Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 257 sur 303
  • 1
  • 255
  • 256
  • 257
  • 258
  • 259
  • 303
#3495646
pascal94100 a écrit :
07 juil. 2022, 17:02
On était nombreux à penser que Pinot serait à 10 minutes avant la planche des belles filles. Au final, c'est 5 minutes. Espérons que cela soit suffisant pour qu'il puisse jouer les échappées.
Il va surtout rester en protection de Gaudu comme annoncé. Je ne le vois pas partir en échappée tout de suite. Demain c'est hyper facile à contrôler, personne ne va vouloir le voir revenir dans le jeu gratuitement.
#3495647
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 16:56
Fini pour le général, comme annoncé.

Il s'est pourtant accroché et était dans le 1er groupe au pied du mur (à l'arrière), au contraire d'un Vlasov (impressionnant lui) mais il s'est fait lâché à la pédale dans le mur et a fini tranquillement.

Un peu comme au Tour de Suisse finalement (où il se fait décramponner sur les 2 étapes pour puncheurs).

Cette saison, il a énormément de mal dans les côtes et sur les efforts brefs. Même en étant mentalement prêt pour le général, physiquement il n'aurait pas pu.

Il va pouvoir jouer les étapes de montagne en échappée, mais avec Gaudu bien placé et les débuts d'étapes sur le plat, pourra-t-il vraiment s'échapper ??? :reflexion:
Clairement il a beaucoup perdu en punch et en CLM depuis sa blessure. C'est à la pédale qu'il lâche
#3495658
Liam a écrit :
07 juil. 2022, 17:01
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 16:56
Fini pour le général, comme annoncé.
Non.

Il "suffit" d'une échappée qui se goupille bien s'il en a l'autorisation. Et même à la pédale s'il est fort il remontera, il n'est pas à 18 minutes.
Encore une fois, je te trouve très très optimiste.

Ceci dit, tout dépend ce que tu appelles général. Pour un top 10, à la Barguil ou Martin, il est encore dans les temps oui.

Pour un top 5 ou un podium, il faut être sacrément optimiste pour y croire. Physiquement, il n'est pas assez fort dans les bosses, en clm, ou dans le placement. Qu'il soit capable de faire top 5 à la pédale de certaines étapes de montagne, pourquoi pas (encore que ça va dépendre de Gaudu, qu'il va certainement devoir attendre), mais il faut être beaucoup plus complet que ça sur le Tour.

Pinot n'a qu'un seul top 8 sur le Tour, et il était beaucoup plus solide qu'actuellement.
#3495663
Liam a écrit :
07 juil. 2022, 17:05
pascal94100 a écrit :
07 juil. 2022, 17:02
On était nombreux à penser que Pinot serait à 10 minutes avant la planche des belles filles. Au final, c'est 5 minutes. Espérons que cela soit suffisant pour qu'il puisse jouer les échappées.
Il va surtout rester en protection de Gaudu comme annoncé. Je ne le vois pas partir en échappée tout de suite. Demain c'est hyper facile à contrôler, personne ne va vouloir le voir revenir dans le jeu gratuitement.
Tactiquement, quel est l'intérêt d'être à 5 min plutôt que 10 alors ?

Il y a de belles étapes pour les grimpeurs qui veulent s'échapper dans les prochains jours : peut être la Planche (qui va rouler ?) et surtout l'étape Suisse dimanche avec un beau dernier col (12 bornes à 7 %) pour finir.
#3495671
JFKs a écrit :
07 juil. 2022, 17:14
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:12
et surtout l'étape Suisse dimanche avec un beau dernier col (12 bornes à 7 %) pour finir.
Il devrait la viser en tout cas. Sur un territoire où il a toujours brillé et une arrivée chez Doutey.
Et avec un début d'étape vallonné en plus, où les bon grimpeurs pourront peut être émerger, contrairement aux étapes de la Planche ou celle du Granon, où il y aura 70 bornes de plat pour commencer.

Depuis le début, je trouve que l'étape de dimanche est la plus propice pour les grimpeurs baroudeurs !
#3495693
Pinot à 5 minutes, c'est un peu comme si il cherchait la bonne distance pour pouvoir attaquer et en même temps se replacer.

Ya un moment pendant l'étape ou il était remonter avec la groupama, j'ai vraiment cru qu'il cherchait à rester placer, maintenant que les étapes piegeuses étaient passées

En tout cas si gaudu a la main sur l'équipe , peu de chances qu'il ait les coudées franches pour s'échapper ou attaquer. Ce tour il veut que ce soit le sien et j suis presque sûr que la présence de Pinot l'emmerde plus qu'autre chose.
#3495696
Madiot qui vient de confirmer sur France TV que toute l'équipe va rester unie autour de Gaudu et que Pinot n'aura pas de bon de sortie demain (et, entre les lignes, on comprend qu'il n'en aura pas non plus après si Gaudu reste placé).

Cela me tue ce genre de discours et de tactique !! :paf-mur:

Quel gâchis pour Pinot.
#3495700
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:33
Madiot qui vient de confirmer sur France TV que toute l'équipe va rester unie autour de Gaudu et que Pinot n'aura pas de bon de sortie demain (et, entre les lignes, on comprend qu'il n'en aura pas non plus après si Gaudu reste placé).

Cela me tue ce genre de discours et de tactique !! :paf-mur:

Quel gâchis pour Pinot.
1e étape de montagne, Gaudu a montré avoir de très bonnes jambes. Ca aurait été un non sens total de laisser Pinot s'échapper demain. Surtout vu ce que Gaudu a fait pour Pinot dans le passé sur le Tour.
#3495710
papou06 a écrit :
07 juil. 2022, 17:35
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:33
Madiot qui vient de confirmer sur France TV que toute l'équipe va rester unie autour de Gaudu et que Pinot n'aura pas de bon de sortie demain (et, entre les lignes, on comprend qu'il n'en aura pas non plus après si Gaudu reste placé).

Cela me tue ce genre de discours et de tactique !! :paf-mur:

Quel gâchis pour Pinot.
1e étape de montagne, Gaudu a montré avoir de très bonnes jambes. Ca aurait été un non sens total de laisser Pinot s'échapper demain. Surtout vu ce que Gaudu a fait pour Pinot dans le passé sur le Tour.
+1

Maintenant c'est pas du tout ce que je veux voir :pascontent:
#3495716
papou06 a écrit :
07 juil. 2022, 17:35
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:33
Madiot qui vient de confirmer sur France TV que toute l'équipe va rester unie autour de Gaudu et que Pinot n'aura pas de bon de sortie demain (et, entre les lignes, on comprend qu'il n'en aura pas non plus après si Gaudu reste placé).

Cela me tue ce genre de discours et de tactique !! :paf-mur:

Quel gâchis pour Pinot.
1e étape de montagne, Gaudu a montré avoir de très bonnes jambes. Ca aurait été un non sens total de laisser Pinot s'échapper demain. Surtout vu ce que Gaudu a fait pour Pinot dans le passé sur le Tour.
Mais à quoi va servir Pinot demain ?

Gaudu n'a qu'à suivre les favoris et leurs équipiers.

Je ne suis même pas certain que sur une montée sèche et courte, vu ce qu'il a montré aujourd'hui, Pinot soit capable d'être encore dans le peloton des 20 ou 30 meilleurs demain.
#3495718
Z'allez voir ce que z'allez voir quand on verra dans quelques mois Marc Madiot donner des leçons de management aux amerloques grâce à Netflix .
Il va devenir une idole outre-atlantique (encore plus chez les trumpistes), et ils seront obligés de ressortir Yvette.H du placard pour venir témoigner de sa connaissance du personnage sur Fox News .
In Marc we trust ! :metalhead:
#3495720
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:48
papou06 a écrit :
07 juil. 2022, 17:35


1e étape de montagne, Gaudu a montré avoir de très bonnes jambes. Ca aurait été un non sens total de laisser Pinot s'échapper demain. Surtout vu ce que Gaudu a fait pour Pinot dans le passé sur le Tour.
Mais à quoi va servir Pinot demain ?

Gaudu n'a qu'à suivre les favoris et leurs équipiers.

Je ne suis même pas certain que sur une montée sèche et courte, vu ce qu'il a montré aujourd'hui, Pinot soit capable d'être encore dans le peloton des 20 ou 30 meilleurs demain.
S'il n'est pas capable d'être dans les 30 meilleurs demain (sachant qu'il peut se mettre dans le rouge, le but n'est pas d'arriver en haut avec les meilleurs, juste d'accompagner Gaudu le plus longtemps possible s'il y a un problème quelconque), aucun d'intérêt qu'il aille dans l'échappée, il n'y jouera rien.
#3495726
A quoi ca sert d'avoir Pinot au côté de Gaudu sur l'étape de demain, la réponse est simple à presque rien.
Il y a pas d'enchainement de cols et le profil de la montée (courte et pentue) rend l'apport d'un Pinot en cas de difficulté de Gaudu très limité. Quant à l'idée d'une attaque de Pinot pour favoriser le terrain pour Gaudu j'y crois pas du tout. Ca sera gros train des jumbo et / ou UAE puis attaque violente sur le final.

Après c'est vrai que c'est pas la meilleure étape pour une victoire de Pinot. Je pense que certains puncheurs grimpeurs qui seront dans l'échappée seront plus fort sur ce type de col.
#3495730
Pinot peut être utile à Gaudu dans un cas de figure notamment : si David a des jambes de feu et qu'il lui faut quelqu'un pour saisir cette opportunité et durcir le rythme dans le groupe des cadors avant de placer un démarrage. Cela même à quoi il avait servi à Pinot au Tourmalet .

Mais honnêtement mon dealer est mauvais en ce moment donc j'y crois moyen :spamafote:
#3495756
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 16:56
Fini pour le général, comme annoncé.

Il s'est pourtant accroché et était dans le 1er groupe au pied du mur (à l'arrière), au contraire d'un Vlasov (impressionnant lui) mais il s'est fait lâché à la pédale dans le mur et a fini tranquillement.

Un peu comme au Tour de Suisse finalement (où il se fait décramponner sur les 2 étapes pour puncheurs).

Cette saison, il a énormément de mal dans les côtes et sur les efforts brefs. Même en étant mentalement prêt pour le général, physiquement il n'aurait pas pu.

Il va pouvoir jouer les étapes de montagne en échappée, mais avec Gaudu bien placé et les débuts d'étapes sur le plat, pourra-t-il vraiment s'échapper ??? :reflexion:
Ah voilà je suis pas le seul à l'avoir vu se faire lâcher à la pédale dans l'avant dernière bosse !
Je suis d'accord avec toi, il a un peu de mal sur les efforts puncheur depuis le début de saison, il devrait être beaucoup plus à l'aise demain.
#3495761
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:33
Madiot qui vient de confirmer sur France TV que toute l'équipe va rester unie autour de Gaudu et que Pinot n'aura pas de bon de sortie demain (et, entre les lignes, on comprend qu'il n'en aura pas non plus après si Gaudu reste placé).

Cela me tue ce genre de discours et de tactique !! :paf-mur:

Quel gâchis pour Pinot.
Il ne faut pas prendre toutes les déclarations au pied de la lettre, ça reste de la communication.

On arrive en "Pinotie" demain, et bien que Gaudu soit le leader désigné j'ai du mal à croire que Pinot n'ait pas son mot à dire sur la stratégie de course.
#3495765
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:33
Madiot qui vient de confirmer sur France TV que toute l'équipe va rester unie autour de Gaudu et que Pinot n'aura pas de bon de sortie demain (et, entre les lignes, on comprend qu'il n'en aura pas non plus après si Gaudu reste placé).

Cela me tue ce genre de discours et de tactique !! :paf-mur:

Quel gâchis pour Pinot.
Mais la route est encore longue. Madiot a un discours qui correspond avec son idée que Gaudu peut jouer le Top5/podium. Et pour l'instant il est dans les temps de passage. Aujourd'hui Pinot est lâché à la pédale et Gaudu est peut-être le deuxième plus fort avec Pogacar. Et il conclut une première semaine parfaite. C'est logique que -pour l'instant- on garde l'équipe unie autour de Gaudu. L'étape de demain n'est absolument pas propice. Ca part sur du plat, c'est facile à contrôler pour ceux qui ne veulent pas remettre Pinot dans le jeu, il n'y aura quasiment aucun autre grimpeur dans l'échappée mais que des baroudeurs qui ne voudront pas se retrouver avec Pinot en bas de la Planche. Je ne vois aucun scénario qui peut être favorable à Pinot. Ca se passerait comme ça dans n'importe quelle équipe. Je n'ai pas trop gouté le discours d'avant Tour de Madiot, mais à ce soir il est logique. Franchement ça se passerait comme ça dans n'importe quelle autre équipe et ce serait normal, mais l'affect pour Pinot fait perdre l'objectivité.
#3495766
Mancebo82 a écrit :
07 juil. 2022, 18:53
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:33
Madiot qui vient de confirmer sur France TV que toute l'équipe va rester unie autour de Gaudu et que Pinot n'aura pas de bon de sortie demain (et, entre les lignes, on comprend qu'il n'en aura pas non plus après si Gaudu reste placé).

Cela me tue ce genre de discours et de tactique !! :paf-mur:

Quel gâchis pour Pinot.
Il ne faut pas prendre toutes les déclarations au pied de la lettre, ça reste de la communication.

On arrive en "Pinotie" demain, et bien que Gaudu soit le leader désigné j'ai du mal à croire que Pinot n'ait pas son mot à dire sur la stratégie de course.
Vous êtes un peu trop romantiques. La PDBF lui a déjà flingué toute sa fin de Tour 2020 et son année 2021, c'est le moment d'être un peu réaliste. Il reste un paquet d'étapes derrière, et que des plus propices. C'est vraiment la pire étape pour tenter quelque chose sur le papier.
  • 1
  • 255
  • 256
  • 257
  • 258
  • 259
  • 303
Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site