Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 41
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3513162
Pareil ils ont un lanceur les danois.
Lafargue a tenu quasi 300 mètres de plus mais il est parti moins vite.

On va voir, ça se tient à peu près pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3513165
Super, final propre malgré un petit écart ou hésitation au dernier tour ! :winner:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3513167
3mn50s507 centièmes, chronométriquement je sais pas trop à quoi ils s'attendaient mais c'est une bonne base je pense pour préparer 2024.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3513170
PatriceHalgand a écrit :
12 août 2022, 17:01
Iguane a écrit :
12 août 2022, 17:00
La France prend l'ascendant, ça tourne plus vite.
Je crois que t'as 2 ou 3 minutes de retard sur le live :rieur:
J'voulais pas leur porter la poisse, je voyais bien que ça tournait plus vite dès qu'ils se sont retrouvés à trois contre trois mais bon, je craignais que le deuxième relai ait été trop appuyé aussi. :genance:
Par PatriceHalgand
#3513173
Iguane a écrit :
12 août 2022, 17:03
3mn50s507 centièmes, chronométriquement je sais pas trop à quoi ils s'attendaient mais c'est une bonne base je pense pour préparer 2024.
Je pense que ça visait + le résultat que le temps, surtout avec cette configuration avec Quentin Lafargue en lanceur).
Le fait que la piste ne fasse que 200 mètres doit être la réponse principale
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3513240
jimmy39 a écrit :
12 août 2022, 17:34
Mais en fait ils ont fait du derrière Lafargue puis du derrière Thomas :w00t:
Thomas qui a ensuite été très fort sur la course aux points qu'il remporte. Très belle course avec beaucoup d'attaques. La piste courte favorise les courses de mouvement et les prises de tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3513378
Dan Bigham tentera d'aller chercher le record du monde de l'heure le vendredi 19 aout à Granges en Suisse (altitude 450 m).
L'an passé, il avait réalisé la meilleure performance de tous les temps au niveau de la mer (54.7 km), battant le record britannique de Wiggins mais sa perf n'aurait pas été prise en compte pour le record du monde de l'heure car il ne s'était pas inscrit au pool anti-dopage (8 000 euros l'inscription pour un cout total des contrôles sur l'année s'élevant à plus de 20 000 euros), Bigham étant indépendant à l'époque ne pouvait pas se payer ça.
A présent, il officie en tant qu'ingénieur aéro/performance pour la Team Ineos et est soutenu totalement dans son projet. Il n'était déjà pas si loin de ça que Campenaerts l'an passé sans vraiment beaucoup de soutien, donc de bonnes chances qu'il batte ce record si les conditions météo ne sont pas trop défavorables.

A mettre en lien sans doute avec la décision de Ganna en plein TdF de subitement reporter aux calendes grecques son projet de record du monde de l'heure alors que le projet avait bien avancé (il a déjà fait des essais grandeur nature en aout 2021 en effectuant 56 km/h sur 35/40 min sans trop forcer).
On a un Bigham qui bossait sur le projet Ganna et qui annonce donc que c'est lui qui y va finalement le premier...
Tout cela n'est pas très clair, est-ce que tout cela est arrangé pour mieux mettre en lumière une possible tentative de Ganna à l'hiver prochain, ça s'est fait à la loyale ? On en saura surement plus dans les prochaines semaines sur ce rebondissement chez Ineos. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3513704
Viviani qui gagne l'élimination haut la main après avoir fait 7e de la course en ligne cette après-midi :applaud:
Par baldussior
#3513739
twisty a écrit :
14 août 2022, 20:22
Viviani qui gagne l'élimination haut la main après avoir fait 7e de la course en ligne cette après-midi :applaud:
il s'était bien échauffé :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3513778
twisty a écrit :
14 août 2022, 20:22
Viviani qui gagne l'élimination haut la main après avoir fait 7e de la course en ligne cette après-midi :applaud:
:agenou: :agenou: :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3513790
twisty a écrit :
14 août 2022, 20:22
Viviani qui gagne l'élimination haut la main après avoir fait 7e de la course en ligne cette après-midi :applaud:
C'est pas unique en son genre un truc pareil ? Il a ultra-dominé tout le monde en plus, c'était dingue.
Vraiment respect.
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3513939
Magnifique Donovan Grondin. Je suis surpris que personne n'ait l'air de suivre ca.

Ils étaient a 4 en un seul point (144/144/144 et 143 je crois) avant le dernier sprint de la dernière épreuve de l'omnium !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3513945
Killarmy a écrit :
15 août 2022, 10:12
twisty a écrit :
14 août 2022, 20:22
Viviani qui gagne l'élimination haut la main après avoir fait 7e de la course en ligne cette après-midi :applaud:
C'est pas unique en son genre un truc pareil ? Il a ultra-dominé tout le monde en plus, c'était dingue.
Vraiment respect.
Ca reste de la pisse de chat comparé au doublé Dauphiné Libéré - Bordeaux-Paris de Maitre Jacques en 65.

Un autre exploit du meme genre avait eu lieu plus récemment avec Mickael Bourgain lors des JO de Londres : il avait enchainé les 50 premiers km de la course en ligne sur route et le tournoi de keirin à dix jours d'intervalle, mais pour des résultats plus contrastés, depuis, plus personne ne s'était risqué à de telles folies.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3513948
Killarmy a écrit :
15 août 2022, 20:13
Magnifique Donovan Grondin. Je suis surpris que personne n'ait l'air de suivre ca.

Ils étaient a 4 en un seul point (144/144/144 et 143 je crois) avant le dernier sprint de la dernière épreuve de l'omnium !
j'ai plus suivi les filles ou Clara Copponi est battu à la dernière minute quasiment...
Sinon que dire du sprint de Mathilde Gros... Elle a été très solide.
2 très belles médailles d'argent pour ces françaises.
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 41
UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site