Tour de France : l'étape de vos rêves

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Arverns
néo-pro
néo-pro

Tour de France : l'étape de vos rêves

Bonjour à tous,

Le parcours du tour de France 2023 sera dévoilé le 27 octobre prochain et dans l'attente tout un chacun peut laisser libre cours à son imagination.
Je vous propose donc de créer des étapes qui vous font rêver tout en restant réalistes (exemple : éviter les étapes de 300 kilomètres ou qui se dérouleraient à Saint-Pierre-et-Miquelon). L'idée est d'expliquer également les raisons qui font que cette étape vous fait rêver.

Je commence par une étape pyrénéenne inédite : Pau-Col de Portet (186 km et 5840 D+) que vous pouvez retrouver sur le lien suivant https://www.openrunner.com/route-details/15207165

Réunir dans une seule étape, les trois plus grands mythes pyrénéens, que sont l'Aubisque, le Tourmalet et le col de Portet offrirait aux Pyrénées une saveur toute particulière et une étape dantesque aux coureurs.

A vous de jouer maintenant :flags:
marooned
Leader
Leader

Re: Tour de France : l'étape de vos rêves

Perso j'aimerais voir en priorité une arrivée au sommet de la Croix de Fer par son versant le plus dur à la fin d'une étape avec d'autres grands cols. Un truc de ce style par exemple :

Image

Une autre étape un peu dans le même genre mais avec une arrivée en descente à l'issue d'une très longue ascension :

Image
Répondre