Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 17 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
Par shackshack
#3520893
Première victoire pro pour Corbin Strong :flags:

L’équipe a vraiment très peu de chance de se maintenir en WT mais avec les jeunes coureurs qu’elle a elle aura de quoi se montrer les prochaines années et construire sur l’avenir.

Et Vanmarcke qui enchaîne ce soir également :w00t: :applaud:

L’équipe joue le jeu jusqu’au bout et ne baisse pas les bras. Belle journée pour l’équipe, ils se font plaisir, pas sûr que ça suffise car les autres équipes engrangent également les points et que ça sera compliqué de les rattraper à ce moment de l’année.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3520910
Oui une journée pareille ça fait du bien après des courses décevantes (Allemagne, Plouay...).
Mérité pour Strong en Grande Bretagne qui avait vraiment réalise une saison encourageante jusque là. :super:

Image

On va voir si il peut tenir pour le CG, sinon il y aura Teuns et Woods aux aguets.
Dernière course de la carrière de Dowsett il me semble également.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3522544
GP Quebec et Montreal :

Image

Plusieurs cartes différentes pour les courses, de Nizzolo pour un sprint, Clarke pour un sprint en peloton réduit, Houle / Fuglsang et Neilands pour une course de mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3522547
Bon Tour de Grande Bretagne pour l'équipe avec une première victoire pro pour Strong et des 5e et 6e place au CG pour Teuns et Strong.
Juste dommage que la course doit s’arrêter maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3523446
Canadiennes décevantes pour l'équipe vu le roster aligné, aucun top10.
Nizzolo termine 25e de Quebec et Vanmarcke 15e de Montréal.

Sur Fourmies, Strong termine 15e.
Einhorn retardé, je sais pas si il a été pris dans la grosse chute du final.
Par shackshack
#3523977
Assez ouf l’interview de Sylvan Adams, il va quand même loin. Changer les règles à ce moment de la saison, c’est pas très honnête même si le covid a impacté énormément l’équipe. Il ne faut pas oublier que l’équipe a démarré la saison avec 31 coureurs et un recrutement dans le but de se sauver. L’arrivée de Teuns avait également cet objectif. Donc il y a clairement des ratés en terme de stratégie qui ont amené à cette situation et ces ratés impactent la situation actuelle bien plus que le covid.

Alors ça serait quoi là le projet de Adams ? Faire tout ce qu’il peut pour sauver sa place en WT et virer tout le staff qui n’a pas été suffisamment compétent pour sauver l’équipe ? Froome c’est lui qui le fait venir donc il a une grosse responsabilité dans l’échec quand même. Pourquoi ne pas tout simplement admettre son échec ?

Quand on voit le recrutement de la saison passée, Fuglsang et Nizzolo qui étaient censés être des valeurs sures n’ont clairement pas trouvé leurs marques au sein de l’équipe. D’ailleurs globalement qui a trouvé ses marques dans l’équipe ? Woods, Houle, Clarke et c’est à peu près tout. Ça fait deux ans qu’on parle de train pour un sprinter mais 0 sprinter a été mis en confiance, pas de PP adapté, 2-3 gars qui ont une pointe de vitesse sur la même course sans vraiment avoir de hiérarchie avant de la débuter. Bref, globalement pas de cohésion d’équipe. Il y a eu 15 victoires cette année, j’en ai retenu une seule qui s’est construite collectivement, celle de Houle sur le TDF où Woods contrôlait derrière.

Pour un peu résumé c’est l’équipe club med qui a jamais eu la pression du résultat qui se réveille les 6 derniers mois en se disant qu’ils ont chaud aux fesses et qu’on peut compter aussi bien sur tout le monde que sur personne pour ramener des résultats.

Je retiens également le cas Hofstetter qui est pour moi un peu symptomatique de la situation de l’équipe. Un mec qui a toujours eu de bons résultats sur les 1.pro ou les .1 à qui on a jamais voulu laisser sa chance et le mettre en confiance en lui foutant d’autres coureurs dans les pattes tout en lui demandant d’avoir des résultats. Pour moi ça résume bien la mauvaise gestion de l’équipe depuis trois ans.

Alors je dirais que globalement une descente ne serait pas catastrophique, que l’équipe continuerait à être invitée sur de grosses courses et que ça permettrait de reconstruire sans répéter les erreurs du passé. Alors oui on perdrait sûrement les jeunes qui représentent l’avenir et qui ont l’air prometteur mais faut faire avec, d’autres jeunes viendront et construiront l’équipe de demain pour retrouver le WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3524089
Tour de Slovaquie :

Image

C'est quoi cette équipe claquée ?
Barbier pour les sprints et Berwick pour le CG.
Dernière édition par Ancelin le 14 sept. 2022, 14:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3524091
Pour en revenir à la Vuelta, pas de victoires d'étapes mais une série d'échappées.
2e place d'Impey sur une étape basque et top10 pour Einhorn au sprint, Goldstein sur une étape accidentée et Hagen / De Marchi en échappée.

CG abandonné dès le départ à cause des chutes de Woods et Hagen.
Froome transparent, Bevin décevant.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3524641
Mais que fait l'équipe sur les classiques italiennes ?
Elle y envoi des équipes complètement claquées (comme en Slovaquie ceci dit), résultats sur le Tour de Toscane, Hollyman 20e et sur la Coppa Sabatini toute l'équipe DNF :saoul:

En Slovaquie c'est la débandade aussi, Barbier et Berwick ne sont pas au niveau, Mackellar sauve la barraque mais l'équipe est quand même largement inférieur à plusieurs Conti.

Reste la Belgique où Teuns et Strong ont confirmés leur bonne forme en faisant 4e et 5e du GP de Wallonie.
Par contre aujourd'hui sur la course au nom imprononçable, l'équipe engagée est elle aussi ferme, Einhorn essayera de faire un résultat au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3524642
Ancelin a écrit :
16 sept. 2022, 11:28
Mais que fait l'équipe sur les classiques italiennes ?
Elle y envoi des équipes complètement claquées (comme en Slovaquie ceci dit), résultats sur le Tour de Toscane, Hollyman 20e et sur la Coppa Sabatini toute l'équipe DNF :saoul:

En Slovaquie c'est la débandade aussi, Barbier et Berwick ne sont pas au niveau, Mackellar sauve la barraque mais l'équipe est quand même largement inférieur à plusieurs Conti.

Reste la Belgique où Teuns et Strong ont confirmés leur bonne forme en faisant 4e et 5e du GP de Wallonie.
Par contre aujourd'hui sur la course au nom imprononçable, l'équipe engagée est elle aussi ferme, Einhorn essayera de faire un résultat au sprint.
Tu peux dire "Championnats des Flandres" en français, c'est plus facile. :elephant:
Par shackshack
#3525459
Guy Niv prend sa retraite. On peut imaginer qu’il en sera de même pour Guy Sagiv. Il reste donc Einhorn qui clairement manque de caisse et Omer Goldstein. Au niveau de la réserve Oded Kogut est assez prometteur concernant les sprints, pas vraiment de grimpeur en vue.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3526519
Après Dowsett et Niv c'est autour de Brandle d'annoncer sa retraite.

Beaucoup de mouvements déjà.
Je veux pas dire mais le mercato de l'équipe ressemble beaucoup quand même à un recrutement de Pro Team.

Arrivées :

Teuns (Bahrain Victorioux), déjà dans l'équioe
Reynders (Sport Vlaanderen), pas encore officiel
Riccitello (Hagens Bermans Axeon)
Hollyman (Israel Cycling Academuy)
Frigo (Israel Cycling Academy)
Gee (Israel Cycling Academy)

Départs :

Bevin (DSM)
Dowsett (retraite)
Niv (retraite)
Brandle (retraite)

Sur les fin de contrats, on sait déjà que Barbier s'en ira, il est annoncé chez China Glory
Goldstein devrait surement prolonger, je penses que ça sera pareil pour Boivin.
Quid des autres ? Retraite pour Hollenstein également ? Départ de Wurtz "privé" de TDF depuis 2 ans ? Biermans a l'air d'être convoité en France va t-il rester ? Une fake news annonçait Zabel chez Intermarché, est-ce signe d'un départ ?
Et pour Van Asbroeck, De Marchi, Hagen, Piccoli et Cataford ?

Mais surtout l'équipe sera en Pro Team sans invitation automatique, alors quel sera la décision des leaders de l'équipe.
Comme la plupart sont vieux rester dans l'équipe toucher le chèque en pré retraite ? Ou alors pour certains essayer de trouver en WT ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3526663
Ancelin a écrit :
24 sept. 2022, 09:52
[...]

Mais surtout l'équipe sera en Pro Team sans invitation automatique, alors quel sera la décision des leaders de l'équipe.
Comme la plupart sont vieux rester dans l'équipe toucher le chèque en pré retraite ? Ou alors pour certains essayer de trouver en WT ?
Avec son classement 2022, l'an prochain l'équipe fera toutes les courses d'un jour WT, non ? Peut-être même les courses d'une semaine ? Je ne me souviens plus...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3527591
L'équipe a participé a pléthore de SSR belges et françaises ces dernières semaines.
Le bilan est catastrophique, seulement 2 top10 sur 6 courses.
Un top5 pour Boivin et une 10e place pour Einhorn.

Bref...
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3527592
Même sur les compos ils sont pas bons. Ils participent à plein de courses, on pourrait croire que c'est pour essayer de refaire leur retard mais parfois, t'as pas un gars du top 10 des scoreurs de l'équipe sur une line up de départ.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3527594
daizenshu_ a écrit :
26 sept. 2022, 16:44
Même sur les compos ils sont pas bons. Ils participent à plein de courses, on pourrait croire que c'est pour essayer de refaire leur retard mais parfois, t'as pas un gars du top 10 des scoreurs de l'équipe sur une line up de départ.
Je penses que c'est juste pour faire courir leur effectif pléthorique. :genance:
Pour les points c'est mort, j'espères qu'ils s'en sont rendu compte en moins.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3529894
Strong sauve la baraque en cette fin de saison avec une 2e place tout en étant échappée auparavant sur la Coppa Bernocchi et un nouveau top10 sur le Tour du Piémont.
Einhorn sort également un très bon sprint sur le Tour du Munster (4e) malgré un gros plateau. Même si au final je trouve sa saison décevante par rapport aux deux précédentes.

Pour le reste l'équipe a clairement le niveau d'une Conti Pro sur cette fin de saison.
On dirait que comme il n'y a aucun espoir de maintien, les coureurs se la coule douce vu les résultats catastrophiques...
Je n'attends absolument rien du Lombardie par ailleurs.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Les articles à caractère historiq[…]

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site