Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 258 sur 303
  • 1
  • 256
  • 257
  • 258
  • 259
  • 260
  • 303
#3495769
Pour moi, aujourd'hui, il s'agit d'un repli stratégique de Pinot, afin de gagner l'étape demain. Il aurait probablement pu suivre sinon.
C'est ce que je ressens; je le vois dans la forme des nuages :tonton:

Et là où il serait le plus utile à la Gaude; c'est de partir en échappée afin de faire un relais efficace dans une éventuelle vallée pourrie entre 2 cols. Tel un Indurain, période Delgado :metalhead:
#3495774
Liam a écrit :
07 juil. 2022, 18:57
Mancebo82 a écrit :
07 juil. 2022, 18:53


Il ne faut pas prendre toutes les déclarations au pied de la lettre, ça reste de la communication.

On arrive en "Pinotie" demain, et bien que Gaudu soit le leader désigné j'ai du mal à croire que Pinot n'ait pas son mot à dire sur la stratégie de course.
Vous êtes un peu trop romantiques. La PDBF lui a déjà flingué toute sa fin de Tour 2020 et son année 2021, c'est le moment d'être un peu réaliste. Il reste un paquet d'étapes derrière, et que des plus propices. C'est vraiment la pire étape pour tenter quelque chose sur le papier.
T'as probablement raison, sur le papier une étape comme dimanche lui convient 100 fois mieux avec une échappée au long cours.

Mais Pinot c'est un peu notre madeleine de Proust, t'es pas forcément rationnel sur lui, t'as envie de le voir à l'attaque chez lui, effectivement y'a peut être un excès de romantisme dans tout ça, mais n'est ce pas le topic idoine? :green:
#3495778
Et puis sauf erreur c'est pas Madiot à 17h15 qui fait les tactiques d'équipe pour le lendemain...

Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas son mot à dire ou qu'il raconte n'importe quoi, mais les détails de la tactique se décident le soir / le lendemain matin, pas aux arrivées, et de façon collective je pense.
#3495788
Liam a écrit :
07 juil. 2022, 18:55
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:33
Madiot qui vient de confirmer sur France TV que toute l'équipe va rester unie autour de Gaudu et que Pinot n'aura pas de bon de sortie demain (et, entre les lignes, on comprend qu'il n'en aura pas non plus après si Gaudu reste placé).

Cela me tue ce genre de discours et de tactique !! :paf-mur:

Quel gâchis pour Pinot.
Mais la route est encore longue. Madiot a un discours qui correspond avec son idée que Gaudu peut jouer le Top5/podium. Et pour l'instant il est dans les temps de passage. Aujourd'hui Pinot est lâché à la pédale et Gaudu est peut-être le deuxième plus fort avec Pogacar. Et il conclut une première semaine parfaite. C'est logique que -pour l'instant- on garde l'équipe unie autour de Gaudu. L'étape de demain n'est absolument pas propice. Ca part sur du plat, c'est facile à contrôler pour ceux qui ne veulent pas remettre Pinot dans le jeu, il n'y aura quasiment aucun autre grimpeur dans l'échappée mais que des baroudeurs qui ne voudront pas se retrouver avec Pinot en bas de la Planche. Je ne vois aucun scénario qui peut être favorable à Pinot. Ca se passerait comme ça dans n'importe quelle équipe. Je n'ai pas trop gouté le discours d'avant Tour de Madiot, mais à ce soir il est logique. Franchement ça se passerait comme ça dans n'importe quelle autre équipe et ce serait normal, mais l'affect pour Pinot fait perdre l'objectivité.
Tu as peut être raison, mais au vu des 2 derniers jours de course, je ne suis pas si sûr que ça que l'étape de la Planche soit aussi peu propice à des échappés.

Qui va rouler sur une échappée ?

Et puis, si Pinot est trop proche au général c'est parce qu'il n'a pas perdu assez de temps. Il y avait moyen de perdre 3/4 minutes de plus en y allant mollo sur l'étape des pavés ou ne cherchant pas à s'accrocher aujourd'hui. Mais Pinot ne sait pas encore faire ça. Tactiquement, ça n'a pas trop de sens ce qu'il fait s'il ne veut jouer que les étapes.

Enfin, si on voit au delà de l'étape de demain (où il aurait de toute façon eu du mal à s'échapper avec 80 premiers km plats), je crains vraiment que cette tactique soit employée pour le reste du Tour, et notamment dimanche (où il y a une vraie occas).

La GROUPAMA est coutumière du fait et avec un Gaudu performant à la Planche, j'ai peur que ça soit du all in sur Gaudu jusqu'à temps qu'il craque. Tactique qui a fait ses preuves à la FDJ !! :elephant: :paf-mur:

Aujourd'hui, elle n'a pas cherché à prendre l'échappée alors qu'elle avait de réelles chances d'aller au bout et qu'un Madouas a le profil idéal pour des profils comme Longwy.

Je suis prêt à parier qu'on ne verra aucun FDJ se mêler à la lutte pour les échappées dans les 3 jours à venir. :reflexion:
#3495945
Bien sûr qu'on aimerait voir Pinot gagner à la Planche, mais il est probable qu'il n'ait une certaine liberté qu'à partir des grosses étapes alpestres, pas avant. Si aujourd'hui il n'a pas le droit de sortir on verra comment se passera la montée de la planche. y sera-t-il fort ou faible ? moins fort que Gaudu ? plus fort ? on va scruter ça à la loupe !
#3496257
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 19:22
Liam a écrit :
07 juil. 2022, 18:55


Mais la route est encore longue. Madiot a un discours qui correspond avec son idée que Gaudu peut jouer le Top5/podium. Et pour l'instant il est dans les temps de passage. Aujourd'hui Pinot est lâché à la pédale et Gaudu est peut-être le deuxième plus fort avec Pogacar. Et il conclut une première semaine parfaite. C'est logique que -pour l'instant- on garde l'équipe unie autour de Gaudu. L'étape de demain n'est absolument pas propice. Ca part sur du plat, c'est facile à contrôler pour ceux qui ne veulent pas remettre Pinot dans le jeu, il n'y aura quasiment aucun autre grimpeur dans l'échappée mais que des baroudeurs qui ne voudront pas se retrouver avec Pinot en bas de la Planche. Je ne vois aucun scénario qui peut être favorable à Pinot. Ca se passerait comme ça dans n'importe quelle équipe. Je n'ai pas trop gouté le discours d'avant Tour de Madiot, mais à ce soir il est logique. Franchement ça se passerait comme ça dans n'importe quelle autre équipe et ce serait normal, mais l'affect pour Pinot fait perdre l'objectivité.
Tu as peut être raison, mais au vu des 2 derniers jours de course, je ne suis pas si sûr que ça que l'étape de la Planche soit aussi peu propice à des échappés.

Qui va rouler sur une échappée ?

Et puis, si Pinot est trop proche au général c'est parce qu'il n'a pas perdu assez de temps. Il y avait moyen de perdre 3/4 minutes de plus en y allant mollo sur l'étape des pavés ou ne cherchant pas à s'accrocher aujourd'hui. Mais Pinot ne sait pas encore faire ça. Tactiquement, ça n'a pas trop de sens ce qu'il fait s'il ne veut jouer que les étapes.

Enfin, si on voit au delà de l'étape de demain (où il aurait de toute façon eu du mal à s'échapper avec 80 premiers km plats), je crains vraiment que cette tactique soit employée pour le reste du Tour, et notamment dimanche (où il y a une vraie occas).

La GROUPAMA est coutumière du fait et avec un Gaudu performant à la Planche, j'ai peur que ça soit du all in sur Gaudu jusqu'à temps qu'il craque. Tactique qui a fait ses preuves à la FDJ !! :elephant: :paf-mur:

Aujourd'hui, elle n'a pas cherché à prendre l'échappée alors qu'elle avait de réelles chances d'aller au bout et qu'un Madouas a le profil idéal pour des profils comme Longwy.

Je suis prêt à parier qu'on ne verra aucun FDJ se mêler à la lutte pour les échappées dans les 3 jours à venir. :reflexion:
L'attitude de l'équipe en début d'étape montre que Madiot a fait de la com et que ce n'était pas si verrouillée que ça autour de Gaudu, puisque même Küng a essayé de mettre Pinot dans l'échappée.

Par contre ce qu'il se passe en ce moment sur l'étape est conforme à ce que j'imaginais : ce n'était pas le jour pour tenter l'échappée. A moins qu'UAE craque ou se relève. Pinot est bien mieux dans le peloton. Il y aura des étapes bien plus favorables.
#3496273
Moi j'y croyais pour l'échappée aujourd'hui , au vu de l'étape d'hier et des déclarations de la Bora hier soir. Le Tour est encore long , mais il faut prendre ce qu'il y a à prendre quand c'est possible :smile:
Et avec Storer pour aider Gaudu, je pense que ça suffisait pour une petite CC
#3496285
Delgato a écrit :
08 juil. 2022, 15:46
Moi j'y croyais pour l'échappée aujourd'hui , au vu de l'étape d'hier et des déclarations de la Bora hier soir. Le Tour est encore long , mais il faut prendre ce qu'il y a à prendre quand c'est possible :smile:
Et avec Storer pour aider Gaudu, je pense que ça suffisait pour une petite CC
En l'état ça suffira très certainement. Mais c'est surtout l'inutilité de partir dans l'échappée aujourd'hui que je pointe. Donc à partir de là, autant rester avec Gaudu pour parer à toute éventualité.
#3496488
Bon, Pinot encore très décevant. :euh:

Il est à des années lumières de son niveau d'avant la chute.

Il est dominé par des Madouas ou Gallopin sans SA montée, c'est quand même triste. Et, comme hier, il est lâché à la pédale. :cry:

Je ne sais pas s'il va monter en puissance d'ici les Alpes. En terme de watts, il est loin du compte...

Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il ne sait plus que grimper des cols longs, comme au Tour de Suisse, et après plusieurs jours de course. Et encore, l'excuse des débuts de course un peu compliqués n'est plus valable car on est quand même à la 7ème étape.
#3496510
Liam a écrit :
08 juil. 2022, 17:30
C'est bon du coup ? Le discours de Madiot était assez sensé ?
Censé pour ?

Déjà, l'échappée a failli aller au bout et avait donc une vraie carte à jouer. Tu ne vas pas me dire que tu avais prévu que le meilleur grimpeur de l'échappée (Kamna, quand même inférieur à un Pinot à son top) se fasse reprendre à 100 m de la ligne.

Par ailleurs, je ne crois pas que Madiot ait dit que Pinot avait trop de retard de forme pour prendre l'échappée, échappée qu'il a d'ailleurs tout fait pour intégrer.
#3496545
-Vélomen- a écrit :
08 juil. 2022, 17:28
Bon, Pinot encore très décevant. :euh:

Il est à des années lumières de son niveau d'avant la chute.

Il est dominé par des Madouas ou Gallopin sans SA montée, c'est quand même triste. Et, comme hier, il est lâché à la pédale. :cry:

Je ne sais pas s'il va monter en puissance d'ici les Alpes. En terme de watts, il est loin du compte...

Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il ne sait plus que grimper des cols longs, comme au Tour de Suisse, et après plusieurs jours de course. Et encore, l'excuse des débuts de course un peu compliqués n'est plus valable car on est quand même à la 7ème étape.
Je trouve qu'il est plus diesel et plus à l'aise sur des longs cols... à voir dans les Alpes
#3496551
Sensé parce que Pinot n’avait rien à faire dans l’échappée. Il n’a pas tout fait pour la prendre il a accompagné des gros coups. Donc oui il y avait de la com, parce qu’ils avaient prévu de ne pas laisser un trop gros groupe sortir sans lui. Et parce qu’avec 1’30 en bas il n’avait aucune chance. Ce que fait Kamna est assez dingue, et n’était pas prévu en effet. Mais justement c’était totalement imprévisible. Impossible de se dire qu’avec si peu de temps ça pouvait suffire. Même pour un bon Pinot. Et Madiot savait certainement qu’il n’aurait pas un bon Pinot. Donc la volonté de prendre une échappée fleuve pouvait s’entendre mais le pourcentage de chance que ça arrive et qu’elle tienne était maigre. Donc il a très bien lu la situation.
#3496571
-Vélomen- a écrit :
08 juil. 2022, 17:28
Bon, Pinot encore très décevant. :euh:

Il est à des années lumières de son niveau d'avant la chute.

Il est dominé par des Madouas ou Gallopin sans SA montée, c'est quand même triste. Et, comme hier, il est lâché à la pédale. :cry:

Je ne sais pas s'il va monter en puissance d'ici les Alpes. En terme de watts, il est loin du compte...

Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il ne sait plus que grimper des cols longs, comme au Tour de Suisse, et après plusieurs jours de course. Et encore, l'excuse des débuts de course un peu compliqués n'est plus valable car on est quand même à la 7ème étape.
Il serait décevant si on en attendait quelques chose mais toute sa saison démontre qu'il n a plus son niveau prime de 2018/2020....
il est venu sur ce tour sans ambition car il n a pas le niveau d antan...donc le fait qu'il soit lâché très vite est simplement logique vu son niveau ..
#3496574
En même temps, il a été covidé juste avant le Tour donc il ne peut pas y avoir de miracles. C'est le top niveau, s'il y a un contretemps dans la préparation, ça a forcément des conséquences. Et là c'était en plus juste avant le Tour. Espérons que la forme revienne progressivement.
#3496576
madouas (je crois) a dit à l'arrivée que pinot avait eu le covid et "demandez à kung ce que ça fait"
il a ensuite dit que pinot devrait être en forme en 2e et 3e semaine

ben kung j'ai l'impression qu'il a très bien récupéré, il fait un bon tdf pour l'instant...


sur FTV ils ont aussi dit pendant l'étape que c'était peut être la dernière fois que pinot faisait cette arrivée (c'est ce que pinot leur a dit). Donc sa reconversion en chasseur d'étapes ou en super équipier... y'en aura peut être pas. Mais bon on sait jamais avec lui
#3496596
Küng fait un bon Tour, oui. Mais on voit quand même que sur cette montée il ne reproduit pas ce qu’il faisait en Suisse.

Mais oui certains se sont réjouis un peu vite du Covid de Pinot (pour l’immunité). C’est loin d’être idéal d’avoir 5 j de symptômes à ce moment-là.
  • 1
  • 256
  • 257
  • 258
  • 259
  • 260
  • 303
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site