Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 14
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14
#3512198
_Migou_ a écrit :
08 août 2022, 18:03
J'allais écrire que c'était peut être un jeune candidat à l'expatriation, mais il a déjà 31 ans et pour pas arranger les choses, c'est Gustavo Veloso son directeur sportif😅
Non... mais 31 ans, l'Âge idéal pour se muer en bon grimpeur sur la Volta :D
#3512210
matthmic a écrit :
08 août 2022, 18:44
Moreira seulement 40ème aujourd'hui, le début du déclin ?
C'est plutôt ces bons placements dans les sprints qui m'interrogent. Le type sait pas vraiment tenir sur un vélo si on se rappelle ce qu'il a fait l'an dernier.... Mais c'est ça aussi la magie da volta :elephant:
#3512229
Déclaration de Mauricio Moreira, qui refuse de verser dans un optimisme béat : "La journée de repos sera dangereuse."

Une autre déclaration de Mauricio, après l'arrivée à l'Alto da Torre :
"Quand on est arrivés dans la montée, je souffrais un peu plus et j'ai demandé à un coéquipier "on va vite ou je ne vais pas très bien ?". Mais il a dit non, que j'allais vite, et ça m'a donné plus de tranquillité d'esprit."

PS : Au cas où certains auraient l'esprit mal tourné (normalement non, mais on ne sait jamais), je précise qu'il s'agit bien évidemment juste de considérations d'ordre purement sportif, qui mettent en évidence les doutes qui peuvent habiter les athlètes de haut niveau. :jap:
#3512486
Aujourd'hui arrivée inédite à l'Observatoire de Vila Nova. Je ne sais pas si elle a déjà vu l'arrivée d'une course au Portugal mais en tout cas sur la Volta, c'est la première fois. Une vraie course de côte, de toute façon l'ascension semble très largement se suffire à elle-même pour faire des écarts. Quasiment 10km. On semble être sur du 8/9% la majeure partie de l'ascension avec 1km annoncé à 13% et l'autre à+10%. Je n'arrive pas à savoir si les 2/3 derniers kilomètres de l'étape font véritablement partie de la montée ou si c'est un prolongement un peu moins difficile pour arriver à un endroit où il y a de la place. En tout cas curieux de voir ça.
#3512490
Je sais pas si ça a été dit mais le seul ex vainqueur de la Volta en activité arrête à la fin de la saison. Je parle évidemment de Alejandro Marque.
Dans la fleur de l'âge à 41ans :elephant:
Par contre je savais pas que son contrôle positif, (qui avait fait capoté son transfert chez Movistar,) avait été annulé.

Ah et dans son interview, il donne indirectement une explication à la qualité du peloton portugais. Tout le monde se connait, vu qu'ils courent toujours ensemble sur les mêmes courses. Une grosse bande de copains en fait :pt1cable:
#3512491
Cela a été évoqué par wallers dans le topic des transferts.
Toujours fringant papy Marque à l'aube de la retraite. Effectivement, dans un premier temps, sa suspension a été annulée (il est malgré tout resté plus d'1 an sans courir), puis au bout de 2-3 ans, il a même récupéré la Volta Portugal remportée en 2013. Titre dont il avait été initialement déchu.
Movistar a fait une "bonne affaire", Marque n'aurait rien fait du tout en WT.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14
Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site