Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Dopage 2022

Van Avermaet et Oss ont une mauvaise réputation ?
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 17 août 2022, 18:40 Le communiqué de l'UCI dit qu'il y a 2 contrôles positifs.
Pourquoi ils ne suspendent pas 5 mois ? :siffle:
-
Dernière modification par baldussior le 18 août 2022, 21:12, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 17 août 2022, 19:33 Van Avermaet et Oss ont une mauvaise réputation ?
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... oir-be.htm

Pour Van Avermaet . :wink:

En ce qui concerne Oss, hormis son classement en zone rouge par l'Équipe et son fameux tableau de suspicions à l'époque, je n'ai rien que me vient en tête de mémoire, mais qu'on corrige si je me trompe .
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 17 août 2022, 18:22 Vachement light le communiqué d'Arkea. Celui de l'UCI aussi d'ailleurs... Il manque quelques infos il me semble
Dernière modification par baldussior le 18 août 2022, 20:55, modifié 1 fois.
Teteoo
Leader
Leader

Pour améliorer ses performances, peut être ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Noé
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 17 août 2022, 19:52 Pour améliorer ses performances, peut être ?
Ah non non non, les experts de Twitter m'expliquent que ça a détérioré ses performances à cause des effets secondaires :non:
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ben après on dit qu'il y a eu 120 tests tramadol en 3 semaines, ça fait moins de 10 par jour sur tout le peloton. Donc il est assez raisonnable de penser qu'on peut passer entre les gouttes, surtout si on choisit ses journées (seulement montagne par ex, si on se fait controler un autre jour on est tranquille).
Soit il a pas eu de bol (si choix des controlés aleatoire), soit il était ciblé de par son classement et/ou son pédigrée. Le règlement de l'uci ne précise pas les modalités de sélection.

A priori le tramadol ne doit pas rester plus de 2j dans l'organisme (demi vie de quelques heures), à moins que des micro traces persistent, je ne sais pas vraiment.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 17 août 2022, 19:52 Pour améliorer ses performances, peut être ?
:rieur: :rieur: :rieur:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

baldussior a écrit : 17 août 2022, 19:43
Mais comment peut on être bête au point de prendre un produit interdit, ça m'échappe totalement :scratch:
Du coup, si c’est ça ton niveau d’analyse sur le sujet, je comprends beaucoup mieux pourquoi tu ne comprends à peu près rien de ce qui s’ecrit ici.
C’est quand meme intersidéral de sortir un truc pareil. :pt1cable:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 17 août 2022, 19:54
Ah non non non, les experts de Twitter m'expliquent que ça a détérioré ses performances à cause des effets secondaires :non:
Bon ben du coup, ça sert à rien...
Alors fin de l'histoire. :elephant:

Blague à part entre ça et la perquisition sur le TDF 2020 qui ne devait pas être due au hasard, Quintana est loin de se faire bonne publicité sur sa probité...
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

edit : j'enlève ma traduction, L'Equipe fait mieux et MajorK l'a publiée
Dernière modification par g8velo le 17 août 2022, 20:28, modifié 3 fois.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
MajorK03
Leader
Leader

Réaction de Nairo Quintana :

"Aujourd'hui (mercredi), j'ai été surpris d'apprendre l'annonce par l'UCI d'une infraction pour usage de tramadol. J'ignore complètement l'utilisation de cette substance et je nie en avoir utilisé dans ma carrière. Avec mon équipe d'avocats nous épuisons tous les processus pour assurer ma défense. Je veux également confirmer que je serai sur la Vuelta, en donnant le meilleur de moi-même pour mon équipe, mon pays et mes fans" .

Tiré d'un article de l'Équipe . Il a publié un communiqué sur son compte Twitter mais je suis sur téléphone et ne peut donc intégrer celui-ci désolé . :spamafote:

Édit: devancé par g8, pour changer . :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 17 août 2022, 20:05

Blague à part entre ça et la perquisition sur le TDF 2020 qui ne devait pas être due au hasard, Quintana est loin de se faire bonne publicité sur sa probité...
Ca, n’empeche, c’est un putain de dilemme intellectuel!
Imagine qu’on jette l’opprobre sur les rares qui se font choper, et qu’on applaudit/admire certains mecs qui sont peut-etre bien pire…….mais qui ne seront jamais chopés.

Rappelons quand meme que ça a failli etre le cas pour un Armstrong, il est quand meme pas passé loin de pouvoir continuer de crier sur tous les toits qu’il n’avait jamais été controlé positif et qu’on lui devait respect et admiration à vie….

Je me fais du mal quand je pense à ça. :genance:
Dernière modification par dolipr4ne le 17 août 2022, 20:27, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Donc Quintana joue la carte Alzheimer, pas con, avec son grand âge, ça peut passer en force.
Déjà qu'il tremblotait pas mal du coude, avec Parkinson, décidément, le pauvre, il cumule les maladies nairodégénératives.
Dernière modification par Bradounet_ le 17 août 2022, 20:38, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
JFKs
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit : 17 août 2022, 16:02
Noé a écrit : 17 août 2022, 15:50
Donc pourquoi en aurait-il pris si il existe d'autres anti-douleurs qui sont admis et si celui-ci présente des dangers ?
a) pour traiter des problèmes d'érection
b) médicament mal étiquetté, pris à l'insu de son plein gré
c) contamination alimentaire, on donne du tramadol aux vaches pour que la mise à mort soit moins douloureuse
d) il jure qu'il n'y est pour rien, que son corps produit naturellement la substance active du tramadol et il se défendra jusqu'au bout pour laver l'honneur de sa famille
C'est donc la réponse d
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quand on repense au coureur chez FDJ (Preidler?) qui avait avoué alors meme qu’il n’avait pas été inquiété, et les décla des mecs qui comprennent pas ce qui leur arrive ou qui ont mangé un steak ou les pâtes à mémé, on se demande quand meme ce qui lui avait pris! :rieur:
Amha, pas de mental, le mec.

Fuglsang, lui, il l’a eu le mental en 2019! Année de malade mental, accointances avec Ferrari, mais nan j’vois pas de quoi vous parlez. :fume:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 17 août 2022, 20:36 il cumule les maladies nairodégénératives.
:rieur: :rieur: :rieur:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
MajorK03
Leader
Leader

JFKs a écrit : 17 août 2022, 20:38
JFKs a écrit : 17 août 2022, 16:02

a) pour traiter des problèmes d'érection
b) médicament mal étiquetté, pris à l'insu de son plein gré
c) contamination alimentaire, on donne du tramadol aux vaches pour que la mise à mort soit moins douloureuse
d) il jure qu'il n'y est pour rien, que son corps produit naturellement la substance active du tramadol et il se défendra jusqu'au bout pour laver l'honneur de sa famille
C'est donc la réponse d
Il manquait la réponse e :spamafote:

e) il avoue avoir été probablement contaminé lors d'un cunilingus pratiqué sur la personne de sa femme, qui est sous Tramadol pour gérer les douleurs auditives atroces engendrées par les longues soirées à écouter son époux tenter désespérément d'apprendre le français sur Babbel . "On pikou Manou ? Hey Wallène Balgwille ! vas loulé sur los escapados ! Vas chelcher bidonne Laurenté Pichone !"
:elephant:

Qui est-ce qui avait sorti l'excuse du cunnilingus pour de vrai déjà ? :scratch:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 17 août 2022, 20:03
baldussior a écrit : 17 août 2022, 19:43
Mais comment peut on être bête au point de prendre un produit interdit, ça m'échappe totalement :scratch:
Du coup, si c’est ça ton niveau d’analyse sur le sujet, je comprends beaucoup mieux pourquoi tu ne comprends à peu près rien de ce qui s’ecrit ici.
-
Dernière modification par baldussior le 18 août 2022, 21:11, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

baldussior a écrit : 17 août 2022, 20:54
dolipr4ne a écrit : 17 août 2022, 20:03

Message volontairement agressif, hautain, méprisant et bien représentatif de la toxicité des échanges présents sur ce topic.
C'est à dire quelques "sachants" qui s'échangent des bouffonneries mais qu'il ne faut surtout pas déranger par des questions ou contredire sous peine de subir leur loi, en gros une belle bande de trolls qui n'apportent rien à ce forum.
Qui est hautain et méprisant sur ce coup ? J'ai du mal à comprendre ? :scratch:
Et dévoiles donc ta petite liste de sachants (ou faisant partie de la bande de trolls) pour aller au bout de ta démarche non agressive . Je pense qu'on est plusieurs à l'attendre . :popcorn:
Verrouillé