Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 67 sur 86
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3514911
en plus des points perdu par l'inca sur le Tour, je suppose que les autres équipes vont récupérer les points car tous ceux qui étaient derrière le colombien grimpent d'une place au GC.
2 équipes dans la bataille devraient en profiter pour grignoter des points, ce n'est pas grand chose, mais ça peut compter.

Pour EF,
+20 pour Powless
+10 pour Uran
+5 pour Bettiol

pour Movistar,
+10 pour Jorgenson
#3514916
A voir quand même si les autres récupèrent vraiment quelque chose, je ne serai pas spécialement surpris que Quintana soit rayé des tablettes sans que pour autant ceux qui le suivaient au général gagnent 1 place.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514921
Je pense que Daizenshu_ va avoir raison, mais pour l'instant, on attend les décisions de l'UCI (qui sont encore en vacances, vraisemblablement, vu qu'ils n'ont pas publié leur classement hebdo cette semaine).
Il est possible que les coureurs à partir de la 7e place du général, et ceux derrière Nairo sur les 2 étapes où il a fait des points, récupèrent quelques puntos. Mais tout aussi possible (et même bien probable) qu'on enlève juste les points de Quintana et qu'on en reste là. En tout cas, tes "spéculations" sont prématurées, Twisty ;-)
#3514979
g8velo a écrit :
18 août 2022, 19:47
Je pense que Daizenshu_ va avoir raison, mais pour l'instant, on attend les décisions de l'UCI (qui sont encore en vacances, vraisemblablement, vu qu'ils n'ont pas publié leur classement hebdo cette semaine).
Il est possible que les coureurs à partir de la 7e place du général, et ceux derrière Nairo sur les 2 étapes où il a fait des points, récupèrent quelques puntos. Mais tout aussi possible (et même bien probable) qu'on enlève juste les points de Quintana et qu'on en reste là. En tout cas, tes "spéculations" sont prématurées, Twisty ;-)
J'imagine déjà que si pour une équipe cela se joue sur les points de Quintana, mais pas redistribué aux autres, cela va se jouer dans les cours d'arbitrages et tribunaux :sarcastic: :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3514982
stephwabo a écrit :
18 août 2022, 22:24
g8velo a écrit :
18 août 2022, 19:47
Je pense que Daizenshu_ va avoir raison, mais pour l'instant, on attend les décisions de l'UCI (qui sont encore en vacances, vraisemblablement, vu qu'ils n'ont pas publié leur classement hebdo cette semaine).
Il est possible que les coureurs à partir de la 7e place du général, et ceux derrière Nairo sur les 2 étapes où il a fait des points, récupèrent quelques puntos. Mais tout aussi possible (et même bien probable) qu'on enlève juste les points de Quintana et qu'on en reste là. En tout cas, tes "spéculations" sont prématurées, Twisty ;-)
J'imagine déjà que si pour une équipe cela se joue sur les points de Quintana, mais pas redistribué aux autres, cela va se jouer dans les cours d'arbitrages et tribunaux :sarcastic: :paf-mur:
Vu le courage de l'UCI lorsqu'il y a des décisions à arbitrer, je verrai plutôt un: «on garde toutes les équipes avec un WT à 20 équipes et on verra dans 3 ans pour les relégations». Demi- :elephant:
#3514984
Nicosss a écrit :
18 août 2022, 22:39
stephwabo a écrit :
18 août 2022, 22:24

J'imagine déjà que si pour une équipe cela se joue sur les points de Quintana, mais pas redistribué aux autres, cela va se jouer dans les cours d'arbitrages et tribunaux :sarcastic: :paf-mur:
Vu le courage de l'UCI lorsqu'il y a des décisions à arbitrer, je verrai plutôt un: «on garde toutes les équipes avec un WT à 20 équipes et on verra dans 3 ans pour les relégations». Demi- :elephant:
Peut être pas a 20 mais à 19 cela me parait tout à fait possible!
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514998
Nicosss a écrit :
18 août 2022, 22:39
Vu le courage de l'UCI lorsqu'il y a des décisions à arbitrer, je verrai plutôt un: «on garde toutes les équipes avec un WT à 20 équipes et on verra dans 3 ans pour les relégations». Demi- :elephant:
J'ai envie de pleurer tellement c'est vrai.
Bon, probable que certaines équipes n'essaient pas trop, pour certaines, c'est pas trop dans la culture. La direction de Lotto, je la vois mal aller réclamer/essayer de négocier. C'est plus le genre à perdre avec classe, du moins c'est l'impression que j'en ai.

Un demi-éléphant, c'est un hippo ?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3515009
daizenshu_ a écrit :
18 août 2022, 19:36
A voir quand même si les autres récupèrent vraiment quelque chose, je ne serai pas spécialement surpris que Quintana soit rayé des tablettes sans que pour autant ceux qui le suivaient au général gagnent 1 place.
Le règlement médical de l'UCI (où sont les règles pour le tramadol) ne le précise pas, il mentionne uniquement la disqualification du coureur concerné. Il ne précise pas non plus si le fait de faire appel suspend ou non la sanction prononcée.
D'ailleurs, dans les divers règlements UCI, je n'ai pas trouvé d'articles décrivant l'impact des disqualifications (pour dopage ou autre) sur les classements. Ceci dit, j'ai peut-être mal regardé ...
De toutes façons, le jour où le règlement sera clair au point de ne laisser aucune place aux possibles décisions arbitraires du comité directeur de l'UCI, on sera déjà tous morts.:spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3515011
wallers a écrit :
18 août 2022, 23:54
Le règlement médical de l'UCI (où sont les règles pour le tramadol) ne le précise pas, il mentionne uniquement la disqualification du coureur concerné. Il ne précise pas non plus si le fait de faire appel suspend ou non la sanction prononcée.
D'ailleurs, dans les divers règlements UCI, je n'ai pas trouvé d'articles décrivant l'impact des disqualifications (pour dopage ou autre) sur les classements. Ceci dit, j'ai peut-être mal regardé ...
De toutes façons, le jour où le règlement sera clair au point de ne laisser aucune place aux possibles décisions arbitraires du comité directeur de l'UCI, on sera déjà tous morts.:spamafote:
Je n'ai pas gardé la page où j'ai trouvé la réponse, mais c'était un truc du genre "Le coureur est disqualifié, et l'UCI s'assurera de voir s'il faut modifier les classements en conséquence ou non".
Donc on attend que l'UCI statue.
Ou pas, vu que je mettrais bien une piépièce sur le fait qu'ils s'en carrent totalement et laissent les choses en l'état sans aucune communication ni action.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3515021
g8velo a écrit :
18 août 2022, 23:59
Je n'ai pas gardé la page où j'ai trouvé la réponse, mais c'était un truc du genre "Le coureur est disqualifié, et l'UCI s'assurera de voir s'il faut modifier les classements en conséquence ou non".
Donc on attend que l'UCI statue.
Ou pas, vu que je mettrais bien une piépièce sur le fait qu'ils s'en carrent totalement et laissent les choses en l'état sans aucune communication ni action.
Ah si, c'est dans le règlement Discipline et Procédures (12.3.004).
"Sauf disposition particulière, la place du coureur ou de l’équipe disqualifié(e) est prise par le coureur ou l’équipe suivant(e) au classement, de sorte que toutes les places soient toujours prises."

Donc, les autres récupèrent les points UCI (sauf _disposition_particulière). Par contre, pour les affaires de dopage qui mettent souvent longtemps avant d'être jugées, ce n'est pas sûr que l'UCI s'amuse à remettre complètement à jour les classements en points des années précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3515022
Imaginons que Quintana ait gagné le Tour 2022 avant d'être déclassé, vous pensez vraiment que la victoire ne reviendrait pas au 2nd :scratch:

Je sais que l'UCI et ASO ont agi de la sorte concernant les victoires du shérif, mais c'était sans doute pour marquer le coup à une période où il y avait beaucoup de tricheurs avérés.

Pereiro et Schleck ont eux bien récupéré la 1ere place à la suite des disqualifications que Contador et Landis, je suis presque sûr (99%) que ce sera la même chose pour cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3515026
wallers a écrit :
19 août 2022, 00:45
Ah si, c'est dans le règlement Discipline et Procédures (12.3.004).
"Sauf disposition particulière, la place du coureur ou de l’équipe disqualifié(e) est prise par le coureur ou l’équipe suivant(e) au classement, de sorte que toutes les places soient toujours prises."

Donc, les autres récupèrent les points UCI (sauf _disposition_particulière). Par contre, pour les affaires de dopage qui mettent souvent longtemps avant d'être jugées, ce n'est pas sûr que l'UCI s'amuse à remettre complètement à jour les classements en points des années précédentes.
Oh bien vu !
Donc on va attendre de voir si l'UCI prend des "dispositions particulières". Déjà, qu'ils mettent à jour le (dé-)classement de Nairo, et on verra ensuite^^
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3515052
Si et quand ça sera fait, DSM récupèrera 75 pts de plus avec Bardet, et même s'il y a d'autres impacts un peu plus loin ça sera à coups de petits points pour les équipes concernées. Allez pour être exhaustif +20 pts pour Powless (EF) et +10 pour Jorgenson (Movistar) et +10 pour Uran (EF). Ensuite c'est à coups de 5 pts et il faut être premier sur une "catégorie" pour monter sur la suivante. Bon il se trouve qu'il y a encore un Bettiol EF avec +5

Donc DSM +75 et EF +35 et Movistar +10 grosso modo.

Edit: et - 400 pour Arkea bien sûr.
Et sûrement quelques trus sur les étapes...

Arkea ne serait pas devancé par EF à ce petit jeu ?? Et même par BikeX et Movistar ? Alors que DSM se tranquillise un peu plus si besoin en était
Par joee1
#3515060
twisty a écrit :
19 août 2022, 00:47
Imaginons que Quintana ait gagné le Tour 2022 avant d'être déclassé, vous pensez vraiment que la victoire ne reviendrait pas au 2nd :scratch:

Je sais que l'UCI et ASO ont agi de la sorte concernant les victoires du shérif, mais c'était sans doute pour marquer le coup à une période où il y avait beaucoup de tricheurs avérés.

Pereiro et Schleck ont eux bien récupéré la 1ere place à la suite des disqualifications que Contador et Landis, je suis presque sûr (99%) que ce sera la même chose pour cette année.
cf non-attribué
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3515061
C'est vraiment une période noire pour Arkea. Heureusement qu'ils avaient de l'avance car les contretemps s'enchaînent.

Entre Quintana et le fait que l'équipe ne score pas du tout sur le Limousin, plus une compo un peu pêtée sur la Vuelta, ils risquent de se faire passer par EF et Bex.

Sans oublier que Movistar va se rapprocher avec Aranburu.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3515107
g8velo a écrit :
19 août 2022, 01:05
wallers a écrit :
19 août 2022, 00:45
Ah si, c'est dans le règlement Discipline et Procédures (12.3.004).
"Sauf disposition particulière, la place du coureur ou de l’équipe disqualifié(e) est prise par le coureur ou l’équipe suivant(e) au classement, de sorte que toutes les places soient toujours prises."

Donc, les autres récupèrent les points UCI (sauf _disposition_particulière). Par contre, pour les affaires de dopage qui mettent souvent longtemps avant d'être jugées, ce n'est pas sûr que l'UCI s'amuse à remettre complètement à jour les classements en points des années précédentes.
Oh bien vu !
Donc on va attendre de voir si l'UCI prend des "dispositions particulières". Déjà, qu'ils mettent à jour le (dé-)classement de Nairo, et on verra ensuite^^
L'appel est-il suspensif ?
Et si le résultat de l'appel est décisif pour l'attribution des places WT, que se passe-t-il si le résultat de celui-ci est postérieur à la reprise de la saison 2023 ?
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 86

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site