Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 19
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3510509
manu74annecy a écrit :
27 juil. 2022, 15:49
Hindley en tant que vainqueur du giro ne mérite t'il pas d'être afiiché favori numéro 1 avec Carapuce
Je peux me planter évidemment, mais perso j'en fais mes deux favoris. Hindley est le vainqueur du Giro (donc ce n'est pas rien), et semble se planter rarement dans ses objectifs. Et Carapaz est tout simplement un coureur expérimenté et régulier. De plus, autant le doublé Giro-Tour est très compliqué dans le cyclisme moderne, autant doubler le Giro et la Vuelta réussi souvent (peut-être que vu l'écart entre les deux GT les coureurs ont le temps de se reposer + beaucoup d'autres adversaires ont un GT dans les jambes).

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3510516
Finalement Bernal ne fera sans doute pas la Vuelta. C'est peut-être mieux ainsi, il devrait faire son retour sur les courses italiennes de fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3512166
Je viens de jeter un oeil sur le parcours, j'ai compté 7 étapes qui devraient se jouer au sprint, ça va envoyer du lourd sur cette Vuelta en terme de cuissot dans les équipes de sprinters.
Je suis curieux de voir ce que va faire une équipe comme BEX dans le cadre de la lutte pour le maintien: Une équipe construite autour de Yates et d'une victoire finale ou une équipe autour de Groenewegen et des étapes? Je voudrais pas être dans la tête des DS pour le moment car à côté de la Vuelta, il y a d'autres courses avec beaucoup de points à prendre aussi (Hambourg ou Brtagne classic) :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3512168
Après le tryptique Basque il est très probable que l'on ait un classement déjà éclaté même si on a beaucoup de montée roulante .
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3512172
Carolo a écrit :
08 août 2022, 15:00
Je viens de jeter un oeil sur le parcours, j'ai compté 7 étapes qui devraient se jouer au sprint, ça va envoyer du lourd sur cette Vuelta en terme de cuissot dans les équipes de sprinters.
Je suis curieux de voir ce que va faire une équipe comme BEX dans le cadre de la lutte pour le maintien: Une équipe construite autour de Yates et d'une victoire finale ou une équipe autour de Groenewegen et des étapes? Je voudrais pas être dans la tête des DS pour le moment car à côté de la Vuelta, il y a d'autres courses avec beaucoup de points à prendre aussi (Hambourg ou Brtagne classic) :pt1cable:
Tout pour Yates normalement :super:
Je ne pense pas qu'ils vont s'encombrer d'un boulet :elephant: :genance:
Car sur la Vuelta il y a peu de répit pendant 3 semaines, ça bagarre presque tous le jrs et même les étapes de plat sont rarement toute plates.
Officiellement il n'y a que 6 étapes pour sprinteurs, mais il y en a 2 dont l'arrivée n'est pas toute plate et où certains sprinteurs ne passeront peut-être pas ( 13 et 16 ).
Ça laisse donc seulement 4 étapes pour purs sprinteurs ( 2,3,11 et 21 ) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3512178
On a les habituelles équipes d'invités c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3512180
Delgato a écrit :
08 août 2022, 16:34
Carolo a écrit :
08 août 2022, 15:00
Je viens de jeter un oeil sur le parcours, j'ai compté 7 étapes qui devraient se jouer au sprint, ça va envoyer du lourd sur cette Vuelta en terme de cuissot dans les équipes de sprinters.
Je suis curieux de voir ce que va faire une équipe comme BEX dans le cadre de la lutte pour le maintien: Une équipe construite autour de Yates et d'une victoire finale ou une équipe autour de Groenewegen et des étapes? Je voudrais pas être dans la tête des DS pour le moment car à côté de la Vuelta, il y a d'autres courses avec beaucoup de points à prendre aussi (Hambourg ou Brtagne classic) :pt1cable:
Tout pour Yates normalement :super:
Je ne pense pas qu'ils vont s'encombrer d'un boulet :elephant: :genance:
En temps normal , je suis ton raisonnement mais cracher sur 7 x 100/40/20/12/4 points dans le cadre de la lutte pour le maintien en WT, c'est beaucoup quand même. Si on prend un BEX, Ils n'ont qu'un matelas de 1000points sur Lotto. C'est pour ça que pour ces équipes ça devient un vrai casse-tête arithmétiques. Dans le genre casse-tête pour savoir comment construire l'équipe en remportant un max de point, Cofidis est pas mal non plus: Les Herradas + Izaguirre + Martin mais il faut entourer un Coquard ou un Consonni sur les sprints.
Delgato a écrit :
08 août 2022, 16:34
Car sur la Vuelta il y a peu de répit pendant 3 semaines, ça bagarre presque tous le jrs et même les étapes de plat sont rarement toute plates.
Officiellement il n'y a que 6 étapes pour sprinteurs, mais il y en a 2 dont l'arrivée n'est pas toute plate et où certains sprinteurs ne passeront peut-être pas ( 13 et 16 ).
Ça laisse donc seulement 4 étapes pour purs sprinteurs ( 2,3,11 et 21 ) :wink:
Cette année les étape de plat sont quand même vachement plates. J'ai pas l'info du D+ mais au vu des profils, il y a peu de vallon sur les 5 étapes de sprints.
Etape sprint: 2, 3, 11, 16, 21
Etape sprinteur ou baroudeur: 5, 7, 13 :
E5: c'est l'étape où je pense les chances sont les plus minces que ça se termine au sprint car un homme fort (Alaph) peut résister au peloton en partant au sommet de la dernière montée. Néanmoins un sprint n'est pas impossible. A voir quelles seront les succès des grosses écuries de sprinters sur les E2 et E3 et où sont placés leur leader au sommet. Elles pourraient mettre en route pour récupérer les fuyards.
E7: Certes, il y a un col de de 22 km mais au sommet, il reste 65km de plaine. C'est pas dit que le peloton ne revienne pas pour se jouer la gagne au sprint. Le déroulé de cette étape a surement été pensé dans ce sens: Lacher les gros culs et puis faire une bataille baroudeurs vs peloton.
E13: Typiquement le genre d'étape dont tu fais références (ça semble monter et descendre toute la journée) où les sprinteurs ne pourraient pas passer mais si ils passent ça se termine au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3512182
loulou30 a écrit :
08 août 2022, 16:59
On a les habituelles équipes d'invités c'est bien ça?
Caja Rural a été remplacé par Euskaltel
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3512185
Carolo a écrit :
08 août 2022, 17:11
Delgato a écrit :
08 août 2022, 16:34

Tout pour Yates normalement :super:
Je ne pense pas qu'ils vont s'encombrer d'un boulet :elephant: :genance:
En temps normal , je suis ton raisonnement mais cracher sur 7 x 100/40/20/12/4 points dans le cadre de la lutte pour le maintien en WT, c'est beaucoup quand même. Si on prend un BEX, Ils n'ont qu'un matelas de 1000points sur Lotto. C'est pour ça que pour ces équipes ça devient un vrai casse-tête arithmétiques. Dans le genre casse-tête pour savoir comment construire l'équipe en remportant un max de point, Cofidis est pas mal non plus: Les Herradas + Izaguirre + Martin mais il faut entourer un Coquard ou un Consonni sur les sprints.
Delgato a écrit :
08 août 2022, 16:34
Car sur la Vuelta il y a peu de répit pendant 3 semaines, ça bagarre presque tous le jrs et même les étapes de plat sont rarement toute plates.
Officiellement il n'y a que 6 étapes pour sprinteurs, mais il y en a 2 dont l'arrivée n'est pas toute plate et où certains sprinteurs ne passeront peut-être pas ( 13 et 16 ).
Ça laisse donc seulement 4 étapes pour purs sprinteurs ( 2,3,11 et 21 ) :wink:
Cette année les étape de plat sont quand même vachement plates. J'ai pas l'info du D+ mais au vu des profils, il y a peu de vallon sur les 5 étapes de sprints.
Etape sprint: 2, 3, 11, 16, 21
Etape sprinteur ou baroudeur: 5, 7, 13 :
E5: c'est l'étape où je pense les chances sont les plus minces que ça se termine au sprint car un homme fort (Alaph) peut résister au peloton en partant au sommet de la dernière montée. Néanmoins un sprint n'est pas impossible. A voir quelles seront les succès des grosses écuries de sprinters sur les E2 et E3 et où sont placés leur leader au sommet. Elles pourraient mettre en route pour récupérer les fuyards.
E7: Certes, il y a un col de de 22 km mais au sommet, il reste 65km de plaine. C'est pas dit que le peloton ne revienne pas pour se jouer la gagne au sprint. Le déroulé de cette étape a surement été pensé dans ce sens: Lacher les gros culs et puis faire une bataille baroudeurs vs peloton.
E13: Typiquement le genre d'étape dont tu fais références (ça semble monter et descendre toute la journée) où les sprinteurs ne pourraient pas passer mais si ils passent ça se termine au sprint.
L'étape 5 si ça arrive au sprint c'est maximum 20-25 coureurs, pas plus.
Il y a deux fois l'Alto del Vivero classée en 2ème catégorie puis à partir du sommet une descente en faux plat de 14 km jusqu'à l'arrivée.


-

L'étape 7 s'annonce compliquée pour les sprinteurs, tu ne peux pas faire rouler sur un col aussi long donc ce sera pour les échappées.
.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3512206
Des nouvelles de Ewan?
Au départ de la saison il n'était pas prévu à la Vuelta (mais au Benelux Tour entre temps annulé).
Mais si il se reprend un peu et avec bien moins de concurence qu'au TDF et même au Giro (Merlierbien entendu mais Ackermann , Thijssen, Groves c'est quand même un cran en dessous.) il pourrait rapporter son lot de points UCI.
Par pascualito
#3512324
Hâte d'y être.
Almeida qui remet Remco à sa vrai place :love:
Bon pour le portugais il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de mauvais temps et qu'il puisse utiliser sa journée+10 de forme pour gratter le maximum de temps à ses adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3512375
GATO a écrit :
09 août 2022, 13:46
https://as.com/ciclismo/album/el-techo-extremeno-f/
Photo du col final de la 18e etape
Le Piornal de 13,4 km a 5,6 % passage a 11 %
Double passage versant different.
Oui merci :super:
Je viens justement de finir la partie parcours de la présentation, et il y aura même un triple versants différents du Piornal , avec la " desespera" encore avant ( bcp plus court mais bien plus pentu ! )
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3512376
pascualito a écrit :
09 août 2022, 13:52
Hâte d'y être.
Almeida qui remet Remco à sa vrai place :love:
Bon pour le portugais il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de mauvais temps et qu'il puisse utiliser sa journée+10 de forme pour gratter le maximum de temps à ses adversaires.
:love: Tu lis dans mes pensées :green:
En tout cas les 2 auront l'avantage du clm.
Ce dernier étant placé assez tôt dans l'épreuve (e10) et après une journée de repos, il ne se jouera pas sur la récupération, mais uniquement sur les qualités de rouleur. ( Le profil est tout plat aussi ).
Aux autres ensuite d'attaquer pour refaire leur retard :hehe: :super: :cheval:
Par AdriM
#3512379
Delgato a écrit :
09 août 2022, 16:31
pascualito a écrit :
09 août 2022, 13:52
Hâte d'y être.
Almeida qui remet Remco à sa vrai place :love:
Bon pour le portugais il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de mauvais temps et qu'il puisse utiliser sa journée+10 de forme pour gratter le maximum de temps à ses adversaires.
:love: Tu lis dans mes pensées :green:
En tout cas les 2 auront l'avantage du clm.
Ce dernier étant placé assez tôt dans l'épreuve (e10) et après une journée de repos, il ne se jouera pas sur la récupération, mais uniquement sur les qualités de rouleur. ( Le profil est tout plat aussi ).
Aux autres ensuite d'attaquer pour refaire leur retard :hehe: :super: :cheval:
Le scénario aurait de la gueule... c'est souvent les meilleurs GTs, avec un leader d'équipe faible qui prend le maillot et se défend seul face aux grimpeurs.

Et Go Almeida! :portugal:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3512381
PRÉSENTATION prévue pour ce WE :smile:

En tout cas après avoir bien pu analyser le parcours avec les dénivelés, les profils d'étapes de LFR, et les profils des cols :
Je trouve ce parcours mieux qu'à première vue.

Parmi les points positifs :

• Pas de clm en dernière ou avant-dernière étape comme c'est quasiment tjrs le cas sur les 3 GT ces temps-ci.
• Pas de grosses étapes à la fin de la dernière semaine qui bloqueraient la course comme souvent sur le Giro ou le Tour. (Un peu à l'image de l'an passé d'ailleurs).
• Bcp de dénivelé, presque autant que sur le Giro
• Pas trop d'étapes plates pour sprinteurs (comme souvent sur la Vuelta)
• Quelques nouveautés, et même si ce sont parfois des montées " plates " ça change un peu d'une accumulation de muritos .
• Du sterrato
• Pour ceux qui bossent, de belles étapes de montagnes à chaque fois les samedi et dimanche (contrairement au Tour cette année).
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3512536
Etape dessinée par Sepp Kuss qui passe ses temps morts a regarder l`altimetrie des cols et dessiner des etapes :
Image
Et voila ce qu il dit :
Sepp Kuss
@seppkuss
En respuesta a
@JoanRota y @ramacabici
Brutal!! He pasado muchos días de descanso en carreras haciendo perfiles de etapa. Aquí un ejemplo divertido: Salida en subida (Coll Fred) para tener una escapada fuerte y luego un doble pase de Pradell para reventar la carrera. Avisame- tengo mucho mas!
@lavuelta@f_escartin
Avatar de l’utilisateur
Par Poloniumm
#3512552
Je trouve étonnant la cote de popularité que connait Almeida. Pour un coureur très défensif et peu spectaculaire, avec un coté sangsue assez frustrant à voir, et qui en plus coure dans une équipe controversée, j'avoue que ça m'interroge un peu :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3512553
Poloniumm a écrit :
10 août 2022, 13:48
Je trouve étonnant la cote de popularité que connait Almeida. Pour un coureur très défensif et peu spectaculaire, avec un coté sangsue assez frustrant à voir, et qui en plus coure dans une équipe controversée, j'avoue que ça m'interroge un peu :spamafote:
Il y en aussi qui ne peuvent pas l'encadrer, rassure toi . :hello: :elephant:

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

Rien à voir, je parlais du fait que &[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site