Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 40
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
#3494987
Sentiment très partagé de mon côté.

On a une étape quand même géniale.
Pogacar a fait tapis et franchement c'est un sacré coureur.
Mais en terme de suspense pour la suite du tour c'est quand même le pire scénario possible. On ne va pas se mentir la seule opposition possible à Pogacar c'était le binôme de Jumbo. Là il n'en reste plus qu'un.
La chance ça se provoque et Pogacar en était bien souvent dans les 3 premiers du peloton sur les secteurs limitait très fortement le risque de chute (mais il aurait pu avoir un incident mécanique), mais au moment où Roglic chute il doit être autour de le 5/6 position sur le groupe qui prend la gauche du rond point, Pogacar est aussi en 5/6è position mais est passé droite, bref sur ce coup là c'était pile ou face... non pas que j'aurais souhaité que Pogacar tombe mais c'est pas de bol pour Roglic...
#3494992
Excess a écrit :
06 juil. 2022, 21:12
On3 a écrit :
06 juil. 2022, 21:06
Mas a déclaré en interview d'apres-course que son équipe et celle de Vingegaard avaient bien bossé pour boucher l'écart sur les autres leaders.

WVA et Lapuerta roulent sous maillot Movistar ?

Cette constance d'Enric à évoluer dans un monde parallèle course après course, monde dans lequel il fait preuve de panache et où son équipe est tactiquement au-dessus du lot et complètement soudée, me fascine.
Franchement quand on voit le nombre de gens qui se sont cassés la gueule et qu'à priori Mas n'en fait pas parti je pense que cette journée est une réussite pour la Movistar. Bon il y aura encore bien des descentes où il aura l'occasion de tomber.
Cette année, il est tombé lourdement :
dans la première descente d'un col > 1ère caté sur Tirreno
dans la deuxième descente d'un col >2e caté sur le Dauphiné
dans la deuxième descente d'un col >1ere caté sur le Tour du Pays-Basque.

Au mieux, il réussit donc à atteindre le sommet du Galibier (étape 11) indemne en ayant réussi à passer la descente du col de la Croix (9e étape), première grosse descente du TdF.

Mais je l'imagine déjà complètement tétanisé comme Latour dans les descentes dans quelques jours.
#3495002
bon j'ai pas lu les messages, donc au risque de faire des redites : roglic décidemment maudit sur le tdf. Le pauvre quand même

la jumbo qui a joué de malchance alors que c'était une étape plutôt à son avantage sur le papier. Un peu de panique à un moment. Elle a frôlé la catastrophe complère.
WVA un moment après sa chute semblait pas top, puis il finit par ramener un bon peloton sur les talons de pogacar :tonton: Sacrément porcif

pogacar qui a très bien couru mais qui a dû aussi se fatiguer à prendre le vent. A un moment j'ai cru qu'il allait gagner l'étape en s'échappant avec stuyven ; et par la même plier le Tour. Finalement, étrangement, ils ne sont pas revenus sur l'avant, loin de là, et ont même failli être revus par le grand Wout (ça aurait été le cas si chez inéos ils s'étaient bougé => d'ailleurs vous m'expliquez leur passivité svp ???)

Peut on aussi m'expliquer pourquoi stuyven continue de jeter ses dernières forces jusqu'à l'arrivée (et donc à faire le jeu de pogacar), alors qu'il n'a plus rien à gagner. Dîtes moi que c'est juste pour l'honneur de l'effort, car là je vois rien d'autre.

:contador1: s'est aussi viandé mais sans bobos visiblement

gaudu a bien couru, avec kung notamment. Pinot dans le même groupe mais on peut pas dire qu'il ait forcé son destin :tonton:

un sprint pour la gagne magnifique, hyper long et plein de rebondissements

ineos complètement transparente et pas loin d'être à la rue. Ils ont perdu le mojo eux. Quand ils ont pas un leader très solide, genre l'ancien froome, j'ai l'impression que tous les autres coureurs deviennent nazes ou presque. Et j'ai l'impression que c'est pas qu'une impression

ptit coucou à froome qui finit vers la 82e place, un des premiers de son groupe. Il a dû se battre mais s'il a pas eu de pépins ça montre que sa condition physique c'est pas encore ça
#3495006
Si on se fie au classement, chez Ineos il y avait les 3 leaders dans le groupe Vingegaard, et seulement Pidcock. Van Baarle était lui devant, mais a eu une crevaison (?). Peut-être s'est-il fait passer par le groupe sans même pouvoir aider. Mais oui Pidcock aurait pu rouler plus tôt, mais pas sûr que ça aurait permis de revenir sur Pogacar quand même.

WVA et Laporte ont fait un énorme boulot pour rentrer, mais je dirais quand même bien aidée par la passivité du groupe Gaudu-Vlasov à la fin. Bizarrement dès que le slovène est parti, derrière le groupe a ralenti, comme si les mecs se disaient bon de toute façon on ne fait pas la même course que lui. Peut-être sont-ils déjà contents que Roglic et O'Connor aient perdu du temps, et c'est tout.
#3495007
trevorphilips a écrit :
07 juil. 2022, 01:42


Peut on aussi m'expliquer pourquoi stuyven continue de jeter ses dernières forces jusqu'à l'arrivée (et donc à faire le jeu de pogacar), alors qu'il n'a plus rien à gagner. Dîtes moi que c'est juste pour l'honneur de l'effort, car là je vois rien d'autre.
Ca se comprend tout à fait, on est sur la plus grande course du monde, il est le plus fort du jour avec le double vainqueur du TdF sur un des grands objectifs de sa saison sur son terrain de jeu, c'est de l'orgueil ("ce n'est pas moi qui doit m'accrocher au rythme de Pogacar mais Pogacar au mien"), il n'allait donc pas finir en ne prenant plus aucun relais ou en baissant de rythme, il donne tout, ça aurait vraiment fait petit coureur sinon, là, il a honoré son rang et son équipe qui a bossé pour lui aujourd'hui.
On ne va quand même pas reprocher à un coureur qui fait la course devant, qui a provoqué la sélection de ne pas se donner à fond ensuite jusqu'au bout parce qu'il y a un autre enjeu qui le dépasse. Si ça ne plait pas aux leaders derrière, Stuyven pourra toujours leur dire qu'ils n'avaient qu'à être devant avec lui.
Dernière édition par Bradounet_ le 07 juil. 2022, 02:26, édité 1 fois.
#3495011
Bradounet_ a écrit :
07 juil. 2022, 02:11
trevorphilips a écrit :
07 juil. 2022, 01:42


Peut on aussi m'expliquer pourquoi stuyven continue de jeter ses dernières forces jusqu'à l'arrivée (et donc à faire le jeu de pogacar), alors qu'il n'a plus rien à gagner. Dîtes moi que c'est juste pour l'honneur de l'effort, car là je vois rien d'autre.
Ca se comprend tout à fait, on est sur la plus grande course du monde, il est le plus fort du jour avec le double vainqueur du TdF sur un des grands objectifs de sa saison sur son terrain de jeu, c'est de l'orgueil ("ce n'est pas moi qui doit m'accrocher au rythme de Pogacar mais Pogacar au mien"), il n'allait donc pas finir en ne prenant plus aucun relais ou en baissant de rythme, il donne tout, ça aurait vraiment fait petit coureur sinon, là, il a honoré son rang et son équipe qui a bossé pour lui aujourd'hui.
On ne va quand même pas reprocher à un coureur qui fait la course devant, qui a provoqué la sélection de ne pas se donner à fond ensuite jusqu'au bout parce qu'il y a un autre enjeu qui le dépasse. Si ça ne plait pas aux leaders derrière, Stuyven pourra toujours leur dire qu'ils n'avaient qu'à être devant avec lui.
oui doc l'honneur. Je le reproche pas ; et même tant mieux mais faudrait que les coureurs adoptent cette attitude plus régulièrement. Mais bon sur les dernières centaines de mètres je trouve que c'était un peu la lose de se déchirer pour grapiller (ou éviter de perdre) 3-4 sec de plus. Pour moi il avait loupé son coup (et pour l'honneur fallait qu'il reste devant le groupe). M'enfin bon je pinaille. Si c'est pour l'honneur ça va

par contre "le plus fort du jour avec pogacar" j'ai des doutes. Ok ils sont biens sortis mais en fait ils ont bien plafonné aussi et vlà l'écart final avec les 4-5 de devant qui se sont dépouillés tous seuls pendant toute l'étape.... Pas ouf
#3495014
SnakePlissken a écrit :
07 juil. 2022, 03:25
Quand on voit la photo, on peut se dire qu'il n'y a pas un bon samaritain pour tirer la paille de la route, c'est quand même dingue.
Franchement à la vitesse où ça arrive c'est compliqué. La moto TV a combien d'avance sur Küng? Trois secondes?
Alors qu'a priori tout le monde est déjà fixé sur les coureurs qui arrivent plutôt vite.
#3495017
SnakePlissken a écrit :Quand on voit la photo, on peut se dire qu'il n'y a pas un bon samaritain pour tirer la paille de la route, c'est quand même dingue.
Ça déboule à 60 km/h dans un rond point cinq minutes après que France TV ait repassé la photo du papy qui se fait bouler sur le bas côté lors du dernier Paris Roubaix.
Pas sûr qu’à côté de la botte je me sois beaucoup avancé.
#3495043
ça allait bien trop vite, la moto touche la botte et la bouge, derrières les cyclistes arrivent, le spectateur qui essaie de la remettre à ce moment là il risque sa peau.

Sinon comme je suivais avec la télé sans le son parce quand même faut essayer de bosser, j'ai pas fait attention à certains détails dont la course complètement incompréhensible de Bettiol.. qu'est ce qu'il a foutu le mec ???? Dans le bus de l'équipe il a dû bien se faire pourrir par tout le monde.
#3495047
veji2 a écrit :
07 juil. 2022, 09:13
ça allait bien trop vite, la moto touche la botte et la bouge, derrières les cyclistes arrivent, le spectateur qui essaie de la remettre à ce moment là il risque sa peau.

Sinon comme je suivais avec la télé sans le son parce quand même faut essayer de bosser, j'ai pas fait attention à certains détails dont la course complètement incompréhensible de Bettiol.. qu'est ce qu'il a foutu le mec ???? Dans le bus de l'équipe il a dû bien se faire pourrir par tout le monde.
Mais puisque luckywinner vous répète que c'est la faute de Küng, arrêtez de rendre les pauvres motards coupables :elephant:


Vaughters a d'ailleurs twitté que le débrief serait intéressant :elephant:
#3495053
Ptdr mais ? Il n'y a absolument rien qui va dans la déclaration de Bettiol. Il mérite de détroner le fameux 51 de QI de David Plaza dans la database de je ne sais plus quel PCM d'il y a 15 ans.

J'imagine que Pogi a dit la même à Stuyven : "Let's go Jasper!".
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site