psemdel a écrit : 26 juil. 2022, 21:02
Sinon, Longo Borghini semble en forme. Vu le profil des étapes, j'en fais une de mes favorites si AVV ne reprend pas du poil de la bête.
Clairement oui, elle semble avoir bien préparé son affaire comme Niewiadoma d'ailleurs, le sprint bonus en dit long sur leurs ambitions. J'en fait clairement les deux principales challengeuses. Persico va être intéressante à suivre les prochains jours, elle est en forme, dans les bons coups, elle sort du Giro aussi durant lequel elle a bien figuré (7ème), elle est pas mal sur les courses par étapes.
Moolman et Vollering, je n'y crois pas trop pour la victoire finale. La seconde a l'air de s'être mise à la planche pour la première. Ca reste costaud sur ce genre de format (c'est pas l'année dernière qu'elles font 1/2/3 sur le Giro ?).
Ludwig reste en embuscade, elle est pas si loin que ça au général mais elle avait l'air limite aujourd'hui quand même dans le dernier mur.
On a quand même dans le groupe de tête ce qui se fait de mieux sur les "GT" féminins.
Après reste la grande inconnue ... Miek Van Vleuten. Ca fait trois jours qu'elle se traine une maladie et la nana est 9ème du général ... Si, comme elle le dit, elle en a terminé et se retrouve sur la pente ascendante, ça va faire très très mal. Sur la Planche, elle récupère facile 1min30 à Longo-Borghini.
Je vais avouer clairement ma préférence, j'adore Van Vleuten, je la suis depuis sa chute à Rio et malgré son style dégeulasse faut avouer que quand elle envoie les watts ça fait très mal. Reste à voir comment elle récupère.