Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 57 sur 136
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 136
#3514164
Toujours du mal à lâcher le guidon mais le transfert de Tom Dumoulin vers son EHPAD s'est déroulé sans encombres :
Image
#3514169
Cunego30 a écrit :
16 août 2022, 13:07
Le tour partant du pays basque :drapbasque2: l'an prochain, l'équipe Euskaltel prévoit elle de se renforcer pour prétendre à une invitation ?
Auront-ils le budget ?
Parce que quand je vois leur startlist pour la Vuelta c'est assez faible
Aucune chance, déjà dans le cas de certaines Pro Teams, le simple fait de pouvoir valider sa licence la saison suivante est une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3514221
charlix a écrit :
16 août 2022, 17:24
Il y aura 20 coureurs chez Black Spoke l'an prochain, dont Aaron Gate, qui a prolongé.
J'imagine que ca paie bien, Aaron Gate est p-e le meilleur coureur en CT cette année.
Pourquoi Black Spoke ne tente-il pas de passer au niveau supérieur ? 20 coureurs, et une bonne partie de l'année en Europe, ca doit etre un fameux budget. Chouette équipe en tout cas.
#3514236
Killarmy a écrit :
16 août 2022, 22:51
charlix a écrit :
16 août 2022, 17:24
Il y aura 20 coureurs chez Black Spoke l'an prochain, dont Aaron Gate, qui a prolongé.
J'imagine que ca paie bien, Aaron Gate est p-e le meilleur coureur en CT cette année.
Pourquoi Black Spoke ne tente-il pas de passer au niveau supérieur ? 20 coureurs, et une bonne partie de l'année en Europe, ca doit etre un fameux budget. Chouette équipe en tout cas.
Ca tombe bien: Black Spoke a annoncé il y a 10-15jours que l'équipe était candidate a devenir Proteam :green:
#3514431
Petite question aux experts :
Comment se fait-il que Groupama arrive à signer toutes ses pépites dans son équipe 1 ?

Il y a bien d'autres équipes qui leur proposent 2x le salaire de Groupama je suppose ?
Est-ce que Groupama a une astuce légale pour "forcer" ses pépites à signer dans l'équipe 1 ?
Ou bien est-ce uniquement que toutes les pépites sont attachées sentimentalement à la structure Groupama, et du coup préfèrent signer dans l'équipe 1 Groupama plutôt que dans des formations concurrentes qui leur proposent plus ?
#3514449
Nopik a écrit :
17 août 2022, 17:53
Combien de pépites dignes d'un gros contrat parmi leurs jeunes ?
2
Grégoire, meilleur puncheur mondial catégorie U23.
Martinez, meilleur grimpeur mondial catégorie U23.
Ils n'auraient pas été français, ça aurait été très compliqué de les retenir tous les deux qui auraient pu trouver une place dans n'importe quelle grosse équipe WT.

A un échelon en-dessous, on a Watson, qui a du intéresser quelques autres formations du niveau de la GFDJ et puis en-dessous les Penhoet, Germani, Pithie, la concurrence ne devait pas être si terrible et ces coureurs doivent être sans doute bien heureux de passer en WT directement l'an prochain.

Le cas Pickering, l'an prochain, sera intéressant à observer.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514464
Combien de pépites ont un agent alors qu'elles sont encore Espoir 1 ?

Facile aussi pour la Groupama de proposer des contrats beaucoup plus tôt que ne le feraient les équipes concurrentes, et potentiellement aussi d'avoir des clauses contractuelles dans leur équipe de dévo.

Sinon, dans la très grande majorité des cas, peu d'équipes font de la détection (à part dans des centres de formation/équipes de développement), car les coureurs vienent à elles. Ce sont les jeunes coureurs qui candidatent aux équipes dans 99% des cas, pas les équipes qui vont chercher des jeunes coureurs. Donc si les jeunes de la conti n'envoient pas de candidatures ailleurs, ils ne vont pas se faire recruter ailleurs, sauf exception "très très grand talent", mais ça concerne 1 coureur sur 100, sans offense au talent des jeunes de la conti GFDJ.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514516
jimmy39 a écrit :
17 août 2022, 19:07
Martinez a eu au moins 5 propositions d’équipe WT, donc on voit que la GFDJ a quand même dû avoir un projet intéressant pour garder ses pépites...
vu la famille, je serais pas étonné que Lenny ait un agent.
Mais ça doit pas être le cas de la majorité !
peut-être me trompe-je sur ce point ?
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 136
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site