Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 73 sur 149
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3493990
J'attends la suite de tes analyses avec impatience Iguane . Ce sera Non Attribué la valeur référence pour les cols ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3493992
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 09:45
Par rapport à la courbe je ne suis toujours pas convaincu c'est à peu près dans les clous. (edit: parce que la courbe log inversée c'est quand même à peu près |_ et non pas \ mais de toute façon ça ne peut être qu'une approximation et non pas une définition précise)

Mais au fond oui on nous prend pour des cons je ne conteste pas :wink:
Et puis on est cons puisqu'on regarde quand même :siffle:
Je suis le premier à admettre que mon graphe à la main c'est assez pourri niveau démonstration scientifique.
Que le calcul des watts de VWA sur la base des données capteurs de Geniets présente quelques failles.

Mais bon, comme dit excess, au final tu compares avec Alaph ce type a quand même le don de hausser sa forme pour être le meilleur sur les grands objectifs et les valeurs top de Coggan réalisées par des grands dopés. On est peut être con de regarder... Mais c'est dommage, car c'est tellement beau le cyclisme quand il est humain.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3493995
MajorK03 a écrit :
06 juil. 2022, 09:49
J'attends la suite de tes analyses avec impatience Iguane . Ce sera Non Attribué la valeur référence pour les cols ? :elephant:
Si Pogi est à son niveau habituel, bien sûr. Je vois pas pourquoi il baisserait en terme de niveau de performance, Roglic et vingegaard sont suffisamment forts pour l'obliger à se mettre à fond.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3494000
C'est pas un peu capillotracté d'extrapoler les valeurs possibles d'une courbe de puissance sur la base de la valeur sortie sur 1' ?
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3494001
Iguane a écrit :
06 juil. 2022, 09:58
MajorK03 a écrit :
06 juil. 2022, 09:49
J'attends la suite de tes analyses avec impatience Iguane . Ce sera Non Attribué la valeur référence pour les cols ? :elephant:
Si Pogi est à son niveau habituel, bien sûr. Je vois pas pourquoi il baisserait en terme de niveau de performance, Roglic et vingegaard sont suffisamment forts pour l'obliger à se mettre à fond.
J'ai cru que tu prenais Alaph pour référence crédible en terme d'effort punchy-destructeur, d'où ma réponse un tantinet ironique. Si il avait été au départ du Tour, avec une prépa optimale , t'inquiètes que le goéland serait vite rentré dans son pigeonnier hier.
Bref, désolé je suis un peu trop tendu sur Loulou en ce moment quand je vois à quel point il manque à certain(e)s. :spamafote:

Et non, ce n'est pas Ilnur qui écrit ce message . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3494004
Ah mais la ligne du haut du tableau de Coggan n'est pas crédible non plus, rassurez-vous. :jap:
Par bambou
#3494006
En soi je vois pas pourquoi le modèle log inversé serait valable pour ce genre d'effort très courts (mix aéro-anaéro), y a forcément une zone proche de zéro où il n'est plus valable déjà parce que les W/kg d'un coureur ne monte pas jusqu'à l'infini ça c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3494009
bambou a écrit :
06 juil. 2022, 10:24
En soi je vois pas pourquoi le modèle log inversé serait valable pour ce genre d'effort très courts (mix aéro-anaéro), y a forcément une zone proche de zéro où il n'est plus valable déjà parce que les W/kg d'un coureur ne monte pas jusqu'à l'infini ça c'est sur.
Ce qui est sur c'est que ça fait une courbe, qui descende très vite entre 0 et 5 mn, puis ensuite très lentement entre 5 mn et 2heures.le modèle est pas linéaire entre 0 et 5,tu perds beaucoup plus sur le sprint de 5 secondes et l'effort de 1 minute que entre l'effort de 1 minute et celui de de deux, et ainsi de suite.

Donc évidemment c'est pas un pur log inversé mais c'est la courbe qui colle le plus amha, tu peux pas appliquer du 5/x2 par exemple la forme serait pas pareille je pense.

Fin vous voyez tous la tronche de la courbe je pense, disons que si y'en a un qui trouve la formule mathématique qui colle je me tâte à sortir le numéro 3 de normal magazine pour le récompenser :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3494011
Rappelons que la préparation de Van Aert a été perturbée par des problèmes de genou :tonton:

En fait c'est Nadal ce mec :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3494025
AnatoleNovak a écrit :
29 juin 2022, 10:03
Je profite du topic pour signaler un super podcast de France Culture (Mécaniques du journalisme) dont les 4 derniers épisodes (1/4 h chacun) portent sur la façon dont un journaliste de l'Equipe a pu sortir les tests positifs d'Armstrong à l'EPO sur le Tour 1999.
Je recommande chaudement pour le côté cyclisme (avec des descriptions savoureuses, de Verbruggen, Bruyneel ou JM Leblanc) et aussi pour la découverte du métier de journaliste.
Je me permet de faire remonter ce message d'Anatole vu qu'il a été posté en pleine affaire Barhein/Barnabé. Une petite question me vient en tête après l'avoir écouté en détail, est-ce-que depuis ce fameux "scoop Armstrong", une autre affaire de dopage a été révélée par la cellule investigation de l’Équipe ?

Sinon, comme Anatole, je le conseille vivement à tous . Et surtout à T.Vildary si il veut savoir que c'est que de vraiment enquêter sur le dopage.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3494026
L'équipe avait sorti la liste UCI des indices de suspicion :reflexion:
Sinon de mémoire je ne sais pas ce qu'ils ont révélé d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3494028
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 11:32
L'équipe avait sorti la liste UCI des indices de suspicion :reflexion:
Sinon de mémoire je ne sais pas ce qu'ils ont révélé d'autre.
Oui je sais bien pour la liste, mais en soit c'était une preuve de rien du tout . Alors qu'en 2005, Ressiot trouve LA preuve du dopage de N.A .
D'ailleurs, il explique avoir dû se retenir pendant tout le Tour 2005 de sortir l'info, uniquement par éthique personnelle vis à vis de sa source au labo de Châtenay. Je trouve que ça en dit long sur le personnage et sur ce qu'il a dû vivre durant ce Tour 2005 ... Info qui ne sortira que fin Août 2005 au moment où il se dit que tout son travail d'enquête n'aura finalement sans doute servit à rien, jusqu'à la deuxième source. Un vrai film ce truc, et un profond respect en ressort pour Mr Ressiot, même si j'ai pas attendu ce super podcast pour le savoir . :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3494037
jimmy39 a écrit :
06 juil. 2022, 11:50
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 11:49
"ressiot fossoyeur du cyclisme" selon certains :elephant:
C'était zhwisop non ? :hate:
Ou J.M Leblanc si on en croit le podcast . :elephant:
Et la réaction de Ressiot à ce sujet est assez savoureuse, comme souligné par Anatole dans son post originel .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3494039
Et pour ceux qui ont oublié, Ressiot est également (dans un rôle différent) à l'origine de la chute de la gentille et merveilleuse Clémence Calvin . C'est lui qu'elle avait accusé d'avoir fait tomber son fils au sol, pour mieux faire oublier le reste de l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3495001
C'est assez sympa de discuter plus ou ou moins dans le vide d'un peu tout et n'importe quoi sur ce topic. Mais pendant ce temps-là, la vie réelle continue par ailleurs.
Le World Tour étant blanc comme neige, l'actualité portugaise étant un peu décevante et les nouvelles de l'Amérique du Sud se faisant rares à cette période de la saison, on ne peut plus compter que sur les nations émergentes pour entretenir le flambeau.
Or donc, Onur Balkan, 5 fois champion national en ligne, 35 victoires UCI, a été testé positif à l'EPO lors d'un contrôle hors compétition. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3495020
On3 a écrit :
06 juil. 2022, 10:10
C'est pas un peu capillotracté d'extrapoler les valeurs possibles d'une courbe de puissance sur la base de la valeur sortie sur 1' ?
Si totalement. Mais l) l'idée c'était de montrer que c'était un peu Wout the Fuck comme perf
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 149

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site