Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 231 sur 304
  • 1
  • 229
  • 230
  • 231
  • 232
  • 233
  • 304
#3524095
Pardonnez moi, mais juger le coté "légendaire" d'un coureur en regardant si un non suiveur/le pékin moyen connait le coureur, je trouve ça ultra biaisé par la médiatisation.

Chabal est l'exemple type dans le rugby Français: tout le monde peut citer son nom. C'était un joueur moyen.

Un autre exemple: personne ne connait O'Sullivan à part les sujets de la perfide Albion et 2 ou 3 paumés qui suivent le snooker. Ce type est pourtant une légende de son sport, et je pense pas être contredit sur ce point.

Désolé du hors sujet. Le titre du topic étant "Remco" :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3524119
MorbierCafé a écrit :
14 sept. 2022, 15:08
Pardonnez moi, mais juger le coté "légendaire" d'un coureur en regardant si un non suiveur/le pékin moyen connait le coureur, je trouve ça ultra biaisé par la médiatisation.

Chabal est l'exemple type dans le rugby Français: tout le monde peut citer son nom. C'était un joueur moyen.

Un autre exemple: personne ne connait O'Sullivan à part les sujets de la perfide Albion et 2 ou 3 paumés qui suivent le snooker. Ce type est pourtant une légende de son sport, et je pense pas être contredit sur ce point.

Désolé du hors sujet. Le titre du topic étant "Remco" :jap:
+1 tu sors de très bons exemples pour jutifier ton propos . Bon même si je pichtre pas toutes les subtilités du Snooker, mais alors quelle légende ce Ronnie depuis le temps que je le vois ratabouiller la concurrence avec sa dégaine so british . :love:

Et puis à cet échelle là, la plus grande légende du vélo ce serait L.A, donc bon. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3524138
MorbierCafé a écrit :
14 sept. 2022, 15:08
Pardonnez moi, mais juger le coté "légendaire" d'un coureur en regardant si un non suiveur/le pékin moyen connait le coureur, je trouve ça ultra biaisé par la médiatisation.

Chabal est l'exemple type dans le rugby Français: tout le monde peut citer son nom. C'était un joueur moyen.

Un autre exemple: personne ne connait O'Sullivan à part les sujets de la perfide Albion et 2 ou 3 paumés qui suivent le snooker. Ce type est pourtant une légende de son sport, et je pense pas être contredit sur ce point.

Désolé du hors sujet. Le titre du topic étant "Remco" :jap:
Je peux essayer si tu veux :smile:

"Représentation embellie de la vie, des exploits de quelqu'un et qui se conserve dans la mémoire collective "

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ende/46567

Il y a bien la représentation dans l'esprit collectif qui joue dans le statut de la légende (donc dans notre société, gros impact des médias). Une personne méconnue ne peut prétendre à ce titre.

Mais je comprend ton point de vu, on a tendance à utiliser ce titre pour souligner toute personne qui a dominer son sport en l'amenant à un niveau record.

Mais selon la vraie définition, Chabal mérite effectivement plus son titre de légende que O'Sullivan. Avec le embelli en prime, ça colle même à 100% :green:
Par AdriM
#3524140
papou06 a écrit :
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2022, 13:28
...
Y a vraiment besoin d'arguments ?
Indurain c'est non seulement 5 TDF, mais surtout 2 doublés Giro-Tour, chose qui n'a plus été réalisée depuis 25 ans.
Il a aussi été CDM et champion olympique du chrono.
C'était un coureur qui était archi favori du TDF au départ pendant des années, quels que soient les coureurs en face.
Quasi tout le monde connaît Indurain, et pas seulement les suiveurs de cyclisme.

Nibali, c'est un palmarès hyper diversifié (1 TDF, 1 Vuelta, 2 Giro, 1 MSR, 2 Lombardie). Mais (très) nettement en-dessous de celui d'Indurain en terme de grande victoire. Plus polyvalent, mais qui n'a jamais été considéré comme LE grand favori au départ d'un TDF, et qui hormis son Tour 2014, n'a jamais gagné quand ses plus gros concurrents (Contador, Froome, Quintana) étaient au départ.
Son aura ne dépasse pas les fans de cyclisme. Y a même pas mal de gens qui se souviennent à peine de son nom si tu interroges des gens qui suivent ça de loin.

On pourra discuter de l'époque à laquelle courrait Indurain, du dopage, du romantisme de Nibali, de la façon de courir ou je ne sais quoi d'autre.
Mais en terme de palmarès, de niveau, et de renommée, y a un monde énorme entre les 2.
Tu construis ta légende selon ton style et tes capacités.

Nibali a beaucoup diversifié car il n'écrasait pas la concurrence sur aucune course, mais qu'il pouvait être un candidat sur quasiment tous les terrains... Sa légende s'est surtout construite par le fait qu'il ai scoré quasiment À chaque fois.

Indurain au contraire avait seulement les CLMs, les courses par étapes avec CLM pour faire des différences.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3524150
Nibali est un immense coureur, mais je ne le mettrais pas au niveau d'un Indurain, même si Indurain était un de ces hyperspécalisés. Nibali pour moi c'est un Felice Gimondi, ce qui est immense en soi, mais il n'a jamais écrabouillé un type d'épreuve avec une domination telle que celle que pouvait avoir Indurain. mais je conçois que l'on puisse penser différemment, c'est un débat légitimement ouvert je trouve !

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3524152
Tout mon respect au Roi Miguel et à ses fans hein, mais ses doublés Giro-Tour à l'époque où l'EPO coulait à flots, sans aucune limite du taux d'hématocrite - EPO qui est justement LE produit facilitant la récup'- ça fausse un peu tout je trouve . Alors je sais qu'il était "naturellement" au dessus des autres (d'après la légende chère à Dreki), mais je ne croirais jamais au fait qu'il était tout propre .
Pantani a au moins eu le "mérite" de faire ce doublé après la limitation à 50% . :elephant:
Par -Vélomen-
#3524214
Indurain est bien au-dessus de Nibali. Il n'y a même de débat pour moi.

Quant aux arguments sur la pharmacie d'Indurain, pour moi ils ne sont pas valables quand on connait les liens de Nibali avec les préparateurs Italiens sulfureux et les équipes dans lesquelles il a couru.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3524229
-Vélomen- a écrit :
14 sept. 2022, 19:52
Indurain est bien au-dessus de Nibali. Il n'y a même de débat pour moi.

Quant aux arguments sur la pharmacie d'Indurain, pour moi ils ne sont pas valables quand on connait les liens de Nibali avec les préparateurs Italiens sulfureux et les équipes dans lesquelles il a couru.
Disons que si n'importe quel coureur d'aujourd'hui s'envoyait les doses de cheval d'EPO de l'époque, il serait positif à chaques contrôles ou presque . Contrôle détectant l'EPO qui date de 2000 il faut le rappeler . Donc pour moi les époques sont incomparables, quand on connaît l'avantage qu'a apporté ce produit à ceux qui en ont usé et abusé, surtout au niveau de la récup encore une fois . C'est pas pour jouer les rabat-joie du doping, mais vu que les 2 Giro-Tour d'Indurain était cités en arguments pour les comparer lui et le squale, je ne peux m'empêcher de rappeler ce léger détail médical qui a tout de même son importance dans l'Histoire . Même si je sais que Gato viendra probablement dire que Miguel était contre le dopage si il passe dans le coin . :elephant:

Mais à côté de ça je respecte totalement que certains mettent Miguel au-dessus. J'étais pas de ce monde à son époque, enfin pas en âge de suivre le vélo en tout cas, donc même si je connais le personnage, je n'ai pas été marqué par son règne vu que je ne l'ai pas connu . J'ai moi-même du mal à me faire un avis tranché sur la question de la comparaison entre lui et Nibali, tant les 2 coureurs m'ont l'air différents .

Sinon Remco il devient quoi ? Il s'est remis de sa bringue au gaspacho ou bien ? :elephant:
Par -Vélomen-
#3524232
On ne peut pas comparer le règne d'Indurain avec celui de Nibali car l'Italien n'en a tout simplement jamais eu.

Le Squale a fait une superbe carrière, il a totalement maximisé son potentiel a eu le nez sacrément fin en gagnant à chaque fois ses GT sans devoir affronter Contador ou Froome.
Mais il n'a jamais dominé ni régné.

Au contraire d'Indurain, qui a écrasé 5 années de suite la plus grande course du monde.

C'est incomparable.
Par Caleb
#3524271
Billybambam a écrit :
14 sept. 2022, 09:53
Je pense que Remco qui décidera.

les interviews de Lefevere sont assez parlantes.

Au début : ce sera le giro
Ensuite : si ça ne tenait qu'à moi ce serait le giro
Maintenant : on en discutera

Bref, tonton Pat n'aura pas grand chose à décider, Remco et le sponsor préfèreront avoir la lumière du Tour.
On parle de Quick Step là..

Une équipe qui gagne de 2 à 4 étapes du Tour par an.

Une équipe qui laisse le championnat de France à la maison.

Une équipe qui laisse le coureur Français le plus connu du grand public, champion du monde qui plus est, à la maison.

Pas convaincu qu'ils forceront Remco à faire le Tour pour les sponsors.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3524273
Caleb a écrit :
14 sept. 2022, 23:55
Billybambam a écrit :
14 sept. 2022, 09:53
Je pense que Remco qui décidera.

les interviews de Lefevere sont assez parlantes.

Au début : ce sera le giro
Ensuite : si ça ne tenait qu'à moi ce serait le giro
Maintenant : on en discutera

Bref, tonton Pat n'aura pas grand chose à décider, Remco et le sponsor préfèreront avoir la lumière du Tour.
On parle de Quick Step là..

Une équipe qui gagne de 2 à 4 étapes du Tour par an.

Une équipe qui laisse le championnat de France à la maison.

Une équipe qui laisse le coureur Français le plus connu du grand public, champion du monde qui plus est, à la maison.

Pas convaincu qu'ils forceront Remco à faire le Tour pour les sponsors.
Si ils ont laissé le champion et l'ex champion de France à la maison (avant de rappeler le premier), c'est justement pour faire plaisir aux sponsors qui a des intérêts au Danemark et non en France . C'est pour ça qu'Honoré a été sélectionné . Et qu'un Agreen blessé a été pris au contraire d'Alaf . Bon c'était aussi pas plus mal de garder le second en réserve pour Remco sur la Vuelta, ça a dû jouer dans la décision de ne pas le prendre en voyant qu'il ne serait pas à 100% pour le Tour .
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3524274
Remco a les capacités en chrono de Wiggins lors de sa période dorée 2011-2014, donc logiquement, on se dit qu'il a tout pour succéder à Roglic/Porte comme coureur ultra dominateur des courses par étapes d'une semaine en WT où savoir rouler contre le chrono rapporte souvent gros et il pourrait s'y faire un palmarès impressionnant.
Sauf qu'on l'a bien vu cette année, Remco n'a tout de même pas autant de marge sur la concurrence qu'en juniors (et encore heureux) et ses performances en bosse ont énormément dépendu de son poids, il est sujet à d'importes variations au cours de la saison.
Désormais, au contraire des grandes courses par étapes des années 90, systématiquement, il y a un grand col à présent que ce soit sur Paris-Nice, Tirreno, Romandie, UAE Tour + les autres à l'histoire déjà montagneuses (Catalogne, Dauphiné, Suisse).

Donc je me demande vraiment comment Remco va gérer la prochaine saison, a-t-il les capacités de rester toute l'année à son poids de forme de la Vuelta ? Car au-dessus il se fait laminer par Pogacar sur Tirreno ou un Roglic sur Paris-Nice. Ca passe sur du Tour de Pologne dans de la moyenne montagne mais pas ailleurs face à l'élite mondiale.
Car, pour l'instant, il a suivi un peu une prépa à l'ancienne en ciblant deux gros objectifs et en s'affutant progressivement.
Est-ce que son nouveau statut de vainqueur de GT s'accommoderait de se voir lâcher à la pédale dans les cols de Tirreno par Cristian Rodriguez et avoir toutes les peines à suivre un Félix Gall dans les montée basques ? :reflexion:

La seule petite déception de la Vuelta d'Evenepoel, c'est ce coté Indurainien qui est un peu trop ressorti à mon gout : du très scolaire. J'attendais depuis Ezequiel Mosquera de voir un type lâcher au train les autres dans un col en GT :green: , donc de ce coté là, j'ai eu ma dose, mais je pense qu'on était tous à s'imaginer lors de la première année d'Evenepoel chez les pros, qu'il allait être ce coureur qui allait révolutionner l'approche du général sur les GT en prenant du temps sur les autres favoris sur des étapes plates ou à peine vallonnées.
Il a joué la sécurité pour son premier GT remporté, mais j'aurais adoré le voir faire sa spéciale sur les étapes basques. Voilà un petit manque de fantaisie comme pour van der Poel à présent sur les GT qu'il a disputés sauf une journée à Mur-de-Bretagne. On attend toujours une révolution. Finalement, c'est le coureur le plus timide sur les classiques des trois bénéluxiens (van Aert) qui a changé les règles du jeu en juillet. Après, il ne jouait pas le général.
Peut-être que la fin de cette Vuelta aurait été mythique si les postions au général entre Mas et Evenepoel avaient été inversées.
Liège, ses deux Klasikoas, il les a remportées dans un style evenepoulien, aves des attaques presque inédites en dépoussiérant des mythes, sa victoire sur la Vuelta, finalement relève davantage du prosaïque.
Passable, peut mieux faire Remco !

J'aimerais aussi que ces deux prochaines années, les van Aert, Pogacar, Bissegger, Kueng, Evenepoel, Sheffield, Hayter, Plapp, Bjerg et let's go crazy Vauvau le Kéké ( :tonton: ) tentent d'aller chercher le record du monde déjà annoncé de Ganna. S'il veut se rapprocher un jour du palmarès d'Edouard Baron Merckx, ce sera un passage obligatoire. :reglement:

Un élément qui pourrait jouer dans sa décision de s'aligner sur le Giro l'an prochain plutôt que sur le TdF, c'est que je le vois fort bien vouloir défendre son titre sur la Vuelta. C'est surement ce que Patoche tentera de lui vendre pour contenter tout le monde dans l'équipe. :hehe:

Sinon, Evenepoel aura été numéro un mondial (au CQ Ranking) le temps de quelques heures : entre son arrivée à Madrid et la victoire de Pogacar à Montreal. :green:
Pour le vélo d'or, il a à présent toutes ses chances même en cas de choux blanc en Australie. Ca va être serré.
Par AdriM
#3524312
MajorK03 a écrit :
15 sept. 2022, 00:11
Caleb a écrit :
14 sept. 2022, 23:55


On parle de Quick Step là..

Une équipe qui gagne de 2 à 4 étapes du Tour par an.

Une équipe qui laisse le championnat de France à la maison.

Une équipe qui laisse le coureur Français le plus connu du grand public, champion du monde qui plus est, à la maison.

Pas convaincu qu'ils forceront Remco à faire le Tour pour les sponsors.
Si ils ont laissé le champion et l'ex champion de France à la maison (avant de rappeler le premier), c'est justement pour faire plaisir aux sponsors qui a des intérêts au Danemark et non en France . C'est pour ça qu'Honoré a été sélectionné . Et qu'un Agreen blessé a été pris au contraire d'Alaf . Bon c'était aussi pas plus mal de garder le second en réserve pour Remco sur la Vuelta, ça a dû jouer dans la décision de ne pas le prendre en voyant qu'il ne serait pas à 100% pour le Tour .
Tonton Pat' et ses sponsors ont peut être pas envie de casser la hype si Remco n'est pas prêt à jouer la victoire sur le TDF. Il veulent Être acteurs... ils prefereront toujours gagner 2-3 étapes que de voir Remco se trainer pendant 10 jours derrière Pogo et Vingo.

Pour moi, ça dépend surtout du parcours et de la longueur des CLMs entre le Giro et le Tour.
Par bastoshe
#3525281
Statistique hallucinante pour Remco, il a toujours terminé sur les podiums des championnats CLM auxquels il a participé :

Belgique : 3,2 et 1
Europe: 1 et 3
Monde: 2, 3 et 3

Si on prend les autres CLM c'est pas mal aussi (depuis le début de sa carrière pro) : 2019 : 3, 15, 4, 2020 : 1, 1 2021: 7, 1, 9, 1, 18, 5, 2022 1, 2, 2, 1, 1.

Si on retire 2019 car il débutait et 2021 où il a du revenir physiquement, il n'a jamais fait pire que 2ième !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3525406
C'est décidé, le boss a parlé : Remco sur le TdF l'an prochain.
Sa victoire sur la Vuelta est une grosse performance. Il a prouvé qu'il pouvait gérer les Grands Tours. Si tu gagnes la Vuelta, tu dois venir sur le Tour. C’est une suite logique. Si tout le monde s'y retrouve en 2023, ce sera très intéressant.
Pogacar hier.

Il me plait de plus en plus le Tadej, des mots sympas hier pour Foss alors que les autres te faisaient plutôt sentir qu'il s'était incrusté à leur fete sans demander d'invitation préalable et là, il souhaite offrir au monde entier le combat des titans pour l'amour du cylisme total.
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3525429
Bradounet_ a écrit :
19 sept. 2022, 06:18
C'est décidé, le boss a parlé : Remco sur le TdF l'an prochain.
Sa victoire sur la Vuelta est une grosse performance. Il a prouvé qu'il pouvait gérer les Grands Tours. Si tu gagnes la Vuelta, tu dois venir sur le Tour. C’est une suite logique. Si tout le monde s'y retrouve en 2023, ce sera très intéressant.
Pogacar hier.

Il me plait de plus en plus le Tadej, des mots sympas hier pour Foss alors que les autres te faisaient plutôt sentir qu'il s'était incrusté à leur fete sans demander d'invitation préalable et là, il souhaite offrir au monde entier le combat des titans pour l'amour du cylisme total.
Le bordel que ça pourrait être d'avoir une startlist avec Vingegaard, Pogacar, Bernal, Evenepoel :w00t: :w00t: :w00t: (sans oublier Froome évidemment :elephant: )
#3525464
Carolo a écrit :
19 sept. 2022, 10:09
Bradounet_ a écrit :
19 sept. 2022, 06:18
C'est décidé, le boss a parlé : Remco sur le TdF l'an prochain.


Pogacar hier.

Il me plait de plus en plus le Tadej, des mots sympas hier pour Foss alors que les autres te faisaient plutôt sentir qu'il s'était incrusté à leur fete sans demander d'invitation préalable et là, il souhaite offrir au monde entier le combat des titans pour l'amour du cylisme total.


Le bordel que ça pourrait être d'avoir une startlist avec Vingegaard, Pogacar, Bernal, Evenepoel :w00t: :w00t: :w00t: (sans oublier Froome évidemment :elephant: )
Une jolie startlist serait :

jumbo : vingegaard , roglic? (van aert, benoot, kuss, foss)
UAE : Pogacar bien mieux épaulé (almeida, ayuso?, a.yates?, mcnulty, majka (hirschi, soler en meilleure forme))
ineos : bernal, thomas (pidcock, arensman, sivakov, sheffield,hayter)
soudal : evenepoel (hirt, alaphilippe, vansevenant, van wilder)
EF : carapaz (uran?, chaves?, powless, guerreiro?)
bora : Hindley /Vlasov(higuita, buchmann, jungels, kamna, konrad, schachmann)

Cette année au départ du tour on avait Pogacar et les 2 jumbo et le reste du monde
l'année 2023 pourrait s'annoncer un peu plus incertaine, d'autant qu'on pourrait en fonction du début de saison avoir des interrogations sur les 2 leaders jumbo
Par AdriM
#3525605
manu74annecy a écrit :
19 sept. 2022, 13:47
Carolo a écrit :
19 sept. 2022, 10:09




Le bordel que ça pourrait être d'avoir une startlist avec Vingegaard, Pogacar, Bernal, Evenepoel :w00t: :w00t: :w00t: (sans oublier Froome évidemment :elephant: )
Une jolie startlist serait :

jumbo : vingegaard , roglic? (van aert, benoot, kuss, foss)
UAE : Pogacar bien mieux épaulé (almeida, ayuso?, a.yates?, mcnulty, majka (hirschi, soler en meilleure forme))
ineos : bernal, thomas (pidcock, arensman, sivakov, sheffield,hayter)
soudal : evenepoel (hirt, alaphilippe, vansevenant, van wilder)
EF : carapaz (uran?, chaves?, powless, guerreiro?)
bora : Hindley /Vlasov(higuita, buchmann, jungels, kamna, konrad, schachmann)

Cette année au départ du tour on avait Pogacar et les 2 jumbo et le reste du monde
l'année 2023 pourrait s'annoncer un peu plus incertaine, d'autant qu'on pourrait en fonction du début de saison avoir des interrogations sur les 2 leaders jumbo
On va attendre les parcours... mais ce serait malin d'aller sur le Giro si Evenepoel décide d'aller défier les 2 monstres sur le Tour.
Je verrai bien Roglic y aller, et assumer qu'il est numéro 2 à la Jumbo.
UAE devra aussi envoyer un leader (Ayuso?) au moins entouré de 2 bons grimpeurs (Majka/Soler?).
Et Ineos doit encore voir si Bernal aura les moyens des ambitions d'un ancien vainqueur, ou si ils gardent Thomas pour essayer d'accrocher un podium: Arensman/Rodriguez sur le Giro?
Et l'armada Bora devra se diviser sur les 2 courses également...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3525609
AdriM a écrit :
15 sept. 2022, 12:12
MajorK03 a écrit :
15 sept. 2022, 00:11

Si ils ont laissé le champion et l'ex champion de France à la maison (avant de rappeler le premier), c'est justement pour faire plaisir aux sponsors qui a des intérêts au Danemark et non en France . C'est pour ça qu'Honoré a été sélectionné . Et qu'un Agreen blessé a été pris au contraire d'Alaf . Bon c'était aussi pas plus mal de garder le second en réserve pour Remco sur la Vuelta, ça a dû jouer dans la décision de ne pas le prendre en voyant qu'il ne serait pas à 100% pour le Tour .
Tonton Pat' et ses sponsors ont peut être pas envie de casser la hype si Remco n'est pas prêt à jouer la victoire sur le TDF. Il veulent Être acteurs... ils prefereront toujours gagner 2-3 étapes que de voir Remco se trainer pendant 10 jours derrière Pogo et Vingo.

Pour moi, ça dépend surtout du parcours et de la longueur des CLMs entre le Giro et le Tour.
Ce qui est annoncé pour le Giro, c'est un chrono d'ouverture de 18km, un chrono d'une trentaine de km en milieu de course et un chrono en côte de 16km la veille de l'arrivée. Donc plus ou moins 70km de chrono au total. Ca m'étonnerait qu'il y en ait autant sur le Tour.
Par AdriM
#3525612
marooned a écrit :
20 sept. 2022, 11:26
AdriM a écrit :
15 sept. 2022, 12:12


Tonton Pat' et ses sponsors ont peut être pas envie de casser la hype si Remco n'est pas prêt à jouer la victoire sur le TDF. Il veulent Être acteurs... ils prefereront toujours gagner 2-3 étapes que de voir Remco se trainer pendant 10 jours derrière Pogo et Vingo.

Pour moi, ça dépend surtout du parcours et de la longueur des CLMs entre le Giro et le Tour.
Ce qui est annoncé pour le Giro, c'est un chrono d'ouverture de 18km, un chrono d'une trentaine de km en milieu de course et un chrono en côte de 16km la veille de l'arrivée. Donc plus ou moins 70km de chrono au total. Ca m'étonnerait qu'il y en ait autant sur le Tour.
Dans ce cas ce serait bête pour Remco de pas y aller...
Roglic également pour la Jumbo au lieu de faire le larbin pour Vingo, Thomas avec Arensman pour la Ineos?

  • 1
  • 229
  • 230
  • 231
  • 232
  • 233
  • 304
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site