Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 126 sur 149
  • 1
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512993
daizenshu_ a écrit :
11 août 2022, 23:00
Alors que les différents intervenants de la TV rabâchent sans cesse que les DS ont les images etc...
C'est con d'être complètement à côté de la plaque sur ce type de point de règlement.
Je garanti pas l'application de ce point du règlement... Mais c'est écrit.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512994
J'ai relu l'article et ils ont droit à la télé mais à l'arrière du véhicule, le principe c'est que ça doit pas être susceptible de gêner le conducteur.

Et le téléphone portable c'est interdit par contre.

Allez jeter un œil au règlement de la classica San Sebastián, y'a peut-être moyen de déclasser Evenepoel avec son gros malin de patron qui s'amuse à harceler par texto ses DS pendant la course pour leur faire part de ses commentaires xénophobes. :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3513002
Sur les images inboard on voit souvent les DS regarder un écran à l'avant de la voiture. Je ne sais pas si c'est le cas sur le TdF 2022, mais ce ne doit pas être un point de règlement facile à faire appliquer...
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3513009
dolipr4ne a écrit :
11 août 2022, 22:35
marooned a écrit :
10 août 2022, 14:01
Oui, tu n’as pas tort.
Je me disais d’ailleurs pendant le Tour qu’il etait un peu « con » de demander quelles tactiques allaient employer tel ou tel coureur: ils ont tout à perdre à les dévoiler avant la course.

Encore plus étonnant, sur le Tour féminin, j’ai vu qu’ils mettaient en incrustation les echanges entre coureuses et DS via les oreillettes. Pas tres normal quand meme, car les autres DS ont connaissance de la tactique adverse. :reflexion:
Il me semble avoir entendu plusieurs fois que c'était une mesure "expérimentale" inspirée de ce qui se fait en F1... où des échanges entre écuries et pilotes sont diffusés en incrustation... mais toujours en différés justement pour ne pas impacter les stratégies de courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3513029
angelsB a écrit :
12 août 2022, 08:21
dolipr4ne a écrit :
11 août 2022, 22:35


Oui, tu n’as pas tort.
Je me disais d’ailleurs pendant le Tour qu’il etait un peu « con » de demander quelles tactiques allaient employer tel ou tel coureur: ils ont tout à perdre à les dévoiler avant la course.

Encore plus étonnant, sur le Tour féminin, j’ai vu qu’ils mettaient en incrustation les echanges entre coureuses et DS via les oreillettes. Pas tres normal quand meme, car les autres DS ont connaissance de la tactique adverse. :reflexion:
Il me semble avoir entendu plusieurs fois que c'était une mesure "expérimentale" inspirée de ce qui se fait en F1... où des échanges entre écuries et pilotes sont diffusés en incrustation... mais toujours en différés justement pour ne pas impacter les stratégies de courses.
C'était d'ailleurs prévu pour les hommes mais les équipes ont refusées. J'espère que ça viendra. Le truc, c'est qu'en F1, toutes les communications sont ouvertes. Dans chaque écurie des mecs écoutent les autres équipes durant la course.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3513052
angelsB a écrit :
12 août 2022, 08:21
dolipr4ne a écrit :
11 août 2022, 22:35


Oui, tu n’as pas tort.
Je me disais d’ailleurs pendant le Tour qu’il etait un peu « con » de demander quelles tactiques allaient employer tel ou tel coureur: ils ont tout à perdre à les dévoiler avant la course.

Encore plus étonnant, sur le Tour féminin, j’ai vu qu’ils mettaient en incrustation les echanges entre coureuses et DS via les oreillettes. Pas tres normal quand meme, car les autres DS ont connaissance de la tactique adverse. :reflexion:
Il me semble avoir entendu plusieurs fois que c'était une mesure "expérimentale" inspirée de ce qui se fait en F1... où des échanges entre écuries et pilotes sont diffusés en incrustation... mais toujours en différés justement pour ne pas impacter les stratégies de courses.
Faudrait revoir en detail, mais je suis quasi certain que si différé il y avait, il devait etre tres leger car je me souviens de filles dans un col, et de paroles de DS qui donne les ecarts qui les separaient de la tete et qui dit « si tu te sens, bah tu attaques! »
Faudrait un différé gigantesque en vélo pour que cela reste sans consequence sur le plan tactique. Et si le différé est gigantesque, ca n’aura plus aucun interet pour le spectateur.

Amha une belle connerie, encore, dont on se passerait volontiers. Peut-etre pas au niveau de l’incrustation des watts en direct, parce que là on touche au graal de la connerie, mais à évaluer… :genance:
Puis, ça risque de briser des carrieres hein, imaginez ce pauvre Unzue en plein direct…….

https://www.dailymotion.com/video/x1yvb4
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3513055
Les Watts en direct, si c'est fiable et bien fait, ça peut être très intéressant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3513057
Teteoo a écrit :
12 août 2022, 11:12
angelsB a écrit :
12 août 2022, 08:21


Il me semble avoir entendu plusieurs fois que c'était une mesure "expérimentale" inspirée de ce qui se fait en F1... où des échanges entre écuries et pilotes sont diffusés en incrustation... mais toujours en différés justement pour ne pas impacter les stratégies de courses.
C'était d'ailleurs prévu pour les hommes mais les équipes ont refusées. J'espère que ça viendra. Le truc, c'est qu'en F1, toutes les communications sont ouvertes. Dans chaque écurie des mecs écoutent les autres équipes durant la course.
Ce ne serait pas une mauvaise idée que les canaux oreillettes soient ouverts et donc ecoutables par toutes les équipes. Les DS parleraient moins tactique (voué à l'échec de faire des annonces publiques) et laisseraient ça aux coureurs.
Les DS ne pourraient pas sortir l'argument sécurité pour s'opposer à l'ouverture des canaux !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3513058
Après je suis pas certain que "si tu es bien, attaques" ça donne beaucoup d"indications :elephant:

D'ailleurs comment on choisit lesquel on entend ?

Et pour finir, il y a déjà du décalage. Entre la course réelle, la transmission du signal video (les infos de radio tour sont entendues par les commentateurs en cabine avant d'avoir les images je crois bien je l'ai remarqué plusieurs fois) + le décalage technique de la réception des télés.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3514326
:paf-mur:
Mais apparemment il n'est pas suspendu et peut faire la Vuelta , à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3514327
Delgato a écrit :
17 août 2022, 15:13
:paf-mur:
Mais apparemment il n'est pas suspendu et peut faire la Vuelta , à confirmer
In accordance with the UCI Medical Rules, the rider is disqualified from the 2022 Tour de France. This decision may be appealed before the Court of Arbitration for Sport (CAS) within the next 10 days.

During the 2022 Tour de France, a total of 120 dried blood samples were collected as part of the tramadol programme.

Infringements of the in-competition ban on using tramadol are offences under the UCI Medical Rules. They do not constitute Anti-doping Rule Violations. As this is a first offence, Nairo Alexander Quintana Rojas is not declared ineligible and can therefore participate in competitions.

The UCI will not comment further on the matter.
C'est assez clair ! Ce n'est pas une violation du code antidopage, mais une violation des règles médicales de l'UCI. Le tramadol n'est pas interdit pas l'AMA, mais seulement par l'UCI.

Par contre un truc pas hyper clair, c'est que lorsque l'UCI a sorti son communiqué pour interdire le tramadol, il n'y avait aucune sanction prévue :tonton:

https://www.uci.org/pressrelease/tramad ... CeZqpNsRwP
Dried blood droplets will be collected for presence of tramadol, using a high-precision analysis technique. Positive or negative results will depend on the presence or absence of the substance in the blood (there is no threshold). The analysis will be carried out in a reference laboratory, with the results sent to the UCI Medical Director within a maximum of 4-5 days.

What are the penalties?

Rider penalties

Team penalties

If two riders belonging to the same UCI-registered team commit an offence within a period of 12 months, the team will be fined CHF10,000. If a further offence is committed within the same 12-month period, the team will be suspended for a period of 1 to 12 months, to be determined by the UCI Disciplinary Commission.

Toutefois, c'est bien clair dans le règlement de l'UCI
13.3.069 Sanctions on Riders
1. First Infringement
A first infringement of the In-Competition Prohibition of Tramadol is sanctioned
with the following disciplinary measures:
a) disqualification of the event in connection with the infringement, with all
resulting consequences, including forfeiture of any medals, points and
prizes;
b) a fine: The amount of the fine shall be 5000 CHF for a member of a team
registered with the UCI, at the time of the infringement. Otherwise, the fine
shall be 1000 CHF;
c) Reimbursement of the costs incurred for the Tramadol Control.
2. Multiple Violations
Any further infringement shall be sanctioned with the following disciplinary
measures:
a) disqualification of the event in connection with the infringement, with all
resulting consequences, including forfeiture of any medals, points and
prizes.
b) suspension of 5 months for a second infringement and 9 months for any
further infringement.
Unless fairness requires otherwise, the suspension starts from the
notification of the sanction.
c) Reimbursement of the costs incurred for the Tramadol Control
Dernière édition par Teteoo le 17 août 2022, 15:28, édité 1 fois.
Par Excess
#3514331
S'ils collectent 120 échantillons pour traquer specifiquement du Tramadol, tu m'étonnes qu'on ait pas beaucoup de positifs.
Il n'y a que les coureurs des équipes MPCC avec un petit budget pour se faire prendre :elephant:

Les petits jeunes bankables sur les réseaux sociaux qui font du bien au cyclisme dans des équipes qui s'entraînent dorment tranquilles :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3514333
Sous réserve d'un appel du coureur, cela signifie simplement à ce stade que Quintana (et Arkéa) perd sa 6ème place au Tour.
Principaux effets :
- Arkéa perd 400 points UCI plus ses points récoltés au cours des étapes
- Arkéa perd les revenus-primes afférents
- Madouas intègre le top 10 :ouch: , Konrad le top 15, Jorgenson le top 20
- Arkéa va devoir prendre une décision sur une auto-sanction pour la fin de saison, et va devoir réfléchir à son contrat jusque 2025 ; quoi qu'il en soit il faudra qu'ils communiquent
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514334
Se faire contrôler positif au Tramadol ... Mais quel guignol l'inca sur ce coup :saoul:

Il y en a un bon paquet qui doivent bien rigoler en voyant l'info .
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3514336
Quef a écrit :
17 août 2022, 15:31
Sous réserve d'un appel du coureur, cela signifie simplement à ce stade que Quintana (et Arkéa) perd sa 6ème place au Tour.
Principaux effets :
- Arkéa perd 400 points UCI plus ses points récoltés au cours des étapes
- Arkéa perd les revenus-primes afférents
- Madouas intègre le top 10 :ouch: , Konrad le top 15, Jorgenson le top 20
- Arkéa va devoir prendre une décision sur une auto-sanction pour la fin de saison, et va devoir réfléchir à son contrat jusque 2025 ; quoi qu'il en soit il faudra qu'ils communiquent
455 points en tout sur le tour je crois. Ça les ramène à 14171 points, derrière Cofidis !
Je vais aller regarder le règlement du MPCC
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3514337
Delgato a écrit :
17 août 2022, 15:13
:paf-mur:
Mais apparemment il n'est pas suspendu et peut faire la Vuelta , à confirmer
Du coup c'est pas du dopage. Pourquoi on en parle ici? :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3514342
Merci Teteoo pour les explications et les liens, hyper intéressant.
Du coup, on peut dire que c'est du dopage selon l'UCI mais pas selon l'AMA ou c'est un abus de langage ?
C'est juste que les deux organismes n'ont pas le même curseur pour définir ce qui est dopage et ce qui n'en est pas.
Du coup, peut-on dire que Quintana s'est dopé, ou en tout cas que la prise de Tramadol a permis une amélioration de ses performances ?

(je ne connais pas grand-chose au sujet)
  • 1
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 149
UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site