonton:

Mais bon effectivement vu qu'elle est censée mettre un tour à toutes ses adversaires, la voir gagner avec 10 mètres d'avance est toutafé normal
Un cote où elle aurait normalement largué tout le monde, et où elle se faisait décroché cette nuit. Et la 5ieme place de Evans à Morzine en 2010 avec le même problème, tu ne le cites pas.
#3526630
:carton: A ces deux ânes que sont Jacky Durand et Di Grazia ! La première chose que le crâne chauve balance après la victoire de Van Vleuten :"elle a des chaussettes largement au dessus du mollet" avant de donner la parole à Durand qui va dessuite dire qu'elle n'a pas de fracture du coude.
C'est bon ca va 5 minutes les climats de suspicion ambiant sur cette chaine à la c**. Ok, ca peut être dur à avaler qu'elle a une fracture même si c'est loin d'être impossible mais merde on l'a tous vu sa chute, on l'a tous vu s'éclater le coude par terre.
Franchement, ils commencent à me gonfler, ils ont fait la même avec Remco sur la Vuelta lors de sa crevaison.
Le Di Grazia est un complotiste de première !. Mais que Durand vienne jouer les complotistes avec lui, la c'est la goutte d'eau et Fournier qui en rajoute une couche (mais au moins on sait qu'elle est dans l'équipe de Vollering qui ne peut pas blairer Van Vleuten).
:carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton:
#3526637
Anémique n'a pas trop apprécié le buzz sur les exploits retentissants d'Heidi Gaugain la remettant dans la lumière après son année folle et a voulu montrer qu'elle aussi pouvait gagner chez valides avec un bras en moins.
La victoire à l'orgueil !

Chez les U23, c'est Niamh Fisher-Black qui l'emporte devant Georgi et Bauernfeind.
Marie Le Net toujours en décalage horaire puisqu'elle termine sur un autre fuseau horaire.
#3526643
Bradounet_ a écrit :
24 sept. 2022, 15:36
Anémique n'a pas trop apprécié le buzz sur les exploits retentissants d'Heidi Gaugain la remettant dans la lumière après son année folle et a voulu montrer qu'elle aussi pouvait gagner chez valides avec un bras en moins.
La victoire à l'orgueil !

Chez les U23, c'est Niamh Fisher-Black qui l'emporte devant Georgi et Bauernfeind.
Marie Le Net toujours en décalage horaire puisqu'elle termine sur un autre fuseau horaire.
Malade Le Net
#3526644
SnakePlissken a écrit :
24 sept. 2022, 15:02
Vous allez regarder toute la course en direct ? Perso je pense que je vais me réveiller vers 6h30, sinon je vais jamais tenir.
Je vais me coucher pas trop tard, et me lever vers 3 h pour voir si ça lance des grimpeurs dans le Mont Keira (comme aux Europe 2021).
Ensuite je me recouche jusqu'à 6h max, car je sens que ça va être un petit chantier et que certains vont tenter de très loin. Ensuite après la course de nouveau une petite sieste d'1h ou 2 :genance:
#3526652
Quelqu'un avait noté qu'il y avait un participant de nationalité vaticane.

Je ne savais pas que ça existait.

Après quelques recherches, il semble qu'il ne s'agisse pas d'une vraie nationalité; elle est provisoire et se rajoute à l'autre; les gens qui bossent au Vatican peuvent en bénéficier;
les membres du clergé ainsi que des diplomates, des fonctionnaires et les gardes suisses.

En effet, le dit coureur s'appelle Schuurhuis Rien et semble être d'origine suisse alémanique, vu le patronyme; ce serait donc un garde.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 46
COURSES 2024

https://lavueltaasturias.com/ https://lavueltaast[…]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

On l'a dit, les salaires semblent en train d'explo[…]

Derek Gee il est déjà fini ? Je pens[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site