Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3514051
32ème Tour du Danemark
(2.Pro)



Le Danemarque...ses chaines de montagnes qui ont vues tant de grands champions naitre et s'y entrainer dur sans jamais avoir été contrôlés positifs
comme Riis, Rasmussen ou encore Vingegaard, terre des Vikings et de leur célèbres casques à cornes et autres tomahawks, contrée aride certes,
où la misère côtoie la richesse la plus indécente, mais contrée de cyclisme, aussi !! :metalhead: :banana: :pompom:
Depuis 1767 et la 1ère édition (remportée par un alors très jeune Alejandro Valverde) , la course sacre toujours des grands grimpeurs,
capables d'affronter les cols à double pourcentage, à l'instar d'Evenepoel, Van Aert ou encore Basso, Fuglsang ou Kelderman
L'édition 2022, fidèle à cette tradition, ne devrait pas leur échapper cette fois non plus ! :popcorn:


Le parcours :












Les participants :




Suivre la course
Personne ne vous y oblige :jap:

Météo : quelques cyclones et tempêtes de sable sont prévues, mais rien de bien méchant

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3514057
Ya un type qui a twitté ceci ça me fait penser à la petite discussion l'autre fois sur la règle concernant les télés dans les bagnoles.

On voit qu'ils ont mis un écran derrière mais il y a la même image sur la "console" à l'avant. Ils doivent pouvoir changer à l'avant si il y a un contrôle. ( (Enfin si jamais il y en avait quoi :tonton: )

Image
#3514101
Après ces dernières difficultés, il y en a de partout, ça zigzague et la Banane à sec a été larguée
Ils ne sont plus que 60 dans un peloton victime d'une chute
#3514122
18 km
30" d'avance pour les échappés
rendons honneur à leur courage : WALLIN Rasmus Bøgh , NIELSEN Sebastian, KRISTENSEN Mads Østergaard et PEDERSEN Nicklas Amdi
Le suspense est insoutenable
#3514143
Donc pour les résultats victoire d'Olav Kooij devant Jasper Philipsen et Timothy Dupont.
On a eu une chute à 2km environ avec du Quick Step, Israel mais également Boguslawski qui semblait bien touché. :mouchoir:
#3514146
Kooij, il ferait bien de réfléchir à deux fois lorsque Jumbo lui proposera une prolongation de contrat cet hiver.
S'il va sans doute pouvoir disputer le Giro l'an prochain, la porte du TdF lui sera barrée pas mal de temps à l'avenir, surtout avec un van Aert qui vise le vert.
Il s'annonce comme la prochaine grande vedette du sprint mondial avec déjà 10 victoires cette saison à 20 ans ! Ce serait idiot de passer à coté de succès sur le TdF, course qui couronne véritablement les plus grands sprinteurs.
#3514147
guigui22 a écrit :
16 août 2022, 17:55
Bernal fini à 2 min, il a fait du taff pendant la course?
Il a sauté ou s'est laissé décroché ?
Je l'ai vu rouler en tête du peloton au début de la retransmission, pendant combien de temps je ne sais pas, mais ça va pas mal je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3514150
Bradounet_ a écrit :
16 août 2022, 18:01
Kooij, il ferait bien de réfléchir à deux fois lorsque Jumbo lui proposera une prolongation de contrat cet hiver.
S'il va sans doute pouvoir disputer le Giro l'an prochain, la porte du TdF lui sera barrée pas mal de temps à l'avenir, surtout avec un van Aert qui vise le vert.
Il s'annonce comme la prochaine grande vedette du sprint mondial avec déjà 10 victoires cette saison à 20 ans ! Ce serait idiot de passer à coté de succès sur le TdF, course qui couronne véritablement les plus grands sprinteurs.
Cépafo il va vite être trop limité dans un rôle de sprinteur du calendrier secondaire... A priori il lui reste 2023 chez Jumbo, après j'imagine que ça ne pourra pas trop continuer.
#3514231
Ancelin a écrit :
16 août 2022, 19:38
Bogu a bien morflé, ça sent pas bon, il repartira pas demain je penses.
Reinders DNF aussi, lui aussi a du tombé.
Reinders a été impliqué dans la chute collective à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée, provoquée par un chameau errant sur les bords de l'oued.
Selon le communiqué de Riwal, "il va bien malgré les circonstances".

Sinon si je devais citer un nom d'une surprise en […]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site