Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 131 sur 149
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3514599
Allons, allons, respirez tous un bon coup, ce n'est que du vélo. :spamafote:
Enfin, c'est pas vraiment du vélo
C'est du dopage
Ou pas...

enfin, vous m'avez compris.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3514600
Bradounet_ a écrit :
17 août 2022, 20:36
Donc Quintana joue la carte Alzheimer, pas con, avec son grand âge, ça peut passer en force.
Déjà qu'il tremblotait pas mal du coude, avec Parkinson, décidément, le pauvre, il cumule les maladies nairodégénératives.
MDR :rieur:
Spoiler : :
enfoiré :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3514611
Là par contre tu forces un peu baldussior, les trois quarts des questions que tu poses ont déjà les réponses sur les 2-3 dernières pages. :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3514620
Nopik a écrit :
17 août 2022, 21:39
Là par contre tu forces un peu baldussior, les trois quarts des questions que tu poses ont déjà les réponses sur les 2-3 dernières pages. :saoul:
+1
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3514658
baldussior a écrit :
17 août 2022, 21:30

Pourquoi un pro prend il un produit au risque de mettre sa carrière et sa réputation en danger alors qu'il sait pertinemment que ce sera détecté lors d'un contrôle, cela me semble une question pertinente.
Et pourquoi un pro prend-t-il le risque de dépasser des concurrents en coupant sur le trottoir, comme on le voit si souvent lors des flandriennes, alors que de une c'est interdit, de deux il risque la mise hors course ?

Pourquoi les DS ont-ils le téléphone en voiture sur le Tour de France alors que c'est interdit ?

Pourquoi voit-on des coureurs passer sous les barrières d'un passage à niveau en train de se fermer alors que c'est interdit ?

La réponse est qu'ils sont pris par l'adrénaline de la compétition, qu'ils ont vus des coureurs le faire, qu'ils voient leur voisin de peloton le faire, qu'ils ne pensent qu'au bénéfice de l'action et pas aux risques, qu'en somme ils ont ce sentiment d'impunité qui les autorise à contrevenir aux règles.

Pour la dope c'est la même explication.

Et voir des anciens comme il y en a trop qui minimisent le problème, voir des gourous continuer d'officier dans le milieu, et voir des soit-disant fan ou passionnés taper sur les mecs qui alertent sur cette triche manifeste et cette mise en danger de soi-même et/ou des autres n'aide pas à résoudre le problème.

Les autres questions ayant été traitées par ailleurs, je pense qu'on est complet. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3514660
dolipr4ne a écrit :
17 août 2022, 20:41
Quand on repense au coureur chez FDJ (Preidler?) qui avait avoué alors meme qu’il n’avait pas été inquiété, et les décla des mecs qui comprennent pas ce qui leur arrive ou qui ont mangé un steak ou les pâtes à mémé, on se demande quand meme ce qui lui avait pris! :rieur:
Amha, pas de mental, le mec.
Une descente de police là où il avait probablement des poches de sang améliorées une semaine avant ses aveux a quand même été un bon incitatif. D'autant que ses aveux étaient pour dire qu'il s'était fait prélever et pas réinjecter.
Comme ceux de Lang qui a fait un émouvant communiqué sur son envie de dire la vérité pour sa famille et les jeunes cyclistes en omettant de préciser que la police avait procédé à une petite perquisition et un interrogatoire le jour même ou la veille.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514663
Nopik a tout à fait raison, il suffisait de lire 2 pages de ce topic, ou suivre même vaguement tout ce qui a été dit ici ou ailleurs sur le sujet, télés, articles, etc. pour avoir quasi toutes les réponses.

J'ajouterais à la liste d'Iguane que d'une manière générale, pourquoi les gens ne respectent pas quand c'est interdit et qu'ils risquent de se faire choper avec de grosses sanctions ? Pourquoi il y a de la triche au bac ? Pourquoi les gens grillent des feux rouges devant les flics pour gagner 5 secondes et s'arrêter 30m plus loin dans le trafic ? Pourquoi des milliers de personnes omettent de déclarer des trucs au fisc ? Pourquoi des forumeurs piétinent allégrement la ligne de la courtoisie nécessaire sur un topic comme celui-ci pour répliquer avec du "toxicité", "bouffonnerie", "bande de trolls"... ? (je ne me sens pas trop concerné par tes remarques, mais en essayant d'être objectif, la différence entre un ton sarcastique dolipranesque, pas très consensuel il est vrai, et ton ton limite outrancier, j'espère que tu la perçois). Ceci mis à part, remontons : la réponse que tu cherches est sans doute la même que pour ces questions "hors vélo" ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514666
Non mais Baldussior doit vivre dans une espèce de réalité parallèle je ne vois que ça. C'est déjà lui qui nous a sorti que cyclisme et dictature n'avaient rien à voir et qu'on était pas à la hauteur de sa contribution initiale . On a bien tenté d'obtenir des réponses, mais rien n'est venu .
Là encore il distingue les posteurs "productifs" et les "trolls adeptes des bouffonneries qui n'apportent rien à ce forum", on ne demande bien sûr pas dans quelle catégorie il se situe .
En attendant, il aurait mieux faire de les lire les trolls non productifs, ça lui aurait permis d'économiser un peu de son temps à poster ces questions qui ont leurs réponses sur les pages précédentes.

Comme dit par Albator, c'est que du vélo, on va pas se pourrir pour si peu, mais arrêtons la mauvaise foi . Il est autorisé de dire "je me suis trompé" ou "désolé" ou encore "j'ai parlé trop rapidement" . Il n'y a rien de dégradant à cela .
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514738
Je pensais à un truc :

La Vuelta, c'est la course parfaite pour se faire pardonner quelques "écarts" en échangeant de main quelque menue monnaie pour que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ne regarde pas trop.

Comme disent les blanchisseurs(-euses), "à la Vuelta, lave où est le tas".

:jesors: :jesors:
Par frikkadell
#3514780
MajorK03 a écrit :
17 août 2022, 16:06
Je sais pas si il tourne au Tramadol, mais il y avait un mec en vert à la télé en Juillet qui avait une véritable allure de zombie sur son vélo . J'oublierais jamais cette image, lors de l'étape du Galibier et lors de celle de Hautacam notamment, le visage livide avec le contour des yeux tout noirs pédalant robotiquement tout en ayant l'air éteint, c'était glaçant ...

Mais bon paraît-il que c'est la préparation mentale qui lui a fait développer des qualités de concentration surhumaines . :sarcastic:
Ça me fait penser à une fin de match de l'équipe de France à l'euro de basket, je me rappelle plus l'année, ni de l'adversaire, par contre je me rappelle bien du visage de joakim noah sur les lancés francs. Un fantôme, les yeux demis fermés, creusé de partout, inexpressif... On aurait dit un festivalier après 48h sans dormir.
Je précise qu'il marchait sur l'eau lors de ce match.

On va pas reparler de nadal ou djoko ou autres...

Tout ça pour dire que des performances de hautes volées voir stratosphériques par des sportifs qui ont l'air tellement fatigués qu'on dirait qu'ils viennent de se mettre une bonne galette dans les veines, ils y en a souvent, et ça interroge forcément.

Je dis ça sans sous entendre forcement une pratique dopante. Juste pour dire que ça ne semble pas compatible au premier abord. Et même temps, après 3 semaines d'un GT, une quinzaine de Melbourne (et un match de 6h en final) , où un euro de basquet, ce n'est pas surprenant.

L'adrénaline ou qq adjuvants ? Difficile de trancher sur juste une impression visuelle

(en même temps, un joueur de NBA ou un nadal, peu de chance que ça tourne à l'eau clair :elephant:)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3514788
baldussior a écrit :
17 août 2022, 20:54
dolipr4ne a écrit :
17 août 2022, 20:03


Du coup, si c’est ça ton niveau d’analyse sur le sujet, je comprends beaucoup mieux pourquoi tu ne comprends à peu près rien de ce qui s’ecrit ici.
C’est quand meme intersidéral de sortir un truc pareil. :pt1cable:
Message volontairement agressif, hautain, méprisant et bien représentatif de la toxicité des échanges présents sur ce topic.
C'est à dire quelques "sachants" qui s'échangent des bouffonneries mais qu'il ne faut surtout pas déranger par des questions ou contredire sous peine de subir leur loi, en gros une belle bande de trolls qui n'apportent rien à ce forum.
Franchement tu as raison sur le fond, je me suis payé ta tete.

Mais je regrette à peine, quand je vois ta reponse et la maniere dont tu souhaites, une énième fois, railler et ridiculiser les echanges ici, en affirmant que ce ne serait que des « bouffonneries ».
Du coup, à troll, troll et demi.

J’attends desormais que tu viennes réagir aux reponses qui t’ont été faites quant à tes « questionnements » (nan mais franchement, encore une fois, tu en es à douter que des gens puissent tricher dans le sport de haut niveau…..mais comment veux-tu que je te prenne au sérieux alors que l’Histoire du sport regorge de faits incontestables???). Car les gens n’ont pas été agressifs comme moi, tu pourras donc logiquement leur repondre et je pourrai peut-etre reviser mon jugement, mais en l’etat je continue malheureusement de penser que tu te moques du monde à vouloir tout nier, meme l’évidence. :spamafote:
Par AdriM
#3514793
frikkadell a écrit :
18 août 2022, 15:22
MajorK03 a écrit :
17 août 2022, 16:06
Je sais pas si il tourne au Tramadol, mais il y avait un mec en vert à la télé en Juillet qui avait une véritable allure de zombie sur son vélo . J'oublierais jamais cette image, lors de l'étape du Galibier et lors de celle de Hautacam notamment, le visage livide avec le contour des yeux tout noirs pédalant robotiquement tout en ayant l'air éteint, c'était glaçant ...

Mais bon paraît-il que c'est la préparation mentale qui lui a fait développer des qualités de concentration surhumaines . :sarcastic:
Ça me fait penser à une fin de match de l'équipe de France à l'euro de basket, je me rappelle plus l'année, ni de l'adversaire, par contre je me rappelle bien du visage de joakim noah sur les lancés francs. Un fantôme, les yeux demis fermés, creusé de partout, inexpressif... On aurait dit un festivalier après 48h sans dormir.
Je précise qu'il marchait sur l'eau lors de ce match.

On va pas reparler de nadal ou djoko ou autres...

Tout ça pour dire que des performances de hautes volées voir stratosphériques par des sportifs qui ont l'air tellement fatigués qu'on dirait qu'ils viennent de se mettre une bonne galette dans les veines, ils y en a souvent, et ça interroge forcément.

Je dis ça sans sous entendre forcement une pratique dopante. Juste pour dire que ça ne semble pas compatible au premier abord. Et même temps, après 3 semaines d'un GT, une quinzaine de Melbourne (et un match de 6h en final) , où un euro de basquet, ce n'est pas surprenant.

L'adrénaline ou qq adjuvants ? Difficile de trancher sur juste une impression visuelle

(en même temps, un joueur de NBA ou un nadal, peu de chance que ça tourne à l'eau clair :elephant:)
Le dopage doit être factuel... c'est toute la problématique...

Si le mec semble fatigué, ça peut être bon signe... ou pas. A la limite, je préfère voir un mec complétement mort à la fin d'un match, étape ou compétition. Mais ça ne veut rien dire... le mec dopé peut aussi se mettre sur les rotules, et Être aller autant à la limite que le mec propre... juste qu'il est arrivé 3 minutes avant :D

Et c'est difficile de comparer avec la NBA. C'est une ligue fermée, tous les acteurs ont a peu près les mêmes moyens de "préparation" et la ligue applique ses propres règles... donc leur traitement du "dopage" peut être éthiquement limite, mais certainement plus juste.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514798
Historiquement dans le vélo, la lutte contre le dopage n'est PAS pour l'équité sportive, ça les instances dirigeantes s'en foutent. C'est pour la protection de la santé des coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3514960
Tiens petite question à la communauté , il est positif au tramadol sur l'étape du Granon où il fait 2e.

Scénario fiction , au lieu de finir 2e , il est à la rue, fini dans le gruppetto et positif au tramadol . Est ce que cela change quelque chose pour vous ?
Par frikkadell
#3514978
Kivolanov_Volabov a écrit :
18 août 2022, 21:52
Tiens petite question à la communauté , il est positif au tramadol sur l'étape du Granon où il fait 2e.

Scénario fiction , au lieu de finir 2e , il est à la rue, fini dans le gruppetto et positif au tramadol . Est ce que cela change quelque chose pour vous ?
Pour moi pas grand chose. Si il fini dans le grouppetto, ça rajoute un côté pathétique.

(j précise que pour ma part je ne comprends pas trop l'intérêt du tramadole, à priori pas de gain en terme de performance, par contre ça montre une propension à ne pas respecter les règles de la part coureur. J précise également que je ne comprends pas les perf de nairo depuis un certain temps et que je suis plutôt septique à son égard depuis un moment)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3514981
frikkadell a écrit :
18 août 2022, 22:23
Kivolanov_Volabov a écrit :
18 août 2022, 21:52
Tiens petite question à la communauté , il est positif au tramadol sur l'étape du Granon où il fait 2e.

Scénario fiction , au lieu de finir 2e , il est à la rue, fini dans le gruppetto et positif au tramadol . Est ce que cela change quelque chose pour vous ?
Pour moi pas grand chose. Si il fini dans le grouppetto, ça rajoute un côté pathétique.

(j précise que pour ma part je ne comprends pas trop l'intérêt du tramadole, à priori pas de gain en terme de performance, par contre ça montre une propension à ne pas respecter les règles de la part coureur. J précise également que je ne comprends pas les perf de nairo depuis un certain temps et que je suis plutôt septique à son égard depuis un moment)
Tu veux dire que tu ne le sens pas :green:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3514985
Mathias Flückiger testé positif au Zeranol, un anabolisant.

Pour rappel il est vainqueur sortant de la CDM de VTT et vice-champion olympique. On l'a récemmemt vu sur route aussi avec l'équipe de Suisse.

Visiblement, ce n'est pas exclu que ce soit une contamination alimentaire:
https://www.usada.org/spirit-of-sport/e ... ranol-faq/

Mais ça reste très rare.

Source:
Dernière édition par sutter7 le 19 août 2022, 01:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3514988
Pour compléter, son équipe attend le résultat de l'échantillon B pour se prononcer, en soulignant qu'elle a une tolérance zéro vis-à-vis du dopage. Il est suspendu provisoirement et manquera les Européens demain, comme les mondiaux la semaine prochaine a priori
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 149

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site