Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 27
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3510982
Nicolas Loth, à l'époque où il courait au Blois CAC 41 avec son grand pote Morgan Lamoisson, il faisait des petites vidéos à mourir de rire. Outre un humour décalé, il y démontrait un grand talent d'imitateur, notamment de Daniel Mangeas (quelques années plus tard, il avait d'ailleurs postulé sans succès pour être son remplaçant sur le Tour).
Et ses films produits sur labordure.fr sont pour la plupart vraiment très sympas.
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3511004
C'est marrant ces divergences d'avis sur Nicolas Loth... Je le trouve vraiment agréable à écouter et tu vois que c'est un passionné :super:
C'est plutôt son association avec Guimard qui ne convient pas (même si j'ai bien aimé sa façon de le titiller hier :rieur: )
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3511019
Je m'interroge sur les analyses de certains à propos de Nicolas Loth car... comment ne pas trouver ses commentaires/prestations mauvais pour l'instant ? :green:
C'est un mystère :rieur:

Alors effectivement il m'a l'air extrêmement sympathique / voulant bien faire / il a une voix qui passe bien etc mais alors sur le fond j'ai des doutes :genance:
Je lui souhaite de s'améliorer s'il en a l'opportunité, mais là ce duo avec Guimard fait passer FTV pour des génies presque... c'est dire :w00t:

A un moment il a sorti un "Inéos Greunailledeurzzz" c'était fabuleux :tonton:

Bisous Nicolas et je te souhaite le meilleur, le plus important c'est la gentillesse, et de vouloir progresser :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3511029
Guimard, il a fait les années de trop, là. Apprendre à décrocher, ce serait faire preuve d'une belle sagesse, qu'il ne semble ne pas avoir. Il a un fonctionnement et des avis de sa génération, qui ne conviennent plus trop. Ah, vivement la retraite obligatoire à 70 ans avec interdiction de reprendre un emploi ensuite (si on peut toucher une retraite pleine) !

Loth, pour le moment, je le classe en Orcanie. Il a sans doute envie de bien faire, mais ça reste encore un peu trop juste, il a sans doute besoin de temps pour approfondir un peu le milieu (c'est un ancien coureur, mais il connaît peut-être pas assez de l'intérieur le très haut niveau ?) et peaufiner ses commentaires. Pas ouf pour le moment, mais "en balance", laissons-lui sa chance de progresser ! :)

Hier par contre, beaucoup de conneries sorties quand même, au total sur L'Equipe. Il y a un peu trop de commentaires niveau PMU du coin, c'est pas ce qu'on attend de journalistes.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3511100
Merci pour vos retours, je l’ai jugé rapidos, j’avais été trop gentil le reste de la journée. :elephant:

Apres, je me suis dit quand meme que c’etait effectivement pas un cadeau de commenter une course pareille lol, d’autant plus avec Guimard et Pineau qui ont une belle melonite aiguë à ses côtés.
Mais il manque quand meme de fond, quoi. Ca fait vraiment amateur pour le moment, mais peut-etre s’améliorera-t-il.

J’ajoute que Guimard, je ne peux plus depuis un moment et ça ne changera plus.
Et j’avoue que j’ai toujours trouvé Pineau tres bon aux commentaires aussi, depuis toujours. Alors certes tres forte personnalité, gros melon, et enorme tendance à monopoliser le crachoir, mais souvent tres interessant et reconnait les coureurs comme personne (mis à part Rousse qui est tres forte aussi pour ça).

Tant qu’à balancer, je vais envoyer un petit taquet à Jeremy Roy: je manque de sombrer dans la narcolepsie à tout instant avec lui au micro. Cette nonchalance, nom de zeus :genance:
Et un énième pratiquant du fameux sprimt! (le nombre de Français qui ne savent pas prononcer ce mot :pinch: Z’avez les memes en Belgique et en Suisse, les voisins?)
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3511105
Bookker92 a écrit :
04 août 2022, 09:52
Je m'interroge sur les analyses de certains à propos de Nicolas Loth car... comment ne pas trouver ses commentaires/prestations mauvais pour l'instant ? :green:
C'est un mystère :rieur:

Alors effectivement il m'a l'air extrêmement sympathique / voulant bien faire / il a une voix qui passe bien etc mais alors sur le fond j'ai des doutes :genance:
Je lui souhaite de s'améliorer s'il en a l'opportunité, mais là ce duo avec Guimard fait passer FTV pour des génies presque... c'est dire :w00t:

A un moment il a sorti un "Inéos Greunailledeurzzz" c'était fabuleux :tonton:

Bisous Nicolas et je te souhaite le meilleur, le plus important c'est la gentillesse, et de vouloir progresser :jap:
+1000

Je ne comprends pas, jusqu'ici ce commentateur est nul à iech. La majorité des forumeurs ont l'air de le connaitre mais franchement jusqu'ici il est vraiment pas bon. Il va probablement s'améliorer et je peux comprendre que le Tour de Burgos ne soit pas la course la plus palpitante mais quand même.
Après quand tu as deux ânes comme Guimard et, encore pire, Jérome Pineau comme consultants à gérer ...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3511113
Ceci dit, avec tout se qui s’est écrit ici depuis des années, je pense qu’on peut quand meme reconnaitre que commenter du vélo, ça doit etre un des trucs les plus compliqués à faire quand meme. C’est long, parfois y a absolument rien à commenter pendant une, deux, quatre heures…. Et dans tous les cas, on sait aussi que tous les gouts sont dans la nature.

Je crois que depuis tout le temps qu’on les rhabille, il ne doit y en avoir que deux (commentateurs et consultants confondus) qui font l’unanimité en France: Pasteur et Durand. Rousse est tres appréciée aussi, je crois (meme si un hurluberlu comme moi arrive quand meme à s’en plaindre :genance: ). Ah, j ai pas souvent entendu de critiques sur Frileux non plus, il me semble (perso, j’adore!!).
C’est dire à quel point ce metier doit etre une galere quand meme. :pinch:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3511161
charlix a écrit :
04 août 2022, 15:27
J'aime beaucoup Nicolas Loth aussi, bon en tant que membre de La Bordure forcément ça aide, mais c'est vraiment un mec bien je trouve.
Je pense que personne ne dit que ce n'est pas un mec bien. Déjà parce que la plupart d'entre-nous ne le connaissons, ailleurs qu'au travers de ses commentaires.
Il y a une différence entre "être un mec bien", et "être un bon commentateur".
Beaucoup d'entre-nous seraient des commentateurs tout pétés. Mais j'espère qu'on est des mecs bien :glasses: :rabbit:
Nicolas Loth n'a pas encore montré qu'il était "indiscutablement un bon commentateur", mais j'espère qu'il le deviendra avec le temps :)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3511289
S'emmerdent pas finalement à l'Equipe: quand y a rien à commenter, sont capables de laisser des blancs de quasi 10 minutes à l'antenne! :rieur: (Tour de Pologne)
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3511328
dolipr4ne a écrit :
04 août 2022, 20:43
S'emmerdent pas finalement à l'Equipe: quand y a rien à commenter, sont capables de laisser des blancs de quasi 10 minutes à l'antenne! :rieur: (Tour de Pologne)
Ils font donc de gros efforts. Sur le Tour de Pologne, il y avait de quoi laisser un blanc de 7 jours.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3511393
wallers a écrit :
04 août 2022, 23:37
dolipr4ne a écrit :
04 août 2022, 20:43
S'emmerdent pas finalement à l'Equipe: quand y a rien à commenter, sont capables de laisser des blancs de quasi 10 minutes à l'antenne! :rieur: (Tour de Pologne)
Ils font donc de gros efforts. Sur le Tour de Pologne, il y avait de quoi laisser un blanc de 7 jours.
clair, ça doit être un supplice à commenter ce type de course où il ne se passe strictement rien
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3511408
twisty a écrit :
05 août 2022, 12:48
wallers a écrit :
04 août 2022, 23:37

Ils font donc de gros efforts. Sur le Tour de Pologne, il y avait de quoi laisser un blanc de 7 jours.
clair, ça doit être un supplice à commenter ce type de course où il ne se passe strictement rien
C'est sur ce genre de courses que le commentateur devrait faire des recherches historiques / patrimoniales pour meubler :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3511421
Non mais les gars, on parle de la chaine qui ne vit que pour le foot, ne vous attendez pas à des miracles.

Par contre je vous rejoins pour Pineau, il a rien d'autre à faire en plein mois d'août ? Si encore il serait bon aux commentaires. C'est une énigme. Et je ne parle pas de sa voix ou on a l'impression qu'il parle en se pinçant le nez.
Surtout que l'équipe à quelques consultants plutôt agréable à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3511610
Batman a écrit :
05 août 2022, 14:23
Non mais les gars, on parle de la chaine qui ne vit que pour le foot, ne vous attendez pas à des miracles.
C'est quand même triste à dire, quand on sait que le Tour a été créé par le journal L'Auto, ancêtre du journal l'Équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3511668
Skoyatt a écrit :
05 août 2022, 20:45
C'est quand même triste à dire, quand on sait que le Tour a été créé par le journal L'Auto, ancêtre du journal l'Équipe.
C'est pour honorer cet héritage historique du journal L'Auto que la Chaîne l'Equipe diffuse principalement des courses de caisses à savon. :jap:
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27
UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site