Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 19
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3512570
D'après L'Equipe.fr le protocole covid sera le même qu'au Tour. Il y aura donc des tests lors des jours de repos, et sans doute des tests spontanés dans les équipes.
En espérant qu'il y ait moins d'abandons pour cette raison :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3512688
Poloniumm a écrit :
10 août 2022, 13:48
Je trouve étonnant la cote de popularité que connait Almeida. Pour un coureur très défensif et peu spectaculaire, avec un coté sangsue assez frustrant à voir, et qui en plus coure dans une équipe controversée, j'avoue que ça m'interroge un peu :spamafote:
Il a cette image du bon gars sympathoche, qui fait de son mieux avec ses moyens (qui sont loin d'être limité d'ailleurs) face aux jeunes cadors de la même génération que lui.
Un très bon coureur très pugnace, jusque boutiste (dommage qu'il ait dût abandonner sur le Giro, il aurait encore fait un top 5). Je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas (car ce n'est effectivement pas le plus spectaculaire de tous), mais perso j'aime les coureurs qui ont le goût de la performance, qui ne gagnent pas forcément mais sont très régulier (comme Kelderman).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512710
PuncheurFou a écrit :
10 août 2022, 22:06
Poloniumm a écrit :
10 août 2022, 13:48
Je trouve étonnant la cote de popularité que connait Almeida. Pour un coureur très défensif et peu spectaculaire, avec un coté sangsue assez frustrant à voir, et qui en plus coure dans une équipe controversée, j'avoue que ça m'interroge un peu :spamafote:
Il a cette image du bon gars sympathoche, qui fait de son mieux avec ses moyens (qui sont loin d'être limité d'ailleurs) face aux jeunes cadors de la même génération que lui.
Un très bon coureur très pugnace, jusque boutiste (dommage qu'il ait dût abandonner sur le Giro, il aurait encore fait un top 5). Je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas (car ce n'est effectivement pas le plus spectaculaire de tous), mais perso j'aime les coureurs qui ont le goût de la performance, qui ne gagnent pas forcément mais sont très régulier (comme Kelderman).
Il a courru chez quickstep avant, c'est une équipe qu'on apprécie tous :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3512716
Poloniumm a écrit :
10 août 2022, 13:48
Je trouve étonnant la cote de popularité que connait Almeida. Pour un coureur très défensif et peu spectaculaire, avec un coté sangsue assez frustrant à voir, et qui en plus coure dans une équipe controversée, j'avoue que ça m'interroge un peu :spamafote:
Surtout vis-à-vis d'un des coureurs les plus offensif spectaculaire du peloton. Je veux bien comprendre qu'on ait décidé de pas aimer le Remco parce qu'il a tendance à un peu ouvrir sa gueule (bcp moins cette année d'ailleurs) et être un peu sanguin en course, mais pour lui préférer Almeida, je ss un peu surpris :spamafote:

Pour parler de la communication de Remco, je me suis fait la réflexion en visionnant le Twitch de Gaudu sur le Tour qu'heureusement que les déclarations de ce dernier n'étaient pas aussi scrutées et détournée que celles de Remco. On dirait qu'il y en a un qui a 15 ans et l'autre 25, franchement. J'étais assez déçu par l'inconséquence de Gaudu. Je crois que je lui préfère définitivement un Pinot à la FdJ
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512723
Evenepoel faut dire que c'est le mec qui essaie de lisser sa com'.
Sauf que des fois il péte des câbles, et ça donne des bras d'honneur aux arrivées des courses et des insultes sur les RS.

Un Gaudu ne fait pas autant d'efforts pour paraître cool/ouvert/sympa. De plus il est pas obligé de plaire en même temps aux jeunes et aux vieux, à l'abonné insta et au lecteur du Het nieuwsblad. Du coup il paraît sans doute plus spontané
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3512733
Iguane a écrit :
11 août 2022, 09:13
Evenepoel faut dire que c'est le mec qui essaie de lisser sa com'.
Sauf que des fois il péte des câbles, et ça donne des bras d'honneur aux arrivées des courses et des insultes sur les RS.

Un Gaudu ne fait pas autant d'efforts pour paraître cool/ouvert/sympa. De plus il est pas obligé de plaire en même temps aux jeunes et aux vieux, à l'abonné insta et au lecteur du Het nieuwsblad. Du coup il paraît sans doute plus spontané
Gaudu se donne pourtant beaucoup sur les réseaux sociaux aussi. Juste un coup d'œil permet de voir qu'il publie autant sur Instagram que Remco, par exemple. Et ce dernier ne fait pas des live Twitch.
De toute façon, je suis pas sûr qu'Evenepoel essaie prioritairement de paraître sympa. Sérieux et appliqué pour montrer qu'il fait ce qu'il faut, certainement. Mais sympa, je pense que ça passe après. Evenepoel aurait balancé le quart de la moitié de ce que Gaudu a balancé pendant son récap du Tour, il se serait fait lynché ici en mode "complètement teubé", "Immature au possible", "il se prend pas pour de la merde, quelle prétention face à un Nairo. Il en a remporté combien des GT, lui?",...
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3512735
La question s'était pourquoi Almeida est si populaire (déjà j'ai pas l'impression que ça soit tellement vrai...) et ça part tout de suite sur un Remco vs Gaudu :reflexion:

Perso, je respecte sa pugnacité, et il fait sans doute le max pour exploiter son potentiel, très bon, mais un cran en dessous des supers cracks. Mais j'avoue que ça façon de courir ne me fait pas vibrer, voir me fait cauchemarder (il me fait penser au slasher, comme Halloween, où l'on a beau courir, s'enfuir, quand on se retourne, il est toujours là).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512736
JohanMusée a écrit :
11 août 2022, 10:23
Iguane a écrit :
11 août 2022, 09:13
Evenepoel faut dire que c'est le mec qui essaie de lisser sa com'.
Sauf que des fois il péte des câbles, et ça donne des bras d'honneur aux arrivées des courses et des insultes sur les RS.

Un Gaudu ne fait pas autant d'efforts pour paraître cool/ouvert/sympa. De plus il est pas obligé de plaire en même temps aux jeunes et aux vieux, à l'abonné insta et au lecteur du Het nieuwsblad. Du coup il paraît sans doute plus spontané
Gaudu se donne pourtant beaucoup sur les réseaux sociaux aussi. Juste un coup d'œil permet de voir qu'il publie autant sur Instagram que Remco, par exemple. Et ce dernier ne fait pas des live Twitch.
De toute façon, je suis pas sûr qu'Evenepoel essaie prioritairement de paraître sympa. Sérieux et appliqué pour montrer qu'il fait ce qu'il faut, certainement. Mais sympa, je pense que ça passe après. Evenepoel aurait balancé le quart de la moitié de ce que Gaudu a balancé pendant son récap du Tour, il se serait fait lynché ici en mode "complètement teubé", "Immature au possible", "il se prend pas pour de la merde, quelle prétention face à un Nairo. Il en a remporté combien des GT, lui?",...
La prétention c'est autre chose.

Gaudu parle de chose qui se sont passées. Il a bagarré avec Quintana et a fini par le plier, c'est indéniable.

Evenepoel parle de choses qui ne se passeront peut-être jamais. Quand il sort en interview que les prochains grands tours des dix prochaines années, ce sera une lutte entre Pogacar, Bernal et lui, il a le melon.
C'est bien pour être un winner, car le melon, ça va avec l'ambition. Faut juste trouver le bon équilibre.

C'est pas pour juger, je m'en fou qu'il sorte ce genre de déclaration, limite ça me plait :rieur: . Mais ça ne va pas du tout avec l'image du petit gars modeste et appliqué comme tu dis, ou avec l'image du garçon sympa qui mange des glaces avec sa copine et apporte des crêpes à mamy. Sa communication part trop dans tous les sens. Ca brouille l'image auquel il tient tant.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3512745
Iguane a écrit :
11 août 2022, 10:40

La prétention c'est autre chose.

Gaudu parle de chose qui se sont passées. Il a bagarré avec Quintana et a fini par le plier, c'est indéniable.

Evenepoel parle de choses qui ne se passeront peut-être jamais. Quand il sort en interview que les prochains grands tours des dix prochaines années, ce sera une lutte entre Pogacar, Bernal et lui, il a le melon.
C'est bien pour être un winner, car le melon, ça va avec l'ambition. Faut juste trouver le bon équilibre.

C'est pas pour juger, je m'en fou qu'il sorte ce genre de déclaration, limite ça me plait :rieur: . Mais ça ne va pas du tout avec l'image du petit gars modeste et appliqué comme tu dis, ou avec l'image du garçon sympa qui mange des glaces avec sa copine et apporte des crêpes à mamy. Sa communication part trop dans tous les sens. Ca brouille l'image auquel il tient tant.
Non mais, qu'on se comprenne bien, je ne trouvais pas du tout les propos de Gaudu prétentieux pour Quintana. J'imaginais juste comment ils auraient été interprétés si ils étaient sortis de la bouche de Remco.
J'ai pas trouvé les propos de Gaudu malins et j'ai eu l'impression d'écouter un ado de 15 ans en regardant son truc, mais je l'ai pas trouvé prétentieux.

Que Remco soit ambitieux et sûr de lui, c'est une chose assez certaine, bien que ça se soit sans doute un peu modéré depuis sa chute pour le deuxième point. Mais je ne me souviens plus qu'il ait affirmé qu'il allait bataillé avec Pogacar et Bernal sur les GT. Qu'il l'ait souhaité au conditionnel "j'aimerais bien... Ca serait bien...", oui. Mais il ne l'a jamais affirmé à ma connaissance. Et là, de nouveau, on tombe dans la surinterprétation de propos variables en fonction de leur source :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512748
JohanMusée a écrit :
11 août 2022, 11:11
Iguane a écrit :
11 août 2022, 10:40

La prétention c'est autre chose.

Gaudu parle de chose qui se sont passées. Il a bagarré avec Quintana et a fini par le plier, c'est indéniable.

Evenepoel parle de choses qui ne se passeront peut-être jamais. Quand il sort en interview que les prochains grands tours des dix prochaines années, ce sera une lutte entre Pogacar, Bernal et lui, il a le melon.
C'est bien pour être un winner, car le melon, ça va avec l'ambition. Faut juste trouver le bon équilibre.

C'est pas pour juger, je m'en fou qu'il sorte ce genre de déclaration, limite ça me plait :rieur: . Mais ça ne va pas du tout avec l'image du petit gars modeste et appliqué comme tu dis, ou avec l'image du garçon sympa qui mange des glaces avec sa copine et apporte des crêpes à mamy. Sa communication part trop dans tous les sens. Ca brouille l'image auquel il tient tant.
Non mais, qu'on se comprenne bien, je ne trouvais pas du tout les propos de Gaudu prétentieux pour Quintana. J'imaginais juste comment ils auraient été interprétés si ils étaient sortis de la bouche de Remco.
J'ai pas trouvé les propos de Gaudu malins et j'ai eu l'impression d'écouter un ado de 15 ans en regardant son truc, mais je l'ai pas trouvé prétentieux.

Que Remco soit ambitieux et sûr de lui, c'est une chose assez certaine, bien que ça se soit sans doute un peu modéré depuis sa chute pour le deuxième point. Mais je ne me souviens plus qu'il ait affirmé qu'il allait bataillé avec Pogacar et Bernal sur les GT. Qu'il l'ait souhaité au conditionnel "j'aimerais bien... Ca serait bien...", oui. Mais il ne l'a jamais affirmé à ma connaissance. Et là, de nouveau, on tombe dans la surinterprétation de propos variables en fonction de leur source :wink:
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... 4LEGYZPCE/

Propos qui ne sont pas au conditionnel et que l'interessé n'a jamais démenti. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3512751
Iguane a écrit :
11 août 2022, 11:19
JohanMusée a écrit :
11 août 2022, 11:11


Non mais, qu'on se comprenne bien, je ne trouvais pas du tout les propos de Gaudu prétentieux pour Quintana. J'imaginais juste comment ils auraient été interprétés si ils étaient sortis de la bouche de Remco.
J'ai pas trouvé les propos de Gaudu malins et j'ai eu l'impression d'écouter un ado de 15 ans en regardant son truc, mais je l'ai pas trouvé prétentieux.

Que Remco soit ambitieux et sûr de lui, c'est une chose assez certaine, bien que ça se soit sans doute un peu modéré depuis sa chute pour le deuxième point. Mais je ne me souviens plus qu'il ait affirmé qu'il allait bataillé avec Pogacar et Bernal sur les GT. Qu'il l'ait souhaité au conditionnel "j'aimerais bien... Ca serait bien...", oui. Mais il ne l'a jamais affirmé à ma connaissance. Et là, de nouveau, on tombe dans la surinterprétation de propos variables en fonction de leur source :wink:
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... 4LEGYZPCE/

Propos qui ne sont pas au conditionnel et que l'interessé n'a jamais démenti. :jap:
Je dirais qu'il a plus tendance à utiliser le conditionnel depuis un an :wink:

PS : j'ai tjs du mal avec ces articles où on relate des réponses sans les questions
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3512754
JohanMusée a écrit :
11 août 2022, 08:42
Poloniumm a écrit :
10 août 2022, 13:48
Je trouve étonnant la cote de popularité que connait Almeida. Pour un coureur très défensif et peu spectaculaire, avec un coté sangsue assez frustrant à voir, et qui en plus coure dans une équipe controversée, j'avoue que ça m'interroge un peu :spamafote:

Surtout vis-à-vis d'un des coureurs les plus offensif spectaculaire du peloton. Je veux bien comprendre qu'on ait décidé de pas aimer le Remco parce qu'il a tendance à un peu ouvrir sa gueule (bcp moins cette année d'ailleurs) et être un peu sanguin en course, mais pour lui préférer Almeida, je ss un peu surpris
:spamafote:

Pour parler de la communication de Remco, je me suis fait la réflexion en visionnant le Twitch de Gaudu sur le Tour qu'heureusement que les déclarations de ce dernier n'étaient pas aussi scrutées et détournée que celles de Remco. On dirait qu'il y en a un qui a 15 ans et l'autre 25, franchement. J'étais assez déçu par l'inconséquence de Gaudu. Je crois que je lui préfère définitivement un Pinot à la FdJ
Alors ça c'est tout simplement parce qu'il bénéficie de l'image de martyr. Je ne sais pas si tu te souviens, mais lors du fameux Giro 2021, le leader de la QS devait absolument être Remco, sauf qu'il avait perdu pied sur la fameuse étape des Strades, et qu'on avait forcé Almeida a travaillé pour lui (perdant de ce fait beaucoup de temps au général). Il en a fallu peu pour faire du Portugais un nouveau perdant magnifique (figure très apprécié dans le cyclisme), surtout quand on sait qu'il fait au classement final un magnifique top 10 sur ce Giro.

Pourtant ça ne sert à rien de les opposer, apparemment ils s'entendaient très bien, et d'ailleurs Remco était tout à fait contre qu'il se sacrifie pour lui ce jour-là. Et perso si j'adore Remco, j'apprécie également le coureur portugais, très courageux.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3512779
Oula je vois que cette Vuelta faire déjà beaucoup parler :green: C'est bien ça :super:

Sinon concernant les favoris, je trouve que ça a rarement été aussi ouvert pour la victoire :hehe:

Seul petit bémol : il y en a un qui ne devrait pas jouer le général, mais seulement une étape ( d'après le grupetto :wink: ). Dommage car je l'aime bien :spamafote:

Image

Image

:tonton:

On devrait donc retrouver le duo Haig / Mäder pour le CG chez Bahrain ( respectivement 3e et 5e l'an dernier )
Par AdriM
#3512821
MajorK03 a écrit :
10 août 2022, 13:51
Poloniumm a écrit :
10 août 2022, 13:48
Je trouve étonnant la cote de popularité que connait Almeida. Pour un coureur très défensif et peu spectaculaire, avec un coté sangsue assez frustrant à voir, et qui en plus coure dans une équipe controversée, j'avoue que ça m'interroge un peu :spamafote:
Il y en aussi qui ne peuvent pas l'encadrer, rassure toi . :hello: :elephant:
Moi, perso, c'est surtout la nationalité.... :portugal:

Mais son côté sangsue, capable de coller au groupe principal à 100 mètre sans lãcher pendant 4 ou 5 kms peut Être très spectaculaire aussi...
En plus, il est ambitieux, et recherche la victoire... et c'est un des rares profils de son type dans la nouvelle génération, ce qui peut Être sympa à l'avenir sur des gros duels avec de purs-grimpeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3512850
Delgato a écrit :
11 août 2022, 13:06
Oula je vois que cette Vuelta faire déjà beaucoup parler :green: C'est bien ça :super:

Sinon concernant les favoris, je trouve que ça a rarement été aussi ouvert pour la victoire :hehe:

Seul petit bémol : il y en a un qui ne devrait pas jouer le général, mais seulement une étape ( d'après le grupetto :wink: ). Dommage car je l'aime bien :spamafote:

Image

Image

:tonton:

On devrait donc retrouver le duo Haig / Mäder pour le CG chez Bahrain ( respectivement 3e et 5e l'an dernier )
Wow ces photos ! On connait un Luxembourgeois qui a été expulsé de la Vuelta par son DS pour moins que ça. :elephant:
Par geoff46
#3512978
Poloniumm a écrit :
10 août 2022, 13:48
Je trouve étonnant la cote de popularité que connait Almeida. Pour un coureur très défensif et peu spectaculaire, avec un coté sangsue assez frustrant à voir, et qui en plus coure dans une équipe controversée, j'avoue que ça m'interroge un peu :spamafote:
J'apprécie ce coureur. C'est un rouleur grimpeur avec un style un peu à l'arrache comme Voeckler.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3513032
Les 3 premières équipes à donner leur compo.

BIKE-EXCHANGE :
CRADDOCK
DURBRIDGE
GROVES
HAMILTON
HEPBURN
O'BRIEN
SCOTSON
YATES

BORA :
MULLEN
KELDERMAN
KOCH
BUCHMANN
VAN POPPEL
HIGUITA
HINDLEY
BENNETT

TREK. :
CATALDO
ELISSONDE
BERNARD
PEDERSEN
LÓPEZ
TIBERI
KIRSCH
HOOLE
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

Chez Vendée U, il va avoir un super calendr[…]

TotalÉnergies 2022

J'ai prévu de l'interviewer, on va voir si […]

S'il ne gagne pas le Lombardie, ce sera quand m&[…]

Pendant ce temps là en 2022

Après attention, pour moi les filles devrai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site