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Modérateur : Modos VCN

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#3494748
levrai-dufaux a écrit :
06 juil. 2022, 17:51
Bradounet_ a écrit :
06 juil. 2022, 17:44

Tu aurais fait un bon DS de Poulidor. :genance:
Tu en rigoles mais la question a du se poser durant la course peu après la chute de Roglic. Lorsqu'il repart, le Slovène doit naviguer à seulement une trentaine de secondes du groupe de Vingegaard. A ce moment-là, n'aurait-il pas été plus judicieux de l'attendre ? Cela aurait permis aux Jumbo de mettre tous leurs oeufs dans le même panier plutôt que d'avoir 3 coéquipiers avec Vingegaard et 3 autres avec Roglic. Et, quand on voit l'écart entre Vingegaard et Pogacar à l'arrivée, on peut se dire que Roglic aurait pu limiter à une trentaine de secondes si ce choix avait été fait.
Evidemment, plus facile à dire une fois le résultat connu à l'arrivée. Sur le moment, il a fallu réagir très vite et je pense que les décisions de la Jumbo ont été limpides. Mais ils y repenseront peut-être, surtout si Roglic se révèle leur meilleure carte en montagne par la suite.
Le seul élément vraiment mystérieux pour moi est de comprendre pourquoi Van Aert s'est laissé décrocher avant l'incident de Vingegaard avec les jambes qu'il avait. Oui, il avait chuté mais finalement les jambes tournaient bien alors pourquoi n'a-t-il pas cherché à se replacer avec ses leaders en tête de peloton ? :confused:
Mais n'est-ce pas un fantasme de croire que Roglic va être meilleur que Vingo en montagne ? Sur le Dauphiné, on a déjà pu constater que le Danois semblait bien plus fort en montée que son leader...
#3494749
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 17:52
La tactique vue par Bernard Zozo.
"Tadej Pogacar il ne fait pas d'erreur. Quand il a besoin de mettre une attaque, il en met une seule, mais elle fait vraiment mal. Il n'a pas besoin de DS lui"

:saoul:
Non mais arrête de relayer ses propos ici, c'est clairement comme si tu discutais avec ton tonton raciste qui regarde le vélo lors de 3 étapes du TDF par an. :genance:
#3494751
On3 a écrit :
06 juil. 2022, 17:56
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 17:52
La tactique vue par Bernard Zozo.
"Tadej Pogacar il ne fait pas d'erreur. Quand il a besoin de mettre une attaque, il en met une seule, mais elle fait vraiment mal. Il n'a pas besoin de DS lui"

:saoul:
Non mais arrête de relayer ses propos ici, c'est clairement comme si tu discutais avec ton tonton raciste qui regarde le vélo lors de 3 étapes du TDF par an. :genance:
C'est tellement ça, j'ai regardé les RP, il est hautain et dit vraiment de la merde Papi Hinault...Ça n'enlève rien à ce qu'il a fait par le passé mais il est complètement déconnecté.
#3494761
Pourquoi Jumbo doit forcément se prendre une poisse énorme comme ça ?
Pourquoi Pogacar a une chatte de l'espace sans que rien ne lui arrive ?
Pourquoi Chérel se rattrape miraculeusement devant lui sans chute, pourquoi même pas une vulgaire crevaison, jamais ?
Le suspens du TDF a-til besoin de ça compte tenu de la supériorité de base de Tadej ?

Vive l'injustice de ce monde :rieur:
#3494764
On en parle de la sélection sur ce TdF de Luke Rowe qui n'avance plus du tout ? C'est lui qui fait la cassure à un moment et piège ses leaders sur la première grosse accélération des cadors.
Ineos, c'est quand même la grosse déception de l'étape, ils n'ont rien foutu à part van Baarle à un moment alors qu'ils annonçaient monts et merveilles. A la fin, ils attendaient même Roglic, ces gros branlos. :balloon:
Même Arkea était nettement au-dessus. Déçu par Louvel par contre, je l'attendais mieux que ça.

Pogacar, ce n'est pas que de la chance, il est non seulement toujours super bien placé, n'hésite pas à doubler dans les virages pour se replacer et relancer idéalement à l'entame d'un secteur, à prendre du vent dans les moments chauds, à la différence de Roglic par exemple et en plus il est super adroit, sur le dos d'âne dans l'ombre où l'AG2R fait un violent écart, il est juste derrière sur la droite, il réussit à l'éviter.

C'était la seule étape où on pouvait espérer reprendre du temps sur Pogacar sur un incident de course, là c'est mort, on ne pourra plus le manœuvrer, ça va tranquillement se faire à la pédale, Roglic n'est plus dangereux, ça va être du 1 vs. 1, déjà que les Jumbo n'ont pas essayé de tenter le coup hier, ils ne sauront pas improviser. Quand Pogacar peut reprendre 15", il ne se relève pas lui.
Ils vont être sans doute assez stupides maintenant pour faire rouler Roglic en dernier étage de la fusée en montagne pour mieux propulser Pogacar au lieu de tenter un truc qui sort de l'ordinaire. :rieur:
Ne reste plus que la canicule pour relancer le suspense.

Dure journée pour les Africains Froome et Meintjes et pour Caleb Ewan qui avait fait forte impression sur les pavés, des réflexes de koala depuis quelques temps qui l'envoient systématiquement au tapis.
#3494772
Ah oui et encore gros carton rouge pour la réalisation qui, au moment où on voit Stuyven et Pogacar faire le trou sur les Bora, ça bascule sur un mec lâché du G7.
Le réalisateur se sent obligé de nous montrer tous les incidents de course même si les types sont déjà dans la pampa comme avec van der Poel et un autre à un autre moment. En montagne, il aura déjà prévu d'aller chercher à la caméra fixe du dernier km en montagne tous les membres de l'échappée qui franchissent la ligne un par un pendant que ça bastonne dans le groupe maillot jaune ou de filmer la galoche entre Albert Torres et sa conchita après la ligne. Bande de nazes ! :gafauvel:
Dernière édition par Bradounet_ le 06 juil. 2022, 18:27, édité 1 fois.
#3494777
Bradounet_ a écrit :
06 juil. 2022, 17:47
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 17:14
Désolé mais boasson hagen il a les fils qui se touchent ?

D'abord il laisse partir powless, puis il fait un sprint de buffle pour revenir mais c'est beaucoup trop loin, puis il est épuisé et ne peut pas jouer la gagne
Franchement, c'était bien joué de sa part, c'est sa spéciale, laisser un type 10 m devant et le cueillir par un sprint de mammouth de 720 m sauf qu'il a sous-estimé van der Hoorn dans sa roue qui est l'autre spécimen du peloton à savoir sortir un sprint de 750 m après 150 bornes d'échappée, mais ça a failli cassé à un moment. :spamafote:
Clarke il est pas loin de péter sur un des derniers secteurs pavés, il lâche les roues de l'échappée mais reviens un peu in extremis.
Comme quoi faut jamais baisser les bras dans un petit groupe.
#3494778
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 18:27
Nierman explique que c'est Kruijswijk ou Kuss qui doivent filer leur vélo à Vingegaard en théorie.
Que vHooydonck a juste voulu le dépanner / remettre la chaine. Mais dans l'affolement le danois a sauté sur son vélo avant de se rendre compte que ça ne le faisait pas
Faut dire que compter sur le vélo de Kuss sur l'étape des pavés, c'est compliqué. :elephant:

Enfin ou alors tu fais le changement dans le grupetto.
#3494781
levrai-dufaux a écrit :
06 juil. 2022, 17:51
Bradounet_ a écrit :
06 juil. 2022, 17:44

Tu aurais fait un bon DS de Poulidor. :genance:
Tu en rigoles mais la question a du se poser durant la course peu après la chute de Roglic. Lorsqu'il repart, le Slovène doit naviguer à seulement une trentaine de secondes du groupe de Vingegaard. A ce moment-là, n'aurait-il pas été plus judicieux de l'attendre ? Cela aurait permis aux Jumbo de mettre tous leurs oeufs dans le même panier plutôt que d'avoir 3 coéquipiers avec Vingegaard et 3 autres avec Roglic. Et, quand on voit l'écart entre Vingegaard et Pogacar à l'arrivée, on peut se dire que Roglic aurait pu limiter à une trentaine de secondes si ce choix avait été fait.
Evidemment, plus facile à dire une fois le résultat connu à l'arrivée. Sur le moment, il a fallu réagir très vite et je pense que les décisions de la Jumbo ont été limpides. Mais ils y repenseront peut-être, surtout si Roglic se révèle leur meilleure carte en montagne par la suite.
Le seul élément vraiment mystérieux pour moi est de comprendre pourquoi Van Aert s'est laissé décrocher avant l'incident de Vingegaard avec les jambes qu'il avait. Oui, il avait chuté mais finalement les jambes tournaient bien alors pourquoi n'a-t-il pas cherché à se replacer avec ses leaders en tête de peloton ? :confused:
D'accord avec toi, mais tu me parlais initialement de la période qui a suivi la jonction des pelotons van Aert/Vingegaard - Vlasov/Gaudu.
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