Bon je n'ai pas la science infuse ni les certitudes de certains qui savent que Pinot devrait déjà être à la maison depuis une semaine tant il ne sert à rien et que les DS sont des gros nazes incapables, mais à mon avis la façon de courir de l'équipe jusqu'à présent s'explique de cette façon:
Gaudu est le leader désigné, il fait un Tour excellent jusqu'à présent, on ne va pas donc le lâcher alors qu'il n'est pas loin d'un top 5. Même cette 7ème place à la fin du Tour serait très bonne pour lui. Mais Gaudu, il ne pense y arriver que si tout est fait parfaitement. Il se donne à fond, il essaie de penser à tout les détails, avec la peur d'exploser ou de tomber malade. Franchement, il faisait un peu peine à voir à Châtel, toujours concentré, tu avais presque l'impression qu'il pense que le covid pouvait s'attraper par le regard
Mais s'il s'impose tous ces sacrifices, il doit aussi sentir en course que ses coéquipiers tirent à la même corde. Donc voir un Pinot attaquer alors qu'à chaque fois il avait un Vlasov ou un autre concurrent sérieux dans la roue, ça ne doit pas le rassurer
On peut espèrer qu'il prenne gentiment plus confiance en lui et ses coéquipiers, et alors peut-être qu'il y aura d'autres coureurs dans les attaques en 3ème semaine. En plus les étapes sont quand même moins monstrueuses, demain il pourrait bien se rassurer sur Mende, donc je garde espoir