Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 15
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 15

Qui remportera cette Vuelta ?

Carapaz
8
11%
Evenepoel
12
17%
Almeida
7
10%
Yates
5
7%
Lopez
4
6%
Hindley
9
13%
Higuita
Aucun vote
0%
Landa
Aucun vote
0%
Mas
Aucun vote
0%
O'Connor
3
4%
Bilbao
Aucun vote
0%
Haig
1
1%
Quintana
Aucun vote
0%
Nibali
1
1%
Kuss
1
1%
Carthy
Aucun vote
0%
Mäder
2
3%
Kelderman
Aucun vote
0%
Valverde
4
6%
Un autre coureur
15
21%
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3514283
Équipe correct, que se soit pour le CG avec Mäder ou Landa, pour les étapes, le meilleur jeune avec Mäder et Buitrago ou le gpm avec Poels ou Buitrago
Par fred30
#3514314
Excess a écrit :
16 août 2022, 13:45
On est sûr qu'ils sont cyclistes les gars que Lotto envoie ? :elephant:
Cedric Beullens ?
Jarrad Drizners ?

Il se passe quoi si toute une équipe est HD sur un CLME ? :hehe:
Cédric Beullens est plutôt un beau coureur. C'est un gars qui est plus typé flandriennes qu'autre chose, et il rend de braves services dans l'ombre pour Arnaud de Lie ou Florian Vermeersch.
Dans la compo de l'équipe, là où il faut être sceptique et croiser les doigts, c'est pour Kamil Malecki. Il n'arrête pas d'être blessé, de faire de la réathlétisation et je ne sais pas combien de temps il est resté sans courir.
Par Excess
#3514335
Je me disais "tiens Cort double pas TDF-Vuelta" mais c'est vrai qu'il a fait le Giro :elephant:
Pas tellement de possibilités pour les purs grimpeurs mais qui sait Uran peut peut-être faire la sangsue pour jouer le top 10...mais pas terrible son année jusqu'ici (euphémisme).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3514344
Carthy ou Chaves pour un top 10 plutôt qu'Uran.
Si chavito a le même niveau qu'au Dauphiné ça peut être pas mal, même si désormais il coince souvent au bout d'une ou 2 semaines. L'an passé il fait malgré tout 13e du Tour.
Padun pour une victoire d'étape ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3514420
Uran, ça peut être un gros poisson, il était totalement à coté de ses pompes sur le TdF et même depuis le début de l'année.
Ca allait déjà un poil mieux dans les Pyrénées et il sort un top10 à San Sebastian. Il est sur la pente ascendante.
L'an passé, il était encore 2e du TdF avant l'étape du Portet, en 2020, il était 3e du TdF avant l'étape du Col de la Loze. Il a des problèmes de récup avec l'âge mais, avec une troisième semaine assez light cette année sur la Vuelta, il peut clairement prétendre au podium.

Carthy, il lui faut de la pente pour qu'il envoie la bracasse ou de la tappone (c'est un des tous meilleurs mondiaux dans la filière endurance de force), j'attends de voir comment ce type de grimpeurs va réussir à exploiter le terrain. :reflexion:

Padun, oui, Vaughters voulait qu'il devienne chasseur d'étape sur les GT quand il l'a fait signer. A priori, aucune chance de le voir jouer le général surtout qu'il n'a aucune certitude sur son niveau depuis le mois de février.

Chaves, cette Vuelta peut lui convenir si un Evenepoel décide de faire la course au Pays-Basque, pas d'étape très dures en troisième semaine et il devrait être à son aise à la Sierra Nevada, très longue montée sans pourcentage excessif, c'est son truc. Mais il ne m'a pas convaincu plus que ça sur le Tour de Burgos.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3514444
Oui le directeur sportif d'EF a dit qu'avec Uran, Chaves et Carthy, ils avaient 3 coureurs qui avaient déjà fait podium sur des GT, et qu'il espérait un bon CG avec l'un d'eux.

Pour Chaves c'est peut être pas si mal qu'on ne l'ai pas encore vu en forme récemment, car lors de sa meilleure saison (2016) il avait peu couru et "rien fait" avant de claquer podium au Giro et à la Vuelta :hehe:
#3514661
Bradounet_ a écrit :
17 août 2022, 17:40
Uran, ça peut être un gros poisson, il était totalement à coté de ses pompes sur le TdF et même depuis le début de l'année.
Ca allait déjà un poil mieux dans les Pyrénées et il sort un top10 à San Sebastian. Il est sur la pente ascendante.
L'an passé, il était encore 2e du TdF avant l'étape du Portet, en 2020, il était 3e du TdF avant l'étape du Col de la Loze. Il a des problèmes de récup avec l'âge mais, avec une troisième semaine assez light cette année sur la Vuelta, il peut clairement prétendre au podium.
Pas tant que ça à coté de ses pompes, il tombe à Liège puis en Romandie, sorti du Tour de Suisse pour covid dans l'équipe (13e quand il sort) et chute à nouveau sur le Tour. Pour moi il est frais et peut créer la surprise pour un top 5.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3514681
Thomas_Dekker a écrit :
18 août 2022, 00:00
Pas tant que ça à coté de ses pompes, il tombe à Liège puis en Romandie, sorti du Tour de Suisse pour covid dans l'équipe (13e quand il sort) et chute à nouveau sur le Tour. Pour moi il est frais et peut créer la surprise pour un top 5.
Ça pue donc surtout la chute d'Uran (et collective) au CLMPE alors :genance: .
En plus, il paraît que cela pourrait être humide...

Sinon, c'était sympa de le retrouver plus offensif au Tour bien que diminué. Au crépuscule de sa carrière, ce serait bien qu'il cherche à lever les bras encore une fois! J'espère qu'EF va profiter d'avoir trois outsiders pour le CG pour être ultra offensifs.
Par Excess
#3514706
Tiens je regardais les favoris pour les points et le barème que t'as posté Delgato, et je me demandais : le barème a changé pour que tu mettes les sprinters en favoris par rapport aux coureurs du CG ?
Il me semble que ça reste quand même assez favorable aux coureurs du CG, y a que la première place des étapes plates qui rapporte vraiment des gros points. Ensuite ça décroît très vite.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3514719
sutter7 a écrit :
18 août 2022, 07:01
Thomas_Dekker a écrit :
18 août 2022, 00:00
Pas tant que ça à coté de ses pompes, il tombe à Liège puis en Romandie, sorti du Tour de Suisse pour covid dans l'équipe (13e quand il sort) et chute à nouveau sur le Tour. Pour moi il est frais et peut créer la surprise pour un top 5.
Ça pue donc surtout la chute d'Uran (et collective) au CLMPE alors :genance: .
En plus, il paraît que cela pourrait être humide...

Sinon, c'était sympa de le retrouver plus offensif au Tour bien que diminué. Au crépuscule de sa carrière, ce serait bien qu'il cherche à lever les bras encore une fois! J'espère qu'EF va profiter d'avoir trois outsiders pour le CG pour être ultra offensifs.
C'est toi le second à avoir voté Mäder?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 15
LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Rivals Manager 2024

Décidément cette saison est bizarre,[…]

https://zupimages.net/up/24/13/ir6e.png

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site