Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 32
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32
#3494738
Étape 6 Binche>Longwy 219.9 km Jeudi 6 juillet
Après une journée éprouvante sur les pavés, on enchaîne avec une étape de presque 220 km, ce qui devient rare. Les côtes n’ont rien d’insurmontables mais suffisantes pour éliminer les purs sprinteurs.


Commentaire de Christian Prudhomme
La route est longue pour traverser les Ardennes, mais les candidats au bouquet ont tout intérêt à gérer leur effort pour espérer briller dans le final, encore plus corsé que lors de la dernière visite du Tour à Longwy. Les puncheurs de première classe auront la parole dans le mur de Pulventeux situé à 6 km de l’arrivée (800 m à 12 % de pente moyenne), et il leur faudra encore se montrer explosifs dans la côte des Religieuses.



Image

Image

Meteo via meteoblue
De la nuit jusqu'en fin de journée, le temps est couvert avec parfois quelques éclaircies. La journée est nuageuse avec quelques éclaircies. Avant l'aube du jeudi, il souffle une petite brise (12 à 20 km/h). Au cours de la journée, il souffle une jolie brise (20 à 29 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 38 km/h peuvent traverser la région.Pendant la nuit, le vent vient de l'ouest, le matin, il vient du nord-ouest et l'après-midi, du nord. Les prévisions du temps à Longwy pour jeudi sont stables et devraient être exactes.
Départ : 12h05
arrivée : vers 17h10

La retransmission TV : en direct sur France TV et Eurosport

Le debrief sur twitch à 18h
https://www.twitch.tv/veloclub
#3494762
bambou a écrit :
06 juil. 2022, 18:08
Je sais pas trop qui va rouler sur l'échappée, logiquement jumbo a le maillot et les meilleurs puncheurs, mais ils ont peut-être envie de se reposer un peu, surtout avec la Planche. le lendemain.
Surtout si Van Aert se ressent de la chute d'aujourd'hui, ils n'auront pas forcément un gros intérêt à rouler.
#3494765
Je pense que JUMBO ne roulera pas pour l'étape par contre va filtrer pour garder le maillot jaune. Après possible que si ça bagarre vraiment, WVA aille devant, ça reglera le problème.

Alpecin ça pourrait logiquement roulé, après pourquoi pas voir INEOS jouer la carte Yates/Pidcock.
EF aussi peut être interessée avec un Powless pas si loin du jaune.
#3494814
Comme je l'ai dit sur un le topic des paris, il faut tenir compte de la longueur de l'étape : 220 km, c'est trop long à contrôler surtout la veille du premier gros rendez-vous et le lendemain d'une étape menée tambour battant sur les pavés. EBH et Powless n'ont aucune chance de prendre le jaune avec van Aert sur son terrain. Ce dernier a tout de même donné des garanties sur sa forme en fin d'étape après sa chute, mieux vaut envoyer à l'avant Vuillermoz et Burgaudeau.
Si ça arrive groupir, Pogacar va non seulement corriger tout le monde van Aert y compris dans le dernier mur (il le fera surement) mais prendra les 10 secondes de bonifs.
Les équipes le savent : ça va sortir à 30 devant demain.
Leknessund ou Skuijns en jaune demain soir.
#3494816
Je pense qu'il y aura un minimum de bataille pour prendre l'échappée.c'est pas la grande époque où on a avait un puncher incontournable dans 3/4 équipes .MDVP voudra peut-être se racheter en attaquant dès le km0 même si apparemment faire 2GT aussi proche après 8 mois sans compétition n'était pas une idée bien pensée .
#3494827
luckywinner a écrit :
06 juil. 2022, 18:14
EF aussi peut être interessée avec un Powless pas si loin du jaune.
Chez EF à part pour Uran tout le monde est électron libre non ?:confused: (Cf Bettiol aujourd'hui).
Guerreiro malgré ses blessures finit dans le groupe des favoris aujourd'hui. S'il le veut et a vraiment les jambes c'est finger in nose pour lui en échappée demain.. quand au soldat Powless il peut faire du jus pour une échappée à la PDBF .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32
BB HOTELS-KTM 2022

Mahoudo hors-délais ojd :mouchoir: :mouch[…]

Sympa ta nouvelle coupe de cheveux Bradounet :el[…]

Ce sketch :rieur:

Quick Step Alpha Vinyl Team 2022

Les mots sont durs. pas l'impression que Jul[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site