Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3493775
Le point après l'étape de Calais :
- Roglic, un petit sprint pour recoller les roues en bas qu'il lui aurait fait accuser le coup sur un effort de punchy-patineur qu'il affectionne tant ? La vérité, c'est qu'il est déjà dans le dur.
- Adam Yates et Vingegaard seront les deux coureurs qui accompagneront Pogacar sur le podium à Paris, ça ne fait plus de doutes.
- Pogacar est bien trop confiant à trainasser près du radiateur en plein cœur de l'action après avoir déjà osé terminer son échauffement pendant son prologue, et trois minutes après avoir lancé une énième blague salasse à Geraint Thomas dans la zone de départ. Ca va se payer un jour cette désinvolture.
- Bardet aura été le premier à attaquer frontalement Pogacar, les autres ayant profité qu'il lambine, Pogacar s'est cassé les dents sur l'Auvergnat. Le top5 est dans ses cordes.
- Vlasov, le début du déclin du pic de forme, il va faire plouf au grand dam de Joe.
- Mas à la ramasse aujourd'hui, il a déjà pris son Fastpass pour le G6 demain sur les pavés.
- van der Poel gros nullard sur ce TdF. La combi magique aura juste sauvé les apparences lors du prologue.
- Magnus Cort Nielsen futur meilleur combatif du TdF.
#3493943
Magnus s'est juste échauffé pour l'instant en faisant un peu de foncier, mais quand il va vraiment mettre en route ça va faire mal et il devrait logiquement remporter 2 ou 3 étapes.
Roglic, c'est mort pour lui, il n'est clairement pas au niveau et sera juste bon à jouer les Gesink pour Vingegaard. Lequel devrait quand même se méfier un peu de Van Aert.
Pogacar est devenu un petit garçon apeuré depuis qu'il s'est fait remettre en place par Laporte, il va prendre un tir sur les pavés et ne s'en remettra pas. S'il ne craque pas trop nerveusement, il pourra quand même disputer le classement du meilleur jeune à Leknessund.
Yates et Martinez vont nous faire une Mas / Lopez, chacun attaquant à tour de rôle et enterrant l'autre (et G. à chaque fois).
Hofstetter s'affirme indiscutablement comme le meilleur sprinteur français.
Quinn Simmons devrait prochainement avoir un nombre de points devenant positif au classement de la montagne, mais il pourrait redevenir négatif ensuite.
Froome a déjà repris 32 places au général, la remontada ne fait que commencer.

Enfin, n'enterrez pas trop vite Pierre Rolland. Si on ne l'a pas vu depuis 3 jours, c'est juste parce qu'il est en train de se laisser pousser la moustache.
#3493971
Ma conclusion hâtive du matin :study:

Toutes les conclusions qui ne vont pas dans le sens souhaité seront qualifiées de conclusions hâtives :elephant:

Parce que c'est super pratique et ça évite tout débat du coup, un peu le point Godwin du vélo avec le "Oui mais Madiot aussi dans les années 90" :green:
#3494038
Iguane a écrit :
05 juil. 2022, 22:14
Quef a écrit :
05 juil. 2022, 22:10
Les vainqueurs d'étape seront tous de langue germanique ou slave :reglement:
Le vosgien c'est un peu germanique non ? :france:
Modérateur!

Pour tout dire (attention 1er degré parce qu'on ne peut pas rigoler de tout) et même si on se l'approprie régulièrement, Pinot n'est même pas vosgien. Mélisey c'est déjà bien trop plat et du mauvais côté pour se revendiquer des Vosges, ça se joue à une dizaine de bornes. C'est peut être d'ailleurs ces quelques kilomètres qui lui auront manquer pour aller au bout du projet.
#3494715
SW3 a écrit :
06 juil. 2022, 17:29
Je suis en train de lire le topic de l'étape du jour

Eh bé y'en aurait des trucs à ajouter ici, on a eu 10 pronos de différents maillot jaunes, 50 pronos de perte de temps pour Vingo, Van Aert ans co...

:rieur:
J'ai hésité à posté mon "Tour pesé,emballé et plié" ici... J'aurais dû :elephant:
Dopage 2022

Pourquoi un pro prend il un produit au risque d[…]

Pas tant que ça, sauf si Arkea a pré[…]

LA CAGNOTTE 2022

Vuelta étapes : 200 Vuelta CG : 280

La Vuelta ciclista a España étapes 3[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site