Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 32
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 32
#3495683
Bradounet_ a écrit :
07 juil. 2022, 17:06

Bardet ne me fait pas la même impression que sur le Giro, il semble tout de même un cran moins bien, concurrence plus forte aussi, mais je l'observe et il ne parvient pas à se replacer rapidement dans le final, à faire du saute-mouton au contraire d'un Gaudu qui lui, en trois tours de manivelles peut rapidement remonter, ça témoigne d'une fraicheur déjà entamée pour l'Auvergnat. Hier, déjà, il pète sur un secteur pavé alors que Gaudu était encore là.
Moi je le trouve plutôt dans les clous Raymond sachant qu'il n'a pas courru depuis qu'il a repeint une partie d'un hôtel italien.
On peut vraiment espérer qu'il s'améliore jour après jour, d'autant qu'il a toujours eu des facultés de récupération au-dessus de la moyenne.

#3495684
Vlasoc qui a réussi à recoller au 1er groupe et à finir dans les temps du vainqueur, ou presque (5sec), c'est :ouch: :ouch:

Le Russe a l'air d'avoir des jambes de feu, et, à mon avis, ça devrait se voir demain. Certainement le seul capable de tenir Vingegaard pour finir 2ème, derrière Pogi.

Ceci dit, vu l'état de forme de Roglic, + le fait que Tadej a gagné aujourd'hui, je ne vois ni les JUMBO ni les UAE rouler demain sur l'échappée.
#3495685
Zeill a écrit :
07 juil. 2022, 17:11
Sincérement, BORA vu ce que fait Vlasov avec sa chute, c'était pas déconnant, il avait l'(air très très fort
Il rentre beaucoup grâce à son équipe justement. Ils ont tout donné pour le faire rentrer sacrifiant toutes les chances personnelles de Konrad ou Schachmann. Ils y ont ajouté Grossschartner et Kamna, faut avouer que ça envoie du lourd.
#3495686
_ChaletReynard a écrit :
07 juil. 2022, 17:05

C'est vrai, toujours battu. A part ses 8 victoires sur Giro/Tour/Vuelta, ses 11 étapes sur Paris-Nice/Catalogne/Pays Basque/Romandie/Suisse et ses GP de Québec, Montréal, Plouay, c'est un mec qui sait pas gagner...
Ah, je m'attendais à ce que quelqu'un fasse une remarque dans ce genre.
Matthews est un type qui joue avec les meilleurs au sprint. Le pourcentage de chance de s'imposer est donc plus haut que pour un grimpeur ou un rouleur.
Or, sur le palmarès que tu cites, si tu exclues les GP, c'est un palmarès à la De Gendt. Là où c'est exceptionnel dans la manière pour le belge, c'est simplement "normal" pour Matthews, qui sprinte et qui punche. De là à en faire un nom incontournable, il y a pour moi une exagération des commentateurs qui m'agace profondément.

Enfin bon, y a plus grave hein. Je passe à autre chose. :hello:
#3495687
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:24
Vlasoc qui a réussi à recoller au 1er groupe et à finir dans les temps du vainqueur, ou presque (5sec), c'est :ouch: :ouch:

Le Russe a l'air d'avoir des jambes de feu, et, à mon avis, ça devrait se voir demain. Certainement le seul capable de tenir Vingegaard pour finir 2ème, derrière Pogi.

Ceci dit, vu l'état de forme de Roglic, + le fait que Tadej a gagné aujourd'hui, je ne vois ni les JUMBO ni les UAE rouler demain sur l'échappée.
Attention à Yates qui devrait être comme un poisson dans l'eau demain (montée sèche + gros pourcentages).

#3495688
sutter7 a écrit :
07 juil. 2022, 17:23
Bradounet_ a écrit :
07 juil. 2022, 17:06

Bardet ne me fait pas la même impression que sur le Giro, il semble tout de même un cran moins bien, concurrence plus forte aussi, mais je l'observe et il ne parvient pas à se replacer rapidement dans le final, à faire du saute-mouton au contraire d'un Gaudu qui lui, en trois tours de manivelles peut rapidement remonter, ça témoigne d'une fraicheur déjà entamée pour l'Auvergnat. Hier, déjà, il pète sur un secteur pavé alors que Gaudu était encore là.
Moi je le trouve plutôt dans les clous Raymond sachant qu'il n'a pas courru depuis qu'il a repeint une partie d'un hôtel italien.
On peut vraiment espérer qu'il s'améliore jour après jour, d'autant qu'il a toujours eu des facultés de récupération au-dessus de la moyenne.
Bardet, j'ai l'impression qu'il va se retrouver entre deux eaux pendant un moment et qu'au final il ne fera pas de gros général et qu'il n'y aura pas de victoire d'étape.

Il est à un bon niveau, mais pas aussi fort qu'au Giro et des coureurs qui montent en puissance sur le Tour en se battant tous les jours comme Bardet (pas l'idéal pour progresser), c'est finalement assez rare.
#3495697
Wombat a écrit :
07 juil. 2022, 17:07
trevorphilips a écrit :
07 juil. 2022, 17:01

gaudu continue néanmoins sa progression, petit à petit
j'ai déjà dit ya quelques années que je croyais pas en lui pour être un solide leader (c'est à dire faire mieux qu'un fond de top 10). Il me donne plutôt tord

et bardet moi aussi je m'attendais à un poil mieux



par contre roglic ne semble pas avoir été trop affecté par sa chute. Pas tout à fait au top mais est-ce dû à sa chute ou à sa forme qui ne semble pas encore tout à fait optimale (pic prévu pour la 2e-3e semaine) ? En tous cas l'épaule tient et il peut regretter sa chute malheureuse.
néanmoins aujourd'hui il échappe de peu à une chute => peut être la chance qui tourne ?
Roglic au top finit au pire deuxième sur ce genre de final battu par Pogacar.

La y a la terre entière qui le double après son démarrage alors qu'il s'est bien caché toute l'étape.

Ca me rappelle un peu son CLM post lourde chute l'an dernier, il finit genre 6/7eme ce qui est très honnête au vu des circonstances. Mais jamais un Roglic au top ne sort du top 5 sur ce genre de CLM.

Demain en surlendemain de lourde chute il va encore prendre cher à la PDBF. Il sera à + de 3' de Pogacar pour la journée de repos. Je pense qu'on est plus proche d'un bâchage en vue de la Vuelta que d'une remontada.
oui oui, mais c'est juste qu'on pouvait s'attendre à pire après sa chute et ses efforts d'hier (puis on l'a pas encore vu à 100% cette année)

demain il perdra sûrement du temps, mais si c'est que quelques secondes et qu'il a la forme le reste du tdf, peut être qu'il pourra jouer un rôle pour vingegaard et la jumbo
(et évidemment qu'avec le temps perdu hier, la victoire finale est très compromise)
#3495698
papou06 a écrit :
07 juil. 2022, 17:15
trevorphilips a écrit :
07 juil. 2022, 17:10
quand on voit le classement de l'étape on dit :applaud: aux équipes qui ont roulé sur WVA

on peut critiquer WVA mais il avait genre 1 chance sur 2 d'aller au bout, n'en déplaise au défaitiste jalabert (d'ailleurs étonnamment hyper optimiste pour vuillermoz, bref :tonton: ). Cela dépendant de la volonté des équipes dans le peloyton : combien d'équipes aller rouler et comment, avec quelle intensité

les vraies nazes c'est les équipes qui ont roulé jusqu'aux 20 bornes (jusqu'à ce que les équipes de leaders prennent le relais). Et même en étant plus sévère on peut dire que toutes les équipes se sont trompées (hormis uae) car inéos mouais bof et les autres encore moins de chances

en gros si les équipes calculent bien, il n'y a que UAE qui roule (allez peut être 1 ou 2 autres, de temps en temps, au cas où) et là WVA a déjà nettement plus de chances d'aller au bout
Mais EF, c'est quoi leur intérêt de laisser passer ce qui est sûrement leur seule chance de prendre le jaune ?
Bora, pq ils laisseraient Fuglsang prendre 6-7 mn d'avance, pour que celui-ci devienne un danger pour le podium ? Et vu les jambes de Vlasov, y a pas grand chose à dire sur le fait qu'ils aient roulé.
Et encore Bike Exchange n'a pas roulé, mais ils auraient été légitimes à le faire : c'était une vraie chance de victoire pour Matthews et ils ne visent que les étapes sur ce Tour. Même une 2e place, c'est très bien pour eux pour marquer des points.
1/La seule chance de Powless de prendre le jaune, c'était de pouvoir sortir en facteur dans le final ou compter que d'autres coureurs d'équipe intéressées le fassent à sa place pour piquer les bonifs, mais pour cela, il aurait fallu qu'il n'y ait pas Majka et McNulty encore aux avant-postes, donc les faire bosser avant quitte à ce que van Aert ne soit jamais repris. A part miser sur une incident de course pour Pogacar, jamais il n'allait préserver ses 6 secondes sur ce genre de d'arrivée. Le résultat ce soir, on aurait pu le donner hier : un Powless qui s'accroche en fond de groupe avec un Pogacar qui lève les bras.
2/Bora : OK, si l'objectif est le podium... j'ai quand même le sentiment que, c'est toujours la même chose, on est dans une logique capitaliste de division du travail créatrice de richesses propre à Adam Smith où un Nils Politt ne peut pas rester inactif dans un peloton alors qu'il sait qu'il sera inutile dans le final, alors il va/on l'envoie bosser à la chaine devant dans son créneau kilométrique.
C'est cette logique stupide qu'il faut combattre. A la fin de la journée, les types sont contents car ils pensent avoir bien travaillé en s'étant rendus utiles, qu'ils ont œuvré pour le bien commun de l'équipe et pour leur leader. L'inaction est souvent préférable à l'action.
Dernière édition par Bradounet_ le 07 juil. 2022, 17:37, édité 2 fois.
#3495702
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:24
Vlasoc qui a réussi à recoller au 1er groupe et à finir dans les temps du vainqueur, ou presque (5sec), c'est :ouch: :ouch:

Le Russe a l'air d'avoir des jambes de feu, et, à mon avis, ça devrait se voir demain. Certainement le seul capable de tenir Vingegaard pour finir 2ème, derrière Pogi.

Ceci dit, vu l'état de forme de Roglic, + le fait que Tadej a gagné aujourd'hui, je ne vois ni les JUMBO ni les UAE rouler demain sur l'échappée.
Vous n'êtes pas prêts pour le show vlasov.
Sans son problème, il aurait été dans la roue de pogi.
Finalement il continue à avancer masquer avec ce retardement dans l'avant dernière montée
Dernière édition par frikkadell le 07 juil. 2022, 17:38, édité 1 fois.
#3495703
fred30 a écrit :
07 juil. 2022, 17:27
_ChaletReynard a écrit :
07 juil. 2022, 17:05

C'est vrai, toujours battu. A part ses 8 victoires sur Giro/Tour/Vuelta, ses 11 étapes sur Paris-Nice/Catalogne/Pays Basque/Romandie/Suisse et ses GP de Québec, Montréal, Plouay, c'est un mec qui sait pas gagner...
Ah, je m'attendais à ce que quelqu'un fasse une remarque dans ce genre.
Matthews est un type qui joue avec les meilleurs au sprint. Le pourcentage de chance de s'imposer est donc plus haut que pour un grimpeur ou un rouleur.
Or, sur le palmarès que tu cites, si tu exclues les GP, c'est un palmarès à la De Gendt. Là où c'est exceptionnel dans la manière pour le belge, c'est simplement "normal" pour Matthews, qui sprinte et qui punche. De là à en faire un nom incontournable, il y a pour moi une exagération des commentateurs qui m'agace profondément.

Enfin bon, y a plus grave hein. Je passe à autre chose. :hello:
Il ne me semble pourtant pas exagéré de le mentionner dans les favoris d'une telle étape, moins exagéré en tout cas de parler de lui comme un "non vainqueur potentiel, toujours battu, lambda."

Tu peux considérer qu'il a un palmarès "normal" étant données ses qualités de sprint et de punch, mais on peut aussi considérer qu'il n'est ni le meilleur au sprint, ni le meilleur puncheur, et qu'il a pourtant un joli palmarès. Je ne sais pas où tu vois une "hype" autour de lui, moi c'est juste un coureur que j'apprécie pour son profil complet, sa combativité et sa régularité. Lors du dernier tour de Suisse il a beaucoup animé la course, aujourd'hui encore on l'a vu à l'attaque et ne pas se contenter d'attendre le final. Pour un "leader", je trouve qu'il court souvent avec panache.
Pourquoi tu ne l'aimes pas, au fait ?
#3495704
Wombat a écrit :
07 juil. 2022, 16:53
Quand on voit le final en pratique, l'attitude d'Alpecin qui a roulé en premier pour revenir sur les échappées est complètement incompréhensible.

Je suis moins catégorique pour EF qui, par rapport aux ambitions limités de l'équipe, avait une vrai ouverture pour le maillot jaune et devait la tenter.
Je pense que c'est une erreur de lecture du final, ils ont sous-estimé comme beaucoup de pronostiqueurs la dernière bosse. Philipsen était vraiment bien au final et il a juste bloqué dans les gros pourcentages. Le final était pour les ardennais, Matthews dans le peloton de 2018 il avait largement sa chance.
#3495706
Bradounet_ a écrit :
07 juil. 2022, 17:06
levrai-dufaux a écrit :
07 juil. 2022, 16:47
Pogacar sans rival, mais rassurant de voir Roglic aux avant-postes dans ce final difficile.
Je ne l'ai pas trouvé rassurant du tout (si son objectif est encore de remporter le TdF), demain, il faudra être déjà à la Planche.
Il est distancé dans le raidard sur l'attaque de Pogacar, il laisse constamment des trous et perd la roue de ses coéquipiers (deux fois dans els 10 derniers km), on dirait Démare sans blague. Il lance le sprint pour la forme et se fait salement remonter non seulement par Pogacar, ça à la limite OK, mais est incapable de résister aux autres et s'aplatit rapidement. Normalement, sur ce genre d'effort, il laisse tout le monde sauf Pogacar à 5 m. Ca promet d'etre déjà salé pour demain, le surlendemain de sa chute en plus, prono : il ne fera pas top 7 de l'étape demain.

Il y a clairement la place pour Gaudu sur le podium, après, sur ce genre d'effort punchy, David est très bon, à voir sur un enchainement de long col dans le cagnard, il ne faudra pas de jour-sans. Mais ça sent déjà très bon pour reprendre du temps dès demain sur une montée sèche qu'il affectionne à pas mal de rivaux pour le podium.
Bardet ne me fait pas la même impression que sur le Giro, il semble tout de même un cran moins bien, concurrence plus forte aussi, mais je l'observe et il ne parvient pas à se replacer rapidement dans le final, à faire du saute-mouton au contraire d'un Gaudu qui lui, en trois tours de manivelles peut rapidement remonter, ça témoigne d'une fraicheur déjà entamée pour l'Auvergnat. Hier, déjà, il pète sur un secteur pavé alors que Gaudu était encore là.
Enfin, les Ineos, on se demande à quel moment ils vont utiliser leur force collective, si c'est pour jouer la victoire d'étape pour Pidcock, autant déjà donner la coupe à Pogacar.

Chapeau bas aux DS aujourd'hui qui ont parfaitement manœuvré pour offrir la victoire à Pogacar.
Le retour de karma a bien failli être violent pour la Bora.
Matthews, pas si mal finalement mais c'était écrit qu'il allait revêtir ses habits de loser éternel aujourd'hui, à un moment, faudrait plutôt essayer d'anticiper à la Vuillermoz car j'ai l'impression qu'il trouvera toujours un mec plus rapide que lui que ce soit sur du plat ou en bosse.
Je ne crois pas des masses à Gaudu, sur ce type d'effort pour puncher il est très bon mais jusqu a présent il n a jamais montre une capacité à être régulier en haute montagne au niveau des leaders de gt.....sauf s il a franchi des paliers je le vois reculer au fil des étapes des haute montagne.....

Je pense qu on surestime ses capacités a être un grand grimpeur, ...je ne pense pas que il est le niveau des Bardet ou pinot dans leurs grandes années .
#3495707
Bradounet_ a écrit :
07 juil. 2022, 17:34
papou06 a écrit :
07 juil. 2022, 17:15


Mais EF, c'est quoi leur intérêt de laisser passer ce qui est sûrement leur seule chance de prendre le jaune ?
Bora, pq ils laisseraient Fuglsang prendre 6-7 mn d'avance, pour que celui-ci devienne un danger pour le podium ? Et vu les jambes de Vlasov, y a pas grand chose à dire sur le fait qu'ils aient roulé.
Et encore Bike Exchange n'a pas roulé, mais ils auraient été légitimes à le faire : c'était une vraie chance de victoire pour Matthews et ils ne visent que les étapes sur ce Tour. Même une 2e place, c'est très bien pour eux pour marquer des points.
1/La seule chance de Powless de prendre le jaune, c'était de pouvoir sortir en facteur dans le final ou compter que d'autres coureurs d'équipe intéressées le fassent à sa place pour piquer les bonifs, mais pour cela, il aurait fallu qu'il n'y ait pas Majka et McNulty encore aux avant-postes, donc les faire bosser avant quitte à ce que van Aert ne soit jamais repris. A part miser sur une incident de course pour Pogacar, jamais il n'allait préserver ses 6 secondes sur ce genre de d'arrivée. Le résultat ce soir, on aurait pu le donner hier : un Powless qui s'accroche en fond de groupe avec un Pogacar qui lève les bras.
2/Bora : OK, si l'objectif est le podium... j'ai quand même le sentiment que, c'est toujours la même chose, on est dans une logique capitaliste de division du travail créatrice de richesses propre à Adam Smith où un Nils Politt ne peut pas rester inactif dans un peloton alors qu'il sait qu'il sera inutile dans le final, alors il va/on l'envoie bosser à la chaine devant dans son créneau kilométrique.
C'est cette logique stupide qu'il faut combattre. A la fin de la journée, les types sont contents car ils pensent avoir bien travailler en s'étant rendu utiles, qu'ils ont œuvré pour le bien commun de l'équipe et pour leur leader. L'inaction est souvent préférable à l'action.
Mais Majka et McNulty, ils n'auraient jamais bossé avant. Ils n'en avaient rien à foutre que Van Aert gagne avec 2 mn d'avance. Ils auraient tranquillement contrôlé comme ils l'ont fait au Creusot l'an dernier.
La seule chance de Powless, c'était bien de revenir sur WVA, et que quelqu'un d'autre que Pogacar gagne. Donc si EF ne bosse pas, WVA va au bout, et le jaune, ils ont 0% de chance de l'avoir.
#3495709
veji2 a écrit :
07 juil. 2022, 16:57
franck56 a écrit :
07 juil. 2022, 16:51
Gaudu est rassurant, espérons qu il tienne les 3 semaines sans mauvaise journée.

Bardet j aurai pensé qu il pouvait se mêler au sprint mais non
Rassurant oui et non. On sait maintenant que c'est un très solide puncheur, sur cette filière là il fait des résultats depuis ces débuts, le souci c'est sur la vraie haute montagne / endurance sur 3 semaines. Je pense qu'il a plus de chances de gagner la Flèche un jour que de faire podium de GT.
Tout à fait d accord ...si c'était un coureur de gt...on l'aurait vu ..cela fait des années qu il est apparu au haut niveau
#3495712
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:27
sutter7 a écrit :
07 juil. 2022, 17:23

Moi je le trouve plutôt dans les clous Raymond sachant qu'il n'a pas courru depuis qu'il a repeint une partie d'un hôtel italien.
On peut vraiment espérer qu'il s'améliore jour après jour, d'autant qu'il a toujours eu des facultés de récupération au-dessus de la moyenne.
Bardet, j'ai l'impression qu'il va se retrouver entre deux eaux pendant un moment et qu'au final il ne fera pas de gros général et qu'il n'y aura pas de victoire d'étape.

Il est à un bon niveau, mais pas aussi fort qu'au Giro et des coureurs qui montent en puissance sur le Tour en se battant tous les jours comme Bardet (pas l'idéal pour progresser), c'est finalement assez rare.
Et il ne faut pas oublier qu'il n'a pas la même protection que sur le Giro, il navigue souvent seul dans le peloton et ça finit par se payer à la fin des étapes et au fil des jours de course.
Il va lui falloir rapidement donner des très solides garanties à son équipe pour espérer que la situation change et qu'un Leknessund/Tusveld/Vermaeke soient à ses petits soins. Mais son équipe vise les étapes sur ce GT et Bardet est en électron libre.
#3495721
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 17:35
Roglic, c'est fini.

Sur une arrivée comme ça, il doit concurrencer Pogacar et même le battre.

Il n'est clairement pas à 100 %.
2'30 de retard sur Pogacar et 2' sur Vingegaard, c'est fini dans tous les cas. Le seul truc qu'il peut faire, c'est viser la 3ème place s'il n'a pas à se sacrifier pour le danois.

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 32
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site