Enfin, c'est pas vraiment du vélo
C'est du dopage
Ou pas...
enfin, vous m'avez compris.
Modérateur : Modos VCN
MDRBradounet_ a écrit : 17 août 2022, 20:36 Donc Quintana joue la carte Alzheimer, pas con, avec son grand âge, ça peut passer en force.
Déjà qu'il tremblotait pas mal du coude, avec Parkinson, décidément, le pauvre, il cumule les maladies nairodégénératives.
+1Nopik a écrit : 17 août 2022, 21:39 Là par contre tu forces un peu baldussior, les trois quarts des questions que tu poses ont déjà les réponses sur les 2-3 dernières pages.![]()
Et pourquoi un pro prend-t-il le risque de dépasser des concurrents en coupant sur le trottoir, comme on le voit si souvent lors des flandriennes, alors que de une c'est interdit, de deux il risque la mise hors course ?baldussior a écrit : 17 août 2022, 21:30
Pourquoi un pro prend il un produit au risque de mettre sa carrière et sa réputation en danger alors qu'il sait pertinemment que ce sera détecté lors d'un contrôle, cela me semble une question pertinente.
Une descente de police là où il avait probablement des poches de sang améliorées une semaine avant ses aveux a quand même été un bon incitatif. D'autant que ses aveux étaient pour dire qu'il s'était fait prélever et pas réinjecter.dolipr4ne a écrit : 17 août 2022, 20:41 Quand on repense au coureur chez FDJ (Preidler?) qui avait avoué alors meme qu’il n’avait pas été inquiété, et les décla des mecs qui comprennent pas ce qui leur arrive ou qui ont mangé un steak ou les pâtes à mémé, on se demande quand meme ce qui lui avait pris!![]()
Amha, pas de mental, le mec.
Ça me fait penser à une fin de match de l'équipe de France à l'euro de basket, je me rappelle plus l'année, ni de l'adversaire, par contre je me rappelle bien du visage de joakim noah sur les lancés francs. Un fantôme, les yeux demis fermés, creusé de partout, inexpressif... On aurait dit un festivalier après 48h sans dormir.MajorK03 a écrit : 17 août 2022, 16:06 Je sais pas si il tourne au Tramadol, mais il y avait un mec en vert à la télé en Juillet qui avait une véritable allure de zombie sur son vélo . J'oublierais jamais cette image, lors de l'étape du Galibier et lors de celle de Hautacam notamment, le visage livide avec le contour des yeux tout noirs pédalant robotiquement tout en ayant l'air éteint, c'était glaçant ...
Mais bon paraît-il que c'est la préparation mentale qui lui a fait développer des qualités de concentration surhumaines .![]()
Franchement tu as raison sur le fond, je me suis payé ta tete.baldussior a écrit : 17 août 2022, 20:54Message volontairement agressif, hautain, méprisant et bien représentatif de la toxicité des échanges présents sur ce topic.dolipr4ne a écrit : 17 août 2022, 20:03
Du coup, si c’est ça ton niveau d’analyse sur le sujet, je comprends beaucoup mieux pourquoi tu ne comprends à peu près rien de ce qui s’ecrit ici.
C’est quand meme intersidéral de sortir un truc pareil.![]()
C'est à dire quelques "sachants" qui s'échangent des bouffonneries mais qu'il ne faut surtout pas déranger par des questions ou contredire sous peine de subir leur loi, en gros une belle bande de trolls qui n'apportent rien à ce forum.
Le dopage doit être factuel... c'est toute la problématique...frikkadell a écrit : 18 août 2022, 15:22Ça me fait penser à une fin de match de l'équipe de France à l'euro de basket, je me rappelle plus l'année, ni de l'adversaire, par contre je me rappelle bien du visage de joakim noah sur les lancés francs. Un fantôme, les yeux demis fermés, creusé de partout, inexpressif... On aurait dit un festivalier après 48h sans dormir.MajorK03 a écrit : 17 août 2022, 16:06 Je sais pas si il tourne au Tramadol, mais il y avait un mec en vert à la télé en Juillet qui avait une véritable allure de zombie sur son vélo . J'oublierais jamais cette image, lors de l'étape du Galibier et lors de celle de Hautacam notamment, le visage livide avec le contour des yeux tout noirs pédalant robotiquement tout en ayant l'air éteint, c'était glaçant ...
Mais bon paraît-il que c'est la préparation mentale qui lui a fait développer des qualités de concentration surhumaines .![]()
Je précise qu'il marchait sur l'eau lors de ce match.
On va pas reparler de nadal ou djoko ou autres...
Tout ça pour dire que des performances de hautes volées voir stratosphériques par des sportifs qui ont l'air tellement fatigués qu'on dirait qu'ils viennent de se mettre une bonne galette dans les veines, ils y en a souvent, et ça interroge forcément.
Je dis ça sans sous entendre forcement une pratique dopante. Juste pour dire que ça ne semble pas compatible au premier abord. Et même temps, après 3 semaines d'un GT, une quinzaine de Melbourne (et un match de 6h en final) , où un euro de basquet, ce n'est pas surprenant.
L'adrénaline ou qq adjuvants ? Difficile de trancher sur juste une impression visuelle
(en même temps, un joueur de NBA ou un nadal, peu de chance que ça tourne à l'eau clair)
Pour moi pas grand chose. Si il fini dans le grouppetto, ça rajoute un côté pathétique.Kivolanov_Volabov a écrit : 18 août 2022, 21:52 Tiens petite question à la communauté , il est positif au tramadol sur l'étape du Granon où il fait 2e.
Scénario fiction , au lieu de finir 2e , il est à la rue, fini dans le gruppetto et positif au tramadol . Est ce que cela change quelque chose pour vous ?
Tu veux dire que tu ne le sens pasfrikkadell a écrit : 18 août 2022, 22:23Pour moi pas grand chose. Si il fini dans le grouppetto, ça rajoute un côté pathétique.Kivolanov_Volabov a écrit : 18 août 2022, 21:52 Tiens petite question à la communauté , il est positif au tramadol sur l'étape du Granon où il fait 2e.
Scénario fiction , au lieu de finir 2e , il est à la rue, fini dans le gruppetto et positif au tramadol . Est ce que cela change quelque chose pour vous ?
(j précise que pour ma part je ne comprends pas trop l'intérêt du tramadole, à priori pas de gain en terme de performance, par contre ça montre une propension à ne pas respecter les règles de la part coureur. J précise également que je ne comprends pas les perf de nairo depuis un certain temps et que je suis plutôt septique à son égard depuis un moment)