Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3423723
STIVARIS a écrit :
01 févr. 2022, 22:30
VDP, maintenant PIDCOCK, ça commence sérieusement à agacer nos amis belges, cette non domination sur le championnat du monde. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.... de la crémière non plus!
Flanders Classics a vampirisé la coupe du monde avec 15 manches dont 2 en France et Etats Unis, 1 en Italie et République Tchèque, tout le reste en Belgique et Pays Bas. Comment peut on souhaiter ensuite pour l'UCI de vouloir du cyclo cross aux J.O? Foutaise!
Sur cette course, un talent comme Pidcock qui est quand même chez Ineos, on ne lui fait pas: partir en stage routier plutôt que participer à Flamanville au vu des caractéristiques du circuit sec annoncées aux USA lui a été plus bénéfique. Pendant ce temps là, le grand cirque belge s'embourbait fin janvier.
Je ne critique pas le circuit de ce championnat, il en faut pour tous(comme sur la route entre grimpeurs, sprinteurs, attrapeurs de musettes, etc...) Ne pas oublier que la saison commence avec 25° en septembre et que cela s'appelle bien du cyclo cross...
J'ai pris plaisir à voir des Mexicains, plein de Canadiens, un Costa Ricain qui a continué après Namur à s'éclater, des Suédois, Irlandais, Estonien, Israélien, Caroline Mani, l'ambiance si particulière du public américain, Katerina Nash sur le vélo et sur le podium en officiel, un suisse vainqueur et un site spécialement dédié au vélo.
Et la saison continue, nos amis belges vont reprendre le pouvoir!
Les amis belges ne sont pas agacés par Mathieu VDP, ni par Pidcock mais par Sven Vanthourenhout pout quelques uns
:sarcastic:
Par MonteGelbison
#3423826
stephwabo a écrit :
01 févr. 2022, 19:57
MonteGelbison a écrit :
01 févr. 2022, 19:11


Sven Vanthourenhout a un problème avec l'équipe Lotto ? c'est vrai que j'y avais pensé à l'époque, que la sélection n'était pas tout à fait bien faite (pas pour Gilbert, mais les deux autres en effet). Après il n'en reste pas moins que Van Aert n'avait pas les jambes ce jour-là.
pour WVA personne ne pouvait le prévoir, mais cela n'excuse pas ses choix de sélections ni la tactique ni la gestion de ses coureurs (querelle WVA-Remco). Qu'on le garde comme sélectionneur éventuellement en cyclo-cross mais sur route il n'y connait pas grand chose. Mais là on sait que comme pour Bomans a l'époque il y a des choses qui jouent qui ne sont pas que sportif.
Oui, ok, c'est ça l'histoire. D'où aussi la polarisation.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3429015
Avec une semaine de retard…

On se demandait pour quelle raison Van der Haar ne sautait jamais les planches et perdait « betement » du temps à chaque fois qu’un parcours en proposait. On a compris sur l’Ethias cross du weekend dernier: deux planches on ne peut plus classiques, pas trop hautes, un terrain quasi sec, bref pas compliqué. Il saute la premiere….mais perd totalement l’appui pour preparer la seconde et ne peut meme pas la sauter, il ne peut que s’empaler dedans. Il est possible qu’il ait déchaussé, en tout cas on voit bien que son pédalier tourne apres le premier saut alors qu’il devrait garder les manivelles à l’horizontale.

Dans tous les cas, c’est un fail monumental pour un coureur de ce niveau. Peu de chances de le voir retenter un jour ce qui semble vraiment etre sa bête noire. :pinch:

Edit: ah bah en fait si, il a insisté sur les tours suivants et c’est passé. Courageux car il semblait dépité apres sa chute alakon du premier tour.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3524596
dolipr4ne a écrit :
15 sept. 2022, 18:51
Les 3 monstres seront-ils dans les labourés, cette année, please?
Oui, mais la question est de quand à quand.
Pidcok a déjà évoqué qu'il pourrait bien ne pas être au championnat du monde pour mieux préparer la saison sur route et éviter d'avoir à programmer un pic de forme pour fin janvier.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3524610
wallers a écrit :
16 sept. 2022, 00:08
dolipr4ne a écrit :
15 sept. 2022, 18:51
Les 3 monstres seront-ils dans les labourés, cette année, please?
Oui, mais la question est de quand à quand.
Pidcok a déjà évoqué qu'il pourrait bien ne pas être au championnat du monde pour mieux préparer la saison sur route et éviter d'avoir à programmer un pic de forme pour fin janvier.
Je vois WVA répéter exactement le même schéma que l'an dernier, en y ajoutant les CdM à Hoogerheide vu qu'il n'y aura pas de grand voyage cette année.
Jusqu'ici, ses pics de forme ont été parfaitement calculés. Seul le COVID l'a empêcher de s'aligner en pleine possession de ses moyens, ou de s'aligner tout court, sur les Flandriennes.

MVDP a une revanche à prendre et je ne serais pas étonné de le voir la prendre de manière éclatante. Sa fin de saison light en est peut-être le prémices.
Mine de rien, ça commence à faire quelques temps que les deux ne se sont pas confrontés avec un état de forme équivalent sur un CX
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3524866
Le sucre sportif a écrit :
16 sept. 2022, 06:35
Je m'occupe de présenter la nouvelle saison, j'essaierai de le faire ce weekend
:jap:
Il faudra être exact au rendez-vous, car c'est dimanche qu'aura lieu en Belgique la première manche de l'Exact Cross (nouveau nom de l'Ethias Cross).

La saison a commencé la semaine dernière en Allemagne, avec deux cross de C2.
Samedi, Marcel Meisen s'est imposé devant Niels Vandeputte.
Dimanche, le classement était inversé. Une victoire qui a fait plaisir à Gérard Holtz, comme on peut s'en douter.
Côté français, une 4e place pour Hugo Ananie et un top 10 pour celui qui sera plus que probablement l'un des prochains chouchous du forum, Eliote Ponchon. :pompom:
Chez les femmes, double victoire pour la jeune luxembourgeoise Marie Schreiber devant Aniek Van Alphen.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3524874
J'ai vu que les Europe se tiendront à Namur cette année, ce sera sympa à voir . Le seul problème, c'est que d'ici au retour des 3 ogres dans les labourés à partir de décembre probablement, on va se taper du Iserbyt vs Van der Haar (si celui-ci est en forme). Au moins avec Aerts ça mettait un semblant de suspense sur la première partie de saison, mais il passera l'hiver au placard Toon .
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site