Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 40
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 40
#3494719
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 17:37
Roglic 1.77
Vingegaard 1.75
Benoot 1.90 - je vois pas en quoi c'est lui qui est le plus proche :tonton:
Laporte 1.91
SK 1.78
Kuss 1.80
WVA 1.90
vHooydonck 1.93 :tonton:

Bref, ce sont SK et Kuss les préposes au changement de vélo, probablement Kuss pour Vingi et il n'était pas là :reflexion:
Mais ça semblait être un saut de chaine le premier qui file un vélo bidouille un truc vite fait... C'était peut être pas la peine d'échanger en fait
C'était les cotes Betclic du jour ? Ils ont été radins, certains méritaient mieux ! :tonton:
#3494727
art93 a écrit :
06 juil. 2022, 17:14
Les Jumbo sacrifient Roglic. Une fois Vingegaard de retour dans le groupe Gaudu, je m'attendais à voir les équipiers de la Jumbo attendre Roglic
Tu aurais fait un bon DS de Poulidor. :genance:
#3494730
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 17:42
Hirschi avant dernier à 18', un beau renfort celui là :elephant:
Les UAE ont été totalement invisibles aujourd'hui. Heureusement pour Pogacar qu'il n'a l'air d'avoir besoin de personne. D'un côté tant mieux : cela fait plaisir de voir le meilleur coureur de GT actuel aussi mal entouré face à des armadas comme Jumbo ou Ineos.
#3494734
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 17:14
Désolé mais boasson hagen il a les fils qui se touchent ?

D'abord il laisse partir powless, puis il fait un sprint de buffle pour revenir mais c'est beaucoup trop loin, puis il est épuisé et ne peut pas jouer la gagne
Franchement, c'était bien joué de sa part, c'est sa spéciale, laisser un type 10 m devant et le cueillir par un sprint de mammouth de 720 m sauf qu'il a sous-estimé van der Hoorn dans sa roue qui est l'autre spécimen du peloton à savoir sortir un sprint de 750 m après 150 bornes d'échappée, mais ça a failli cassé à un moment. :spamafote:
#3494740
Coté favori au CG, on n'oubliera pas quand même O'Connor qui est le grand perdant avec Roglic.

Bon à voir la suite de ce qui va se passer, Pogacar a fait impression mais on est pas surpris au final la concurrence a largement limité les dégâts.

Clairement chez Jumbo, la situation est éclaircie pour le CG, avec Roglic qui ne peut que perdre son leadership, d'ailleurs la façon de gérer la situation après la chute du slovène fait que la décision était plutôt bien enclenchée, sinon la logique aurait été de laisser uniquement WVA avec le danois.

Ineos assez discret, même si ils ont subi le strike sur la chute de Roglic. Par contre je serais pas surpris que ça soit l'équipe qui fasse vraiment le tri sur l'étape du Granon.

Pour demain, la course va changer, l'échappée a des chances de victoire, même si je serais pas surpris de voir Alpecin jouer l'étape coté peloton, sauf si le manque de volonté de MVDP est physique. Je pense que Jumbo ne roulera pas pour l'étape mais devrait surement filtré pour assurer le port du maillot jaune (sauf si WVA est moins bien à cause de la chute).
EF peut également avoir une idée derrière la tête car Powless peut récupérer le maillot demain si WVA n'est pas au top. (personnellement je vois l'américain dans le top 10 final de ce Tour).
#3494743
Niveau points UCI, je comprends vos enthousiasmes pour les top 10 de bnb.

Mais le 6e ou 8e que je ne vois pas de la course, de surcrois dans un sprint , ça m'en touche une sans toucher l'autre.
Als qu'un gougeard qui se bat dans l'échappée, bon il lui manque des jambes, dommage, mais ça me parle plus qu'un anonyme top 10.
#3494744
Sur la faiblesse d'UAE, attention, elle est plus taillée pour la montagne, pas pour les pavés. Dommage d'ailleurs pour lui, aujourd'hui avec une équipe pour creuser le trou avec le groupe des attardés avant son attaque, il aurait pu prendre plus de temps. Alors qu'en montagne, c'est important aussi le collectif, mais il en a peut être moins besoin (sauf gros coup tactique, mais ça se voit rarement sur le Tour).
#3494745
Bradounet_ a écrit :
06 juil. 2022, 17:44
art93 a écrit :
06 juil. 2022, 17:14
Les Jumbo sacrifient Roglic. Une fois Vingegaard de retour dans le groupe Gaudu, je m'attendais à voir les équipiers de la Jumbo attendre Roglic
Tu aurais fait un bon DS de Poulidor. :genance:
Tu en rigoles mais la question a du se poser durant la course peu après la chute de Roglic. Lorsqu'il repart, le Slovène doit naviguer à seulement une trentaine de secondes du groupe de Vingegaard. A ce moment-là, n'aurait-il pas été plus judicieux de l'attendre ? Cela aurait permis aux Jumbo de mettre tous leurs oeufs dans le même panier plutôt que d'avoir 3 coéquipiers avec Vingegaard et 3 autres avec Roglic. Et, quand on voit l'écart entre Vingegaard et Pogacar à l'arrivée, on peut se dire que Roglic aurait pu limiter à une trentaine de secondes si ce choix avait été fait.
Evidemment, plus facile à dire une fois le résultat connu à l'arrivée. Sur le moment, il a fallu réagir très vite et je pense que les décisions de la Jumbo ont été limpides. Mais ils y repenseront peut-être, surtout si Roglic se révèle leur meilleure carte en montagne par la suite.
Le seul élément vraiment mystérieux pour moi est de comprendre pourquoi Van Aert s'est laissé décrocher avant l'incident de Vingegaard avec les jambes qu'il avait. Oui, il avait chuté mais finalement les jambes tournaient bien alors pourquoi n'a-t-il pas cherché à se replacer avec ses leaders en tête de peloton ? :confused:
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 40

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site