Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 46 sur 146
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3513668
Et pendant ce temps en Norvège, le team Coop a été meilleur qu’UnoX , et BB meilleur que les 2, on peut compter sur Pineau pour le faire remarquer à ASO :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3513683
franchement si j'étais Pineau, j'aurais + peur de Euskaltel pour la wild card que des norvégiens.
Attention aussi si Lotto, Movistar, EF ou Bike Exchange descendent en Conti Pro.

Mais bon avec la ville de Paris en naming il est tellement malin. COmment ASO pourrait cracher là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3513698
La dernière course remportée par Bonnamour, c'était le GP Gilbert Bousquet en 2015.

Et j'adore me replonger dans les classements de l'époque (en plus, c'était une manche de coupe de France DN1, y avait du beau monde !). J'ai mis en gras les mecs en pro' ou passés pro' depuis :
Le top15 :
1 Franck Bonnamour Brest Iroise Cyclisme 2000
2 Fabrice Seigneur Sojasun espoir-ACNC (mon baroudeur favori de l'époque, quel scandale que ce gars n'ait jamais eu sa chance en pro' !)
3 Jon Larrinaga GSC Blagnac Vélo Sport 31
4 Fabien Grellier Vendée U
5 Thibault Nuns Océane Top 16
6 Mihkel Räim Team Pro Immo Nicolas Roux
7 Adrien Legros Sojasun espoir-ACNC
8 Nico Denz AG2R Citroën U23 Team
9 Camille Guérin Sojasun espoir-ACNC
10 Yoan Verardo GSC Blagnac Vélo Sport 31
11 Damien Capus Occitane Cyclisme Formation
12 Julien Van Haverbeke CC Nogent-sur-Oise
13 Nans Peters AG2R Citroën U23 Team
14 Lilian Calmejane Vendée U
15 Hamish Schreurs Sojasun espoir-ACNC
+ ses 2 coéquipiers actuels Ferasse 17 et Lecroq 22
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3513706
Mais ouiiiiiiiiiiii ! Bonnamour première victoire pro tellement il a tourné autour ! Vazy franckie c'est bon bon bon ! :banana: :banana: :banana:

La gueule du top 10 j'ai juste envie de dire c'est une grosse victoire des fois c'est moins dur en world tour ! Martin en pleine bourre à domicile , turgis, De Lie en pleine chasse aux points, Gate qui vient de taper les stars aux jeux du commenwealth :metalhead: :metalhead: :metalhead:

Y'a un riplé quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3513732
Iguane a écrit :
14 août 2022, 20:26
La gueule du top 10 j'ai juste envie de dire c'est une grosse victoire des fois c'est moins dur en world tour ! Martin en pleine bourre à domicile , turgis, De Lie en pleine chasse aux points, Gate qui vient de taper les stars aux jeux du commenwealth :metalhead: :metalhead: :metalhead:
Ah oui quand même du très lourd ce top 10 :w00t::

BONNAMOUR Franck :flags:
ROTA Lorenzo :reflexion:
TURGIS Anthony :reflexion:
MARTIN Guillaume :reflexion:
VENTURINI Clément :elephant:
DE LIE Arnaud :glasses:
BIERMANS Jenthe :elephant:
SIMON Julien :elephant:
TEUGELS Lennert :elephant:
GATE Aaron :elephant:

Ca doit totaliser pas loin de 0 victoires en World Tour tout ça... :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3513748
Tout d'abord Iguane, je crois qu'il y a une rediffusion de la course sur Eurosport.

Pour revenir à la course, déjà ça faisait plaisir de voir l'équipe envoyer 2 bonnes cartes dans l'échappée du jour sur une Coupe de France. La dernière fois, c'était le même duo sur la Classic Loire Atlantique. Bon par contre, j'étais pas très rassuré quand Gougeard a pété à 30-40km de l'arrivée mais Bonnamour a bien résisté aux accélérations de Martin et a su faire preuve de sang froid dans le final. Comme l'a dit G8, c'est la plus belle victoire de l'équipe depuis 2019 (Cerami et Marcel Kint pour Coquard, Volta Limburg pour Muller), ça fait un bien fou! Alors qu'on aurait signé pour une simple 6-7ème place vu la mauvaise série en cours. :genance: On espère que cela lancera une meilleure fin de saison, à l'image de l'an passé, histoire de sauver cette saison.

Sur l'Artic Race, toujours pas de top 10 au général mais une épreuve intéressante en particulier pour les 3 stagiaires/néo-pro. Sans revenir sur les jolis débuts de Dauphin mais le Glaz du jour en Norvège est Victor Koretzky qui a montré de belles choses aujourd'hui, en suivant les attaques de Lafay et des plus costauds du groupe maillot jaune dans les dernières bosses, ce top 10 d'étape (10ème) est une récompense méritée. Et il prend une belle 13ème place au général (dommage d'ailleurs qu'il n'ait pas mieux géré sa montée hier), son premier résultat de référence je trouve, continuant sa progression régulière. Il va enchainer avec les Europe en VTT mais pas d'idées de son programme sur route. Lui aussi, il est intéressant à suivre. :wink: Laurance régulier pas loin derrière le groupe maillot jaune (18ème) prend la 17ème place au général, dommage qu'il n'a pas trouvé l'ouverture sur les 2 premières étapes. Il enchainera avec le TPC et la Bretagne Classic, j'espère qu'il aura un programme sympa en septembre-octobre (type Coupe de France ou courses belges). Un par contre que je trouve un peu en-dedans depuis pas mal de temps maintenant, c'est Ferasse qui termine loin aujourd'hui et au général (40ème au final).

Un mot aussi sur les Europe, Lecroq a fait son taf d'équipiers dans le final et Schoni s'est montré rassurant, terminant avec le premier groupe de sprinteurs (26ème). On devrait retrouver l'autrichien sans doute en leader pour le général sur le Tour d'Allemagne. Par contre Mozzato termine à plus de 6min, ça ne ressemble pas à l'italien (je n'ai vu que les 15 derniers kms), peut-être des séquelles de sa chute sur le circuit Franco-Belge.

Enfin Nopik, on est assez d'accord, en fait je trouve que par rapport aux autres intersaisons, il y a moins de coureurs intéressant sur le marché mais si l'équipe fait en effet 2-3 coureurs de ta liste en plus du train Cav-Bol-Sinkeldam, le recrutement sera pas mal. Les prolongations devraient être rapidement annoncées, sachant que Pineau a parlé d'un effectif futur de 28 coureurs (24 actuellement), on aura une idée du nombres de recrues qui pourrait débarquer.
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3513772
Mozzato est le 1er à rouler en tête de peloton dans le train de l'Italie, quelques km, avant de péter 😉
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3513773
davi a écrit :
14 août 2022, 23:15
Mozzato est le 1er à rouler en tête de peloton dans le train de l'Italie, quelques km, avant de péter 😉
Ah tu me rassures, merci beaucoup Davi pour l'info. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3513774
Nopik a écrit :
14 août 2022, 21:08
Iguane a écrit :
14 août 2022, 20:26
La gueule du top 10 j'ai juste envie de dire c'est une grosse victoire des fois c'est moins dur en world tour ! Martin en pleine bourre à domicile , turgis, De Lie en pleine chasse aux points, Gate qui vient de taper les stars aux jeux du commenwealth :metalhead: :metalhead: :metalhead:
Ah oui quand même du très lourd ce top 10 :w00t::

BONNAMOUR Franck :flags:
ROTA Lorenzo :reflexion:
TURGIS Anthony :reflexion:
MARTIN Guillaume :reflexion:
VENTURINI Clément :elephant:
DE LIE Arnaud :glasses:
BIERMANS Jenthe :elephant:
SIMON Julien :elephant:
TEUGELS Lennert :elephant:
GATE Aaron :elephant:

Ca doit totaliser pas loin de 0 victoires en World Tour tout ça... :agenou:
Bof tu prends une ou deux étapes du dernier Dauphiné, le top 10 était pas beaucoup plus trapu.

Genre celle gagnée par Ferron.

Je parle pas de gagner la flèche wallonne ou Milan San remo non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3513777
Nopik a écrit :
14 août 2022, 23:49
Tu m'étonnes il y avait 12 français dans le top 10 ce jour là :genance:
Au moins la polynormande fait course internationale. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3513793
Bien content pour Bonnamour et BB qui ne rentrent pas bredouille en Europe cette année! Une course de costaud après son année de grosses galères!
Par mat83
#3513921
Bonjour à tous,

Vous savez quelles sont les probables recrues de l'équipe féminine ? Vous avez le nom du futur sponsor de l'équipe ?
Et pour finir quelles sont les pistes les plus sérieuses de l'équipe masculine ?

Belle victoire pour Bonnamour et l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3514139
mat83 a écrit :
15 août 2022, 18:23
Bonjour à tous,

Vous savez quelles sont les probables recrues de l'équipe féminine ? Vous avez le nom du futur sponsor de l'équipe ?
Et pour finir quelles sont les pistes les plus sérieuses de l'équipe masculine ?

Belle victoire pour Bonnamour et l'équipe.
Juste pour l'équipe féminine pas beaucoup de noms sont sorties, j'ai vu Audrey Cordon-Ragot, Typhaine Laurance, la championne du Canada Coles-Lyster, Lucie Jounier et une sprinteuse anglo-saxonne dont je n'ai plus le nom en tête. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3514183
Mahoudo hors-délais ojd :mouchoir: :mouchoir:
Pas évident ses débuts avec les pro'... J'ai vu sur IG que Bonnamour et Barthe avaient été pris dans des chutes, je ne sais pas si ça peut expliquer sa mauvaise étape...
Par joee1
#3514218
FabioLullito a écrit :
16 août 2022, 17:30
mat83 a écrit :
15 août 2022, 18:23
Bonjour à tous,

Vous savez quelles sont les probables recrues de l'équipe féminine ? Vous avez le nom du futur sponsor de l'équipe ?
Et pour finir quelles sont les pistes les plus sérieuses de l'équipe masculine ?

Belle victoire pour Bonnamour et l'équipe.
Juste pour l'équipe féminine pas beaucoup de noms sont sorties, j'ai vu Audrey Cordon-Ragot, Typhaine Laurance, la championne du Canada Coles-Lyster, Lucie Jounier et une sprinteuse anglo-saxonne dont je n'ai plus le nom en tête. :genance:
En fait Pineau, il va nous faire une Aulas
Incapable de gagner avec les hommes, il se rabat sur les femmes :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3514230
joee1 a écrit :
16 août 2022, 22:42
FabioLullito a écrit :
16 août 2022, 17:30


Juste pour l'équipe féminine pas beaucoup de noms sont sorties, j'ai vu Audrey Cordon-Ragot, Typhaine Laurance, la championne du Canada Coles-Lyster, Lucie Jounier et une sprinteuse anglo-saxonne dont je n'ai plus le nom en tête. :genance:
En fait Pineau, il va nous faire une Aulas
Incapable de gagner avec les hommes, il se rabat sur les femmes :elephant:
Le problème c'est que Groupama et DSM sont déjà sur le coup :genance:
Par Ratiate
#3514251
Aulas a tout de même remporté 7 championnats d'affilée. J'ai beau détester sa manière de faire, on ne peut que reconnaitre sa réussite, Lyon n'ayant jamais remporté de titre avant lui
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3514254
Au moins, est ce qu'on est sûr de ces nouveaux sponsors ? C'est étonnant qu'il n'y ait encore pas eu d'annonces officielles, on est déjà mi-août...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3514256
doutey_fdjeux_fan a écrit :
17 août 2022, 09:02
Au moins, est ce qu'on est sûr de ces nouveaux sponsors ? C'est étonnant qu'il n'y ait encore pas eu d'annonces officielles, on est déjà mi-août...
Doutey, l'annonce sera première dizaine du mois de septembre, cela a été annoncé dès la fin du Tour de France.
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 146

Francesco Bettiol :D

Je ferais un point météo ce w[…]

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site