Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
#3494868
Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet



Après la mise en action des punchy-patineurs à Longwy, les grimpeurs-twerkeurs sont à l'honneur. Bon, en gros ça veut dire que comme le jour d'avant, c'est un parcours pour Pogacar et Wout van Aert :rabbit: Comme le dit Cricri, ce sera une course de côte :spamafote:


Commentaire de Christian Prudhomme
La première arrivée en sommet du Tour 2022 ne conclut pas une réelle étape de montagne. Mais La super Planche des Belles Filles réserve toujours un final à haute intensité. Dans le contexte d’une montée sèche, les écarts enregistrés ne seront pas nécessairement rédhibitoires, mais les positions observées donneront de sérieuses indications sur l’état de forme des prétendants au podium final.



Image


Image


Image

Meteo via MeteoFrance à Plancher-les-Mines
matin Eclaircies 15° Vent Variable 5 km/h
après-midi Eclaircies 23° Vent OSO 10 km/h

Départ : 13h15
Arrivée : vers 17h30

La retransmission TV : en direct sur France TV, Eurosport, RTS 2, RTBF, ITV et plein d'autres

Le debrief sur twitch à 18h peut-être
https://www.twitch.tv/veloclub
Dernière édition par jimmy39 le 06 juil. 2022, 21:51, édité 1 fois.
#3495662
Oui je suis d'accord pour Pinot et Woods dans l'échappée, et qui commencent leur moisson pour le gpm. Même si Cort ne va pas se laisser faire avec 2 troisième cat. avant la PDBF. Peut-être un Guerreiro aussi si il va mieux après sa chute de l'autre jour. + Ciccone, Kamna, Mollema, Izagirre voir Verona si Mas lui donne l'autorisation ( mais ça m'étonnerait :green: )
#3495672
Ah mais c'est une orga impossible pour aller voir l'arrivée à la Planche.
Faut prendre des billets gratuits pour une navette... Mais c'est déjà épuisé. Il y en a encore pour le pied mais faut arriver à 11h... lol.
Sinon par sentier de rando mais ça fait une trotte quand même, surtout que les routes proches doivent pour beaucoup être fermées, faut étudier en détails :saoul:
#3495690
Quand arrive la PDBF en mode course de côte, et que tu sais d'avance que l'échappée risque d'aller au bout car le Tour est déjà plié, ça en dit long sur la marge de Pogiborg :spamafote:

Et pourtant, j'arrive toujours pas à le "détester". Je pense même que si j'avais 20 ans de moins, je rêverais les yeux grands ouverts :sorry:

Sinon merci Jimmy pour la présentation des lieux du crime, c'est sympa le cluedo version VCN :super: :elephant:
#3495701
Pour Pinot c'est pas un peu trop "facile" la Planche en mode course de côte pour lui ? :reflexion:
En comparaison d'un Woods par exemple, je vois le canadien bien plus fort . Tout dépend de qui est dans l'échappée avec lui, et surtout si il aura l'autorisation de la prendre ou non vu que l'étape peut aussi convenir à Gaudu :spamafote:

Édit: j'ai ma réponse sur le topic des essperts :neutral:
#3495705
Pour aller un peu à l'encontre des prévisions générales : Je vois UAE contrôler pour que Pogi enfonce le clou.

Il arrivera en duo avec Yates qu'il n'aura pas réussi à lâcher (et qui n'aura d'ailleurs pas laissé l'impression qu'il allait être lâché). Vingegaard troisième à ~25", Vlasov une poignée de secondes derrière.
#3495708
On3 a écrit :
07 juil. 2022, 17:38
Pour aller un peu à l'encontre des prévisions générales : Je vois UAE contrôler pour que Pogi enfonce le clou.

Il arrivera en duo avec Yates qu'il n'aura pas réussi à lâcher (et qui n'aura d'ailleurs pas laissé l'impression qu'il allait être lâché). Vingegaard troisième à ~25", Vlasov une poignée de secondes derrière.
Le truc chez UAE c'est que ceux qui devraient être amenés à rouler demain pour contrôler ne m'ont pas l'air en très grande forme donc je me dis que l'équipe voudra peut-être les reposer pour plus tard :reflexion:
#3495711
Delgato a écrit :
07 juil. 2022, 17:12
Oui je suis d'accord pour Pinot et Woods dans l'échappée, et qui commencent leur moisson pour le gpm. Même si Cort ne va pas se laisser faire avec 2 troisième cat. avant la PDBF. Peut-être un Guerreiro aussi si il va mieux après sa chute de l'autre jour. + Ciccone, Kamna, Mollema, Izagirre voir Verona si Mas lui donne l'autorisation ( mais ça m'étonnerait :green: )
Comment vont ils pouvoir prendre l échappee avec 100km de plat au départ, eux qui sont des médiocres rouleure
#3495715
Le début est quand même plat, donc ça va être compliqué pour les grimpeurs à la Woods ou O'Connor de prendre l'échappée (Pinot n'a pas le droit d'y aller et restera avec Gaudu).

Je ne vois ni la JUMBO (Roglic n'est pas à 100 %) ni UAE (Pogacar a déjà gagné et son équipe est dans le dur) rouler. BORA peut être ?

Victoire d'un coureur 4/4 issu de l'échappée.
#3495724
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:45
Le début est quand même plat, donc ça va être compliqué pour les grimpeurs à la Woods ou O'Connor de prendre l'échappée (Pinot n'a pas le droit d'y aller et restera avec Gaudu).

Je ne vois ni la JUMBO (Roglic n'est pas à 100 %) ni UAE (Pogacar a déjà gagné et son équipe est dans le dur) rouler. BORA peut être ?

Victoire d'un coureur 4/4 issu de l'échappée.
En effet cela a été confirmé par Madiot sur FTV
#3495745
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:45
Le début est quand même plat, donc ça va être compliqué pour les grimpeurs à la Woods ou O'Connor de prendre l'échappée (Pinot n'a pas le droit d'y aller et restera avec Gaudu).

Je ne vois ni la JUMBO (Roglic n'est pas à 100 %) ni UAE (Pogacar a déjà gagné et son équipe est dans le dur) rouler. BORA peut être ?

Victoire d'un coureur 4/4 issu de l'échappée.
Et Ineos ?

On peut leur faire confiance quand il faut rouler quand il n'y a personne pour s'y coller. Movistar devrait être bien aussi dans ce rôle.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site