Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 74 sur 149
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3495028
Ça va, c'est rassurant, il tombe dans le dopage à 35 ans parce qu'il voulait rester compétitif face aux petits jeunes, erreur de vieillesse, mais on n'a aucun doute que ses 35 victoires ont été acquises proprement. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3495032
Wielerflits fait un article avec plusieurs éléments : https://www.wielerflits.nl/nieuws/wiele ... na-finish/
- Spekenbrink de DSM (et d'autres - mais ce n'est pas dit qui) souhaitent le retour de contrôles sanguins juste avant et après les étapes, parce que Aderlass a montré que c'était très simple de se doper ainsi
- Plugge de Jumbo n'y est pas opposé ( :elephant: )
- via l'AIGCP il a été décidé d'augmenter la contribution financières des équipes WT à l'antidopage à 80.000€ (je ne sais pas combien c'était avant, probablement 40-50k) ce qui fait 1.44m au total

Bon, tant mieux tout ça, mais si le type de DSM veut des contrôles sanguins c'est qu'il n'y en a pas et qu'il a des doutes :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3495037
Je suis un peu surpris pour les contrôles sanguins, il doit toujours y en avoir. J'ai pas de sources récentes mais je suis tombé sur un article sérieux de 2021 :

DOSSIER. Dopage : comment fonctionne la lutte antidopage sur le Tour de France 2021
https://www.francetvinfo.fr/tour-de-fra ... 95687.html

Ensuite attention les tests urinaires sont importants aussi, c'est la base pour détecter l'EPO. Un article "amusant" qui explique d'ailleurs comment les tricheurs falsifient ce test:

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-s ... -pipi.html
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3495039
Certainement mais pas juste avant/après les étapes. Plugge dit "en 2019 nous étions contrôlés 40' avant le départ ça ne pose pas de problème"
Quand c'est dans la soirée par ex ils ont le temps de retirer le sang et de retrouver des valeurs normales.
Un expert dit que le controle sanguin juste après l'effort aura aussi des valeurs difficilement utilisables...

Ah et pour le budget j'ai mal lu ils passent de 80k à 220k par équipe pour un total de 4m (hmm ils ont dû éditer en fait)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3495046
Ah ok j'ai lu vite ton post, oui affaire de timing alors je comprends mieux.

Après clairement pour lutter contre les transfusions je sais qu'il y avait un test mais il ne marche pas sur les microdose. Et c'est assez clairement le type de dopage auquel on a affaire dans les grandes équipes, c'est fini l'époque où Vino se reinjectait des litres de sang pour voler sur les étapes. Ils fonctionnent par microdoses et ça le test ne peut pas le détecter. A la limite ce qu'on pourrait détecter sur des analyses matin et soir pendant 20 jours ce sont des variations un peu abherente de certains paramètres mais qui ira tester le même coureur deux fois par jour pendant 20 jours ? Donc Plugge ne prend aucun risque à dire OK pour plus de contrôles.

Par Excess
#3495714
4ème étape la plus rapide de l'histoire du Tour.
Heureusement qu'elle ne faisait que 220km.
Et que l'étape d'hier était facile.
:popcorn:
Par -Vélomen-
#3495725
J'ai l'impression qu'ils explosent tous les records de vitesse sur les étapes depuis le début de ce Tour non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3495738
Moi c'est le début de Tour de la Bahreïn qui me fait rigoler.
Limite dans toutes les tentatives d'échappés, pétard mouillé de Mohoric qui est randomisé derrière par Vuillermoz, Teuns qui explosait tout au printemps sur ce genre d'arrivée entre Huy et la Romandie qui termine même pas top 5, Caruso qui perd du temps...
Il s'est passé un truc chez eux ? :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3495741
Iguane a écrit :
07 juil. 2022, 18:07
Moi c'est le début de Tour de la Bahreïn qui me fait rigoler.
Limite dans toutes les tentatives d'échappés, pétard mouillé de Mohoric qui est randomisé derrière par Vuillermoz, Teuns qui explosait tout au printemps sur ce genre d'arrivée entre Huy et la Romandie qui termine même pas top 5, Caruso qui perd du temps...
Il s'est passé un truc chez eux ? :hate:
Vayer a envoyé Europol pour perquisitionner le Pistolero ardéchois (qui vivait en fait dans le désert espagnol, et roulait sur Merida). Enfin, je crois que c'est à peu près ça.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3495758
On3 a écrit :
07 juil. 2022, 18:14
Iguane a écrit :
07 juil. 2022, 18:07
Moi c'est le début de Tour de la Bahreïn qui me fait rigoler.
Limite dans toutes les tentatives d'échappés, pétard mouillé de Mohoric qui est randomisé derrière par Vuillermoz, Teuns qui explosait tout au printemps sur ce genre d'arrivée entre Huy et la Romandie qui termine même pas top 5, Caruso qui perd du temps...
Il s'est passé un truc chez eux ? :hate:
Vayer a envoyé Europol pour perquisitionner le Pistolero ardéchois (qui vivait en fait dans le désert espagnol, et roulait sur Merida). Enfin, je crois que c'est à peu près ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3495775
gradouble a écrit :
07 juil. 2022, 19:04
Où en est "Normal magazine"?
Faut demander à l'iconique duo Albator/Forumeur-fan-de-Rex-et-intermittent-dont-jai-honteusement-oublié-le-pseudo. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3495870
Lemon-Curry a écrit :
07 juil. 2022, 19:19
On3 a écrit :
07 juil. 2022, 19:06


Faut demander à l'iconique duo Albator/Forumeur-fan-de-Rex-et-intermittent-dont-jai-honteusement-oublié-le-pseudo. :jap:
Lemond-Cello je crois.
:green:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3495876
gradouble a écrit :
07 juil. 2022, 19:04
Où en est "Normal magazine"?

Quand l'anormal devient la norme, l'exceptionnel routinier, alors ce n'est plus Normal Magazine qui parodie la Réalité, mais la Réalité qui parodie Normal Magazine :jap:
Par Excess
#3495947
Si les nazes de 2019 avaient fait la montée en 20 minutes, y a pas de raison qu'on descende pas à 19 aujourd'hui ? (avec les progrès du matériel, de l'aviation, de la neurochirurgie et tout ça) :siffle:
Par luckywinner
#3495955
Excess a écrit :
08 juil. 2022, 09:01
Si les nazes de 2019 avaient fait la montée en 20 minutes, y a pas de raison qu'on descende pas à 19 aujourd'hui ? (avec les progrès du matériel, de l'aviation, de la neurochirurgie et tout ça) :siffle:
La 6G, et les vaccins aussi (c'est lié je crois :balloon: ) .

J'ose pas trop mettre les pieds ici même si j'en pense pas moins, le changement date de 2016, avec quelques uns qui avaient anticipé.
Par Excess
#3495959
Après on peut aussi se dire : peu importe le chrono, tant que la montée toute entière ne se fait pas dans la roue de Sepp Kuss... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3495961
Excess a écrit :
08 juil. 2022, 09:01
Si les nazes de 2019 avaient fait la montée en 20 minutes, y a pas de raison qu'on descende pas à 19 aujourd'hui ? (avec les progrès du matériel, de l'aviation, de la neurochirurgie et tout ça) :siffle:
Enfin bon, faut aussi comparer le profil de l'étape de 2019 et celui de 2022 avant de se mettre en mode Iguane :elephant:

2019 :
Image

2022:
Image

  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 149

Feller ne participe qu'aux disciplines de Slalom/G[…]

Qu'est-ce que tu appelles sympa ? C'est un coin tr[…]

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble dep[…]

Amstel Gold Race 2024

Le débriefing : https://youtu.be/otmdDe9k[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site