Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 35
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3515260
Punaise Bigham l'a fait. Campenaerts rayé des tablettes. 55 km 548 dans l'heure. :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3515273
Du grand n'importe quoi.

Je me suis senti très bien, je n'ai jamais été aussi bien dans le rythme pendant un record de l'heure. Lors de la première demi-heure, j'étais devant mes prévisions, mais je me sentais bien. J'ai pris du plaisir, ce qui vient de se passer est assez époustouflant.

Les gars ne sentent plus leurs jambes.

Il est loin le temps où Merckx faisait son record et terminait dans d'horribles souffrances.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3515380
Même moi j'avoue que je pensais pas voir ça :elephant:

Je vais peut-être essayer demain du coup :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3515430
mc-enroe31 a écrit :
19 août 2022, 17:38
Du grand n'importe quoi.

Je me suis senti très bien, je n'ai jamais été aussi bien dans le rythme pendant un record de l'heure. Lors de la première demi-heure, j'étais devant mes prévisions, mais je me sentais bien. J'ai pris du plaisir, ce qui vient de se passer est assez époustouflant.

Les gars ne sentent plus leurs jambes.

Il est loin le temps où Merckx faisait son record et terminait dans d'horribles souffrances.
Il étudiait pas les choses Merckx, cette andouille appuyait fort sur les pédales.
Maintenant ils étudient, et puis ils appuient fort sur les pédales.
Ca fait toute la différence.

Pareil, je sais pas comment tu peux te sentir bien pendant un chrono. Y'a peut-être une traduction pas très fidèle. Genre le mec voulait dire qu'il était content de voir que ça matchait bien entre sa FC, ses watts, ses temps, qu'il allait le faire... Mais normalement t'en chie un max, surtout que Bigham c'est le mec qui a pas des watts énormes de base, il doit miser sur une aero de ouf donc vraiment tenir sa position et ça dans un chrono c'est pas loin d'être le pire niveau douleur.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3515441
Donc, si je comprends bien, le record de l'heure vient d'être amélioré de plus de 450 mètres par un ancien coureur ayant passé quelques années en Conti, qui n'a jamais gagné de chrono sur une course UCI (2 podiums sur le championnat de son île et absolument rien en dehors de ça), n'a jamais eu le moindre résultat sur la route et n'a pas fait une carrière sur piste particulièrement exceptionnelle, et qui est désormais reconverti (visiblement avec succès :rabbit: ) comme ingénieur de la performance chez Ineos, ce qui fait qu'il s'est intéressé au record de l'heure au départ dans le but de récolter des données pour préparer la tentative de Ganna. :genance:
55,548 km, ça reste toutefois une marque qui est prenable. Si l'on en croit les rumeurs qui courent, le chauffeur de bus de Jumbo Visma aurait déjà commencé à s'entraîner. :fume:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3520123
J'étais au meeting piste de Coueron, ils faisaient une soirée endurance en prélude du trophée des sprinters qui aura lieu demain.

Plateau sympa avec Grondin, Denis, Tabellion, Maître, Lafargue côté spécialistes, des sprinters en forme avec Sarreau, Manzin, Tesson, des routiers habitués à la piste Davy et Morice, une petite touche d'international avec la valeur sûre hollandaise Havik et son compatriote Eefting, ainsi que le franco-algérien Chalel( :banana: force pour la qualify JO :banana: ) .
J'ai vu le scratch et l'élimination, Davy et Morice ont bien animé mais c'est Havik qui lance les choses sérieuses avec sa spéciale, la grosse attaque à 6 tours de l'arrivée. Grondin impressionnant fait l'effort aux 2 tours et sort tout le monde de sa roue, il double le hollandais et l'emporte devant Sarreau qui revenait bien sur la fin mais à qui il manque un virage.
Élimination toujours géniale, avec duel Tabellion-Tesson pour finir, Tesson lance à quasi 300 m et c'est Tabellion qui gagne, beau sprint.
Lafargue à une mue intéressante en coureur d'endurance, sur le scratch il court malin et il lui en manque un peu aux 3 tours, il explose sur l'accélération de Grondin (et il bouffe le sprint de Tesson qui croyait avoir la bonne roue :pascontent:), sur l'élimination il fait 4 ou 5eme, mais pareil explosion. Faudrait qu'il prenne un poil de caisse encore.

Chez les femmes j'ai apprécié Ebtissam Zayeb, l'égyptienne multiple championne d'Afrique, belle façon de courir très intelligente j'ai trouvé.

Très belle réunion que j'ai du quitter avant la fin, mais on le dit sans cesse, le cyclisme populaire se meurt, public clairsemé, l'ambiance était sympa mais bon il y avait du champion du monde, d'Europe, du finaliste olympique, ça mériterait en banlieue de Nantes un public beaucoup plus important. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3520133
Joli plateau en effet, c'était plus relevé que les championnats de France oú le plateau était vraiment triste côté endurance !
Pour Lafargue, il semble bien progresser surces épreuves, il lui manque peut-être quelques course en ligne sur route pour le foncier :question:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3520906
Personne ici n'a parlé de l'exploit ahurissant d'Heïdi Gaugain qui a remporté deux titres mondiaux aux championnats du monde sur piste juniors à Tel Aviv la semaine dernière (poursuite par équipes et course aux points) alors qu'elle est née avec un seul avant-bras et roule avec une prothèse ?
Oui, deux titres mondiaux pas en paracyclisme, mais contre les valides ! :ouch: :w00t:
A l'origine, son but est/était de faire des compétitions avec les valides pour davantage progresser pour les compétitions en paracyclisme (elle vise une participation à Paris 2024). Elle va peut-être revoir ses plans à la hausse en participant aux JO et aux Jeux Paralympiques. Elle a déjà du mettre de coté certaines grandes compétitions handisport cet été pour participer à des championnats avec valides vu son niveau. Pour Paris, peut-être un peu juste avec les quotas de qualifs à aller chercher un an avant.

Je ne sais pas s'il existe un tel antécédent de remporter un titre mondial avec un tel handicap dans l'histoire du sport.
C'est absolument bluffant ce qu'elle arrive à réaliser. Ca force le respect ! Je ne comprends pas pourquoi pas cela n'a pas été (davantage) médiatisé (je suis tombé dessus par hasard en fouillant les résultats des juniors sur Wikipédia et en allant jeter un coup d'œil aux trombi)
Ses performances sur route :
https://www.procyclingstats.com/rider/h ... ugain/2022
Un article sur Heidi datant de l'an passé :
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... f2879dca50

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3520967
Merci Iguane.

Impressionnant ce qu'elle fait sur la piste :love:

Sur la route c'est moins notable (avec les valides - quel terme affreux), mais ce doit être compliqué de se débrouiller.
Je m'interroge sur un banal point technique, mais comment ça se passe pour passer les vitesses et pour freiner si elle n'a pas l'usage d'une main ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3520999
Quef a écrit :
05 sept. 2022, 13:01
Merci Iguane.

Impressionnant ce qu'elle fait sur la piste :love:

Sur la route c'est moins notable (avec les valides - quel terme affreux), mais ce doit être compliqué de se débrouiller.
Je m'interroge sur un banal point technique, mais comment ça se passe pour passer les vitesses et pour freiner si elle n'a pas l'usage d'une main ? :reflexion:
Pour les freins il me semble que c'est couplé. On freine des deux en appuyant juste sur un frein avec une pièce qui permet de coupler les deux fils. On le voit sur la photo, la pièce couleur métal au niveau du bas du guidon.

Image

Pour les vitesses je pense qu'il y a plusieurs solutions, je pense qu'une manette du style les anciennes manettes au niveau du cadre, peut être adapté au niveau du guidon, ça fait les changements de plateau et pour les changements de vitesse les classique au niveau des cocottes. Il y a peut-être d'autres systèmes avec le DI2, comme c'est électrique un bouton poussoir peut suffire mais je sais pas si c'est développé :reflexion:

Ce qui est sûr c'est qu'il faut un mécano qui sache bricoler proprement.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3524726
Ganna
Granges
samedi 8 octobre
20 h

:metalhead: :banana: :pompom: :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3524739
C’est THE lieu pour battre des records, Granges, désormais? Y a vent de dos? :elephant:
Sinon, c’est pas un peu bête de faire cette tentative, aussi rapprochée du chrono mondial, avec tous les soucis de prépa liés à l’éloignement? Bon, apres, j’imagine qu’il a bien préparé son affaire et qu’il n’y va pas pour faire de la figuration, mais je m’interroge sur le timing.

PS: au fait, c’est quoi les regles pour le lieu? Y a des restrictions, au niveau de l’altitude par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3524773
Grosse pression, échouer face à Bigham ce serait quand même le fond de la loooooooooooose.

Allez sérieux barre des 56 de moyennes explosée en prévision on va surveiller celle des 57. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3524804
ou qu'il se dépêche avant que le pizzaiolo inscrive une marque gravée à jamais dans le marbre...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3524812
Iguane a écrit :
16 sept. 2022, 16:53
Grosse pression, échouer face à Bigham ce serait quand même le fond de la loooooooooooose.
Quelle lose ?
Dan Bigham est irrésistible, parle en à ses deux femmes.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3525226
Bradounet_ a écrit :
16 sept. 2022, 17:38
Iguane a écrit :
16 sept. 2022, 16:53
Grosse pression, échouer face à Bigham ce serait quand même le fond de la loooooooooooose.
Quelle lose ?
Dan Bigham est irrésistible, parle en à ses deux femmes.
:rieur: :rieur: :super:
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35

The Guardian I went to bed early and many childr[…]

Attaque normale de Cav

Si Loulou gagne tout à l'heure (Inch'Alaph)[…]

Le communiqué de Human Power Health suite &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site