Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 15
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15

Qui remportera cette Vuelta ?

Carapaz
8
11%
Evenepoel
12
17%
Almeida
7
10%
Yates
5
7%
Lopez
4
6%
Hindley
9
13%
Higuita
Aucun vote
0%
Landa
Aucun vote
0%
Mas
Aucun vote
0%
O'Connor
3
4%
Bilbao
Aucun vote
0%
Haig
1
1%
Quintana
Aucun vote
0%
Nibali
1
1%
Kuss
1
1%
Carthy
Aucun vote
0%
Mäder
2
3%
Kelderman
Aucun vote
0%
Valverde
4
6%
Un autre coureur
15
21%
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3513937
Le parcours est disons...bof, et bien répétitif. L'impression d'avoir 10 étapes de montagnes identiques :sweat:
Maintenant, on est en fin de saison, difficile de savoir l'état de forme de chacun.
Je vois vraiment pas Roglic jouer les premiers rôles, ou alors Jumbo et lui sont en full bluff/foutage de gueule. Tu prépares pas un GT sérieusement en 15 jours.
Carapaz reste une valeur sûre, au moins pour un podium.
Difficile d'écarter Hindley également.
On va aussi voir comment va courir Evenepoel...en gestion ? En tentant le tout pour le tout sur une étape ?

Le plateau des sprinteurs est assez faible. Merlier pourrait faire un carton, Bennett n'avance plus, Ackerman est presque invisible, reste du Mads Pedersen, du Groves, et...Coquard. Et pourquoi pas Thijssen.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3513942
SnakePlissken a écrit :
15 août 2022, 18:37
Plutôt sympa de permettre à Arensman de faire un autre GT, malgré son départ de l'équipe.
Ca dépend de comment on voit les choses. :hehe:
Moi, cette sélection m'étonne, il n'a que 22 ans et va se taper un deuxième GT cette saison, est-ce que si Arensman restait dans l'équipe, DSM ne se serait pas davantage soucié de son développement à long terme en évitant de le griller pour plus tard ?

Mais il faut croire que la DSM n'a pas peur non plus d'y envoyer un gamin de 19 ans au départ avec Marco Yul Brenner (5 mois de plus qu'un Romain Grégoire).
Certes, Ayuso aura aussi moins de 20 ans, mais, depuis la Vuelta 1980 et Eduardo Chozas, on n'avait pas encore eu de teenagers au départ avant cette année.

Dans le même temps, si on lit attentivement le bien aimable et toujours avisé dans son nid de tempérance Patrick Levefere, le GOAT des précoces Remco Evenepoel ne disputera le TdF qu'à partir de 2024 à 24 ans.
Deux mondes différents.
#3513944
Ils n'avaient déjà pas hésité à mettre Arensman sur la Vuelta en 2020, alors qu'il était pro depuis la mi saison seulement. Bon après c'était l'année Covid, c'était compliqué de faire doubler des coureurs sur les GT, donc y'avait des places de dispo.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3513951
Marco Yul Brenner :rieur: :genance:

J'avais déjà eu cette réflexion auparavant dans la saison comme quoi on lançait les coureurs sur GT de plus en plus jeune par rapport au passé...je crois qu'on m'avait alors balancé pas mal de contre exemples :green: , mais tout de même, faire un GT à 20 balais...est-ce vraiment bon dans l'optique d'une carrière ?
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3513971
Delgato a écrit :
15 août 2022, 15:24
PuncheurFou a écrit :
15 août 2022, 15:18
Est-ce que la chanteuse du clip pour ce Tour d'Espagne, sera présente sur la Vuelta ? :confused:
:green:
Peut-être pour la présentation des équipes, pour venir chanter :pompom:
Croisons les doigts, là ça serait la meilleur nouvelle de ce départ ! :hole:

Blague à part, je ne sais pas si c'est moi, mais ils ont aussi mis le paquet au niveau de la forme pour cette Vuelta, je veux dire qu'en terme de communication ils vendent très bien l'évènement, je n'ai pas l'impression qu'avant c'était comme ça. En tout cas c'est très bien. :applaud:

J'ai jamais été aussi impatient pour une Vuelta, je trouve que sur le papier on a une belle start-list.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3513973
Pour que ma Vuelta soit réussi, j'espère qu'au moins trois de mes envies ci-dessous vont se réaliser!

- une victoire de Reichenbach ou Lienhard [✓]
- une échappée en montagne avec au moins deux ensembles parmi Pinot, Froome, Nibali, Quintana ou Valverde [✓]
- un pétage de plomb de Miguel Angel Lopez [✓]
- une attaque de Remco à plus de 50km de l'arrivée avec le maillot de leader sur les épaules [✓]
- un Movistar en tête s'arrêter pour sauver la 5e place de Mas [✓]
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3513981
PuncheurFou a écrit :
15 août 2022, 22:55
Blague à part, je ne sais pas si c'est moi, mais ils ont aussi mis le paquet au niveau de la forme pour cette Vuelta, je veux dire qu'en terme de communication ils vendent très bien l'évènement, je n'ai pas l'impression qu'avant c'était comme ça. En tout cas c'est très bien. :applaud:

J'ai jamais été aussi impatient pour une Vuelta, je trouve que sur le papier on a une belle start-list.
Ce qui me hype, c'est que c'est un peu les has been, éclopés ou mal aimés/ controversés qui sont notamment têtes d'affiches et moins les jeunes stars sans faille.
Ça donne une petit côté romantique au truc.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3513987
Pour Arkéa, l'absence de Nicolas Edet expliquée par Ouest-France :
"Nicolas Edet ne sera pas au départ de la Vuelta, débutant le 19 août. Après avoir chuté lors du Tour d’Italie 2021, le Sarthois s’était vu poser une plaque distale au niveau du bras gauche. Après avoir réalisé plusieurs performances intéressantes, laissant pressentir qu’il s’alignerait sur le Tour de France avec l’équipe Arkéa-Samsic, Nicolas Edet avait finalement décidé d’être opéré pour une ablation de cette plaque distale. Malheureusement, en plus de celle-ci, une neurolyse a été nécessaire, afin de décomprimer le nerf radial du coureur. Bien que le Fertois soit sur le chemin du retour, une gêne persistante au niveau de ses doigts l’oblige à déclarer forfait avant le Tour d’Espagne."
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3514001
sutter7 a écrit :
15 août 2022, 23:09
PuncheurFou a écrit :
15 août 2022, 22:55
Blague à part, je ne sais pas si c'est moi, mais ils ont aussi mis le paquet au niveau de la forme pour cette Vuelta, je veux dire qu'en terme de communication ils vendent très bien l'évènement, je n'ai pas l'impression qu'avant c'était comme ça. En tout cas c'est très bien. :applaud:

J'ai jamais été aussi impatient pour une Vuelta, je trouve que sur le papier on a une belle start-list.
Ce qui me hype, c'est que c'est un peu les has been, éclopés ou mal aimés/ controversés qui sont notamment têtes d'affiches et moins les jeunes stars sans faille.
Ça donne une petit côté romantique au truc.
La Vuelta c'est toujours la course de rattrapage pour ceux qui ont raté leur année, c'est aussi souvent une course de découverte (comme ici où Remco vient apprendre à courir sur un GT), tu as aussi ceux qui se préparent pour les championnats du monde. Puis c'est souvent le lieu où les ténors des différents GT viennent se défier (par exemple Hindley qui n'a pas couru le Tour va se confronter aux autres coureurs non-présent sur le Giro ; de même pour Carapaz cette année ).
Généralement ça donne de bons ingrédients pour une belle course ! Cette année, on attend encore la confirmation de la présence de Froome, ainsi que celle de Roglic. C'est aussi le dernier GT de Valverde, donc comme tu dis, ça sera aussi la rencontre entre les différentes générations, la vieille garde contre une partie de la jeune garde ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3514007
PuncheurFou a écrit :
16 août 2022, 02:30
La Vuelta c'est toujours la course de rattrapage pour ceux qui ont raté leur année, c'est aussi souvent une course de découverte (comme ici où Remco vient apprendre à courir sur un GT), tu as aussi ceux qui se préparent pour les championnats du monde. Puis c'est souvent le lieu où les ténors des différents GT viennent se défier (par exemple Hindley qui n'a pas couru le Tour va se confronter aux autres coureurs non-présent sur le Giro ; de même pour Carapaz cette année ).
Généralement ça donne de bons ingrédients pour une belle course ! Cette année, on attend encore la confirmation de la présence de Froome, ainsi que celle de Roglic. C'est aussi le dernier GT de Valverde, donc comme tu dis, ça sera aussi la rencontre entre les différentes générations, la vieille garde contre une partie de la jeune garde ! :jap:
Je souscris. Sinon Froome a été confirmé hier
Par fred30
#3514020
Delgato a écrit :
15 août 2022, 15:36
Le monde va découvrir Rémy Rochas, auteur d'une très belle saison. Hyper précieux quand la route s'élève, je pense que c'est peut-être le grand tour le plus adapté pour qu'il en décroche une pour lui-même. :metalhead:
Par fred30
#3514023
loloherrera a écrit :
15 août 2022, 20:05

Le plateau des sprinteurs est assez faible. Merlier pourrait faire un carton, Bennett n'avance plus, Ackerman est presque invisible, reste du Mads Pedersen, du Groves, et...Coquard. Et pourquoi pas Thijssen.
En plus, avec la boîte qu'il s'est prise sur le championnat d'Europe, il sera peut-être encore moins à l'aise ... s'il est là ...
Par fred30
#3514024
Cette Vuelta marque le retour au premier plan de Delgato.

Après un début de saison intense, il avait prévenu qu'il allait s'éclipser quelque peu et passer son été à peaufiner son objectif de fin de saison : la Vuelta.
Force est de constater que pendant que nous animions les débats traditionnels au sujet du Tour de France, il ne s'est pas reposé sur ses lauriers et s'est entraîné avec la minutie qu'on lui connaît désormais.

Cela ne manquera pas de raviver les vieux débats / démons du forum, car comment ne pas voir l'analogie entre le forumeur et une des têtes de turc favorites du dit forum.
En effet, zapper la grand-messe juilletiste alors qu'on semble au sommet de sa forme, n'est pas sans rappeler la trajectoire inattendue et scrutée à la loupe d'un certain ... Mark Padun.

A suivre avec attention, donc ...

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3514026
Bradounet_ a écrit :
15 août 2022, 20:34
Mais il faut croire que la DSM n'a pas peur non plus d'y envoyer un gamin de 19 ans au départ avec Marco Yul Brenner (5 mois de plus qu'un Romain Grégoire).
Certes, Ayuso aura aussi moins de 20 ans, mais, depuis la Vuelta 1980 et Eduardo Chozas, on n'avait pas encore eu de teenagers au départ avant cette année.
DSM ils ont quelques cartouches avec Brenner, Arensman, Vandenabeele, Donovan, Hviderberg pour la lutte au maillot blanc.
Lancer un jeune sur un GT, c'est pas problématique par contre avoir une équipe si peu expérimentée? :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3514030
fred30 a écrit :
16 août 2022, 10:26
Cette Vuelta marque le retour au premier plan de Delgato.

Après un début de saison intense, il avait prévenu qu'il allait s'éclipser quelque peu et passer son été à peaufiner son objectif de fin de saison : la Vuelta.
Force est de constater que pendant que nous animions les débats traditionnels au sujet du Tour de France, il ne s'est pas reposé sur ses lauriers et s'est entraîné avec la minutie qu'on lui connaît désormais.

Cela ne manquera pas de raviver les vieux débats / démons du forum, car comment ne pas voir l'analogie entre le forumeur et une des têtes de turc favorites du dit forum.
En effet, zapper la grand-messe juilletiste alors qu'on semble au sommet de sa forme, n'est pas sans rappeler la trajectoire inattendue et scrutée à la loupe d'un certain ... Mark Padun.

A suivre avec attention, donc ...

:elephant:
:rieur:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site