Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 32
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
#3495732
Bradounet_ a écrit :
07 juil. 2022, 17:44
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:27


Bardet, j'ai l'impression qu'il va se retrouver entre deux eaux pendant un moment et qu'au final il ne fera pas de gros général et qu'il n'y aura pas de victoire d'étape.

Il est à un bon niveau, mais pas aussi fort qu'au Giro et des coureurs qui montent en puissance sur le Tour en se battant tous les jours comme Bardet (pas l'idéal pour progresser), c'est finalement assez rare.
Et il ne faut pas oublier qu'il n'a pas la même protection que sur le Giro, il navigue souvent seul dans le peloton et ça finit par se payer à la fin des étapes et au fil des jours de course.
Il va lui falloir rapidement donner des très solides garanties à son équipe pour espérer que la situation change et qu'un Leknessund/Tusveld/Vermaeke soient à ses petits soins. Mais son équipe vise les étapes sur ce GT et Bardet est en électron libre.
Oh il y a souvent un train DSM dans les finals d'étape, et je pense pas que c'était pour Dainese vu ses résultats moyens ?

Bardet a l'air bien mais bon, il n'y a eu qu'un chrono court et deux étapes où ça a roulé, un Pidcock et un Paret-Peintre sont encore bien placés par exemple.
#3495734
A noter que Jakobsen s'en sort parfaitement de ces deux jours où il aurait pu perdre absolument toute chance pour le vert.
61 points de différence après l'étape de Calais
61 points ce soir.
Un miracle ! :w00t:
Il en faudra quelques autres cela dit et d'autres envies suicidaires chez van Aert pour que Fabio décroche la timbale à Paris. :green:
#3495735
Pidcock, j'en attendais quand même mieux sur ces étapes là.

L'an passé, on le voyait comme un coureur capable de rivaliser avec WVA et MVDP dans les courses difficiles et les arrivées en bosse.

Résultat : il fait une saison décevante et n'est le meilleur nulle part.

Il n'a pas du tout progressé par rapport à l'an passé. :reflexion:
#3495739
[/quote]

Bardet ne me fait pas la même impression que sur le Giro, il semble tout de même un cran moins bien, concurrence plus forte aussi, mais je l'observe et il ne parvient pas à se replacer rapidement dans le final, à faire du saute-mouton au contraire d'un Gaudu qui lui, en trois tours de manivelles peut rapidement remonter, ça témoigne d'une fraicheur déjà entamée pour l'Auvergnat. Hier, déjà, il pète sur un secteur pavé alors que Gaudu était encore là.

[/quote]
Hier, Bardet est distancé car gêné par la chute de ewan et roglic mais il ne me semble pas qu il lâche dans un secteur pavé
#3495742
Titus974 a écrit :
07 juil. 2022, 18:08
Bardet ne me fait pas la même impression que sur le Giro, il semble tout de même un cran moins bien, concurrence plus forte aussi, mais je l'observe et il ne parvient pas à se replacer rapidement dans le final, à faire du saute-mouton au contraire d'un Gaudu qui lui, en trois tours de manivelles peut rapidement remonter, ça témoigne d'une fraicheur déjà entamée pour l'Auvergnat. Hier, déjà, il pète sur un secteur pavé alors que Gaudu était encore là.

[/quote]
Hier, Bardet est distancé car gêné par la chute de ewan et roglic mais il ne me semble pas qu il lâche dans un secteur pavé
[/quote]

Je confirme.
#3495744
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 18:06
Pidcock, j'en attendais quand même mieux sur ces étapes là.

L'an passé, on le voyait comme un coureur capable de rivaliser avec WVA et MVDP dans les courses difficiles et les arrivées en bosse.

Résultat : il fait une saison décevante et n'est le meilleur nulle part.

Il n'a pas du tout progressé par rapport à l'an passé. :reflexion:
A un moment donné, il va falloir faire des choix dans son calendrier : une saison de cyclo-cross pleine, une seule course par étapes avant les classiques où il est venu rouler sérieusement deux jours avant de faire de l'intervalle training pendant la course ou de la rando pendant le chrono, un enchainement de courses d'un jour dantesque jusqu'à LBL où il ne coupe même pas pour aller disputer trois manches de coupe du monde de VTT en mai suivi par le Tour de Suisse.
Faut pas l'attendre à ce qu'il soit monstrueux sur ce TdF.
#3495750
Berti a écrit :
07 juil. 2022, 18:24
Jumbo : stratégie de harcèlement vis à vis d'UAE, résultat : prestation grossière de WVA indigne d'un maillot jaune
T'es un tout petit peu relou à force . Tu as totalement le droit d'être un fanboy de Pogi, mais qui es-tu pour juger de la dignité d'une prestation d'un autre coureur ? Surtout qu'en l'occurence, il a fait honneur à son maillot jaune WVA, quoi qu'on pense de l'utilité de la manœuvre.
#3495752
Berti a écrit :
07 juil. 2022, 18:24
Jumbo : stratégie de harcèlement vis à vis d'UAE, résultat : prestation grossière de WVA indigne d'un maillot jaune
"...résultat : prestation grossière de WVA indigne d'un maillot jaune" :reflexion:

Sans les 'collabos' il avait une très grosse option sur l'étape... Sans oublier que le Vert est plus qu'au 3/4 dans la poche :super:

Dans tous les cas WvA ne mérite pas de telles 'critiques' :paf-mur:
#3495754
MajorK03 a écrit :
07 juil. 2022, 18:31
Berti a écrit :
07 juil. 2022, 18:24
Jumbo : stratégie de harcèlement vis à vis d'UAE, résultat : prestation grossière de WVA indigne d'un maillot jaune
T'es un tout petit peu relou à force . Tu as totalement le droit d'être un fanboy de Pogi, mais qui es-tu pour juger de la dignité d'une prestation d'un autre coureur ? Surtout qu'en l'occurence, il a fait honneur à son maillot jaune WVA, quoi qu'on pense de l'utilité de la manœuvre.
J'adore WVA mais là, comme l'a dit C.Guimard sur RMC, même si on t'en donne l'ordre tu es en droit de refuser et j'adore WVA je le dis tous les jours ou presque
#3495757
Jess a écrit :
07 juil. 2022, 18:34
Berti a écrit :
07 juil. 2022, 18:24
Jumbo : stratégie de harcèlement vis à vis d'UAE, résultat : prestation grossière de WVA indigne d'un maillot jaune
"...résultat : prestation grossière de WVA indigne d'un maillot jaune" :reflexion:

Sans les 'collabos' il avait une très grosse option sur l'étape... Sans oublier que le Vert est plus qu'au 3/4 dans la poche :super:

Dans tous les cas WvA ne mérite pas de telles 'critiques' :paf-mur:
Le vert est dans sa poche de toutes les façons, il l'a dit lui-même, il aurait fallut une douzaine de coureurs échappés, il a eu le tort d'insister, chacun son avis, cela n'enlève rien à son statut d'un des meilleurs coureurs du monde :green:
#3495763
Le fait que Pogacar ait une équipe en mousse permet quand même de maintenir un maigre intérêt pour ce Tour.

La Jumbo et Ineos se doivent d'être "imaginatif"; et, je les en supplie, de ne pas faire d'horribles trains dans les cols; la stratégie du TER ne fera que servir le double vainqueur sortant.

J'appréhende de voir le morne Castroviejo tirer le peloton pendant 12000 ans; ou sur 130 km.
Je ne veux plus voir ça; ça m'est insupportable; j'en souffre.

C'est pas un train de SK ou de GT qui mettra en difficulté Pogi; oui ça éliminera les fades McNulty et Majka; et alors?

Enfin bon, je rêve un peu.
#3495771
Tout à fait, c'est ça l'enjeu. Ineos et Jumbo ont les moyens de mettre en difficulté UAE, mais en sortant de la stratégie de train et en prenant des risques. Le train ça fait toujours le jeu du plus fort, donc de Pogacar. Et ça l'arrangera bien pour compenser son équipe un peu faible.
Mais quand on voit les stratégies ultra défensives habituelles, basées sur le train dans l'ordre de niveau, je ne suis pas optimiste.
#3495772
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:35
Roglic, c'est fini.

Sur une arrivée comme ça, il doit concurrencer Pogacar et même le battre.

Il n'est clairement pas à 100 %.
Il y a encore du temps pour qu'il revienne mais il ne rajeunit pas non plus, comme ils ont 9-10 ans d'écart, leurs performances finissent pas se croiser
#3495781
metatron a écrit :
07 juil. 2022, 19:00
Tout à fait, c'est ça l'enjeu. Ineos et Jumbo ont les moyens de mettre en difficulté UAE, mais en sortant de la stratégie de train et en prenant des risques. Le train ça fait toujours le jeu du plus fort, donc de Pogacar. Et ça l'arrangera bien pour compenser son équipe un peu faible.
Mais quand on voit les stratégies ultra défensives habituelles, basées sur le train dans l'ordre de niveau, je ne suis pas optimiste.
Tout à fait , il n y a pas ces derniers années sur le tour d'équipe en capacité de prendre tous les risques pour renverser un leader , ..le seul exemple de ces 10 dernières années c'est l étape de Bagnères en en 2015 je crois ou l équipe américaine isolé Froome a 100 km de l'arrivée après avoir tout fait pete dans mente....

Aucun des adversaires de pogacar n a les moyens ni l envie de jouer le tout pour le tout.

Pogacar est le plus fort il va écrasée ce tour
#3495790
Berti a écrit :
07 juil. 2022, 18:40
Jess a écrit :
07 juil. 2022, 18:34


"...résultat : prestation grossière de WVA indigne d'un maillot jaune" :reflexion:

Sans les 'collabos' il avait une très grosse option sur l'étape... Sans oublier que le Vert est plus qu'au 3/4 dans la poche :super:

Dans tous les cas WvA ne mérite pas de telles 'critiques' :paf-mur:
Le vert est dans sa poche de toutes les façons, il l'a dit lui-même, il aurait fallut une douzaine de coureurs échappés, il a eu le tort d'insister, chacun son avis, cela n'enlève rien à son statut d'un des meilleurs coureurs du monde :green:
Visiblement c'est pas "chacun son avis" pourtant.
#3495791
gradouble a écrit :
07 juil. 2022, 18:54


J'appréhende de voir le morne Castroviejo tirer le peloton pendant 12000 ans; ou sur 130 km.
Je ne veux plus voir ça; ça m'est insupportable; j'en souffre.
Tout pareil :green:
Enfin au moins nous avons échappé au super-nul Fraile le type qui roule moins vite que les échappés.

Un type disait tantôt qu'Ineos jouait déjà le podium/le classement par équipes... C'est peut-être vrai.

Mais pourtant Ineos a les moyens d'envoyer du monde devant etc. Jumbo aussi par ailleurs.
#3495795
Pour que Gaudu finisse dans le top 5, faudrait qu'il ait passé un sacré cap par rapport à l'an dernier. J'ai revu les étapes de montagne de l'an dernier avant le Tour, et à part sa 4e place à Saint Lary, il est toujours en retrait. Derrière il y a juste l'étape du Grand Bornand, mais ça reste une performance neutre, parce que derrière Pogacar les prétendants se sont pas mal regardés. Il se fait lâcher ensuite à Tignes, puis explose sur l'étape du Ventoux. Quand il tente ensuite l'échappée à Andorre, il termine loin de Kuss et Valverde, et sur l'étape de Saint Gaudens il termine dans les derniers de l'échappée. Enfin dans l'étape de Luz Ardiden, il repart à l'avant, mais se fait complètement maitriser par le seul van Baarle pendant tout le Tourmalet jusqu'au pied de la montée finale. Etre dans le top 5, c'est être à la bagarre avec les meilleurs sur chaque étape, et pour l'instant il est loin d'avoir montré qu'il était en capacité de le faire.
#3495807
veji2 a écrit :
07 juil. 2022, 16:47
papou06 a écrit :
07 juil. 2022, 16:46
10 sec de bonif pour Pogi.
WVA qui se crame bien comme il faut.

Non y a pas à dire, tactiquement c'était brillant.
:siffle:

une masterclass alors certes hier ils ont pas de chance, mais en terme de rouler pour le CG depuis l'étape de mardi c'est n'importe quoi.
Personnellement aujourd'hui ça donne encore plus raison à Jumbo, qui a gagné une étape qui a déjà assuré le maillot vert à Paris, qui a porté le maillot jaune 4 jours, en évitant une perte de temps pour Vingegaard face à la concurrence.

Ça sert à quoi d'économiser WVA?
Aujourd'hui, c'est même pas UAE qui a roulé alors que ça aurait été logique.
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site