Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 66 sur 86
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3513516
CofidisMyTeam a écrit :
14 août 2022, 12:02
Oui certes mais ça ne devrait pas avoir lieu d’être car la survie de certaines équipes en WT ne devrait pas passer par des championnats disputés avec des maillots nationaux où la sélection se fait arbitrairement par un sélectionneur dont les enjeux sponsors/équipes n’entrent pas en ligne de compte.
Pour info, Lotto à fait la demande au sélectionneur belge de ne prendre aucun coureurs pour se réserver a la lutte pour le WT. Donc il y a différentes tactiques. Ce n'est pas ce championnat qui risque de changer grand chose. Faudrait voir sur le total (2020, 2021 et 2022) combien de points ça a ramené aux équipes concernées.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3513670
daizenshu_ a écrit :
14 août 2022, 16:23
Seul Einhorn, pour le compte d'Israel PremierTech a marqué des points aujourd'hui (les 30 points de la 13ème place) dans les équipes concernées par le maintien.
Israel qui fait d'ailleurs une grosse journée à plus de 250 points avec la Polynormande et surtout l'Artic Race.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3513675
g8velo a écrit :
14 août 2022, 18:27
Les 150 points de Houle vont faire du bien à Israel.
Mais Total Energies fait aussi une bonne journée, ils ne se font rattraper qu'une centaine de points pour le classement 2022.

C'est beaucoup en 1 seule journée je trouves, ça montre que ça peut vite basculer d'un côté comme l'autre et pas que dans la lutte pour les invits auto mais aussi pour le WT.
#3513702
Ancelin a écrit :
14 août 2022, 18:29
g8velo a écrit :
14 août 2022, 18:27
Les 150 points de Houle vont faire du bien à Israel.
Mais Total Energies fait aussi une bonne journée, ils ne se font rattraper qu'une centaine de points pour le classement 2022.

C'est beaucoup en 1 seule journée je trouves, ça montre que ça peut vite basculer d'un côté comme l'autre et pas que dans la lutte pour les invits auto mais aussi pour le WT.
255pts pour Israël aujourd'hui
144pts pour TDE

Si je me trompe pas

Donc encore 545pts d avance pour TDE

Mais effectivement cela peut aller vite
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3514021
Je regardais un peu les startlists de la Vuelta pour les principaux protagonistes pour la lutte au WT et je me faisais 2 reflexions:

1. A part Cofidis et Bex, aucun sprinteurs chez Movistar, EF ou Arkea. On fait une croix sur minimum 5x 176 points. Lotto avec De Buyst et Israel avec Bevin, je ne le vois pas gagner face à des Coquard, Ackermann, Van Poppel ou Merlier par contre ils peuvent sur un malentendu faire entre 3 et 5 et grappiller quelques points.

2. Les principaux pourvoyeurs de points par équipes:
- Cofidis: Coquard et Herrada (Fernandez doit marquer 250 points pour être dans le top 10): ça semble un peu faible pour récupérer des points mais je suppose que la stratégie n'est pas de prendre des points sur la Vuelta mais ailleurs.
- Bex: Hamilton, Groves, Yates (Durbridge est à 50 points du top 10): bonne balance sprint/CG. Si pas de défaillances, ils seront sauvé après la Vuelta.
- EF: Chaves, Uran, Carthy, Guerreiro (Padun est à 17 points du top 10): grosse équipe. Ils semblent ne vouloir prendre aucun risque et mettre plusieurs tête dans le top 10-15 pour gagner des points.
- Movistar: Valverde, Verona, Mas (Norsgaard est à 107 points du top 10): idem qu'EF
- Lotto: Van Houcke, Cras, Van Gils (De Buyst est à 57 points du top 10): c'est la Team la plus faible à la lutte pour le WT. Ils vont perdre des points face aux autres équipes le tout est de savoir à combien de points ils vont limiter la casse.
- Israel: Einhorn, Hagen, Woods et Bevin (Goldstein est à 3 points du top 10) : Belle équipe mais peut-être trop importante vis à vis des autres courses à disputer pendant la Vuelta? Bloquer 4 marqueurs de points pendant 3 semaines, c'est peut-être une erreur?
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514657
Pas tant que ça, sauf si Arkea a prévu d'arrêter complètement sa saison ici, mais c'est peu probable que les Capiot, Vauquelin, Louvel et autre Hofstetter... ne marquent rien sur la fin de saison.
Ils ont toujours plus de points que BEX, et a fortiori que EF et Movistar. En plus, vu leur nb de points 2022, même s'ils n'accédaient pas au WT, ils seraient 1ers (ou au pire 2e si Lotto les dépasse) sur l'année, donc invités partout. Pas trop dérangeant.
En tout cas, Charlix était au taquet, j'ai MAJ à 16h20 le site, et à 16h28 l'article était publié sur VCN :super:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3514664
Que ce soit avec Quintana ou un autre, ça ferait une ambiance assez savoureuse si la saison se terminait avec une affaire de dopage encore en cours d'instruction ou d'appel dont le verdict final dans un sens ou un autre impacterait la liste des équipes reléguées.
#3514665
Carolo a écrit :
16 août 2022, 10:12
Je regardais un peu les startlists de la Vuelta pour les principaux protagonistes pour la lutte au WT et je me faisais 2 reflexions:

1. A part Cofidis et Bex, aucun sprinteurs chez Movistar, EF ou Arkea. On fait une croix sur minimum 5x 176 points. Lotto avec De Buyst et Israel avec Bevin, je ne le vois pas gagner face à des Coquard, Ackermann, Van Poppel ou Merlier par contre ils peuvent sur un malentendu faire entre 3 et 5 et grappiller quelques points.

2. Les principaux pourvoyeurs de points par équipes:
- Cofidis: Coquard et Herrada (Fernandez doit marquer 250 points pour être dans le top 10): ça semble un peu faible pour récupérer des points mais je suppose que la stratégie n'est pas de prendre des points sur la Vuelta mais ailleurs.
- Bex: Hamilton, Groves, Yates (Durbridge est à 50 points du top 10): bonne balance sprint/CG. Si pas de défaillances, ils seront sauvé après la Vuelta.
- EF: Chaves, Uran, Carthy, Guerreiro (Padun est à 17 points du top 10): grosse équipe. Ils semblent ne vouloir prendre aucun risque et mettre plusieurs tête dans le top 10-15 pour gagner des points.
- Movistar: Valverde, Verona, Mas (Norsgaard est à 107 points du top 10): idem qu'EF
- Lotto: Van Houcke, Cras, Van Gils (De Buyst est à 57 points du top 10): c'est la Team la plus faible à la lutte pour le WT. Ils vont perdre des points face aux autres équipes le tout est de savoir à combien de points ils vont limiter la casse.
- Israel: Einhorn, Hagen, Woods et Bevin (Goldstein est à 3 points du top 10) : Belle équipe mais peut-être trop importante vis à vis des autres courses à disputer pendant la Vuelta? Bloquer 4 marqueurs de points pendant 3 semaines, c'est peut-être une erreur?
Sauf si il y a un changement de dernière minute, De Buyst ne fait pas la Vuelta chez Lotto et Van Houcke non plus.
Van Gils pour une échappée surtout (avec pourquoi pas grace a l'échappée un top30-35, Cras pour un top 15 au général...oui faut tenter de limiter les dégâts sur la Vuelta et scorer ailleurs.
Beaucoup de jeunes dans cette équipe Lotto-soudal d'ailleurs 3 coureurs vont faire leur premier GT, mais je vois pas trop qui prendre dans les scoreurs (j'avais envisagé Ewan) Wellens est hors forme, Moniquet cela risquerait de le bruler faire 2GT cette année, Gilbert n'apporterait rien que un éventuel top60 . De Lie n'a pas le coffre et a déjà donné énormément cette saison, Kron semble au bout du rouleau et a besoin de repos. Van Houcke est sans doute le coureur qui aurait pu le disputer (je pense qu'il était 1ere réserve)
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3514695
stephwabo a écrit :
18 août 2022, 00:22

Sauf si il y a un changement de dernière minute, De Buyst ne fait pas la Vuelta chez Lotto et Van Houcke non plus.
Van Gils pour une échappée surtout (avec pourquoi pas grace a l'échappée un top30-35, Cras pour un top 15 au général...oui faut tenter de limiter les dégâts sur la Vuelta et scorer ailleurs.
Beaucoup de jeunes dans cette équipe Lotto-soudal d'ailleurs 3 coureurs vont faire leur premier GT, mais je vois pas trop qui prendre dans les scoreurs (j'avais envisagé Ewan) Wellens est hors forme, Moniquet cela risquerait de le bruler faire 2GT cette année, Gilbert n'apporterait rien que un éventuel top60 . De Lie n'a pas le coffre et a déjà donné énormément cette saison, Kron semble au bout du rouleau et a besoin de repos. Van Houcke est sans doute le coureur qui aurait pu le disputer (je pense qu'il était 1ere réserve)
Entre le moment où j'ai posté le message et aujourd'hui la liste définitive de Lotto a été communiquée. Je me basais sur des infos provisoire (d'où le fait d'avoir De Buyst et Van Houcke).,

Qui prendre dans les scoreurs? Aucun en fait.
Je viens de remarquer que Kron est déjà à 60 jours de courses cette année donc effectivement il est tout doucement au bout du rouleau.
Wellens, Gilbert n'ont aucune chance de performer face à la concurrence donc autant les mettre sur des courses d'un moindre niveau.
Vermeersch, Campenaerts ont plus de chances de scorer sur le .1 belge que sur des étapes de la Vuelta. (d'ailleurs je pense que ça sera la tactique de Lotto, sortir en homme fort et faire top 3 + De Lie qui règle le sprint du peloton)
Ewan est en manque de confiance et probablement que le Tour a bien puisé dans ses réserves.
De Lie est trop jeune.
Il reste Van Houcke mais il ne sait pas descendre un pont alors à quoi bon l'aligner? Hors top 10, il y a De Buyst qui n'aurait pas fait de trop dans la sélection mais peut-être a-t-il trop couru depuis sa reprise (TRW, Pologne, Franco Belge)
#3514708
Même si il a scoré dernièrement, je pense que De Buyst pourrait être plus utile comme PP de Ewan et De Lie avec pourquoi la possibilité selon le déroulement de la course de prendre des points par-ci par-là . Pour moi il est tout a fait possible que Jasper termine dans le top 10 de son équipe en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3514748
Quintana forfait sur la Vuelta. Avec les mêmes jambes que sur le Tour, il pouvait viser le podium (575 points) ou au moins un top 5 (380), sans compter les points sur les étapes.
Pour Arkéa, ça fait cher la boîte de Tramadol. J'espère au moins qu'elle a été remboursée par la Sécu (même si j'en doute un peu). :rabbit:
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 86
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site