Haig probablement forfait.
Je vois une lutte entre Luke Durbridge, Michael Hepburn et van Baarle pour le premier maillot rouge de la Vuelta.
Ineos laisserait van Baarle passer la ligne le premier je pense vu qu'on sera aux Pays-Bas, à défaut, on aura Étang Rageux qui passera en premier. Et du coté BEX, on a sur le Giro, par le passé, récompensé les doyens de l'effectif par le maillot rose après le TTT inaugural : Sven Tuft en 2014 et Gerrans en 2015 donc ça devrait se jouer entre Turbo Durbo et Hepburn, Yates l'a déjà porté cette année et il n'aura sans doute pas envie d'être emmerdé par le protocole pendant plusieurs jours. Coté QSAV, j'imagine que Evenepoel, ce teigneux, sortira un sprint de mammouth pour ne laisser le soin à aucun de ses coéquipiers, ni même Alaph, de lui faire une Gasparotto 2007.
Chez Jumbo, si Gesink n'est pas distancé dans le final, ça devrait être pour lui à domicile sinon ce sera pour Oomen (Teunissen ayant déjà eu les honneurs du jaune sur le TdF). Car oui, je pense que ce genre de détails est examiné en amont dans les grosses formations qui ont une chance de l'emporter, le sujet est clairement abordé à la table des coureurs autour du paquet de Chocapics le matin ou la veille sauf si on a un leader naturel qu'on ne veut pas agacer.
Le match Bike Exchange vs. Ineos promet d'être intense.
La Bike Exchange a bourré sa compo en anciens poursuiteurs par équipes (dont quatre anciens multiples champions du monde : Kell O'Brien, Callum Scotson, Michael Hepburn et Luke Durbridge) + un sprinteur comme Groves toujours très utile en TTT pour reprendre de la vitesse en sortie de virage ou pour relancer l'allure quand ça retombe. Ils vont être difficilement battables, pas de grosses locos comme un Evenepoel ou un Dennis/Roglic mais 7/8 coureurs de niveau très homogène qui vont te passer des relais au mm.
Ineos me plait aussi avec Carapaz comme plus faible rouleur du collectif, trois anciens poursuiteurs et un Ben Turner pour faire souffler tout le monde dans son abri.
La QSAV et la Jumbo, c'est déjà plus hétérogène, la question, c'est : est-ce que 3 grosses locos diesels (Dennis/Roglic/Affini et Evenepoel/Cavagna/Alaph/van Wilder) seront aussi efficaces qu'un fort collectif plus spécialisé sur le type de relais courts et intenses ?
La QSAV va se pointer avec son binôme de manlets (van Wilder et Evenepoel 1.71m) associé au double champion du monde portatif et ses 1.73m qui vont te foutre dans le vent les copains plus grands et moins forts sur leur relais (un Pieter Serry culmine à 1.86 m). La QSAV va avoir intérêt à être organisée comme les Daltons dans les lignes droites. Ils finiront sans doute à 5.
UAE semble bien homogène avec du Ackermann et Molano très appréciables pour l'exercice.
La Trek, c'est un bon mix aussi avec du punchy et du gabarit mais le problème, c'est qu'il y aura aussi trois poids morts : Jean-Pé, Bernard et Little Kenny.
La Bora, c'est pas mal non plus mais j'ai du mal à les voir jouer les deux première places avec leur duo de lilliputiens Higuita et Fabbro, bonjour les turbulences dans la file de coureurs. Et le marmouset Hindley sera là aussi pour les aider à tenir le gouvernail. Clairement une équipe coupée en deux. Mais c'est, à mon avis, moins problématique que les petits coureurs soient les tanches de l'équipe dans l'exercice. La configuration étonnante chez QSAV me préoccuperait davantage.