Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 44 sur 146
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3513040
L'équipe pour la Polynormande de dimanche :

Bonnamour-Gougeard-Barthe-Rolland-Hivert-Gautier-Mahoudo.

La grande première pour Mahoudo. :pompom: On comptera sur le trio Bonnamour/Gougeard/Barthe pour aller chercher LE top 10 que l'équipe attend depuis maintenant plus 2 mois (championnats nationaux et étapes non incluses). :banana:

D'ailleurs j'ai mis à jour mon fichier Excel des résultats de l'équipe cette saison et bieeeeeeen ça pique sévère! Juste en comparaison avec les saisons depuis 2018, si j'ai un peu de temps je posterai quelques chiffres sans attendre la fin de saison. Juste un : en 16 CPE disputées classe 1-ProSeries-WT, l'équipe n'a toujours pas placé un coureur dans un top 10 au CG (on note juste une 10ème place sur le Tour de Bretagne en classe 2...). A titre de comparaison avec les autres saisons, l'équipe a toujours glané au moins un top 5 au général sur une CPE 2HC/2Pro... :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3513064
FabioLullito a écrit :
12 août 2022, 11:49
D'ailleurs j'ai mis à jour mon fichier Excel des résultats de l'équipe cette saison et bieeeeeeen ça pique sévère! Juste en comparaison avec les saisons depuis 2018, si j'ai un peu de temps je posterai quelques chiffres sans attendre la fin de saison. Juste un : en 16 CPE disputées classe 1-ProSeries-WT, l'équipe n'a toujours pas placé un coureur dans un top 10 au CG (on note juste une 10ème place sur le Tour de Bretagne en classe 2...). A titre de comparaison avec les autres saisons, l'équipe a toujours glané au moins un top 5 au général sur une CPE 2HC/2Pro... :euh:
Fabio, ça pourrait être intéressant de comparer aussi les points UCI, c'est généralement assez révélateur.
Mais avec 2 podiums en WT, 3 podiums en classe 1 et 3 victoires en classe 2, c'est difficile d'imaginer un bilan positif à date, on espère pour les coureurs une fin de saison meilleure...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3513065
Justement Agneau, le gros de mon fichier ce sont les pts UCI et notamment la répartition depuis 2018 suivant la classification de courses et le nombres de courses disputées. :super:

L'an passé en fin de saison, j'avais étendu ce comparatif aux 6 premières équipes de Conti Pro (Alpecin, Arkea, Total, Uno-X, BB et Bingoal) mais je l'avais posté sur le topic BB 2021, peut-être que si je refais pareil cette saison, je posterai sur le topic Chiffres du Cyclisme, je verrai. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3513073
FabioLullito a écrit :
12 août 2022, 13:44
Justement Agneau, le gros de mon fichier ce sont les pts UCI et notamment la répartition depuis 2018 suivant la classification de courses et le nombres de courses disputées. :super:

L'an passé en fin de saison, j'avais étendu ce comparatif aux 6 premières équipes de Conti Pro (Alpecin, Arkea, Total, Uno-X, BB et Bingoal) mais je l'avais posté sur le topic BB 2021, peut-être que si je refais pareil cette saison, je posterai sur le topic Chiffres du Cyclisme, je verrai. :smile:
:super:
Autant pour moi, ça semble évident... désolé d'avoir fait le boulet :green:
On viendra commenter avec plaisir...
Si tu le refais et si c'est pas trop fastidieux, tu pourras poster le comparatif Total entre les deux années, sur le topic dédié... Y'a que des fainéants dans cette communauté Total, pas un pour poster des chiffres !! :hehe: :green: lol
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3513079
Agneau a écrit :
12 août 2022, 14:08
FabioLullito a écrit :
12 août 2022, 13:44
Justement Agneau, le gros de mon fichier ce sont les pts UCI et notamment la répartition depuis 2018 suivant la classification de courses et le nombres de courses disputées. :super:

L'an passé en fin de saison, j'avais étendu ce comparatif aux 6 premières équipes de Conti Pro (Alpecin, Arkea, Total, Uno-X, BB et Bingoal) mais je l'avais posté sur le topic BB 2021, peut-être que si je refais pareil cette saison, je posterai sur le topic Chiffres du Cyclisme, je verrai. :smile:
:super:
Autant pour moi, ça semble évident... désolé d'avoir fait le boulet :green:
On viendra commenter avec plaisir...
Si tu le refais et si c'est pas trop fastidieux, tu pourras poster le comparatif Total entre les deux années, sur le topic dédié... Y'a que des fainéants dans cette communauté Total, pas un pour poster des chiffres !! :hehe: :green: lol
Ah mais oui, avec grand plaisir j'irai posté sur le topic Total, le comparatif risque d'être vraiment intéressant je pense cette saison! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3513113
FabioLullito a écrit :
12 août 2022, 11:49
La grande première pour Mahoudo. :pompom: On comptera sur MAHOUDO pour aller chercher LE top 10 que l'équipe attend depuis maintenant plus 2 mois (championnats nationaux et étapes non incluses). :banana:
:hate: :hate:
Par Falinea
#3513150
Agneau a écrit :
12 août 2022, 14:08
FabioLullito a écrit :
12 août 2022, 13:44
Justement Agneau, le gros de mon fichier ce sont les pts UCI et notamment la répartition depuis 2018 suivant la classification de courses et le nombres de courses disputées. :super:

L'an passé en fin de saison, j'avais étendu ce comparatif aux 6 premières équipes de Conti Pro (Alpecin, Arkea, Total, Uno-X, BB et Bingoal) mais je l'avais posté sur le topic BB 2021, peut-être que si je refais pareil cette saison, je posterai sur le topic Chiffres du Cyclisme, je verrai. :smile:
:super:
Autant pour moi, ça semble évident... désolé d'avoir fait le boulet :green:
On viendra commenter avec plaisir...
Si tu le refais et si c'est pas trop fastidieux, tu pourras poster le comparatif Total entre les deux années, sur le topic dédié... Y'a que des fainéants dans cette communauté Total, pas un pour poster des chiffres !! :hehe: :green: lol
Des faienants chez Total ? Oh toi tu vas avoir des problemes :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3513193
Voilà une belle journée pr les Glaz.

Un beau collectif qui se met au service d'Axel Laurance mais finalement, c'est Florian Dauphin qui tire son épingle du jeu en Norvège avec une sixième place.
Dauphin l'explique dans son itw d'après course : le plan A était de rouler pr Axel et, s'il perdait sa roue, Florian pouvait tenter sa chance. C'est ce qui s'est produit. Malgré avoir pris du vent, jouer du coude avec un DSM, s'être replacé seul, notre stagiaire va chercher un beau top 10.

Et chez les juniors, 2 presque top-10 sur le championnat de France, Baptiste Gillet 8 et Antoine Hue 11.

Les pensionnaires et ex de Loudéac étaient en forme ojd !
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3513248
Cees Bol devrait être la 1ère recrue de l'équipe estampillée Ville de Paris.
Je sais pas si ça avait été dit.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3513252
Ouais mais vu saison 2022 catastrophique, j'ai vraiment du mal à sauter au plafond. Encore hier, il ne dispute même pas le sprint sur l'Artic Race... :spamafote:

A moins qu'il ne soit recruté en PP d'un autre sprinteur, ça aurait un peu plus de sens.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3513256
Falinea a écrit :
12 août 2022, 16:37
Agneau a écrit :
12 août 2022, 14:08

:super:
Autant pour moi, ça semble évident... désolé d'avoir fait le boulet :green:
On viendra commenter avec plaisir...
Si tu le refais et si c'est pas trop fastidieux, tu pourras poster le comparatif Total entre les deux années, sur le topic dédié... Y'a que des fainéants dans cette communauté Total, pas un pour poster des chiffres !! :hehe: :green: lol
Des faienants chez Total ? Oh toi tu vas avoir des problemes :rieur:
Faut pas me chauffer :study: :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3513264
loulou30 a écrit :
13 août 2022, 09:45
Falinea a écrit :
12 août 2022, 16:37
Des faienants chez Total ? Oh toi tu vas avoir des problemes :rieur:
Faut pas me chauffer :study: :reglement:
Pas taper Loulou et Falinea !! :agenou: :green: Vous êtes au top les gars... :super: :wink:
Je crois bien que je voulais dire un fainéant Agneau !! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3513288
Bol qui emmène Cavendish à Cholet Pays de Loire, ça va être exceptionnel :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3513290
Quand on voit comment Bol emmenait Dainese sur le Giro, j'espère qu'il y aura un level-up du poisson-pilotage, sinon le Cav aura du mal à devenir le Recordman absolu de victoires sur le TDF !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3513340
ça fait quand même un peu Israel ce projet, ça fait peur. On est loin de l'identité bretonne du départ je trouve.

Si t'as 18M de budget et que tes leaders c'est Cavendish qui aura 38 ans l'an prochain, Lawless qui a pas levé les bras depuis 2019 et Sinkeldam 47ème poisson pilote de Démare ça fait pas rêver.

Je caricature bien entendu, mais j'aurais aimé voir un peu plus d'ambition dans le projet, enfin 5-6 gars comme Schultz quoi et des jeunes prospects français ou étrangers.

Parce que là, si Cav ne marche pas, tu retombes dans un schéma bien connu, celui où t'as une floppée de mecs inutiles qui vont pas gagner de courses, puisque leur seule fonction va être d'emmener ce dernier.

Pour moi le Cav n'est un bon coup que si tu le prends au minimum salarial avec des primes de résultat, mais ça ne sera pas le cas, et le salaire devrait être très confortable, et puis pour quel calendrier ?

Car le Tour de France c'est pas gagné, et je vois pas ASO zapper Uno-X une nouvelle fois l'an prochain, surtout si elle garde ses pépites tout en signant des renforts comme Kristoff.
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 146
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site