Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 42
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 42
#3506151
PuncheurFou a écrit :
21 juil. 2022, 21:29
...
Pour vous il a plutôt intérêt à continuer de vouloir progresser et viser les classements généraux, ou bien devrait-il plutôt viser les étapes ?
Après la résurrection, 2023 sera une saison de consolidation. Il doit continuer à progresser à son rythme et sans pression pour arriver à faire au moins un top 20 au général sur une épreuve WT.
La caisse étant prise, il pourra viser les étapes en 2024 et travailler ainsi son punch.
Cela devrait ensuite logiquement l'amener à pouvoir jouer les premiers rôles sur les classements généraux en 2025. Ou peut-être seulement 2026, car l'on sait qu'il est malheureusement parfois ralenti par quelques pépins de santé qui peuvent enrayer la machine pendant quelques temps.
Mais on n'est pas à un ou deux ans près, il lui reste encore une dizaine d'années pour briller au haut niveau.
#3506173
dur de se faire "éliminer" si près du but



ben pour gagner les étapes faut un très bon niveau donc oui. La vuelta devrait l'aide à améliorer encore sa condition. Je sais pas ce qu'il y fera, ça dépendra de comment il aura récupéré du Tour.
Pour le futur (2023 voire +) : même s'il récupère son niveau d'avant, il ne pourra plus espérer gagner le tdf (bon ok c'était déjà très peu probable mais avec les 2 machines désormais c'est impossible). En étant plutôt optimiste on peut dire qu'il pourrait évoluer entre la 5e et la 15e place. Est-ce que c'est vraiment intéressant ? Pour un baroud d'honneur oui, mais une fois fait il faudra arrêter ou jouer les étapes ou d'autres courses
#3506181
Peu de regrets vu le déroulement de l'étape, c'en était fini pour les échappées après mardi.
PuncheurFou a écrit :
21 juil. 2022, 21:29
Dommage qu'il ne puisse pas terminer ce Tour, mais sa 25e place aurait de toute façon été anecdotique, j'espère juste qu'il en retiendra le capital-confiance nécessaire et qu'on le reverra sur la Vuelta. :applaud:

Pour vous il a plutôt intérêt à continuer de vouloir progresser et viser les classements généraux, ou bien devrait-il plutôt viser les étapes ?
Ca m'étonnerait qu'il fasse tout ça pour une simple étape. Là il s'est rabattu sur cet objectif car son niveau n'est pas encore assez haut et sa progression arrivée trop tard. Je suis sûr qu'intégrer le Top 10 d'un GT le satisferait autant.
#3514167
Froome annonce la couleur pour la Vuelta : la Covid l'a touché plus durement que prévu. :spamafote:
C'est vraiment pas de chance alors qu'il retrouvait un petit niveau.
Bref, n'en attendez pas trop de Chrissou la semaine prochaine.
#3514225
En même temps, je vois pas sur quelle étape on pouvait avoir des espoirs pour lui ? La 8 ? La 20 malgré la dernière montée plate ?
Israël espère qu'il puisse faire un top 30-40 pour quelques points UCI mais même là ça va être dur :spamafote:
#3514241
Selon la stratégie de l'équipe, Woods sera le leader pour le général et Froome l'électron libre qui aura carte blanche.
On ne devrait pas manquer de le voir à l'avant batailler pour la victoire d'étape avec des Alaphilippe ou des Pinot. Ou bien avec des Azurmendi et des Madrazo, c'est selon.
#3517760
pour ma part je n'ai jamais vu frome comme un champion,plutot comme un prestidigitateur ça a marché mais il a eu chaud au fesse!!pourquoi continue t 'il?il a deja un tres gros salaire chez israel ,pour l'argent il est capable de se ridiculiser..2023 marquera sa perte..adieu frome
#3517802
Iguane a écrit :
26 août 2022, 17:36
Gros début de vuelta, avec Israël dans les dernières équipes du clm, puis tous les jours entre la 120eme et la 160eme place. Solide. Pas loin d'un Kamil Malecki ou d'un Ibai Azurmendi :tonton:
Après le chrono par équipes où il s'était mis à plat ventre et s'était sacrifié pour garantir les ambitions de Woods sur cette Vuelta, terminant du coup seul dans la pampa, Chrissou avait commencé sa remontée inexorable au général, d'étape en étape : 166e, 153e, 146e, 133e. Une dizaine de places gagnées chaque jour avec encore 17 étapes à venir, ça semblait bien parti. Malheureusement, depuis, il faut bien avouer que ça coince un peu. La faute à ce fichu covid chopé à la fin du Tour. :paf-mur:
Chacun sait qu'il avait un plan sur 5 ans pour redevenir le grand chrisfroume, en mettant en oeuvre une montée en puissance progressive et linéaire. Mais le souci, ce sont les accrocs inattendus et malencontreux qui se multiplient et lui font redescendre à chaque fois un palier, tel un Sisyphe des routes départementales condamné à refaire infiniment le même virage dans l'Alpe d'Huez. 15 jours d'arrêt pour cause de covid, c'est un an pour retrouver le petit niveau qu'il avait sur le dernier Tour. :spamafote:
Mais bon, il suffit d'être un peu patients, ça viendra, soyons-en sûrs. :super:
#3517803
C'est bien ce que je craignais pour lui : son âge le rattrape dans le sens où il met terriblement de temps pour revenir à bon niveau après le moindre pépin dans sa préparation. En gros, il a pu faire six mois de février à juillet sans le moindre contretemps , sans nuage à l'horizon, grâce à ça, il a pu retrouver un niveau honorable.
A l'arrêt ensuite pendant dix jours, et il revient quatre mois en arrière.
Difficile par la suite d'imaginer une issue positive pour la fin de sa carrière, car il lui arrivera toujours un truc pendant sa prépa (cette année, il a commencé à expérimenter les joies du surentrainement avec sa tendinite au genou, là où par le passé, son corps l'aurait laissé tranquille), ou une chute en course qui le mettra sur le flanc plusieurs jours, ou une grippe...

Edit : Wallers m'a arraché les mots de la bouche avec plus de poésie à la minute près. :ouch:
#3517816
S'il refait 2 GT virtuels en décembre et janvier en namibie, je pense qu'il peut avoir des ambitions pour 2023 !

En y repensant, il avait vraiment fait des entrainements bizarrement dingues pour prouver son innocence ?!?!
#3517819
Nopik a écrit :
27 août 2022, 08:15
S'il refait 2 GT virtuels en décembre et janvier en namibie, je pense qu'il peut avoir des ambitions pour 2023 !

En y repensant, il avait vraiment fait des entrainements bizarrement dingues pour prouver son innocence ?!?!
Les entraînements de 6 heures derrière bagnole à 50 de moyenne ? :scratch:
#3518289
Bradounet_ a écrit :
27 août 2022, 01:23
C'est bien ce que je craignais pour lui : son âge le rattrape dans le sens où il met terriblement de temps pour revenir à bon niveau après le moindre pépin dans sa préparation. En gros, il a pu faire six mois de février à juillet sans le moindre contretemps , sans nuage à l'horizon, grâce à ça, il a pu retrouver un niveau honorable.
A l'arrêt ensuite pendant dix jours, et il revient quatre mois en arrière.
Difficile par la suite d'imaginer une issue positive pour la fin de sa carrière, car il lui arrivera toujours un truc pendant sa prépa (cette année, il a commencé à expérimenter les joies du surentrainement avec sa tendinite au genou, là où par le passé, son corps l'aurait laissé tranquille), ou une chute en course qui le mettra sur le flanc plusieurs jours, ou une grippe...

Edit : Wallers m'a arraché les mots de la bouche avec plus de poésie à la minute près. :ouch:
Thibaut a un peu le même problème avec 5 ans de moins. Il faut que tout s'enboite correctement sinon ça ne marche plus. Pas trop de soleil, pas trop de vent, pas trop de descente, pas trop de terrain cabossé pour le dos, éviter le coup de froid, éviter le Covid, éviter Jay Vine, une bonne nuit pour les chèvres...
#3528772
Au fait, quid de son salaire en Pro Tour ? Y'a vraiment rien qui change ?
On sait ce qu'il en pense de tout ça ? Aucun moyen de le voir débarquer chez à tout hasard une équipe miraculeuse à la Intermarché, en divisant son salaire par 10 ? :elephant:
#3528952
Bradounet_ a écrit :
27 août 2022, 01:23
C'est bien ce que je craignais pour lui : son âge le rattrape dans le sens où il met terriblement de temps pour revenir à bon niveau après le moindre pépin dans sa préparation. En gros, il a pu faire six mois de février à juillet sans le moindre contretemps , sans nuage à l'horizon, grâce à ça, il a pu retrouver un niveau honorable.
A l'arrêt ensuite pendant dix jours, et il revient quatre mois en arrière.
Difficile par la suite d'imaginer une issue positive pour la fin de sa carrière, car il lui arrivera toujours un truc pendant sa prépa (cette année, il a commencé à expérimenter les joies du surentrainement avec sa tendinite au genou, là où par le passé, son corps l'aurait laissé tranquille), ou une chute en course qui le mettra sur le flanc plusieurs jours, ou une grippe...

Edit : Wallers m'a arraché les mots de la bouche avec plus de poésie à la minute près. :ouch:
Réponse avec un mois de retard mais une défense si systématique de Chris c'est de l'acharnement thérapeutique.

Le type est en reprise de sa chute de 2019 depuis 3 ans quand il réalise un résultat honorable (3 ème d'une étape du tour en échappé ) et derrière il chope le rhume 19 et bis repetita il faut accepter de le voir taper des top 150 sans broncher :rieur:

Pozzovivo et Valverde se petent un os tous les ans depuis leur 38 ans et il leur faut a chaque fois trois courses max pour retrouver un niveau honorable.
#3528963
L'avantage de se péter les os, c'est que les poches de sang prélevés en stage au Teide ne sont pas toutes utilisées dans la saison.

Froome a quand même surconsommé l'année où il a enchaîné Tour-vuelta-giro, les stocks étaient à plat.
Derrière c'est le cercle vicieux, il doit refaire ses stocks mais pour avoir de la globule rouge de qualité faut aussi qu'il consomme. Donc avec les contretemps il en fini jamais.
Tandis qu'un Pozzovivo il peut enchainer encore les giri pendant 5 ans rien qu'avec le stock actuel.

:tonton:
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 42

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site