Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 232 sur 304
  • 1
  • 230
  • 231
  • 232
  • 233
  • 234
  • 304

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3525631
Ça parle trop de potes ici alors qu'en vrai vous savez bien que les mecs qui kiffent se pavaner en tenue moulante avec plein d'accessoires anguleux à proximité du derche, adorent en fait vivre de petites rivalités et se traiter de bitches dans le dos. Entre autres putasseries.

Vous allez dire que le lézard il bave encore de travers, mais voyez plutôt l'explosion de joie spontanée des amis de Pogi le jour où celui-ci réalisa le plus gros numéro physique des 10 dernières années sur le Tour :

Image

Ca me paraît suffisamment explicite comme photo pour écarter toute suspicion bisounouresque.

Donc maintenant le prochain qui me parle de bande de potes au premier degré, je l'envoie passer l'hiver avec une boîte de mogettes et une c15 au fin fond de la Vendée, la seule vraie terre des bandes de potes. :reglement:

:hate:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3525635
SnakePlissken a écrit :
20 sept. 2022, 14:13
Oui enfin Iguane, les gars en questions ils pensaient gagner le Tour, tu parles d'un coup de massue. Encore heureux qu'ils fassent la gueule.
Ah.
J'ai pourtant cru lire qu'ils courraient tous pour le fun, les mecs cool de 2022. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3525637
AdriM a écrit :
20 sept. 2022, 11:40
marooned a écrit :
20 sept. 2022, 11:26


Ce qui est annoncé pour le Giro, c'est un chrono d'ouverture de 18km, un chrono d'une trentaine de km en milieu de course et un chrono en côte de 16km la veille de l'arrivée. Donc plus ou moins 70km de chrono au total. Ca m'étonnerait qu'il y en ait autant sur le Tour.
Dans ce cas ce serait bête pour Remco de pas y aller...
Roglic également pour la Jumbo au lieu de faire le larbin pour Vingo, Thomas avec Arensman pour la Ineos?
Roglic est maintenant dans une position un peu compliquée vu qu'il a le vainqueur du Tour dans son équipe. La logique voudrait effectivement qu'il fasse du Giro son principal objectif l'année prochaine.

Thomas, je ne sais pas ce qu'il ambitionne pour ces dernières saisons. Il aura 37 ans l'année prochaine, ça va devenir de plus en plus difficile pour lui de viser les classements généraux des grands tours. Il y aussi le cas Bernal chez Ineos. Ca m'étonnerait qu'il soit apte à viser à nouveau le général d'un grand tour dès 2023.
Par AdriM
#3525646
marooned a écrit :
20 sept. 2022, 14:31
AdriM a écrit :
20 sept. 2022, 11:40


Dans ce cas ce serait bête pour Remco de pas y aller...
Roglic également pour la Jumbo au lieu de faire le larbin pour Vingo, Thomas avec Arensman pour la Ineos?
Roglic est maintenant dans une position un peu compliquée vu qu'il a le vainqueur du Tour dans son équipe. La logique voudrait effectivement qu'il fasse du Giro son principal objectif l'année prochaine.

Thomas, je ne sais pas ce qu'il ambitionne pour ces dernières saisons. Il aura 37 ans l'année prochaine, ça va devenir de plus en plus difficile pour lui de viser les classements généraux des grands tours. Il y aussi le cas Bernal chez Ineos. Ca m'étonnerait qu'il soit apte à viser à nouveau le général d'un grand tour dès 2023.
Les Ineos ont que Thomas comme garantie GT pour l'instant. C'est risqué à 37 ans, mais y'a que ça...

Abordé le Tour sans un gros leader pour Ineos, ce serait difficile à assumer médiatiquement. Ils devront au moins mettre Bernal ou Thomas sur celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3525647
AdriM a écrit :
20 sept. 2022, 15:42
marooned a écrit :
20 sept. 2022, 14:31


Roglic est maintenant dans une position un peu compliquée vu qu'il a le vainqueur du Tour dans son équipe. La logique voudrait effectivement qu'il fasse du Giro son principal objectif l'année prochaine.

Thomas, je ne sais pas ce qu'il ambitionne pour ces dernières saisons. Il aura 37 ans l'année prochaine, ça va devenir de plus en plus difficile pour lui de viser les classements généraux des grands tours. Il y aussi le cas Bernal chez Ineos. Ca m'étonnerait qu'il soit apte à viser à nouveau le général d'un grand tour dès 2023.
Les Ineos ont que Thomas comme garantie GT pour l'instant. C'est risqué à 37 ans, mais y'a que ça...

Abordé le Tour sans un gros leader pour Ineos, ce serait difficile à assumer médiatiquement. Ils devront au moins mettre Bernal ou Thomas sur celui-ci.
Ils peuvent lancer Carlos Rodriguez, recruter Roglic...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3525654
rbl85 a écrit :
20 sept. 2022, 15:13
Après pas sûr que le chrono en cote avantage Remco surtout si c'est le Lussari.
:scratch:

En pleine forme Evenepoel c'est le mec qui a le meilleur rapport watts/kg de tous les coureurs actuels sur 15 à 40 minutes.
Peut-être sur une heure des mecs à la Lopez viennent le concurrencer mais on n'en sait pas grand chose.
En plus il grimpe assis en optimisant l'aero.
Le truc qui le handicape dans les cols c'est les mecs un peu moins forts que lui qui peuvent le suivre dans l'aspi et mettre un coup de punch plus fort que lui pour le déborder au final. Ou bien des mecs capables de mettre 15 mines à 25 à l'heure de moyenne dans un col à 7%, mais ceux-là on les voit surtout en juillet.

Enfin à mon avis... Du coup peut-être il gagnera moins que sur un chrono plat par rapport à des bons grimpeurs, mais il gagnera de toute façon. Et si il perd c'est qu'il sera tombé sur un mec qui l'aurait explosé sur une étape en ligne de toute façon. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3525658
J'ai pas dit qu'il serait pas fort sur ce genre de chrono mais la probabilité qu'il soit battu sur un chrono en côte par d'autres leaders est selon moi nettement plus élevé que sur un parcours tout plat
Dernière édition par rbl85 le 20 sept. 2022, 16:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3525659
AdriM a écrit :
20 sept. 2022, 15:42
marooned a écrit :
20 sept. 2022, 14:31


Roglic est maintenant dans une position un peu compliquée vu qu'il a le vainqueur du Tour dans son équipe. La logique voudrait effectivement qu'il fasse du Giro son principal objectif l'année prochaine.

Thomas, je ne sais pas ce qu'il ambitionne pour ces dernières saisons. Il aura 37 ans l'année prochaine, ça va devenir de plus en plus difficile pour lui de viser les classements généraux des grands tours. Il y aussi le cas Bernal chez Ineos. Ca m'étonnerait qu'il soit apte à viser à nouveau le général d'un grand tour dès 2023.
Les Ineos ont que Thomas comme garantie GT pour l'instant.
Carapuce change d’equipe? (Je n’ai pas suivi les transferts)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3525668
:super:

Grand bien lui en fasse, j’l’aime bien, lui (il en faut). Jamais fan des armadas, meme si la sienne a été ridiculisée par la nouvelle en jaune et noir. Apres, faut reconnaitre que la jaune et noire a fait plus de spectacle sur le dernier Tour que toute la Sky en 10 ans.
#3525674
dolipr4ne a écrit :
20 sept. 2022, 17:15
:super:

Grand bien lui en fasse, j’l’aime bien, lui (il en faut). Jamais fan des armadas, meme si la sienne a été ridiculisée par la nouvelle en jaune et noir. Apres, faut reconnaitre que la jaune et noire a fait plus de spectacle sur le dernier Tour que toute la Sky en 10 ans.
+1, seul bémol le voir avec l'hideux casque POC rose... :sweat:
#3525677
Encore rien d'officiel, mais de source "proche du dossier", comme on dit, un événement serait en préparation pour le 2 octobre prochain afin de célébrer la victoire de Remco à la Vuelta.
Il s'agirait d'un "cortège" en vélo depuis sa ville de résidence jusque Bruxelles. 2000 cyclistes seraient attendus pour l'accompagner. Il serait ensuite célébré sur la Grand-Place de Bruxelles.
En cas de victoire de Van Aert dimanche, le tout serait bien sûr adapté pour célébrer les deux. :belgique:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3525733
RemcoEtCian a écrit :
20 sept. 2022, 17:56
Encore rien d'officiel, mais de source "proche du dossier", comme on dit, un événement serait en préparation pour le 2 octobre prochain afin de célébrer la victoire de Remco à la Vuelta.
Il s'agirait d'un "cortège" en vélo depuis sa ville de résidence jusque Bruxelles. 2000 cyclistes seraient attendus pour l'accompagner. Il serait ensuite célébré sur la Grand-Place de Bruxelles.
En cas de victoire de Van Aert dimanche, le tout serait bien sûr adapté pour célébrer les deux. :belgique:
Non-non, aucun risque, pour le coup faut faire comme le sélectionneur belge au mondial, ne pas prévoir de plan B. :jap:
#3525743
Bradounet_ a écrit :
19 sept. 2022, 06:18
C'est décidé, le boss a parlé : Remco sur le TdF l'an prochain.
Sa victoire sur la Vuelta est une grosse performance. Il a prouvé qu'il pouvait gérer les Grands Tours. Si tu gagnes la Vuelta, tu dois venir sur le Tour. C’est une suite logique. Si tout le monde s'y retrouve en 2023, ce sera très intéressant.
Pogacar hier.

Il me plait de plus en plus le Tadej, des mots sympas hier pour Foss alors que les autres te faisaient plutôt sentir qu'il s'était incrusté à leur fete sans demander d'invitation préalable et là, il souhaite offrir au monde entier le combat des titans pour l'amour du cylisme total.
Ha c'est très gentil de la part du meilleur cycliste actuel (il faut bien le reconnaitre), mais Remco est un vrai patriote conscient que la Belgique a besoin de victoire, il ira là où il sait qu'il peut l'emporter, afin d'offrir d'autres victoires à notre pays, et sur le Giro on attend successeur à Joseph De Muynck depuis 1978, le Tour de France peut bien attendre, sauf conjoncture favorable évidemment !
Sinon ça n'a aucun intérêt de l'envoyer au casse-pipe alors qu'une année d'expérience pour donner la confiance, n'est pas de trop ! De plus, il n'y a pas que le Tour dans la vie, voir le champion belge tout faire pour remporter le Giro, et ensuite pourquoi pas défendre son titre sur la Vuelta, ça serait bien plus alléchant (et un beau challenge). Mais au final c'est lui et son équipe qui décideront.

Quoi qu'il en soit, la patrie/das Vaterland/het vaderland a besoin de victoire ! :belgique:

  • 1
  • 230
  • 231
  • 232
  • 233
  • 234
  • 304

Merci pour la présentation. Je me demande […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/R[…]

Cette fois-ci, j'ai décidé de me mon[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site