Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 49 sur 56
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 56
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3511603
Je me permet de poster ce lien expliquant les relations entre Bahreïn et Israël . Car je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a beaucoup de politique là-dessous .

https://www.france24.com/fr/moyen-orien ... lomatiques

Quelque chose me dit que l'état d'Israël saura se montrer reconnaissant . :jap:
Dernière édition par MajorK03 le 05 août 2022, 20:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3511604
Oui, très juste, Charlix.
Peut-être que dans quelques années, il y aura eu quelques dérives, et l'UCI mettra en place un "budget-softcap", mais bon, on n'y est pas ! Rien dans les règlements UCI à ma connaissance effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3511605
JFKs a écrit :
05 août 2022, 20:10
charlix a écrit :
05 août 2022, 18:05


Sincèrement, ça j'avais pas anticipé, des transferts sur la période 1er-15août pour les points UCI. :w00t:
Question bête, mais comment est-ce possible? Le contrat jusqu'au 31 décembre est une tradition plus qu'une obligation? Je pose la question, car par le passé, il y avait déjà eu des débats et discussions ici concernant les stages de pré-saison où on retrouvait les coureurs sous différentes couleurs car ils étaient contractuellement obligés d'arborer leur ancien maillot jusqu'au 31 décembre.
J'ai pas d'infos encore, mais je pense que Israel a racheté la fin de contrat de Dylan Teuns.

Sachant qu'il était déjà sur le départ et que Bahrain n'a pas vraiment besoin de points, j'imagine que le truc a été de dire, il vient chez nous de toute façon l'an prochain, si on vous file un montant à définir, est-ce que ça vous va si on le prend maintenant pendant la fenêtre de transferts autorisée par l'UCI.
#3511606
charlix a écrit :
05 août 2022, 20:00
g8velo a écrit :
05 août 2022, 19:50


vu qu'on ne peut pas trade des points, je ne vois pas ce qu'une équipe pourrait faire en toute fin de saison...
S'il y a un moment pour faire des choses, c'est bien maintenant ou jamais.

Je ne sais pas si Israël a une thune illimitée, possible qu'il y ait un budget officieux de petites enveloppes, mais j'ai l'espoir naïf que des transferts d'argent de ce type sont un minimum contrôlés. Bon OK, probablement pas^^ Ah si toutes les équipes pouvaient être de droit français et suivies par le fisc... :tonton:
Ben après si je ne me trompe pas, faudra que je vérifie, mais je crois pas que tu déclares un budget à l'UCI. Je veux dire par là qu'il faut des garanties minimum, mais si tu dépasses c'est un peu ton problème et il n'y a personne qui te fera remarquer quoique ce soit je pense, tant que les fonds sont jugés propres.

C'est d'ailleurs un peu pareil en France, au foot McCourt remet au pot tous les ans pour passer la DNCG et personne ne lui dit rien, le PSG lui a longtemps sur-estimé des montants sponsor maillot pour être à l'équilibre du fpp etc...

Du coup, si le milliardaire d'Israel ou l'état veut payer, personne ne l'en empêchera selon moi.

D'accord avec toi sur la fin de saison, une fois que c'est plié plus rien ne peut se passer, surtout vu la médiatisation qu'il y a eu autour du classement.

En plus il y a quand même le garde fou des 2 premières places Pro Team normalement et sauf incident, même si Total peut représenter un danger, mais j'ai peur qu'ils souffrent face à des WT lancées à plein régime dans la course aux points.
Non en foot c'est 1000x pire Charles, tu as 4/5 pays gros pays qui cadenassent le foot européen au niveau des droits TV et des slots UEFA et le reste doit faire du trading pour survivre avec tout ce que ça engendre comme pratiques mafieuses.

Le cyclisme je t'assure qu'à coté c'est un monde de Bisounours (même si pas très reluisant comme partout dès que l'argent rentre en jeu).
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3511607
JFKs a écrit :
05 août 2022, 20:10
Question bête, mais comment est-ce possible? Le contrat jusqu'au 31 décembre est une tradition plus qu'une obligation? Je pose la question, car par le passé, il y avait déjà eu des débats et discussions ici concernant les stages de pré-saison où on retrouvait les coureurs sous différentes couleurs car ils étaient contractuellement obligés d'arborer leur ancien maillot jusqu'au 31 décembre.
Honorer son contrat jusqu'à son terme est toujours une obligation.
Ce que tu évoques : si ton contrat court jusqu'au 31/12, alors tu dois l'honorer jusqu'au 31/12 : ancien maillot, pas de participation aux stages d'une autre équipe, etc.

Parenthèse droit du travail : Imagine tu es dans une boîte, tu démissionnes, ton préavis se termine le 31/12, mais tu prends un mois de congés pour finir, et ton dernier jour de travail est le 30/11. Tu n'as pas le droit de commencer chez un nouvel employeur avant le 1er janvier. Et en France, même si ton ancien employeur te l'autorise, tu dois continuer de respecter la limite maximum de temps de travail (48h/semaine en France sur une courte période, moins si c'est sur plus de 3 mois), et donc tu ne peux avoir 2 temps complets déclarés. Pour rappel, si tu es à temps complet, tu es toujours considéré à temps complet même pendant tes vacances^^

Retour au vélo : en revanche, si ton contrat rompu et que tu en as un nouveau, ou que ton contrat est transféré à une autre entité, alors tu dois honorer ton nouvel employeur. Logique.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3511609
Nopik a écrit :
05 août 2022, 12:50
T'invente des infos sur des coureurs et des équipes totalement inconnus puis tu viens les démentir, c'est beau :study: :tonton:
Ancelin n'a jamais caché son ambition de devenir journaliste sportif.
Par Caleb
#3511671
Après sur les 5 dernières années, Teuns n'a marqué qu'une fois plus de points que Bevin, l'année de son podium au Lombardie. Cela ne va pas changer radicalement la lutte pour la descente.. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3511680
Caleb a écrit :
06 août 2022, 03:03
Après sur les 5 dernières années, Teuns n'a marqué qu'une fois plus de points que Bevin, l'année de son podium au Lombardie. Cela ne va pas changer radicalement la lutte pour la descente.. :sweat:
Je me disais la même chose. Cette réflexion est renforcée par le fait que j'ai pas le souvenir que Teins soit un homme de fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3511686
baldussior a écrit :
05 août 2022, 19:44


je m'attends à des trucs plus scandaleux que ça en fin de saison si le classement est serré :unsure:
C'est tellement dommage que les WT n'aient pas accès aux course .2, j'aurai bien aimé en voir certaines tenter le tout pour le tout pour choper 40 points par ci par là et au final se faire botter les fesses par les équipes conti. :rieur:
#3511700
Steph86 a écrit :
06 août 2022, 10:13
Confirmation du transfert de Guarnieri chez Lotto Dstny (2 ans)
https://www.lottosoudal.be/fr/nieuws/de ... -prochaine
Un bon transfert.
Alors que Lelangue sou-entendait qu'il y aurait peu de changement dans l'équipe début juin, cela ne semble pas être le cas bien que des transferts déjà commenté non pas encore été officialisé -je pense ( Livyns, Arne Marit , Paasschens) .

Il sera intéressant de savoir aussi si l'équipe retrouve son nombre habituel de 27 coureurs en début de saison.
Lotto - Dstny ayant déjà fait passer régulièrement pro des coureurs en juillet.
Ayant une équipe réserve Continental l'an prochain il y aura aussi moyen de puisser la dedans pour completer un effectif sur une course ou l'autre.
On a bien vu que 27 coureurs cela a été trop peu (pandémie, blessure...) et cela n'a pas été la seul équipe dans le cas.
#3511785
Côté Soudal-Quick Step (voir topic pendant ce temps là) c'est désormais clair: Dries Devenyns pourrait rester et précedement il a été exposé que Lampaert aussi.
Cela ferait donc 30 coureurs.
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 56

Bravo Lusà belle victoire

Merci Delgato :super: :applaud: :applaud:

Topic piste

Viviani qui gagne l'élimination haut la m[…]

BB HOTELS-KTM 2022

Tu m'étonnes il y avait 12 françai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site