Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3490684
Van Vleuten annonce qu'elle stoppera sa carrière fin 2023. Après l'arrêt de Van der Breggen l'année dernière (à seulement 31 ans), c'est un tournant de génération. Marianne Vos a pour sa part 35 ans, je ne sais pas si elle a fait des annonces sur la suite de sa carrière.

Mais la nouvelle génération avec Wiebes, Vollering, Balsamo, Cavalli, Norsgaard, Labous,... a de beaux atouts.
Par fred30
#3503225
Pourquoi France TV fait sa pub en vantant le 1er Tour de France féminin à venir ?

Si je ne dis pas de bêtise l'épreuve a existé par le passé. Dans les années 80 notamment, avec Jeannie Longo et Maria Canins qui se tiraient la bourre ?
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3509494
Wiebes chez SD Worx l'année prochaine d'après la NOS . C'est Kopecky qui va être contente ...
Et Roxanne Fournier ferait bien de trouver une autre équipe car elle devient sprinteuse n°3 dans la hiérarchie si ce transfert se concrétise . Mais bon dur de quitter la meilleure équipe féminine . :spamafote:
Par fred30
#3509496
MajorK03 a écrit :
30 juil. 2022, 11:04
Wiebes chez SD Worx l'année prochaine d'après la NOS . C'est Kopecky qui va être contente ...
Et Roxanne Fournier ferait bien de trouver une autre équipe car elle devient sprinteuse n°3 dans la hiérarchie si ce transfert se concrétise . Mais bon dur de quitter la meilleure équipe féminine . :spamafote:
Je viens de lire la chronique de Lefévère relayée par Jicébé.
Kopecky l'aurait un peu mauvaise. Et Pat est sur le coup pour essayer de l'attirer dans ses filets ...
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3509505
fred30 a écrit :
30 juil. 2022, 11:16
MajorK03 a écrit :
30 juil. 2022, 11:04
Wiebes chez SD Worx l'année prochaine d'après la NOS . C'est Kopecky qui va être contente ...
Et Roxanne Fournier ferait bien de trouver une autre équipe car elle devient sprinteuse n°3 dans la hiérarchie si ce transfert se concrétise . Mais bon dur de quitter la meilleure équipe féminine . :spamafote:
Je viens de lire la chronique de Lefévère relayée par Jicébé.
Kopecky l'aurait un peu mauvaise. Et Pat est sur le coup pour essayer de l'attirer dans ses filets ...
Il va falloir renforcer l'équipe si Patoche veut vraiment faire venir Lotte Kopecky . Car le simple projet de coureuse belge dans un équipe belge en développement me paraît un peu léger . En sachant qu'à la base, Pat le féministe a vendu un projet de développement des jeunes plutôt que de recruter des têtes d'affiches . Il était prévu de faire une demande d'accession WT pour 2023, mais je ne sais pas où ça en est . :reflexion:

Édith me dit qu'elle a lu la chronique de Tonton Pat' et qu'il confirme une possible demande de licence WT pour l'année prochaine . À voir la suite maintenant .
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3509532
Après faut avouer que Kopecky c'est pas la plus forte des sprinteuses. Elle devient de plus en plus une coureuse de classique, elle passe mieux les bosses mais forcément la pointe de vitesse en prend un coup.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3509705
Déçu-e de lire que Wiebes quitte la DSM l'année prochaine vu que c'est mon équipe féminine préférée (quoi que la FDJ est un peu en train de toquer à la porte tant j'apprécie Cavalli et Ludwig), mais ça peut aussi être une belle opportunité pour Charlotte Kool qui a montré au Giro qu'il ne lui manquait pas grand chose pour battre Vos et Balsamo.
Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#3510131
Je feuilletais récemment 'En danseuse - Ces femmes qui révolutionnent le cyclisme' ; pour les habitués, est-ce que l'on peut considérer l’émergence d'une belle génération de cyclistes françaises ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3510132
Sur route si on met de coté les Labous, Muzic et autre filles qui sont déjà pro, il y a Eglantine Rayer qui est encore junior et qui est probablement la meilleure grimpeuse de sa génération (elle se débrouille aussi assez bien en chrono).
Elle est devenu championne d'Europe il y a quelques semaines et il y a 2 mois elle faisait jeu égal avec Muzic sur l'Alpes Grésivaudan classic (course très montagneuse), elle est seulement battu au sprint et elle aurait peut être pu gagner en attaquant plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3510137
Sur les courses escarpées, à voir aussi si Jade Wiel revient au niveau qu'on lui prédisait et si Maeva Squiban reste sur un rythme de progression élevé (malheureusement elle vit sa première blessure sérieuse sur le TdF, ce qui devrait lui stopper sa saison :euh:).
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3512254
Quelqu'un connait Leia Genis ? Je voulais me renseigner un peu sur elle en dehors de la récente news qui l'afflige et qui couvre toute autre info à son sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3517338
Le Tour de l'Avenir féminin première édition l'an prochain sur 5 jours juste après le Tour de France Femmes avec Zwift. :banana:
Idéal pour dénicher de futures petites pépites. :hate: :police:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3518330
Chez les juniores, petite surprise pour moi avec la défaite d'Eglantine Rayer sur la Bizkaikoloreak, avec un parcours qui lui correspondait pourtant parfaitement. Je la pensais plus dominante. Mais peut-être y a-t-il eu un contre-temps ?

Nienke Vinke remporte donc le CG, bravo à elle !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site