Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 41
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 41
Par papou06
#3523789
jimmy39 a écrit :
13 sept. 2022, 12:17
Il y en a qui croire encore qu'Alaphilippe ne sera pas leader absolu de l'équipe de France ?
Madouas aura le droit de fatiguer les autres, mais sinon c'est comme chaque année, tout pour Alaph...
Et donc bonne décision de Gaudu de ne pas y aller :super:
Evidemment que la stratégie principale sera certainement tout pour Alaph.
Depuis qu'il est en EDF, il a fait :
- 2e des CE en 2016
- 4e des JO en 2016 (en étant sûrement le plus fort ce jour là, mais avec une équipe qui n'était pas centrée autour de lui)
- 10e des mondiaux en 2017 (là aussi sûrement le plus fort)
- 1er des mondiaux en 2020 et 2021
Avec au milieu 2 échecs en 2018 et 2019

L'avoir dans son équipe et ne pas le mettre comme leader absolu au départ, ça serait une erreur.
Je trouverais cependant ça dommage et plus que discutable de refuser la sélection pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3523793
rbl85 a écrit :
13 sept. 2022, 12:19
Pour Cosnefroy j'ai du mal à voir quel est l'objectif qui lui fait dire non à une sélection
Le Gooikse Pijl évidemment :study:

Non t'as raison il n'y a pas grand chose, ça aurait pu être les classiques italiennes mais ça sera un peu après j'ai l'impression.
Peut être qu'il veut rester à la maison après le voyage au Canada. Repartir en Australie c'est compliqué :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3523795
Ah c'est dommage pour Gaudu... Après franchement j'ai du mal à situer la difficulté de la bosse... Faudrait un profil avec la première côte avant.
Laporte j'ai du mal à croire en lui. Déjà il a repris depuis le Danemark où il était déjà costaud, je vois pas spécialement de montée en puissance depuis. Et puis ça me semble un peu dur pour lui quand même.
Alaphilippe pareil... Pour moi si il arrive en grande forme c'est une nouvelle entourloupe.

Bon après même avec un Alaphilippe moyen ca fait pas mal de cartes différentes, y'a de quoi faire. L'équipe est sympa. Y'a une bonne profondeur d'effectif quand même en France.

Les Pays-Bas je suis d'accord, ils ont une putain d'équipe. Van der Poel va être redoutable. Même du Taco Van der Hoorn ou du Dan Hoole ça paye pas de mine sur le papier mais c'est de l'énorme gazier. Si tu lances une course de loin face à ces gars là t'as intérêt à avoir du carburant dans le réservoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3523796
Non mais Alaphilippe il faut l'oublier. Il n'a pas assez couru depuis mai, et ne s'est pas assez entraîné cet été, pour jouer un quelconque rôle sur les 270 bornes du Championnat du Monde.
Il est là pour trois raisons :
- il ne sera pas plus au point au Lombardie, donc son déplacement australien n'est plus un problème pour Lefevere
- il est le champion en titre, sur le principe il doit faire acte de présence. Et l'Australie est un voyage sympa
- il est invité d'office, et ne prend la place d'aucun coureur français. S'il ne performe pas, ce n'est pas un problème

Pour le reste, vu le parcours il est normal que Gaudu ne soit pas de la partie. Cosnefroy malheureusement avait d'autres plans, c'est bien dommage.

Ceux qui sont là constitue une équipe solide, mais la France ne part pas du tout en favorite.
La meilleure carte est Laporte, qui peut sortir dans le final comme il l'a fait sur le Tour. Ou avec un Sénéchal pour l'emmener mais c'est moins certain.
Madouas pourquoi pas. Physiquement il est fort. Mais il convient quand même de rappeler qu'il n'a jamais gagné en WT. Alors le ChDM...
Les autres sont là en équipiers. Je me demande quand même ce que vient faire Bardet. Peut être en cas de scénario improbable où une équipe durcisse très tôt. Ce serait bien pour un Pogacar par exemple, mais comme la Slovénie en est incapable...

#3523804
Iguane a écrit :
13 sept. 2022, 12:41

Meme du Taco Van der Hoorn ou du Dan Hoole ça paye pas de mine sur le papier mais c'est de l'énorme gazier. Si tu lances une course de loin face à ces gars là t'as intérêt à avoir du carburant dans le réservoir.
Rajoute-moi un Küng là-dedans et je signe tout de suite! :love:
Et au fait, Pedersen, il sera là ou non? Je crois qu’il a une petite ligne de palmares interessante…

@Quef: Alaf avait bien 28 cartouches au dernier Mondial. Là aussi, je me garderais bien d’écarter un tel coureur, peu importe le contexte, ai-je envie de dire.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3523824
jimmy39 a écrit :
13 sept. 2022, 12:17
Il y en a qui croire encore qu'Alaphilippe ne sera pas leader absolu de l'équipe de France ?
Madouas aura le droit de fatiguer les autres, mais sinon c'est comme chaque année, tout pour Alaph...
Et donc bonne décision de Gaudu de ne pas y aller :super:
Je pense que ce sera cela en effet avec un bémol : Alaphilippe pour attaquer ou suivre les attaques des tous meilleurs, Laporte dispensé de travailler et solution de rechange en cas de sprint. Le reste est là pour servir cette stratégie à 2 têtes.
Par Excess
#3523827
Dommage pour Cosnefroy sinon j'aime bien l'équipe.
Je ne serai pas aussi catégorique sur Alaphilippe que toi Quef parce qu'il nous en a fait voir d'autres (il est à bonne cantine chez QS dirons nous :jap: ).

@Doliprane Pas de Pedersen malheureusement :spamafote:
Championnats au rabais qu'on vous dit :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3523828
-Vélomen- a écrit :
12 sept. 2022, 20:14
Delgato a écrit :
11 sept. 2022, 23:37

T'es sérieux là ?? :rieur:

Tu étais déjà pessimiste l'an passé sur le parcours avec à peine plus de 2000m de D + , et on a vu ce qui s'est passé.

Cette année il y aura environ 4000m de D+. Ils seront jamais 100, ni même 50 au pied de la dernière montée :non:

Et la bosse est assez dure. As-tu seulement regardé la vidéo de reco de celle-ci (avec les pourcentages en temps réel) avant de juger ?

Elle sera assez sélective avec plusieurs passages jusqu'à 15%. De plus il y aura déjà une première petite bosse juste avant qui cassera bien les jambes. Et la route est assez tournicottante.

Non, après le Mont Keira en apéro, et surtout 12 fois la côte d'1,1km à 8,6% , pour moi les sprinteurs n'ont aucune chance. Même du grand Matthews à domicile aura du mal.

Quand on voit comment Pogacar a fait mal à tout le monde aujourd'hui, on peut imaginer que ça va être un chantier. La France aussi avec des grimpeurs aura intérêt à écrémer de loin.
Oui je suis sérieux, et oui j'ai regardé le profil de la bosse ainsi que la vidéo de reconnaissance.

J'étais pessimiste l'an passé, mais ce n'est pas les 2000 m de dénivelé qui ont fait la difficulté de la course mais les coureurs qui l'ont rendu exigeante, sachant qu'il y avait des pavés et qu'on sait tous que les courses de pavés sont incomparables.

Ces 15 dernières années, j'ai vu énormément de commentaires très optimistes comme le tien sur la difficulté des circuits et, dans l'immense majorité des cas, on a été déçu.

Hier, ils étaient 50 à l'entame du dernier tour alors que le bosse de Montréal est quasi 2 fois plus longue que celle du Mondial et qu'il y a en plus 2 autres bosses sur le parcours.
Sur LBL, on a souvent 100 coureurs au pied de la Redoute alors que la Doyenne présente un parcours monstrueux. Ils sont chaque année 50 au pied du Mur de Huy sur la Flèche Wallone.

Là, je vois une bosse avec quelques passages raides, mais qui ne fait qu'un km. :reflexion: Est-ce que ça va suffire pour écrémer un peloton de puncheurs ? :reflexion:
Il y a quasiment 15 bornes de plat entre chaque bosse...

Perso, je suis sceptique. Un top coureur qui ferait un numéro à la Julian se dégagera peut être dans la bosse, mais dans le cas contraire, je ne serais pas surpris de voir un regroupement et sprint à 30.
JE récupère un morceau de discussion du topic Québec/Montréal pour souligner une chose que l'on oublie parfois quand on compare des CDM avec des courses normales : c'est que sur un CDM il y a la médaille qui compte aussi, certes pas autant qu'aux JOs, mais on ne court pas pareil que pendant l'année. 3/4 favoris qui réussissent à creuser un petit trou ont plus tendance à coopérer pour éviter un regroupement qu'à se marquer stérilement (c'est d'ailleurs que l'attitude des poursuivants de Sagan à Richmond avait surpris).
Dernière édition par veji2 le 13 sept. 2022, 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3523830
Wombat a écrit :
13 sept. 2022, 09:27
marooned a écrit :
12 sept. 2022, 14:44
Pas de Roglic et de Mohoric côté slovènes pour la course en ligne :

Pogacar
Tratnik
Novak
Polanc
Primozic
Per
Roglic n'ayant rien de cassé j'ai du mal à comprendre la logique. Les mondiaux ont lieu quasiment 3 semaines après sa chute.

Ou alors ça le soule de faire l'aller retour en Australie pour faire l'équipier de Pogacar.
Image
#3523831
dolipr4ne a écrit :
13 sept. 2022, 13:02
Iguane a écrit :
13 sept. 2022, 12:41

Meme du Taco Van der Hoorn ou du Dan Hoole ça paye pas de mine sur le papier mais c'est de l'énorme gazier. Si tu lances une course de loin face à ces gars là t'as intérêt à avoir du carburant dans le réservoir.
Rajoute-moi un Küng là-dedans et je signe tout de suite! :love:
Et au fait, Pedersen, il sera là ou non? Je crois qu’il a une petite ligne de palmares interessante…

@Quef: Alaf avait bien 28 cartouches au dernier Mondial. Là aussi, je me garderais bien d’écarter un tel coureur, peu importe le contexte, ai-je envie de dire.
J'espère qu'on aura pas le droit à un nouveau sketch de ce genre...
Imola, c'était beau, louvain, plutôt indigeste.
Effectivement tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3523834
jimmy39 a écrit :
13 sept. 2022, 12:17
Il y en a qui croire encore qu'Alaphilippe ne sera pas leader absolu de l'équipe de France ?
Madouas aura le droit de fatiguer les autres, mais sinon c'est comme chaque année, tout pour Alaph...
Et donc bonne décision de Gaudu de ne pas y aller :super:
Oui Gaudu a bien fait alors qu'il y avait toute sa place tout comme Cosnefroy.
Alaf bénéficie d'un système d'influence par copinage Voeckler - Marion - Jalabert

Ainsi on ne s'étonnera pas de la présence de Bardet qui était allé lui donner les 1ers secours sur LBL...
Par AdriM
#3523844
Berti a écrit :
13 sept. 2022, 14:17
jimmy39 a écrit :
13 sept. 2022, 12:17
Il y en a qui croire encore qu'Alaphilippe ne sera pas leader absolu de l'équipe de France ?
Madouas aura le droit de fatiguer les autres, mais sinon c'est comme chaque année, tout pour Alaph...
Et donc bonne décision de Gaudu de ne pas y aller :super:
Oui Gaudu a bien fait alors qu'il y avait toute sa place tout comme Cosnefroy.
Alaf bénéficie d'un système d'influence par copinage Voeckler - Marion - Jalabert

Ainsi on ne s'étonnera pas de la présence de Bardet qui était allé lui donner les 1ers secours sur LBL...
Quel intérêt pour Bardet d'y aller d'ailleurs? Il aime faire le gregario ou il croit qu'il peut servir de roue de secours?
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3523847
AdriM a écrit :
13 sept. 2022, 15:21
Berti a écrit :
13 sept. 2022, 14:17


Oui Gaudu a bien fait alors qu'il y avait toute sa place tout comme Cosnefroy.
Alaf bénéficie d'un système d'influence par copinage Voeckler - Marion - Jalabert

Ainsi on ne s'étonnera pas de la présence de Bardet qui était allé lui donner les 1ers secours sur LBL...
Quel intérêt pour Bardet d'y aller d'ailleurs? Il aime faire le gregario ou il croit qu'il peut servir de roue de secours?
Faire parler de soi, se montrer, davantage que le sacrifice, même sur un malentendu il ne peut pas gagner à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3523850
Berti a écrit :
13 sept. 2022, 14:17
jimmy39 a écrit :
13 sept. 2022, 12:17
Il y en a qui croire encore qu'Alaphilippe ne sera pas leader absolu de l'équipe de France ?
Madouas aura le droit de fatiguer les autres, mais sinon c'est comme chaque année, tout pour Alaph...
Et donc bonne décision de Gaudu de ne pas y aller :super:
Oui Gaudu a bien fait alors qu'il y avait toute sa place tout comme Cosnefroy.
Alaf bénéficie d'un système d'influence par copinage Voeckler - Marion - Jalabert

Ainsi on ne s'étonnera pas de la présence de Bardet qui était allé lui donner les 1ers secours sur LBL...
C'est nul comme commentaire, vraiment. Alaphilippe est double champion du monde, il a prouvé en 2021 qu'il pouvait gagner même si on le pensait un peu moins bien, il a un pédigré, c'est pas le cousin de la patronne non plus. Alors bien sûr il est très possible que ça fasse flop, mais le sélectionneur doit avoir des infos sur son niveau que nous n'avons pas et va pas le sélectionner juste pour se faire plaisir. Par ailleurs Laporte c'est une solution pour le sprint d'un gros niveau cette année.

Non vraiment commentaire tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3523856
Bardet a l'habitude de ce genre de RV, on parle quand même du vice-champion du monde 2018 (certes le parcours était plus pour grimpeur). Il est bien revenu au top niveau depuis un an, et je pense qu il faudra compter sur lui. Et peut-être même comme outsider et pas simple équipier. Sinon personne ne parle de Sivakov, 2e de la Classica San Sebastián.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3523859
-Vélomen- a écrit :
13 sept. 2022, 07:55
Oui mais il faut un Julian, un WVA ou MVDP des grands jours.
Et, à Calais, ça s'était bien regroupé ensuite et ils étaient 100 à l'arrivée.

Elle fait quel % et quelle longueur la petite bosse qui précède Mont Pleasant ?
À priori c'est plus dur que ce qu'on pourrait penser :
@ frikkadell
Confirmation qu'il y aura bien le passage à 28% , à la fin du repecho de 100m à 10% qui suit la bosse (et qui pour moi sera l'endroit décisif)

Image
Par AdriM
#3523867
Delgato a écrit :
13 sept. 2022, 16:35
Bardet a l'habitude de ce genre de RV, on parle quand même du vice-champion du monde 2018 (certes le parcours était plus pour grimpeur). Il est bien revenu au top niveau depuis un an, et je pense qu il faudra compter sur lui. Et peut-être même comme outsider et pas simple équipier. Sinon personne ne parle de Sivakov, 2e de la Classica San Sebastián.
Justement... ça fait pas doublon avec Bardet?
#3523882
Merci à Delgato une fois de plus pour toutes les infos sur le parcours (enfin, celles que je lis :sylvain84: ) . Le nom du compte Twitter du bonhomme qui poste les infos par contre, je loupe de ces trucs moi avec mon boycott des rézosocios ... :rieur:

C'est parfait pour Alaf ça, pile poil ce qu'il faut mettre sa cartouche de kangourou sortie de l'espace, une fois que tout le monde sera dans le rouge vif . :metalhead:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 41
UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/Rib[…]

Infirmerie 2024

En effet oui, il est sorti. Une photo ici : https[…]

Les pédales soudées ?? Ou les manive[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site