Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 40
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 40
#3494811
MickaelKael11 a écrit :
06 juil. 2022, 19:04
Gogl qui tirait des bout droit de ouf et finalement ne fini pas ... Il me semble avoir entendu qu'il a chuter dans les 30 derniers kilomètres.

Sinon quelle étape !!!! :w00t:
J'ai lu sur le Forum que les pavés tuaient le Tour mais la France c'est aussi les pavés et il faut dire qu'on a eu du vrai spectacle contrairement aux 3 premières et plus qu'on aura certainement en montagne ! :applaud:
Oui chute assez impressionnante, il se trouvait juste derrière Oss qui a percuté un spectateur sur un secteur pavé.

#3494813
MickaelKael11 a écrit :
06 juil. 2022, 19:04
Gogl qui tirait des bout droit de ouf et finalement ne fini pas ... Il me semble avoir entendu qu'il a chuter dans les 30 derniers kilomètres.
Il chute en même temps que Oss a cause d'un spectateur.

[twitter]https://twitter.com/LoyVictor/status/15 ... 6911695873 [twitter]

(C'est moi ou les spectateurs qui provoquent des chutes sur le Tour portent toujours du jaune ? cf. 1ere étape du Tour 2011, opi-omi...)

Edit : zut, devancé deux fois... Quelqu'un veut bien me rappeler les bonnes balises à mettre pour partager un tweet, je suis sur mon téléphone :green:

#3494822
Berti a écrit :
06 juil. 2022, 18:48
Non, il a raison. Cependant il est aussi bien préparer et bien coacher.
Kaou a écrit :
06 juil. 2022, 18:54
heureusement que Stuyven l'a tracté sur le final car il n'aurait tirer de cette étape que peu de bénéfices.
MickaelKael11 a écrit :
06 juil. 2022, 19:04
Il me semble avoir entendu qu'il a chuter dans les 30 derniers kilomètres.

La page 36 pique. :pinch:
#3494823
Faut le dire quand même, y avait une botte de foin sur la route, fallait que ce soit pour Roglic et Thomas :spamafote:

Si Roglic est remis de sa chute (le problème c'est que lui quand il chute...en général c'est out :saoul: ), je serai intéressé de savoir comment il va courir de derrière. Il nous a quand même fait des beaux numéros de loin par le passé sur la Vuelta, le PB...
Ca peut être plus intéressant pour le scénario de course que d'attendre de voir lequel des deux leaders Jumbo aura les jambes pour suivre une attaque de Pogacar (je sais que cette réflexion est une maigre consolation pour les fans de la Jumbo :tonton: mais d'un point de vue d'observateur neutre, je trouve la situation assez "prometteuse" :popcorn: ).

Sinon si c'était n'importe quel autre coureur que Pogacar, je dirais comme d'autres précédemment que 13 secondes est un bien maigre butin pour tant d'efforts mais c'est Pogacar donc on s'en fout :tonton:
#3494831
Fusagasuga2 a écrit :
06 juil. 2022, 19:33
Quintana ne veut pas lâcher le général si on en croit sa belle étape du jour. En tant que leader c'est vrai qu'il peut difficilement lâcher totalement mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne tactique étant donné son niveau ces dernières années.
Pourtant son niveau 2020 et 2022 ça vaut top 5 du Tour.
Après c'est sur si il chute au milieu de la course :smile:
#3494837
Je suis surpris du peu de messages qui parlent d'O'Connor.
Je ne sais pas si c'est un manque de considération, mais c'est quand même un concurrent évident au podium qui a perdu très gros.
Je n'ai vu que les 10 derniers kilomètres de l'étape. Que s'est-il passé pour lui ? Chute ? Piégé derrière une chute ? On l'a vu un peu dépité en passant la ligne d'arrivée.
En tous cas, je pense que c'est peut-être celui qui pourrait passer le plus vite à l'action, dès samedi. Pour entamer une remontée au général.

Les Jumbo, ils ont intérêt (sous réserve qu'il n'y ait pas de séquelles de sa chute) à envoyer Roglic en électron libre pour forcer les UAE à rouler. La seule manière de conserver une chance, c'est d'harceler Pogacar. Et les Ineos seraient bien inspirés de se joindre à la manœuvre si elle a lieu. Je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas. Je continuerai néanmoins d'espérer.

Quant à Pogacar, la classe. Point.
#3494839
metatron a écrit :
06 juil. 2022, 18:54
Berti a écrit :
06 juil. 2022, 18:52
Je me remémore la botte de paille qui se déplace et elle était pour... Roglic, incroyable !
J'ai vu Pogi faire un geste en direction de la botte de paille juste avant qu'elle ne bouge. Il maitrise la force, et déplace les objets à sa guise, vainqueur du Tour il sera.
:rieur:
#3494841
La video avec le Total qui percute des spectateurs, ils n'y sont pas pour grand chose je trouve (et en vrai il s'accroche au type avant le mec en jaune puis il se tape toute la brochette - mais le groupe précédent est passé sans encombre en ne roulant pas dans la rigole... bref )


Pour O'Connor j'étais surpris par le manque d'aide de son équipe surtout, sur ce qu'on a vu il avait Cherel Cosnefroy puis il était en solo. Du coup je vais voir le classement de ses gars
45 PARET-PEINTRE Aurélien 1:04
85 O'CONNOR Ben 4:12
100 JUNGELS Bob 4:19
103 NAESEN Oliver 4:56

Bon Visiblement Jungels et Naesen ont attendu/aidé plus tard et ça ne s'est pas trop vu à l'écran. Enfin, j'espère qu'ils ont aidé et pas juste été rattrapés :genance:
Par contre Paret Peintre a le droit de jouer sa carte perso c'est ça :tonton: Bon j'avoue que le relever n'aurait pas forcément changé le résultat...
#3494851
fred30 a écrit :
06 juil. 2022, 20:05
Je suis surpris du peu de messages qui parlent d'O'Connor.
Je ne sais pas si c'est un manque de considération, mais c'est quand même un concurrent évident au podium qui a perdu très gros.
Je n'ai vu que les 10 derniers kilomètres de l'étape. Que s'est-il passé pour lui ? Chute ? Piégé derrière une chute ? On l'a vu un peu dépité en passant la ligne d'arrivée.
En tous cas, je pense que c'est peut-être celui qui pourrait passer le plus vite à l'action, dès samedi. Pour entamer une remontée au général.

Les Jumbo, ils ont intérêt (sous réserve qu'il n'y ait pas de séquelles de sa chute) à envoyer Roglic en électron libre pour forcer les UAE à rouler. La seule manière de conserver une chance, c'est d'harceler Pogacar. Et les Ineos seraient bien inspirés de se joindre à la manœuvre si elle a lieu. Je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas. Je continuerai néanmoins d'espérer.

Quant à Pogacar, la classe. Point.
O'Connor a crevé dès le premier secteur je crois et n'a fait que perdre du temps ensuite. Donc la plupart des gens ont pris la course en cours quand il était déjà lâché je pense, nous ne sommes pas des haters, rassure toi :elephant:
Et le bordel qui a suivi n'a pas trop permis de suivre les péripéties des AG2R.

Malheureusement, je crois qu'au-delà de malchance et des pavés, l'australien n'a pas du tout l'air en forme...déjà sur le prologue il explose complètement. A moins qu'il ait eu un problème mécanique sur le prologue et dans ce cas, je plaide en effet coupable pour le manque de considération :jap:
#3494854
Aucune communication des commissaires sur le bidon collé de Roglic après sa chute, ni sur l'aspi derrière voiture de WVA alors que le commissaire moto avait ordonné un barrage ?

Ca passe crème en mode osef parce qu'il y a un spectacle à préserver, faudrait peut être se réveiller là les gens ! C'est bien la peine de râler pour un micro-écart dans un sprint massif, et de rien dire sur des leaders cg qui gagnent 30 secondes gratos sans dépenser une goutte de sueur en plus :reglement:

La question est pas de pourrir Roglic, qui est un vaillant avec son épaule qu'il remet tout seul avant de repartir à l'assaut des secteurs pavés, mais honnêtement, entre un Roglic à 2mn et un Roglic à 3, le spectacle est-il fondamentalement changé ?
#3494874
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 20:43
Mec, ils ont mis une botte de foin sur la route, forcément ils vont pas trop faire les malins :elephant:
Dans ce cas fallait arrêter la course ? :wink:

Bon c'est pas grave, pour rattraper totalement le coup ils vont laisser roglic se soigner, y'a pas encore eu de perquisition chez jumbo, les valises sont pleines. :jap:
#3494877
Iguane a écrit :
06 juil. 2022, 21:02
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 20:43
Mec, ils ont mis une botte de foin sur la route, forcément ils vont pas trop faire les malins :elephant:
Dans ce cas fallait arrêter la course ? :wink:

Bon c'est pas grave, pour rattraper totalement le coup ils vont laisser roglic se soigner, y'a pas encore eu de perquisition chez jumbo, les valises sont pleines. :jap:
Il y en aurait une de programmée? Merci de partager les info si tu en as. :jap:

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 40
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site