Retrouvez ici tous les topics dédiés aux circuits continentaux, course UCI et Elites

Modérateur : Modos VCN

#3455915
Le commando neo-zélandais envoyé à Brisbane aura fait très fort en plaçant de nouveau deux hommes sur le podium de la course en ligne. Grâce à une attaque dans le dernier kilomètre, James Fouché l’emporte devant l’australien Brad Gilmore qui remporte le titre des U23 ; un autre kiwi, Sexton, termine 3ème.

La bonne nouvelle, c’est qu’on verra peut- être Fouché et son beau maillot continental sur les routes françaises puisque son èquioe Bolton Equities Black Spoke Pro Cycling est attendue sur le prochain Tour du Loir-et-Cher et sans doute d’autres courses en Europe. La mauvaise c’est que Fouché est aussi le champion de Nouvelle -Zélande et que du coup on ne pourra pas admirer le non moins beau maillot blanc et noir qui va avec ce titre (à moins que les réglements ne permettent le choix ?)
#3468980
Ce matin a eu lieu la dernière classique des National Road Series australiennes, la Grafton to Inverell Classic (228 km).
Tout le Team BridgeLane n’est pas en Europe puisque c’est l’un de ses membre Drew Morey qui s’est imposé en battant au sprint son dernier compagnon d’échappée, Mark O’Brien (InForm TMX MAKE).
Les NRS vont se poursuivre avec 4 courses par étapes, la première étant le Tour of the Tropics début juillet.
#3498060
Sixième course (sur 9) des National Road Series australiennes, le Tour of the Tropics s'est disputé ce week-end dans le nord du Queensland. Prévu sur trois jours et quatre étapes, il a du être réduit d'une journée le vendredi en raison de vols annulés qui ont empêché de nombreux coureurs d'être présents à temps.

Cette première étape longue de 134 km sur un terrain accidenté a été transformée in extremis en une classique qui a vu la victoire de Joseph Cooper (Giant Racing Team) devant Metcalfe (BridgeLane) à 32" et Kane Richards (ARA Pro Sunchine Coast) à 34".

La première étape le samedi matin s'est courue sur 12 tours d'un circuit de 10 km et s'est terminée au sprint par un doublé de l'équipe (non-UCI) InForm TMX MAKE, Tristan Saunders devançant Blake Agnoletto. L'après-midi, le contre la montre de 9,9 km s'est conclu par une nouvelle victoire de Joe Cooper devançant Saunders de 19" et, plus loin, Agnoletto de 52".

Dimanche de nouveau très chargé avec une troisième étape le matin qui voyait une échappée de sept coureurs creuser un écart très important : toutes les grosses équipes y étant représentées, le peloton n'a pas mené la chasse et a terminé à plus de 16 minutes. Victoire de Blake Agnoletto (Inform TMX MAKE) devant Cameron Scott (ARA Pro Sunshine Coast) et Brenton Jones (Inform TMX MAKE), Cooper et Saunders étant relégués dans le peloton. Agnoletto avait accumulé les bonifs en cours d'étape et se retrouvait leader avec un avantage de 10 secondes sur Moloney-Morton (Giant Racing Team) et 16 sur l'ancien Delko Brenton Jones. L'après-midi consacré au criterium sur l'esplanade de Cairns voyait un nouveau doublé Inform TMX MAKE avec la victoire de Brenton Jones devant le jeune Blake Agnoletto et Cameron Scott.

Au général, victoire donc de Blake Agnoletto, l'étoile montante du cyclisme australien, devant Brenton Jones qui renforce ainsi sa position de leader du classement individuel des National Road Series.

Prochaine course NRS, "Battle on the Border" une course par étapes dans les Nouvelles-Galles-du-Sud du 5 au 7 août prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3513014
La "Battle on the Border" a été annulée en raison des inondations. Le "tour of the Great South Coast", épreuve par étapes prévue fin août, est également annulé. Un peu d’inquiétude quant à la perennité de ces belles courses après trois années d’interruption.
Pour l’instant, la prochaine course NRS est la Cycle Sunshine Coast par étapes, le 6 octobre
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3513018
Merci Zach pour les infos, ça me permet d'indiquer que Black Spoke a déposé une demande pour être en Pro Team en 2023. Excellente nouvelle pour le développement du cyclisme sur le continent.

Je me demande s´il ne se marie pas le week[…]

Pendant ce temps là en 2022

https://www.velonews.com/news/road/further-details[…]

Bon ba voilà j'avais le bon coureur mais[…]

Attaque forte d'Eugène Christophe

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site