Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 14
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
#3512740
AdriM a écrit :
11 août 2022, 09:53
Faudrait combien de temps d'avance pour Figueiredo pour viser la victoire finale?

Car entre a Graça, et éventuellement le Sameiro, il peut encore gagner 1 petite minute.
L'année dernière Figueiredo, alors 3ème du CG avant le chrono final, a perdu 1mn41 sur Moreira sur le chrono de 20.3km (et sa place sur le podium).
Il faut aussi rappeler que Moreira est tombé sans ça l'écart aurait été aux alentours des 2mn.

Il faut donc que Figueiredo gagne encore minimum 1mn sur Moreira pour avoir sa chance pour le CG final.
Tout en rappelant aussi que Moreira avait éclaté tout le monde (Figueiredo compris) à Mondim de Basto l'an passé juste avant le chrono final.
#3512960
AdriM a écrit :
11 août 2022, 18:43
Scott McGill devant João Matias aujourd'hui...

On a 2 sprinters sur la Volta :D
Oui et ce n'est clairement pas le haut du panier, je ne sais même pas s'ils arriveraient à faire un top 10 au sprint sur n'importe quelle autre course de classe 1. :spamafote:
#3512963
Sinon, il y a des perfs qui passent assez inaperçues et qui sont pourtant assez stupéfiantes:

Angel Sanchez Rebollido (que même W52 n'avait jamais réussi à faire avancer en 5 ans) figure à la 10ème place du CG.
Lui qui était encore en février 124ème sur 133 à l'arrivée du Tour d'Algarve, 62ème de la Volta 2021, 66ème de la Volta 2020.
Il a passé 4 paliers d'un coup, en voilà un qui pourra viser top 5 l'an prochain et la gagne en 2024, une fois la trentaine passée.
Il semble que son nouveau patron, Gustavo Cesar Veloso, a su trouver les bons arguments pour le faire progresser. :siffle:
#3512964
daizenshu_ a écrit :
11 août 2022, 20:32
AdriM a écrit :
11 août 2022, 18:43
Scott McGill devant João Matias aujourd'hui...

On a 2 sprinters sur la Volta :D
Oui et ce n'est clairement pas le haut du panier, je ne sais même pas s'ils arriveraient à faire un top 10 au sprint sur n'importe quelle autre course de classe 1. :spamafote:
Dernière étape du Tour d'Antalya pour McGill cette année, 9e !
#3513081
AdriM a écrit :
12 août 2022, 11:42
Je regardais la fiche procycling de Scott McGill... et il serait semi-pro...

Je ne sais pas ce que cela signifie à ce niveau (il est postier à mi-temps?) mais ça classe le bonhomme :elephant:
Pour certaines Conti portugaises c'est sûrement le cas aussi je penses.
Il y a très peu de Conti finalement qui sont professionnelles, c'est à dire qui payent leur coureur avec un vrai salaire (qui permet au coureur de gagner sa vie sans faire autre chose que du vélo) chaque mois.

Semi pro ça veut peut être dire que le coureur est payé mais pas assez pour "vivre" ou alors qu'il est payé au jour de courses, je sais pas. :reflexion:
#3513102
Il y a une nuance très importante entre ce qu'on considère "cycliste professionnel" en France/Belgique, et à l'étranger.
En France, ça veut dire être salarié et donc recevoir un salaire chaque mois.
Dans certains pays du monde (notamment en Asie et dans les pays Commonwealth [sauf Canada peut-être ???]), des cyclistes ont le statut de "professionnel" si leur équipe est inscrite en Conti, même s'ils ne touchent pas un euro.
#3513114
AdriM a écrit :
12 août 2022, 15:12
Reçu un mot de la mairie hier dans le courrier... le CLM de Lundi passe à 50 mètres de chez moi.

C'est parti pour les photos :D :portugal:
J'espère qu'ils vont bien nettoyer la zone! L'an dernier un certain uruguayen a glissé dans un virage :siffle:
#3513124
_Migou_ a écrit :
12 août 2022, 15:45
AdriM a écrit :
12 août 2022, 15:12
Reçu un mot de la mairie hier dans le courrier... le CLM de Lundi passe à 50 mètres de chez moi.

C'est parti pour les photos :D :portugal:
J'espère qu'ils vont bien nettoyer la zone! L'an dernier un certain uruguayen a glissé dans un virage :siffle:
De ce que j'ai compris du parcours... c'est une descente sur pavés à côté de chez moi, ça va Être beau à voir :green:
#3513153
Scott McGill et Joao MAtias sont dans l'échappée... pour faire les sprints du maillot vert.

McGill a pris 2 fois l'avantage! Pat' Lefévère pense déjà remplacer Jakobsen par l'Américain!

3'15 d'avance pour un groupe de 15... mais ça devrait pas aler au bout car y'a o Sameiro de Braga en fin d'étape!
#3513183
César Martingil (Rádio Popular-Paredes-Boavista), Rafael Lourenço (Atum General/Tavira/Maria Nova Hotel), João Matias (Tavfer-Mortágua-Ovos Matinados) et José Sousa (Kelly/Simoldes/UDO) sont paris devant.

LEs noms des équipes portugais sont vraiment classes je trouve: Thon, Oeuf, Populaire... Kamoulox.
#3513184
AdriM a écrit :
12 août 2022, 18:02
César Martingil (Rádio Popular-Paredes-Boavista), Rafael Lourenço (Atum General/Tavira/Maria Nova Hotel), João Matias (Tavfer-Mortágua-Ovos Matinados) et José Sousa (Kelly/Simoldes/UDO) sont lâchés! devant.

LEs noms des équipes portugais sont vraiment classes je trouve: Thon, Oeuf, Populaire... Kamoulox.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site